Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Premier "RUT"...début Septembre.

Aller en bas 
+19
isabelle.dominic
jean-Pierre jobin
oneshot
Carl Simard/S.Stalker L-H
danym
le guide
ghetto child duff
Cascadeur
chasseur101
ski doo 71
flèche perdue
tijos
lutin
Salineman
Franck18
beagle
bigjohn
61
Normand Hotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 5 Icon_minitime18.09.11 11:59

Normand Hotte a écrit:
lutin a écrit:
C'est pas impossible de voir une femelle en chaleur dès le début de sept,( j' ai été témoin d'une femelle en chaleur durant le dernière fds d'août il y a quelques années de ça. Elle était gémissante et accompagnée de son veau et un grand mâle qui lui tournait autour).
Le début sept c'est le début du rut, on peut très bien être témoin d'une scène semblable mais ce n'est pas fréquent puisqu'un faible pourcentage des femelles ovulent en ces dates hâtives. Il ne faut pas croire que toutes les femelles ont une première chaleur au début sept sous prétexte qu'on en voit une... Il ne faut surtout pas généraliser un tel évènement à l'ensemble des femelles car elles ne sont pas synchronisées de façon si précise. Ça irait contre le déroulement de la reproduction.

La reproduction de l'orignal est une chose toute simple à comprendre mais pour ce faire, il faut bâtir notre raisonnement sur des bases solides afin de ne pas s'enliser dans des hypothèses nébuleuses qui ne font que compliquer les choses inutilement.

Bonjour Monsieur "Lutin",

Je viens de terminer de Guider un groupe de Chasseurs Monsieur Lutin...

...(( sur Le terrain...bien sûr!!! )) comme le dit si bien mon Bon Ami Jean-Pierre Jobin...
...car je suis moi-même un Gars qui prend ses données sur l'Orignal directement sur Le terrain...d'ailleurs, comme vous le savez tousss ...et quand on prend ses propres données directement sur Le Terrain en Compagnie des Orignaux...et bien, me semble que çà devrait quand même nous donner assez l'heure juste sur La question Monsieur Lutin...

Surtout que quand tu vois de tes yeux sur Le terrain...

Que tout est super tranquille (aucune trace au sol à part les traces d'Orignal normale laissé par les Orignaux fréquentant leur petit territoire régulier)

Et bien que tu constate que du jour au lendemain tout d'un coup...et tousss en même temps...un bon Matin,
Tu vois (( par les Traces laissées au Sol )) tous Les Bucks Orignaux courir comme des fous pour se diriger vers des femelles qui gémissent comme des folles pour avoir La Compagnie d'un Mâle...et celà sur un territoire de plus de 500 X 1 Kilomètres carré...(( mes données proviennent de... ç'est une Route de 500 kilomètres de longueur)

Sur ce Monsieur lutin,
J'aimes bien les données des Sçientifiques...que vous nous rapporté... Cool

Mais je préfère Les Données que me donnent "Directement sur Le terrain" les Orignaux que je viens à peine de quitter....même que si j'ai beaucoup de "RESPECT" pour Vous!!!

Salutation's. Wink

Soyons sérieux Mr. Hotte... Vous laissez entendre que je ne suis qu'un chasseur "théorique" et je vous répète de ne pas vous inquiéter sur ce point. Ça fait quand même plus de 30 ans qu'on chasse l'orignal en amateur ayant prélevé une cinquantaine de bêtes dont plusieurs géniteurs tapis dans leur cachette entouré de femelles en chaleur durant le pic du rut et ses environs...(Bon... Ch'tu entrain de m'faire claquer les bretelles moé là??? Crime de radotage du gars qui se sent obligé de mettre des chiffres pis des photos pour corriger une image "publiquement imposée par vous" de "nerds hunter" à lunettes épaisses!!! .

Voyez plutôt ce post et, s.v.p. répondez à la question...Ça serait apprécié... Merci!
https://panache.1fr1.net/t12900p60-le-cycle-des-orignaux-vu-par-normand-hotte
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier "RUT"...début Septembre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stratégie de début septembre ?
» Début de la chasse à l'arbalète le 3 septembre prochain
» Video de 3 gros bucks au debut Septembre 2010
» C'est un début !
» Une autre journée plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: