Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 achat d'un arc

Aller en bas 
+4
61
charles .
Franck18
tijos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime28.03.11 20:29

C'est vrai que c'est un art le tir a l'arc et ton texte le d'écrit tres bien et je t'en remercie. Je le consulterai surment encore et encore au fure et a mesure que ma progression ce fera. Le seul petit hic c'est que je ne veux pas metre la charue devant le boeuf, c'est juste que j'aimerais commencer par acheter la charue.

je voudrais m'acheter un arc de bonne qualité, avec les bons équipements pour ensuite suivre une formation de base et pratiquer durant l'été pour etre bien préparé l'automne arriver. Ca ne m'intéresse pas de suivre une formation en utilisant l'équipement des autres. Je préfere apprendre avec l'outil que j'utiliserai au fil du temps.

point de vue financier, je n'ai pas les moyens de m'acheter un arc a 300$ pour le rechanger pour un autre a 600$ puis le rechanger encore. Un arc de bonne qualiter restera un arc de qualiter. pour les équipement et bien si je me fie au conseils que l'on veut bien me donner je devrais m'en tirer pas pir du tout. Meme si je doit changer par exemple de mire dans un ans parce que je n'ai pas fait le bon choix bien l'investissement ne sera pas énorme.

alors j'espere etre dans la bonne voie et que j'aurai encore de bon conseils de tout et chacun
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime28.03.11 20:53

tijos ,tes bien conseillé notre ami flèche perdu ces une bonne référence pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 6:00

charles . a écrit:
tijos ,tes bien conseillé notre ami flèche perdu ces une bonne référence pour nous tous.

+1 Il m'a très bien conseiller pour mon achat ces capsule son toujours très clair et précise!Ya pas de zones grises avec flèche perdue!!!On voir qu'il sait de quoi il parle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 19:30

Je sais que fleche perdue est un tres tres bon archer et qu'il peut m'apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 20:36

moi j ai un biscuit sur mon arc et je peut te dire que si je change d arc je vais m en remettre un a la chasse je fais de la chasse fine et ma fleche est toujours dedans tu est sur qu elle ne fera pas de bruit si elle tombe a cote d un appuit fleche standard.
je ne perd que 3 pieds-sec
ca met j amais arriver qu il gele(mais il a un spray au silicone qu on peut mettre dessus)
pour ce qui est de la precision ca ne change rien,je fais du tir en salle sur cible 3-d et j ai une moyenne de 289-sur-300 avec mire de chasse.

voici la mienne mais on voit pas le biscuit sur cette photo

peut-etre a vendre???



achat d'un arc - Page 2 00311

darton pro as 300 326pi-sec 60-70lbs 28p allonge 31p axe en axe

j ai pogne la piqure pour une de 344 pi-sec achat d'un arc - Page 2 282645 achat d'un arc - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 21:50

sylvain01 a écrit:
moi j ai un biscuit sur mon arc et je peut te dire que si je change d arc je vais m en remettre un a la chasse je fais de la chasse fine et ma fleche est toujours dedans tu est sur qu elle ne fera pas de bruit si elle tombe a cote d un appuit fleche standard.
je ne perd que 3 pieds-sec
ca met j amais arriver qu il gele(mais il a un spray au silicone qu on peut mettre dessus)
pour ce qui est de la precision ca ne change rien,je fais du tir en salle sur cible 3-d et j ai une moyenne de 289-sur-300 avec mire de chasse.

voici la mienne mais on voit pas le biscuit sur cette photo

peut-etre a vendre???



achat d'un arc - Page 2 00311

darton pro as 300 326pi-sec 60-70lbs 28p allonge 31p axe en axe

j ai pogne la piqure pour une de 344 pi-sec achat d'un arc - Page 2 282645 achat d'un arc - Page 2 282645

tres tres bonne machine pour la précision je trouve que aujourd,hui les darton sont un peut bouder et pourtan tu a les mème cam 1/2 que hoyt

alors un tireur de haut niveau aura la mème précision avec une darton que une hoyt ou une mathew ou pse

mais 60 a 70 lbs pour un gars donc les muscles non jamais vue un arc de leur vie je trouve que c,est trop parceque le gars devra étiré son arc tout croche et les bon muscles
auron du mal a se replacer a la pleine allonge moi je conseil pour un débutant une arc ajustable de 45 a 60 lbs et commence a 45 lbs study achat d'un arc - Page 2 728414

mais ton arc me rapelle ma darton mavrik 240 amo a cam 1/2 car dailleur c,est darton l,inventeur de la cam 1/2 et hoyt on acheter de darton le brevet achat d'un arc - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 21:51

Bon Tijos

Comme je peut voir tu aimerais t,acheté une arc une fois pour tout mais c,est assez rare que sa se passe comme ca
mais pour une arbalète sa parconte tu peut l,acheter pour toute ta vie mais l,arc ya quelque raison qui sont pris en considération
première les muscles qui serve a faire le tir a l,arc quand y sont bien développer a maintenir un arc droit et bien
affin d,avoir un tir efficase et régulier c,est rendu juste a ce moment la ou vient le temps de choisir la dernière arc de sa vie
comme on pense tous mais veut veut pas au bout de 5 ans ya dans certain cas la maladi de se gater de nouveau
alors oui sa arrive quelque fois mais tres peut que un gars achète un arc et la garde toute sa vie mais parfois
est plus souvent dans le garde robe que au champ de tir ou le gars la sort quelque jours avant la chasse
et la range de nouveau pour l'année suivante
Ne pas oublier un jours l,arc deviendra le prolongement de ton bras pour en faire qu'un
tout comme le painceaux ou bout du bras de l,artiste et apres est en mesure de choisir sois
le tip de painceaux ou tip de baton de golf ou le tip d,arc ou le tip de raquette de tennis

Alors toi seul le sais dans un sence celon ton budjet et le temps et l,énergie que tu y mettra dans ce sports
Alors je peut te donner une facon de voir ca suposon que tu attrape la picure de l,arc et devient une passion
et bien achète une première arc dans le style de Nanou une bear bon rapport qualité prix
plus cette arc tan qua moi pourais faire toute ta vie et récolter tout les gibier du québec
pi en plus bear on une des meilleur composition de branche de carbonne et leur on cam juste
un peut en arrière de mathew mais tres tres peut je veut dir pour un tireur de haut niveau
et tres bon technitien d,archerie va prendre juste un petit peut plus de temps a trouver la meilleur
fleche pour la bear mais va finir par avoir la mème précision que la mathew a la fin parceque
la cam de mathew est tres bien dessiné pour avantager le gars qui n,est pas trops touning
ou c,est jamais classer dans les tournois avec les arc a double cam ultra pointu a touner

Alors tan que a moi je pense que il est presque imposible que un gars de 25 ans et donc le tir a l,arc
devient une passion n,ira pas un jours ou l,autre faire l,achat d,une deuxième arc metton sa doit
ètre assez rare mais oui yen n,a

Bon suposon que dans 5 ans apres une première arc tes pret et en mesure de faire un choix
bien éclairé et éta capable par toi mème de choisir l,arc qui te convient tout tes muscles
sont pofiner et on apris a travailler en mémoire musculaire , alors ouvre la machine et gate toi

Alors pour ta première j,opterais pour un arc de tension ajustable une(( 45 a 60 lbs )) entre 400 a 600 $
ou 600 $ tout équiper ET TU DÉBUTE (( A 45 LBS )) POUR LE PREMIER MOIS et si ya pas de douleur
tu monte ca graduellement a 50 lbs et un mois plus tard a 55 lbs pour finalement te rendre a 60 lbs
apres 3 mois tout ca afin d'éviter des micro déformation musculaire parfois irréparable pourtant sans aucune douleur
aparante et en contre parti c,est un mauvais groupe musculaire qui prend la relève et deviendra presque imposible
de vivre le feeling de la fleche parfaite coup apres coup donnan dans une série de 10 fleches en aimé juste 3 a 4
mème si yen a 3 autre fleches pres du centre mais toi seul sais qui ne devrais pas ètre la
plus un des gros danger de commencer avec un arc trops puissant au départ sa peut contribuer a faire aparaitre
la target panique ou la peur de la cible car les muscles sont trops soliciter et parfois déformer et la swich on - off
du départ de la fleche ne sais pu quel bar prendre alors tout les muscles relache avant le départ de la fleche
et c'est domage quand tu a juste 25 ans et si ya un club de tir pres de chez toi ya toujours des tireurs expérimenter
qui pourais te faire part de leur vécu et de leur conseil pas éviden sur un forum je vais te placer un vidéo
de un de mes élèves apres 2 semaine d'entrainement avec un arc hybride de hoyt payer 600 $ neuf
et mème cam 1/2 et mème branche que les hoyts de plus de 1000 $ donnant la mème précision
ici sur le vidéo la fleche étais assez lourde a 50 lbs Alex c'est un aclète en Karaté 3 ei dam
et je lui ai fait passer son pescof 2 semaines plus tard avec 5 sur 5 faut dir que le vital de l,orignal
au pescof a 30 mètres étais je crois de 16 pouces assez dur a manquer tant a moi étan distance connu
tan qua moi je l,aurais rapetisser a 8 pouces ainssi que tout les autre cible du pescof

pi j,ai hate qui fasse passer un pescof pratique a l,arbalète

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 22:31

mathews a sortie pour 2011....la mission craze.......ajustable ...de 15 a 70 lbs....et d allonge de 19 a 30 pouces.....tous sa en ajustant seulement le module qui est en place....wow.....a un prix tres bas 299.00 si ma mémoire est bonne .....allez voir les vidéo sur you tube....elle a l air super......donc comme ,,FLECHE PERDU.. le mentionne ,,,,,avec un modele d arc comme celui la....tu va te partir tranquillement et graduer a ton rytme...ses un passe partout pour tous les débutants et pour tous le monde aussi se modele d arc la
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime29.03.11 23:00

beau tir ALEX....FLECHE PERDU,,a entendre ..CAROLE..y a rien la le tir a l arc, achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime30.03.11 17:51

61 a écrit:
beau tir ALEX....FLECHE PERDU,,a entendre ..CAROLE..y a rien la le tir a l arc, achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 273327

achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 529991 achat d'un arc - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime30.03.11 19:16

je devais aller au centre de tir ce soir mais faute de grippe j'ai remis ca a lundi prochain. Je vais aller jaser un peu avec les gens la bas et voir comment ca fonctionne. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un arc   achat d'un arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat arc
» achat arbalète
» Achat d'un arc
» achat d une camera
» Nouvel Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: