Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

fusil a poudre entique

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
normart
un nouveau
un nouveau
normart

Masculin Nombre de messages : 24

fusil a poudre entique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil a poudre entique    fusil a poudre entique - Page 2 Icon_minitime31.03.11 20:22

Manon je peux te confirmer ce que Bear25 te dis. Moins on touche à une arme de cette époque plus elle conserve sa valeur.

Le fini des canons n'était pas couvert avec le même style de bleu que celui de nos jours.J'utilise souvent un simple tampon de SOS pour enlever délicatement la rouille de surface ensuite je sèche bien et je laisse le tout s'oxider progressivement au fil du temps.

Pour les pièces trop frottées il se vend un oxidant spécial qui donne une finition tirant plus vers le brun de ces armes antiques.

Tu peux aussi frotter les pièces argentées du pontet et du dessus de la crosse avec un produit pour l'argentrie ( pourle laiton c'est le bon vieux Brasso que j'utilise ) et une brosse à dent ou de nylon qui rejoint le fond des gravures et, le tout , laissera une pellicule de protection sur les pièces et évitera de les oxider contrairement au canon qui doit s'oxider pour garder son cachet antique.

J'espère que le tout pourra t'aider ainsi que d'autres participants.

Normand
Revenir en haut Aller en bas

fusil a poudre entique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2