Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???

+16
pierre12
lechercheur
dgunner
gaston B
Mr. Moose
chasseur101
mopar_style
flèche perdue
Salineman
Milan29
bigjohn
gino deergun
Cascadeur
ski doo 71
zime
krusty
20 participants

Qui vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???
Grand-père
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap6%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Père
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap50%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 50% [ 16 ]
Oncle
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap6%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Frère
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap3%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Ami(e)
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap16%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Cousin
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap0%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Voisin
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap0%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Personne (autodidacte)
QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_lcap13%QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Autre
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Empty
MessageSujet: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 12:14

Par simple curiosité, QUI vous a transmis la piqûre de la chasse ???

Moi de mon côté, je suis le seul dans ma famille qui chasse. Mon père a bien essayé il y a de cela des lunes mais il n'avait jamais connu beaucoup de succès. Secrètement, aujourd'hui je le soupsonne d'avoir préféré gracier les animaux plutôt que de les abattre.......j'étais trop jeune pour m'en rappeler. Y ferait pas mal à une mouche mon paternel !!!

Je suis natif de la banlieue urbanisée de Montréal et en 2001, je suis déménagé seul à Québec par affaire. Ne connaissant personne ni même trop les lieux, j'ai décidé de me tourner vers une activité plutôt solitaire où je pouvais m'évader dans le calme et surtout découvrir les plaisirs de la nature. Je me suis inscrit aux cours de chasseur, j'ai passé les tests et je me suis acheté ma première carabine, une 30.06 de marque Savage. La première année de chasse, j'étais seul et je me suis loué une terre à Frampton en Beauce. À force d'y aller pour préparer ma cache, mes sites d'appâtage et faire de la prospection, j'ai rencontré des voisins qui résident sur le rang où j'avais loué la terre. Au fil du temps, je me suis lié d'amitié avec ces derniers (Mario et sa femme la belle Nicole) et aujourd'hui ils sont devenus mes meilleurs amis et aussi mes partenaires de chasse. J'ai le privilège de chasser sur leur terre et sur celles de leurs voisins. Mario m'a beaucoup appris sur la nature, sur le bois et ses habitants. Donc en résumé, je me suis inscrit seul mais après j'ai eu la précieuse aide et les judicieux conseils de mon chum Mario, un chasseur et un trappeur très expériementé et professionnel...et que dire de sa femme, le plus grand coeur de la planète qui est prête à tout donner pour ses amis !!!! Et voilà, ma petite histoire personnelle qui fit de moi un amant inconditionnel de la chasse !!!

Dernière édition par krusty le 22.07.11 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 12:38

Un de mes oncle ..Thomas L. qui chassait avec Paul G. les histoires qu'ils nous contait .. QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 529991 . ti cul on en mangeais.
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 12:53

mon père et mes oncles. ils allais a la chasse tous ensemble ,de bon souvenire, ils réparais le vieux jeep "WILLYS"
avant de partir et je les aidait (je pense que je leur nuisait plus que autre chose mais il me laissai faire) .ils revenais quelque jour plus tard avec du gibier et de bonne histoire de chasse. QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 531364
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 12:56

Et oui mon grand-pere un ancien guide qui guidait au nord du Lac-St-Jean pour les Américains, qui lui aussi utilisait le CRI DU FAMEUX HIBOU pour les meme raison mentionner dans certains poste sois ne pas alerter les prédateurs et se localisé. Mort en 1986 a l'age de 76 ans si ont enleve 60 ans a 76 ca lui donnait 16 ans et 60 ans a 1986 ca nous mets a 1926 au Saguenay Lac-St-Jean nous étions peux nombreux en c'est date mais des orignaux ils en avaient en ti péché. Ils en avait du vécu dans la chasse a l'orignal et non en cache.............. Grand-Pere je sais que tu veille sur moi alors continu S.V.P. QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 514595

AA++
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 12:59

moi personne !! j'ai commencé a chasser le chevreuil a 16 ans ! mon pere venais avec moi mais ne conaissais pas la chasse bein bein , ensuite les chums de chasse suivent c'est pas long et de fil en aiguille l'expérience s'est faite en terrain , ca doit venir de mon arriere grand-pere qui lui était un vrai chasseur QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 212969
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 13:05

Quand j'avais 8 ans ont est aller rendre visite à mon oncle en campagne , Et comme tout jeune garcon je trippait sur mon grand cousin ( 14-15 ans )
Cet après-midi son activité était de tirer tout les oiseaux qu'il voyait avec son '' pellets '' ( carabine à plomb ) Moi je le suivais et ca m'as pas mal intéresser !
à 9 ans j'ai eu mon propre '' pellets '' et ca été à mon tour , pour complèter j'accumulais mes kill d'oiseaux dans le congélateur avant de les piquer au formole. A 17 ans je suis rentrer dans l'armée , au premier tir annuel l'adjudant en charge est venu me voir pour me faire entrer dans l'équipe de tir. Avec une de mes première paye je me suis acheter une .308 win. Ca été à 19 ans qu'un copain à mon frère cherchais un gars pour finalisé un team de chasseur d'orignal sur les terres publiques au Nord du parc des Laurentides . C'est là que j'ai tué mon 1er orignal. ( 1984 ) Depuis ce temps la chasse est devenu ma passion et mon activitée principale , et pour completer mes kill de gros gibiers j'accumule les panaches ...... YEAH !
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 13:16

Moi c'est mon oncle, frere de mon pere qui était un maniaque de chasse. il chassait au Québec, au Vermont, et dans l'état de New york. il m'ammenait au canard, a l'outarde, au petit gibier et on allait trouver des signe de présence de chevreuils, qui était très rare a St Anicet dans les années 70, quasi innexistant a l'époque. Il est mort dans un accident d'auto a 33 ans, j'avais alors 15 ans. J'ai donc continué seul a apprendre et a chasser, je suis le seul membre de la famille qui chasse.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 13:49

moi mon grand père était un trappeur et chasseur, mais je les pas connu assez longtemps pour qu'il me donne ces truc, j'ai commencé à chasser à Frampton la place natal de ma famille avec mon père et mais frère, mais eux c'était la petit chasse le lièvre et la perdrix.

moi je voulais autre chose alors j'ai commencer à chasser le chevreuil à Frampton et les environ, dans ce temps la on loué pas ca la terre, alors on ce rpomait partout, quand il avait tomber 1 pouces de neige on faisser tout les rang jusqu'à temps qu'on traverse une piste de chevreuil et on parté sur la piste

j'ai chasser partout à Frampton même dans le coin ou Krusty chasse c'était l'enfert dans ce temps la

asteur je fait le chevreuil et l'orignal et j'ai appris beaucoup sur le tas comme on dit
et j'ai suivie 4 formation de chasse à l'orignal de guide professionnel, j'ai un peu des quatre ce qui fesait mon affaire pour me faire un technique de chasse, je suis aller chercher un bon bagage dans les réserve 4 ans
de temps ces un peu mon histoire
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 14:53

Notre grand père

et le tout a débuter dans un petit vilage ou sud ouest de rimousky plus précisément St guy a lac des aigle moi et mon frère avion 10 ou 11 ans vers 1965

Entk comme je peut voir les grand père sent sorte assez bien alors le tout a commencer par le chevreuil c,est a dir on suivais le grand père armé de sa Winchester 38.55 soft pointe

monter derrière un canon en écart moi armé de ma fronde fait de élastique tailler a partir de tube ROUGE de pneu d,auto et mon frère armé de sa carabine a air Slavia cal 177 et fur témoin de l,abatage d,un chevreuil et la maladi cronique nous a envahi et sa continue

Tres bon poste Krusty QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 514595
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime22.07.11 18:37

moi c mon grand-père qui m'amenais trapper avec lui alors que je buvais encore ma bouteille de laid... on pêchais et on chassais orignal chevreuil et petit gibier ensemble j'le suivais partout jusqu'à mes 16 ans ou j'ai délaisser un peu pendant 2, 3 ans... après la piqure est revenu et en 2006 il est décédé.... c'est bien différent maintenant. mais je continu a chasser et pêcher mais je trappe pus
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 9:17

Avec mon père Paul Grenier qui a beaucoup appris des amériendien et ensuite par lui-même. il chassait ausi avec des pros ; Thomas Legault, Paul Grenier ( pit), Laurent Bélec, Maurice Lépine ; tous des gars de la région de Mont-Laurier et ferme-neuve, et bien dautres
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 9:50

Par mon père, vers l'âge de 12 ans, il commençais en m'enseigner la chasse ! Dans ce temps là, il m'apprenait les technique de chasse des années 70-80, soit :

Imiter un orignal qui pisse dans l'eau avec l'aide d'un bourgot d'écorce.

Jouer dans l'eau à l'aide d'une bout de bois, comme si on ramait fort.

Marcher dans l'eau, pour imiter un orignal qui marche sur le bord de l'eau.

Le grand cri de la femelle (assez long, si on entend rien).

Le petit cri de la femelle (court, pour débuter).

Le cri du veau.

Le cri du petit buck (petit rot).

Le cri du buck mature (boua).

Le cri pour faire sortir un buck en arrière d'une femelle (Yiackkk) - Mentionné dans le livre de M. Paul Grenier (je crois)

Le cri du hibou que je me servais pour localiser et non pas pour caler ("Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa").

Casser des branches sec, des petites et ensuite des grosse (pour attirer les orignaux).

Jouer dans les feuilles et branche d'arbres avec un baton (genre de ratling).

Fesser avec un hache sur une pancarte ou venir ou tron d'arbre éclater (ouvert en 2) pour attirer BUCK.

Taper des 2 mains pour imiter carabine .22 (creux de la paume des mains).

Chasser à 2, soit un calleur sur place et un autre pour aller à la rencontre de l'orignal.

Savoir reconnaitre le sens qu'un orignal est partie, si on ne voit pas les piste (sens d'une branche cassée).

Reconnaitre les différente piste d'orignaux.

Différencier les couchettes d'orignaux et les crottins.

Marcher pour avoir le bon vent.

Voilà et bien sur dans se temps là c'est la chasse à l'affût qui était préconnisée, mais mon père faisait les 2 sortes, soit aussi la fine..... pour ma part je fais à 85% la chasse fine en rajoutant les technique de chasse des année 2000, soit celles des Guide comme M. Breton, Réal Langlois et Yves Leblanc !!!!!

https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: chASSE   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 11:27

Moi c'est mon père jeune il nous mettait dans son pacsac sur son dos et on allait a la chasse et ça commencer comme cela et depuis je vais toujours a la chasse .Parfois en revenant on Sleep sur son dos que de souvenir Bonne chasse 2011 QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 638141
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 11:29

chasseur101 a écrit:
Avec mon père Paul Grenier qui a beaucoup appris des amériendien et ensuite par lui-même. il chassait ausi avec des pros ; Thomas Legault, Paul Grenier ( pit), Laurent Bélec, Maurice Lépine ; tous des gars de la région de Mont-Laurier et ferme-neuve, et bien dautres

eille men mon grand-pere c'étais Maurice Lépine criss est bonne en esti celle la sa veut p-t dire que jte connais

mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 11:30

eille chasseur101 écris donc 2 message de plus que je puisse técrire en message priver
dgunner
un veau
un veau
dgunner

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 15:18

Pour ma part c'est mon père qui m'a initier à la peche et la chasse. J'ai commencé la chasse depuis en sac a dos en me promenant deriere lui dans le bois ensuite jai eu ma carabine a plomb, mon 410 et ensuite de mon 12. Surtout un chasseur de petits gibiers et de sauvagine, nous étions supposé de commencer l'orignal,il y a quatre an. Malheureusement il est décédé subitement a l'hiver..J'y suis quand meme aller a l'automne et j'ai tué un buck de 48 pouces et je suis quatre en quatre depuis ce temps.Faut croire qu'il continu à m'aider.
Merci PA de m'avoir transmis ta passion QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 733407
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 15:31

Mr. Moose a écrit:
Par mon père, vers l'âge de 12 ans, il commençais en m'enseigner la chasse ! Dans ce temps là, il m'apprenait les technique de chasse des années 70-80, soit :

Imiter un orignal qui pisse dans l'eau avec l'aide d'un bourgot d'écorce.

Jouer dans l'eau à l'aide d'une bout de bois, comme si on ramait fort.

Marcher dans l'eau, pour imiter un orignal qui marche sur le bord de l'eau.

Le grand cri de la femelle (assez long, si on entend rien).

Le petit cri de la femelle (court, pour débuter).

Le cri du veau.

Le cri du petit buck (petit rot).

Le cri du buck mature (boua).

Le cri pour faire sortir un buck en arrière d'une femelle (Yiackkk) - Mentionné dans le livre de M. Paul Grenier (je crois)

Le cri du hibou que je me servais pour localiser et non pas pour caler ("Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa").

Casser des branches sec, des petites et ensuite des grosse (pour attirer les orignaux).

Jouer dans les feuilles et branche d'arbres avec un baton (genre de ratling).

Fesser avec un hache sur une pancarte ou venir ou tron d'arbre éclater (ouvert en 2) pour attirer BUCK.

Taper des 2 mains pour imiter carabine .22 (creux de la paume des mains).

Chasser à 2, soit un calleur sur place et un autre pour aller à la rencontre de l'orignal.

Savoir reconnaitre le sens qu'un orignal est partie, si on ne voit pas les piste (sens d'une branche cassée).

Reconnaitre les différente piste d'orignaux.

Différencier les couchettes d'orignaux et les crottins.

Marcher pour avoir le bon vent.

Voilà et bien sur dans se temps là c'est la chasse à l'affût qui était préconnisée, mais mon père faisait les 2 sortes, soit aussi la fine..... pour ma part je fais à 85% la chasse fine en rajoutant les technique de chasse des année 2000, soit celles des Guide comme M. Breton, Réal Langlois et Yves Leblanc !!!!!

C'est pas pire que l'on parle de cela, car la semaine passée j'ai justement fait un vidéo pour lui rendre hommage à mon père ....... ici sur youtube :

https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime23.07.11 23:15

SUPER vos réponses la gang ! Toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur les membres et leurs petites histoires de vie.....continuez à vous exprimer ! QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 99625
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime24.07.11 12:01

Salut la gang..

J'ai appris avec mon père et mon grand père à la pêche au dôré dès l'âge de deux ans à me sentir bien dans la nature. Ensuite vers 4 ans mon père m'amenais les dimanches PM à la chasse à la perdrix et aux lièvres tout de suite après dîner. Faut dire que dans ces temps là en Abitibi le petit gibier se retrouvait en abondance et ça ne prenait que qq hres pour en rapporter de belles quantités. L'hiver nous allions colleter le lièvre en raquettes, ça j'adorais car je pouvais étendre mes propres collets et fier de revenir et d'en avoir capturé. Dès l'âge de 6ans, j'allais seul aux lièvres pas loin de chez-moi, il y en avait des tonnes, j'étendais mes collets et je vendais mes lièvres au marché, j'en capturais 100-150 par hiver, surtout avant février c'était le meilleur temps. Quand je n'étais pas à l'école, j'étais dans le bois.

À huit ans je possédais ma propre carabine que j'avais payé avec mes économies, 18$ qu'elle en coûtait, je l'ai encore et la conserve précieusement, une COEY un coup de cal. 22...elle est encore très précise. Presque tous les jours après l'école en temps de chasse, je sautais sur ma bicyclette pour aller chasser le ptit gibier à deux milles de la maison ( le site d'une vielille mine abandonnée) et cela jusqu'aux neiges. J'ai été dans les scouts et appris l,usage des cartes et boussole et là a commencé vraiment mon besoin d'aller toujours plus loin en forêt.

À vingt ans, je débutais la chasse du chevreuil, personne pour me coacher, j'ai appris sur le tas . `Plus tard j'ai commencé à 23ans la chasse de l,orignal dans les Laurentides, St-Michel des Saints avec des compagnons de travail, en 78, j'ai eu un beau mâle de 48 pouces dans un bûcher vieux de 3 ans et l'année d'ensuite une belle grosse femelle presque au même endroit, à la chasse fine. C'est là que le goût de la chasse à l'orignal a commencé à me passionner. Je l'ai fait pendant des années ailleur à me chercher un bon coin pour me construire un camp et quand j'en ai trouvé un bon, les bûcheux sont arrivés...déceptions, je suis allé dans des pourvoiries pour être tranquille.

J'ai délaissé l'orignal pour revenir au chevreuil à l'arc et là j'ai eu beaucoup de plaisir pendant une vingtaine d'années et j,ai recommencé l,orignal il y a moins d'une dizaine d'années lorsque je me suis acheté un camp en Abitibi, 100km chemin de terre à l'est de Senneterre, un beau coin pour l,orignal mais la densité très peu élevée...plusieurs camps indien qui chassent à l'année.

J'ai entrepris des salines là où ils ne vont pas et je commence à avoir des orignaux, je suis optimiste pour l,avenir...un territoire ça se travaille et ici sur le forum, je suis très à l'écoute et me rend compte qu'il y a plusieurs façon de chasser, à chacun de trouver et développer la sienne en essayant des trucs que l,on voit ici. Je vais également aider mon secteur en y faisant la chasse de l'ours, les veaux sont rares et les ours en abondance, et cela à compter du printemps prochain.

Voilà...

lechercheur
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime24.07.11 14:44

Mon grand pere aimait beaucoup la chasse mais je n'ai jamais été avec lui....il avait sa gang
il a tué son dernier a 86 ans...ahah!!! sacré bonhomme !!!!

mais moi j'ai tout appris tout seul, comme le golf d'ailleur, je fais tout par moi meme et je suis
quand meme fier de moi et d'année en année bien comme des personnes ici j'apprend et mon
expérience augmente...pas parce que je ne veux pas apprendre des autres mais j'ai personne
dans mon entourage qui chasse, je commence a n'en fréquenté pis c'Est tout...!!!

etienne
un veau
un veau
etienne

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime24.07.11 20:56

moi de mon coté j'ai été un peu autdidacte venant de la (ville) sherbrooke je n'etais pas vraiment dans un village de chasse donc pour la famille un oncle qui chasse un peu mais rien de plus ensuite mon pere a rencontrer sa femme actuel son pere a elle chassait alor a toute les automne cetai coutume on allai voir fern (prononcé feuuuurne) lol car il avait tué son chevreuil j'aimais et j'adorais sa il me donnais aussi de vieu sentier chasse et peche mais a cette age la cetai surtout la peche qui matirrais ensuite j'ai viellie et fait le plus beau move de ma vie j'ai fini mon secondaire et je me suit inscrit en protection et exploitation de territoire faunique a mont-laurier ensuite tout ces enchainé j'ai rencontrer des mordu et moi aussi sa ma pri jai fait mes stage a cap tourmente pour kennebec depuis donc 5 ans je chasse mais cela fait 2 ans que sa prend tout mes temps libre et je dois dire que monpanache ma aussi beaucoup aidé a conaitre se beau sport donc merci a tout seu qui mon donner un peu de leur expérience a plus
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime24.07.11 21:41

moi c est mon mari comme je l est connu a 14ans il me trainait partout a la chasse et a la peche et aurj c est par amour de la nature que jy vais je suis une vrai mordu et ont la transmis a nos enfantset bientot a nos petit enfants
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime25.07.11 0:56

De mon côté, mon père m'a toujours traîné avec lui dans le bois. Il m'a transmis cette passion et j'en suis fier. Depuis mon accident (le 21 juin), je n'ai pas rtourné à ma salline voir si j'ai des photos et rajouter un peu de stock et sérieusement, ça me manque en siffleux d'tréle!!!

QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 273327 QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? 273327
carsimen
un spike
un spike
carsimen

Masculin Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime25.07.11 7:06

moi de mon coté c est mon pere qui ma donner la grosse piqure a chasse au chevreuil

jerais bien aimer tranche metre ma passion a mais enfants ,ma fille aime pas la chasse et mon fils ne peu pas chassé

il a une dificien intellectuelle moyen.

pour cette année sa va etre tou nouveau pour moi la chasse a l orignal

je vais faire partie du groupe de fleche perdue,déjas la il ma fais capoté au bout on c est rencontré en juin

a sa roulotte ,avec tou son bagage qui a chasse a l orignal cette homme la il va men faire bavé,

mais pour cette année je vais avec lui et son frere et carole pour le filmé une semaine avec fleche perdue dans le bois

maudit je vais capoté je vais revenir tres enrichie crime j ai hate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???   QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ??? Icon_minitime

QUI vous a initié et transmis la piqûre de la chasse ???
Page 1 sur 1