Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame

Aller en bas 
+3
hunter7mm
Nanou53
flèche perdue
7 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 10:25



Bon pour la pénétration et bien comme ca sans faire de test alors a première vue tu peut y allé par calcul

ex- si tu étan en largeur la coupe de trois lames de 3/4 de pouce pour la 1 pouce 1/2 sa donne un total de 2 pouces 1/4 pour les trois lames de tissu a perforé ou os
ex-2 - si tu étan en largeur la coupe des deux lames de un pouces chaque de coupe sa donne 2 pouces en tout de tissu a couper ou os

total = (( 2 pouces 1/4 )) de tissu a couper pour la pointe trois lame
total=((2 pouces )) de tissu a couper pour la pointe 2 lames rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414
(( Donc la pointe 2 lames a moin de tissu a couper en largeur )) rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414

Maintenan une pointe 2 lames a tendence a faire une (( fente )) et la pointe 3 lames aura tendence a faire un troue
alors y reste a savoir commen se comporte le passage du tube de la fleche sois dans une fente ou dans le x causer par les trois lames rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414

et dans les cotes une comme l,autre aura a sectionner une cote et dans la palette d,épaule est que la trois lames a plus tendence a fragmenter l,os
causer par son X comparer a la 2 lames ne fesan que une fente rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414

entk moi personnellement j,opterais pour la rage trois lames pour tout orignal et chevreuil (( mais les deux sont aussi mortel une comme l,autre ))

Et au point de vue aérodinamique une fleche avec 3 plumes c,est plus stable que une fleche avec 2 plumes
donc une retractable 3 lames sera plus stable que une retractable 2 lames ce qui donne (( un petit triangle aérodinamique pour la trois lames ))
comparativement a la deux lames qui se raproche a une grande surface plane tanto verticale et tanto horizontal dans son envole rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 14:56

Merci mon ami!Ca c'est de l'explication!!!J'avais peur a la 2 lames aussi a cause qu'une fente peux se refermer plus facilement que un x donc je crois bien que je vais y aller pour la 3 lame en plus ,corrige moi si je me trompe mais je crois que la 2 lames est plus difficile a faire pénétrer dans l'animal vu son grand diamêtre de coupe contrairement a la 3 lame... rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 708676 rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 708676
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 15:15

je peux vous dire que je chasse le chevreuil et l'ours avec les 2 lames pis tu cours pas apres pis sa pisse le sang pas a peu pres pis mon fils tire avec des 3 lames avec mon excalibur exomax pis sa fais le meme chose dont les 2 sont tres bonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 15:37

Nanou53 a écrit:
Merci mon ami!Ca c'est de l'explication!!!J'avais peur a la 2 lames aussi a cause qu'une fente peux se refermer plus facilement que un x donc je crois bien que je vais y aller pour la 3 lame en plus ,corrige moi si je me trompe mais je crois que la 2 lames est plus difficile a faire pénétrer dans l'animal vu son grand diamêtre de coupe contrairement a la 3 lame... rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 708676 rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 708676

Regarde comme il faut les tissus a couper dans les deux cas c,est presque pareil 1/4 de pouce de différence

total = (( 2 pouces 1/4 )) de tissu a couper pour la pointe trois lame donc la trois lames a plus de tissu a couper
total=((2 pouces )) de tissu a couper pour la pointe 2 lames = moin de tissu a couper Wink

Alors en un mot les deux on sensiblement la mème largeur de tissus a couper et les deux tiré full poumont le sang va gicler des leur entré

Alors a chacun dy aller selon ses feeling et sa confiance personnel et c,est propre a chacun

Et comme tu peut voir Hunter utilise les deux et les deux font tres bien le travaille mais comme je te dit personnellement j,opterais pour une seule pointe
pour tout occasion la trois lames et pourtan je suis toujours a la pointe fix depuis 1980 et quand on les tirais full poumont bar en bar a la fix sa fait de 25 a 125 pieds pour l,orignal
avec une moyenne de coupe depuis les tout début genre 1 pouce 1/8 = tanto 1 pouce et tanto 1 pouce 3/16 et tous on toujours fait entre 25 a 125 pieds full poumont bar en bar rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 14524 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 18:53

Merci les gars mon choix est pasmal fait.J'ai pas vu de mauvais commentaires a date sur les différents site que j'ai visités et les vidéos sur le net le prouve dès l'entrer le sang frise de partout donc j'imagine que une ou l'autre ca fait la job!J'aimes bien le commentaires de hunter,si yen a d'autres qui ont des commentaires ou même des photos a nous montrer ca serait pas pire de voir les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 20:32

UN arc bien tunée pas de trouble avec 2 lames. Pas grand monde s'occupe de tuner un arbalette à part un crinqué comme Flèche perdue, c'est un king.
Pour monsieur tous le monde je suggère de rester dans une trois lames qui pardonne plus un léger mésalignement ou un chargement pas tout à fait égal tel que suggère Flèche perdue. Essayez vos pointes de chasse pour éviter tous problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime04.04.11 20:49

berny le gaspésien a écrit:
UN arc bien tunée pas de trouble avec 2 lames. Pas grand monde s'occupe de tuner un arbalette à part un crinqué comme Flèche perdue, c'est un king.
Pour monsieur tous le monde je suggère de rester dans une trois lames qui pardonne plus un léger mésalignement ou un chargement pas tout à fait égal tel que suggère Flèche perdue. Essayez vos pointes de chasse pour éviter tous problèmes.

En fait mon Berny je voulais juste démontrer contraire a la croyance populaire que la pointe de 2 pouces a deux lames tel la Rage

n'offre pas plus de résistance dans les tissus que la pointe RAGE 1 pouce 1/2 a 3 lames rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 708676 rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 529991

Encore un beau buck chevreuil mon Berny sur ton avatar rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 221435 rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 514595
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime17.07.11 18:55

je sais que la rage 2 lames pèse 125 g et la 3 lames 100 g j'aimerai savoir qu'elle serait le meilleur choix rapport poids/coupe pour une arbalète 225 lbs merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime17.07.11 19:23

guill30 a écrit:
je sais que la rage 2 lames pèse 125 g et la 3 lames 100 g j'aimerai savoir qu'elle serait le meilleur choix rapport poids/coupe pour une arbalète 225 lbs merci

Je crois que les deux pourais faire le travaille elle sont tres meurtriaire

Mais la 3 lames n,est pas a dédaigner ce sont de bonne pointe pour la cache mais pour la chasse fine elle ouvre constamment au moindre petit contact avec une petite branche

c,est pour ca que je préfère les fix si té du genre d,avoir un arme bien tuner a part ca je conseil les retractable yen a pour tout les gout et tiré en plein poumont bar en bar

la plus par des pointe vont porter un orignal assez vite sur le boucher rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 14524
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime17.07.11 21:06

Ceci :
flèche perdue a écrit:
ce sont de bonne pointe pour la cache mais pour la chasse fine elle ouvre constamment au moindre petit contact avec une petite branche

c,est pour ca que je préfère les fix si té du genre d,avoir un arme bien tuner a part ca je conseil les retractable yen a pour tout les gout et tiré en plein poumont bar en bar


C'est pour cette raison que j'utilise les très très très très bonne Montec cs. Une pointe fixe toute unie. Je veux rien savoir d'une retractable avec leur maudit ring de plastic de quéteux qui se deplotte a rien. Peut etre un jour ils vont réinventer le principe.... exemple.. à ressort? tk...

Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime17.07.11 22:12

merci du renseignement flèche perdue,j'ai vu tes vidéos des pointes de chasses dans une épaule et on peut voir comment la rage 3 réagis ainsi que les fixe en cas d'un tir mal placé.

tes vidéos son trés bien fait ,bien expliqué rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 115896
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime18.07.11 10:13

Matt338 a écrit:
Ceci :
flèche perdue a écrit:
ce sont de bonne pointe pour la cache mais pour la chasse fine elle ouvre constamment au moindre petit contact avec une petite branche

c,est pour ca que je préfère les fix si té du genre d,avoir un arme bien tuner a part ca je conseil les retractable yen a pour tout les gout et tiré en plein poumont bar en bar


C'est pour cette raison que j'utilise les très très très très bonne Montec cs. Une pointe fixe toute unie. Je veux rien savoir d'une retractable avec leur maudit ring de plastic de quéteux qui se deplotte a rien. Peut etre un jour ils vont réinventer le principe.... exemple.. à ressort? tk...


Pour ton info Matt338, il existe des types de lames rétractables qui n'ont pas de ring de plastique pour les retenir. Moi personnellement, pour l'ours et le chevreuil, j'utilise des lames rétractables de la compagnie NAP, modèle Spitfire MAXX et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu du résultat. Bonne pénétration, bonne ballistique, bonne ouverture, bon diamètre de coupe, bon travail dans le gibier, belles traces de sang au sol....bref en ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait !

Pis pour ceux qui ont peur que les lames rétractables n'ouvrent pas compte tenu de l'angle de frappe sur le gibier ben moi je vous répondrai que, peu importe le type de pointe de flèche utilisée (mécanique ou rétractable), personnellement je m'abstiens de tirer sur un gibier lorsque l'angle de frappe est inférieur à 45 degrés. À 45 degrés d'inclinaison, les pointes Spitfire MAXX vont faire leur job, preuve à l'appui....l'année dernière j'ai caboché mon chevreuil à 30 verges à un angle de tir assez restreint et je ne l'ai pas couru ben longtemps....+/- 150 pieds !!!

http://www.newarchery.com/publish/posts/49/naps-spitfire-maxx.html

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime19.07.11 16:13

krusty a écrit:
Matt338 a écrit:
Ceci :
flèche perdue a écrit:
ce sont de bonne pointe pour la cache mais pour la chasse fine elle ouvre constamment au moindre petit contact avec une petite branche

c,est pour ca que je préfère les fix si té du genre d,avoir un arme bien tuner a part ca je conseil les retractable yen a pour tout les gout et tiré en plein poumont bar en bar


C'est pour cette raison que j'utilise les très très très très bonne Montec cs. Une pointe fixe toute unie. Je veux rien savoir d'une retractable avec leur maudit ring de plastic de quéteux qui se deplotte a rien. Peut etre un jour ils vont réinventer le principe.... exemple.. à ressort? tk...


Pour ton info Matt338, il existe des types de lames rétractables qui n'ont pas de ring de plastique pour les retenir. Moi personnellement, pour l'ours et le chevreuil, j'utilise des lames rétractables de la compagnie NAP, modèle Spitfire MAXX et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu du résultat. Bonne pénétration, bonne ballistique, bonne ouverture, bon diamètre de coupe, bon travail dans le gibier, belles traces de sang au sol....bref en ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait !

Pis pour ceux qui ont peur que les lames rétractables n'ouvrent pas compte tenu de l'angle de frappe sur le gibier ben moi je vous répondrai que, peu importe le type de pointe de flèche utilisée (mécanique ou rétractable), personnellement je m'abstiens de tirer sur un gibier lorsque l'angle de frappe est inférieur à 45 degrés. À 45 degrés d'inclinaison, les pointes Spitfire MAXX vont faire leur job, preuve à l'appui....l'année dernière j'ai caboché mon chevreuil à 30 verges à un angle de tir assez restreint et je ne l'ai pas couru ben longtemps....+/- 150 pieds !!!

http://www.newarchery.com/publish/posts/49/naps-spitfire-maxx.html


rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 514595 Mon krusty on te crois sur parole je l,ai vue ton chevreuil pi tout un trou et je connais l'acier de tes lames

l'ayan essayer dans un os et bien elle garde encore 90% de son tranchan et d'autre pourtan aussi solide ne conserve que 60% de leur tranchan

la pointe que tu a la tiré en plein coté derrière la pate avan a 100 pieds du gros buck orignal et bien tu le perse bar en bar et a sa sorti sa plante dans un arbre avec le genre d'abalète que tu a

parconte juste pour compléter ton texte = Bon ok les gars mon chevreuil de 125 lbs avais des petite cotes et palette d'épaule tres fraile tiré a 45 %

mais la je doit vous avouez ayan pas encore eu l'ocasion de faire le mème tir sur un animal 5 fois plus massif au niveau poil os et épaisseur des tissu et 8 fois plus pesant

je pourais pas dir rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 728414 win bin tantan apres tout c'est mon premier mais maudi pourtant mon arbalète a sufisamment de puissance plus de 110 lbs pieds et peut ètre plus

alors les gars la suite de mon histoire en septembre 2011 rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame 14524 cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime19.07.11 17:16

Regarde Krusty

c'est la mème acier que tes lames sauf la pointe diffère regarde le tranchan encore tres tranchan

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1907/Tests-de-pénétration-dune-palette-dépaule-Arbalète--Partie-2#video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame   rage 3 lame - Pourquoi  je choisirais la rage  3 lames  plus que la 2 lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je choisirais la rage 3 lames plus que la 2 lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage 2 ou 3 lames?????????
» Pointes rage 3 lames
» Pointes RAGE deux lames....votre avis ?
» pointes rages deux lames ???????????????????????
» Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: