Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Premier "RUT"...début Septembre.

Aller en bas 
+19
isabelle.dominic
jean-Pierre jobin
oneshot
Carl Simard/S.Stalker L-H
danym
le guide
ghetto child duff
Cascadeur
chasseur101
ski doo 71
flèche perdue
tijos
lutin
Salineman
Franck18
beagle
bigjohn
61
Normand Hotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 8:28

Bienvenue Mr. Hotte... Alors, nous sommes d'accord sur le fait qu'une très faible part des femelles gravides ont été fécondées lors de leur troisième ovulation de l'année. Ce sont, comme vous l'avez bien dit des "exceptions à la règle". Et, ça implique forcément que les deux principales catégories d'ovulation sont les premières et les deuxièmes qui représentent ensemble 99% des fécondations de l'année.

Maintenant Mr. Hotte... Êtes vous d'accord avec (Schwartz et Hundertmark- 1993) lorsqu'ils affirment hors de tout doute que 88% des femelles gravides examinées en étaient à leur toute première ovulation de l'année au moment précis où elles furent fécondées?

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 8:37

lutin a écrit:
Bienvenue Mr. Hotte... Alors, nous sommes d'accord sur le fait qu'une très faible part des femelles gravides ont été fécondées lors de leur troisième ovulation de l'année. Ce sont, comme vous l'avez bien dit des "exceptions à la règle". Et, ça implique forcément que les deux principales catégories d'ovulation sont les premières et les deuxièmes qui représentent ensemble 99% des fécondations de l'année.

Maintenant Mr. Hotte... Êtes vous d'accord avec (Schwartz et Hundertmark- 1993) lorsqu'ils affirment hors de tout doute que 88% des femelles gravides examinées en étaient à leur toute première ovulation de l'année au moment précis où elles furent fécondées?


Salut "Lutin",

J'avais déjà donné mon opinion sur ta question dans mon post plus haut...et voiçi...ma réponse de nouveau:

Citation:
Citation :
88% des femelles naturelles examinées par (Schwartz et Hundertmark- 1993) avaient été fécondées lors de leurs premières ovulation de l'année

Citation :

Maintenant...
Faudrait pas prendre le 88% pour une réalité...officielle!!!
Car dans les vrais faits...ce pourçentage élevé peut considérément varier...et celà...à la baisse.

Et je vous explique "Le Pourquoi" de mon affirmation...de ce pourcentage(88%) à la baisse...

Et celà est très facilement explicable par "" Le Facteur Météo "" au moment où se produit les premières Ovulations (chaleurs).
Si pendant la durée des trois jours consécutif où on lieu ou se tiennent les premières Chaleurs des Femelles Orignales...que La Météo est exécrabe (( très forts vents accompagné de très fortes pluies ""SOUTENUES"" ))...
et bien le pourcentage de (88%)...peut façilement, dans une telle situation..."" Fondre"" de 40%.

Le facteur Météo peut faire varier considérablement les chiffres proposé par les Biologistes en question.

Mais le ""Principal"" dans tout ça...

Ç'est que tout ce beau Monde se range de mon côté...quand j'ai affirmé...à La Vue de Tousss...

Qu' il y a bien...
Deux "RUTS"...ou deux Chaleurs...ou deux Ovulations de la part des Femelles Orignales durand une même saison d'Automne.





Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 12:13

Vous avez probablement édité votre message puisque au moment où j'ai répondu, il n'y avait que cela d'écrit...

Citation :

Maintenant...
Faudrait pas prendre le 88% pour une réalité...officielle!!!
Car dans les vrais faits...ce pourçentage élevé peut considérément varier...et celà...à la baisse.

Et je vous explique "Le Pourquoi" de mon affirmation...de ce pourcentage(88%) à la baisse...

Et celà est très facilement explicable par "" Le Facteur Météo "" au moment où se produit les premières Ovulations (chaleurs).
Si pendant la durée des trois jours consécutif où on lieu ou se tiennent les premières Chaleurs des Femelles Orignales...que La Météo est exécrabe (( très forts vents accompagné de très fortes pluies ""SOUTENUES"" ))...
et bien le pourcentage de (88%)...peut façilement, dans une telle situation..."" Fondre"" de 40%.


[/quote] Mais ce n'est pas grave, c'est un détail sans importance.

Maintenant, il y a des choses importantes que tout le monde devrait savoir concernant les différentes études...
Pour ne parler que de Schwartz et Hundertmark, leur étude s'est étalée sur une période de 5 ans durant lesquels ils ont autopsié de nombreuses femelles gravides et mortes soit par la chasse ou accidentellement. Pour en venir à la conclusion que 88% d'entre elles avaient été fécondées lors de leur première ovulation de l'année.

Ils ne sont pas fous les scientifique, ils agissent de manière à ce que des facteurs de moindre importance et non répétitifs annuellement comme la température du moment ne puissent causer préjudice à leurs conclusions(chiffres avancés)... Il en va de leur crédibilité au sein de la communauté scientifique et même au delà.

Il nous faut donc user de logique, de compréhension et de gros bon sens en prenant connaissance de tels rapports et entre nous Mr. Hotte (Il ne peut pas faire mauvais temps exactement aux mêmes dates pendant 5 années consécutives) . D'autant plus que les différentes études se font à divers endroits sur l'aire de répartition des orignaux et les résultats comparés sont en corrélation. Ils constatent parfois de légères différence de l'ordre de 1-2-3% mais ils savent très bien et nous devons aussi comprendre que de tels écarts sont parfaitement acceptables et dans la norme.

De plus, l'ovulation n'est pas un phénomène spontanée... nous savons tous que la montée de chaleur dure quelques jours avant que l'ovulation ne survienne. Ce qui donne à la femelle une certaine latitude pour se trouver un géniteur ou bien se laisser courtiser par un mâle subalterne qui la talonne depuis un certain temps. Et lorsqu'elle parvient à se trouver un reproducteur, ce dernier la fécondera au moment opportun...beau temps mauvais temps.

Ceci dit je suis d'accord que le mauvais temps pourrait intervenir en de rares occasions mais jamais au point d'opérer un décalage important du pic du rut. De toute manière, ce décalage annuel du pic du rut été maintes fois mesuré par les biologistes et il est de 5 jours maximum d'une année à l'autre.

Bref... l'argument d'un possible mauvais temps(au moment précis où la femelle ovule) ne tient malheureusement pas la route.

Est-ce qu'il y aurait selon vous un autre facteur qui pourrait cette fois-ci intervenir de façon importante sur la reproduction et plus précisément sur l’occurrence(date) des premières ovulations et leur importance(quantité)?
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 12:33

LUTIN je vais te redire la meme chose que j ai ecrit plus ... sa j aime sa autre chose il me semble que l on s eloigne du sujet de premiere chaleur 456 sep. 2010 et 345 sept. 2009y a il un pourcentage de ses date ou il tombe en chaleur ou se sont des exeption?
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 12:40

Et j'oubliais de dire...

Y a juste une chose que je trouve très désolant dans toute cette discussion sur ce sujet...

Ç'est que...
Ça prend toujours l'avis ou un compte rendu de la part d'un Biologiste pour confirmer ...ou afin que vous croyez mes dires...ou mes affirmations ou mes rapports d'observations personnels sur ce Gros Gibier...

Le rapport des deux Biologiste dont Monsieur "Lutin" nous fait mention date de l'année 1993...et moi je savais déjà cette information depuis la fin des années 70.

Donc...tout ce préambule pour vous dires que vous avez La Présence sur ce Forum...
...D'une Personne ressources...fiable...et même très fiable....du côté "rapports d'Observations" chez l'Orignal.

Quand j'affirme être "Fiable et même Très fiable" avec mes rapports d'Observations sur ce Gros Gibier...
Ç'est que moi...
J'ai passé à les observé sur le terrain... des jours...des nuits...des semaines...des mois et des années...par beau temps ou par mauvais temps...ce qu'aucun Biologiste à ma connaissance à fait sur ce Gros Gibier qu'est l'Orignal.

Pendant toutes ces années...
J'ai re-vérifié la même observation étallé sur quelques années à tout le moins une bonne douzaine de fois avant de vous donner..."La Finale" ou mon résultat final.

Alors je demanderais "Très Cordialement" à certains intervenants...d'avoir un ptit peu plus de retenu dans leurs écrits...quand ils veullent "Discuter" ou répondre à un sujet.

Car il y a des gens içi qui veullent apprendre et avoir de l'Information "pertinente" et même très pertinente sur ce Gros Gibier ...et je suis une des Personnes ressource présente sur ce Forum pour leur donner.

...Et quand certains intervenants réagissent à un sujet ou à un post en écrivant n'importe quoi...ou en essayant de faire passer pour un insignifiant l'intervenant principal d'un sujet....et bien, le sujet traité ou le post devient très mélangeant à suivre pour une Personne qui essaie de comprendre..."Qui dit Vrai"...sur un sujet.

Pour les Gens visés...
Merçi pour votre compréhension!!! Wink

P.S.
Pour Monsieur "Lutin"...tu n'es aucunement une Personne visé par ce dernier texte. Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 12:48

Je vous avoue une chose Mr. Hotte... Jusqu'à la fin des années 80 je croyais aussi qu'il y avait deux pics du rut puisqu'on nous disait que les femelles pouvaient produire un maximum de deux ovulations par année et je pensais comme vous que les femelles étaient pratiquement synchronisées dans le "timing" de leurs ovulations (1ières et 2ièmes). Mais depuis le milieu des années 90 j'ai du réviser mes positions... Le modèle de la reproduction que j'avais à l'époque, je l'ai remis sur la planche à dessin et celui que j'ai maintenant n'est probablement pas parfait mais je peux vous assurer qu'il est non seulement en parfait accord avec les données scientifiques de l'heure mais. il est aussi en accord avec les nombreux témoignages et observations faites par des gars de bois et même avec les dires des vieux chasseurs qui nous ont précédé... notamment quand ces vieux routiers nous parlaient du premier et du deuxième call.

Vous en faites ce que vous voulez, mais je vous suggère avec tout le respect possible de remettre votre modèle de la reproduction sur la planche à dessin comme je l'ai fait c.à.d. en gardant l'esprit ouvert et sans crainte de briser les vieux remparts. Et de mon côté, je sais très bien que les choses évoluent et que les hommes de sciences toujours actifs nous apporteront probablement et bientôt de nouvelles données qu'en notre âme et conscience de chasseurs, nous devrons considérer.

Le monde évolue, les connaissances aussi... Ne manquons pas le train!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 13:03

lutin a écrit:
Je vous avoue une chose Mr. Hotte... Jusqu'à la fin des années 80 je croyais aussi qu'il y avait deux pics du rut puisqu'on nous disait que les femelles pouvaient produire un maximum de deux ovulations par année et je pensais comme vous que les femelles étaient pratiquement synchronisées dans le "timing" de leurs ovulations (1ières et 2ièmes). Mais depuis le milieu des années 90 j'ai du réviser mes positions... Le modèle de la reproduction que j'avais à l'époque, je l'ai remis sur la planche à dessin et celui que j'ai maintenant n'est probablement pas parfait mais je peux vous assurer qu'il est non seulement en parfait accord avec les données scientifiques de l'heure mais. il est aussi en accord avec les nombreux témoignages et observations faites par des gars de bois et même avec les dires des vieux chasseurs qui nous ont précédé... notamment quand ces vieux routiers nous parlaient du premier et du deuxième call.

Vous en faites ce que vous voulez, mais je vous suggère avec tout le respect possible de remettre votre modèle de la reproduction sur la planche à dessin comme je l'ai fait c.à.d. en gardant l'esprit ouvert et sans crainte de briser les vieux remparts. Et de mon côté, je sais très bien que les choses évoluent et que les hommes de sciences toujours actifs nous apporteront probablement et bientôt de nouvelles données qu'en notre âme et conscience de chasseurs, nous devrons considérer.

Le monde évolue, les connaissances aussi... Ne manquons pas le train!

Re-salut Monsieur "Lutin"....tu es un coriace Toi.... Cool Laughing Cool Laughing Cool Laughing .... Wink

Avec Tout le respect que je te porte mon Cher Monsieur "Lutin"....je te dirais ceçi (à moins que j'ai mal saisi ta dernière intervention )

Et ce ceçi est: Laughing Cool Laughing Cool Laughing Cool

Tu veux-tu dires que les Orignaux des années 1930...et aujourd'hui...ont changé ou ont évolué vis à vis leurs comportements pour leurs périodes de chaleurs des Femelles Orignales...???...( car, ton dernier texte ressemble à ce que je viens d'énuméré...désolé si j'ai pu avoir mal saisi ta dernière intervention..) Wink

En passant "Lutin",
Les biologistes Suédois sont çeux qui détiennent le plus d'informations "Up to Date" sur l'Orignal...et celà depuis beaucoup plus d'années que nos Biologistes canadiens et Américains...réunis ensemble.

Si tu pouvais mettre la main sur les rapports d'observations Suédois sur ce Gros Gibier ...tu constaterais très facilement que nos Biologistes Canadiens et Américains sont encore à l'âge de pierre avec leurs observations sur ce gros gibier qu'est l'Orignal.

Écoute...nos fameux Biologistes Québécois ne savent même pas La Population d'Orignaux qui est présente sur le sol Québécois...à des 10,000..ou des 20,000 ou à 30,000 de près ou de loin de ces chiffres...
...Alors pour moi...nos Biologistes ne sont nullement une référence "total" ou parfaite dans mon livre à moi...du côté de ce gros gibier.

Tandis que les Biologistes Suédois...savent "" EXACTEMENT"" le nombre d'Orignaux présent sur leur territoire...
ils savent combien il y a de Mâles adulte...combien de jeunes Mâles de 2 1/2 et moins...combien de Femelles ont mient bas...et celà..à chaque année.
...Ils peuvent te donner ""Les Dates"" des premières chaleurs des Femelles Orignales...et ils peuvent te donner à l'avance...la date où se tiendra les deuxièmes chaleurs ou deuxième "RUT".

Demande à un Biologiste d'içi...ç'est quand le premier "RUT"...et quand va débuter le deuxième "RUT"...tout ce qu'ils te répondent...""ILS BÉGUELLENT""...mais tu n'obtient aucune réponse préçise de leurs parts...ils patinent en te répondant...et ç'est tout ce que tu vas pouvoir obtenir d'eux...

Vérifie mes dires sur cette question...et tu vas pouvoir constaté toi-même...que je dis la vérité sur eux...sans exçeption.

Écoute...y a des biologistes Québécois qui m'ont déjà appellé pour avoir une réponse à une énigme que seul moi pouvait leur donner ou fournir la réponse adéquate pour régler leurs différentes énigmes sur différents comportements d'Orignaux...alors...ils ne savent pas tout sur ce gros gibier en agissant ainsi...car moi je suis sur le terrain du début Septembre et jusqu'à la fin d'Octobre...

...et encore aujourd'hui...je continu mes observations sur ce gros gibier...et je peux t'assurer...que le comportement d'un Orignal de l'année 1975...est resté exactement "Le Même"...sans même changer une virgule dans son comportement Automnale...(( Rut..pré-Rut...etc...))

Et si tu leur demande à ces même "supposé Biologistes spéçialistes de l'Orignal"...comment ils chassent l'Orignal???

Et bien leurs réponses s'entrecroisent tous...et est celle-çi:

Je Chasse dans une cache et je Watch mon bloc de sel.... Rolling Eyes ...comme beaucoup de Monde d'ailleurs.

Ça...ç'est toute une réponse de la part d'un Biologiste spéçialiste de l'Orignal. Rolling Eyes

Et plus souvent qu'autrement...ils reviennent "BREDOUILLE" Crying or Very sad comme beaucoup de Chasseurs d'ailleurs. Crying or Very sad en ne se fiant que sur du sel pour conclure une chass e fructueuse. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cordialement Monsieur "Lutin"!!!...et tu en fais ce que tu veux avec mon texte... Wink

Salutation's !!! Cool Cool Laughing Laughing Wink Wink











Revenir en haut Aller en bas
Carl Simard/S.Stalker L-H
un nouveau
un nouveau
Carl Simard/S.Stalker L-H


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 08/08/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 15:27

Désolé de mon intervention Mr Hotte sur votre post mais, je désire envoyer un message privé à un membre et ça me dit ceci: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Donc, il faut bien que j'essaie si je serai capable avec un premier message.


En passant, félicitations pour votre beau forum.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 16:23

Normand Hotte a écrit:
lutin a écrit:
Je vous avoue une chose Mr. Hotte... Jusqu'à la fin des années 80 je croyais aussi qu'il y avait deux pics du rut puisqu'on nous disait que les femelles pouvaient produire un maximum de deux ovulations par année et je pensais comme vous que les femelles étaient pratiquement synchronisées dans le "timing" de leurs ovulations (1ières et 2ièmes). Mais depuis le milieu des années 90 j'ai du réviser mes positions... Le modèle de la reproduction que j'avais à l'époque, je l'ai remis sur la planche à dessin et celui que j'ai maintenant n'est probablement pas parfait mais je peux vous assurer qu'il est non seulement en parfait accord avec les données scientifiques de l'heure mais. il est aussi en accord avec les nombreux témoignages et observations faites par des gars de bois et même avec les dires des vieux chasseurs qui nous ont précédé... notamment quand ces vieux routiers nous parlaient du premier et du deuxième call.

Vous en faites ce que vous voulez, mais je vous suggère avec tout le respect possible de remettre votre modèle de la reproduction sur la planche à dessin comme je l'ai fait c.à.d. en gardant l'esprit ouvert et sans crainte de briser les vieux remparts. Et de mon côté, je sais très bien que les choses évoluent et que les hommes de sciences toujours actifs nous apporteront probablement et bientôt de nouvelles données qu'en notre âme et conscience de chasseurs, nous devrons considérer.

Le monde évolue, les connaissances aussi... Ne manquons pas le train!

Re-salut Monsieur "Lutin"....tu es un coriace Toi.... Cool Laughing Cool Laughing Cool Laughing .... Wink

Avec Tout le respect que je te porte mon Cher Monsieur "Lutin"....je te dirais ceçi (à moins que j'ai mal saisi ta dernière intervention )

Et ce ceçi est: Laughing Cool Laughing Cool Laughing Cool

Tu veux-tu dires que les Orignaux des années 1930...et aujourd'hui...ont changé ou ont évolué vis à vis leurs comportements pour leurs périodes de chaleurs des Femelles Orignales...???...( car, ton dernier texte ressemble à ce que je viens d'énuméré...désolé si j'ai pu avoir mal saisi ta dernière intervention..) Wink

En passant "Lutin",
Les biologistes Suédois sont çeux qui détiennent le plus d'informations "Up to Date" sur l'Orignal...et celà depuis beaucoup plus d'années que nos Biologistes canadiens et Américains...réunis ensemble.

Si tu pouvais mettre la main sur les rapports d'observations Suédois sur ce Gros Gibier ...tu constaterais très facilement que nos Biologistes Canadiens et Américains sont encore à l'âge de pierre avec leurs observations sur ce gros gibier qu'est l'Orignal.

Écoute...nos fameux Biologistes Québécois ne savent même pas La Population d'Orignaux qui est présente sur le sol Québécois...à des 10,000..ou des 20,000 ou à 30,000 de près ou de loin de ces chiffres...
...Alors pour moi...nos Biologistes ne sont nullement une référence "total" ou parfaite dans mon livre à moi...du côté de ce gros gibier.

Tandis que les Biologistes Suédois...savent "" EXACTEMENT"" le nombre d'Orignaux présent sur leur territoire...
ils savent combien il y a de Mâles adulte...combien de jeunes Mâles de 2 1/2 et moins...combien de Femelles ont mient bas...et celà..à chaque année.
...Ils peuvent te donner ""Les Dates"" des premières chaleurs des Femelles Orignales...et ils peuvent te donner à l'avance...la date où se tiendra les deuxièmes chaleurs ou deuxième "RUT".

Demande à un Biologiste d'içi...ç'est quand le premier "RUT"...et quand va débuter le deuxième "RUT"...tout ce qu'ils te répondent...""ILS BÉGUELLENT""...mais tu n'obtient aucune réponse préçise de leurs parts...ils patinent en te répondant...et ç'est tout ce que tu vas pouvoir obtenir d'eux...

Vérifie mes dires sur cette question...et tu vas pouvoir constaté toi-même...que je dis la vérité sur eux...sans exçeption.

Écoute...y a des biologistes Québécois qui m'ont déjà appellé pour avoir une réponse à une énigme que seul moi pouvait leur donner ou fournir la réponse adéquate pour régler leurs différentes énigmes sur différents comportements d'Orignaux...alors...ils ne savent pas tout sur ce gros gibier en agissant ainsi...car moi je suis sur le terrain du début Septembre et jusqu'à la fin d'Octobre...

...et encore aujourd'hui...je continu mes observations sur ce gros gibier...et je peux t'assurer...que le comportement d'un Orignal de l'année 1975...est resté exactement "Le Même"...sans même changer une virgule dans son comportement Automnale...(( Rut..pré-Rut...etc...))

Et si tu leur demande à ces même "supposé Biologistes spéçialistes de l'Orignal"...comment ils chassent l'Orignal???

Et bien leurs réponses s'entrecroisent tous...et est celle-çi:

Je Chasse dans une cache et je Watch mon bloc de sel.... Rolling Eyes ...comme beaucoup de Monde d'ailleurs.

Ça...ç'est toute une réponse de la part d'un Biologiste spéçialiste de l'Orignal. Rolling Eyes

Et plus souvent qu'autrement...ils reviennent "BREDOUILLE" Crying or Very sad comme beaucoup de Chasseurs d'ailleurs. Crying or Very sad en ne se fiant que sur du sel pour conclure une chass e fructueuse. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cordialement Monsieur "Lutin"!!!...et tu en fais ce que tu veux avec mon texte... Wink

Salutation's !!! Cool Cool Laughing Laughing Wink Wink

Vous avez réussi à me faire rire en me qualifiant de coriace, ce n'est pas une mauvaise chose mais plus sérieusement je vous répondrai... Si rechercher le " plausible" ne serait-ce qu'un semblant de vérité est d'être coriace alors oui je suis coriace. Autrement que ça, je ne le suis pas plus que la moyenne. À preuve, si quelqu'un ici (modé,admin ou membre) me demande de me fermer le clapet et de quitter alors, je quitterai mais non sans vous informer que je rédige actuellement un texte accompagné de graphique représentant un modèle de la reproduction des orignaux des plus conformes possible aux notions biologiques actuelles et aux dires des nombreux chasseurs d'orignaux dont nous sommes. Et une fois terminé, il est possible que je le propose aux rédacteurs de S.C.P. qui ont déjà publié mes écrits dans un numéro "annuel de chasse".
Au passage, les biologistes de l'Amérique du nord n'ont rien à envier à ceux de l'Europe... Pour avoir correspondu via e-mail durant un certain temps avec un membre de l'I.N.R.A. (Institut national en reproduction animale), je peux vous assurer qu'ils (américains et européens) savent actuellement les mêmes choses sur la reproduction des orignaux. Il est cependant possible que les inventaires aériens du continent européen soient mieux connus que les nôtres mais¸c'est peut-être une question de budget alloué à ces onéreuses manœuvres.

Nous sommes à l'heure de la mondialisation et des communications Mr.Hotte. Les données traversent l’Atlantique en une fraction de seconde et il faut comprendre que chaque groupe de scientifique de la planète a intérêt à publier (partager) ses trouvailles afin de se les faire confirmer par les autres... Encore une fois il en va de leur crédibilité.

Mr. Hotte...Personne ici ne met en doute vos compétence de chasseur guide professionnel expert. Personne ne doute que vous ayez parfois rencontré une femelle en chaleur dans les premiers jours de septembre mais là où le bas blesse, c'est lorsque vous affirmez que toutes les femelles fertiles ont une première ovulation de l'année à peu près simultanément c.à.d. en l'espace de trois jours et ce, entre le 3 septembre et le 13 du même mois. Ce qui laisse entendre que selon vous elles sont pratiquement synchronisées... C'est ce qui ne fonctionne pas dans le modèle de reproduction que vous nous proposez. C'est regrettable mais ce modèle n'est pas plausible compte tenu des connaissances biologiques de l'heure.



En fin, je vous cite...
Normand Hotte a écrit:
Tu veux-tu dires que les Orignaux des années 1930...et aujourd'hui...ont changé ou ont évolué vis à vis leurs comportements pour leurs périodes de chaleurs des Femelles Orignales...???...( car, ton dernier texte ressemble à ce que je viens d'énuméré...désolé si j'ai pu avoir mal saisi ta dernière intervention..) Wink


En effet, vous avez mal saisi... Je disais plutôt que le monde de la science évolue, les moyens techniques sont de mieux en mieux adaptés aux types de recherches que les biologistes souhaitent faire. Par conséquent, on peut s'attendre à ce que de nouvelles informations nous arrivent dans le futur. Mais, à mon avis ce ne seront que des informations complémentaires qui ne feront qu'appuyer ce qu'ils savent déjà.






Dernière édition par lutin le 09.08.11 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 16:25

Carl Simard/S.Stalker L-H a écrit:
Désolé de mon intervention Mr Hotte sur votre post mais, je désire envoyer un message privé à un membre et ça me dit ceci: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Donc, il faut bien que j'essaie si je serai capable avec un premier message.


En passant, félicitations pour votre beau forum.

Merci!

Salut "Carl Simard"...je suis content de te voir içi... Cool Cool Laughing Laughing .......... Wink

Et pour ton information Carl, tu dois envoyer 25 interventions sur le Forum avant de pouvoir te servir de ta boite de MP....ou sinon, envoie un message via le courriel à celui à qui tu veux t'adresser soit par...videotron...Hot Mail...etc.

Et Bienvenue sur le Forum Monsieur carl. sunny Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 212969

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 16:51

Re-bonjour Monsieur "Lutin",
Citation :
mais non sans vous informer que je rédige actuellement un texte accompagné de graphique représentant un modèle de la reproduction des orignaux des plus conformes possible aux notions biologiques actuelles et aux dires des nombreux chasseurs d'orignaux dont nous sommes.

Ç'est çertains que venant de Toi...mon cher "Lutin", ça va être très intéressant à lire bien sûr,
...autant pour moi que pour La Galerie....car on en sait jamais trop...n'est-ce pas. Cool Cool Laughing .... Wink

Citation :

Ce qui laisse entendre que selon vous elles sont pratiquement synchronisées... C'est ce qui ne fonctionne pas dans le modèle de reproduction que vous nous proposez. C'est regrettable mais ce modèle n'est pas plausible compte tenu des connaissances biologiques de l'heure.

Je vais attendre avec impatience le modèle que tu compte nous faire voir...

Et je compte bien study à fond...avant de répondre pour en donner mon opinion.

MERÇI en attendant Monsieur "Lutin" pour ta remarquable implication pour faire avancer ce sujet.

Et je voudrais te souligner ceçi...
Je te trouve très "Diplomate"...très "Gentil" et très "Poli" et un Membre très intéressant à discuter avec... mon cher "Lutin".... sunny sunny ....je pourrais jaser des heures avec Toi ...car, au lieu de piétiner en place sur un sujet....tu apporte beaucoup d'eau au Mouilin pour faire avancer La Roue.... Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 14524

....Merçi encore une fois pour ton implication...."coriace" Laughing Laughing Laughing Cool Cool Laughing ... Wink ...et nous lâche surtout pas!!! Cool Laughing Wink

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 19:56

Tout ce qui a été dit jusqu’à présent sur le sujet n’est pas complètement inutile et ne le sera pas non plus dans le futur. Et la seule chose dont je suis convaincu est que c’est ensemble et parfois même dans la controverse que nous pourrons faire avancer les choses.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et je ne le prétends pas. C’est pourquoi le modèle de reproduction que j’ai adopté depuis quelques années et que je vous proposerai devra passer par votre approbation avant d’ouvrir la bouteille. Je vous dévoilerai ça probablement au début 2012 et je compterai su vous (Mr. Hotte, membres de ce forum, biologistes, autres guides, etc) pour en juger de la valeur.

Comme je disais auparavant, il n’est probablement pas parfait mais c’est en discutant calmement que les choses pourront progresser encore plus loin et pour ma part, je vous assure d’une ouverture d’esprit exemplaire tout en espérant la même discipline de votre part.



Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 21:30

lutin a écrit:
Tout ce qui a été dit jusqu’à présent sur le sujet n’est pas complètement inutile et ne le sera pas non plus dans le futur. Et la seule chose dont je suis convaincu est que c’est ensemble et parfois même dans la controverse que nous pourrons faire avancer les choses.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et je ne le prétends pas. C’est pourquoi le modèle de reproduction que j’ai adopté depuis quelques années et que je vous proposerai devra passer par votre approbation avant d’ouvrir la bouteille. Je vous dévoilerai ça probablement au début 2012 et je compterai su vous (Mr. Hotte, membres de ce forum, biologistes, autres guides, etc) pour en juger de la valeur.

Comme je disais auparavant, il n’est probablement pas parfait mais c’est en discutant calmement que les choses pourront progresser encore plus loin et pour ma part, je vous assure d’une ouverture d’esprit exemplaire tout en espérant la même discipline de votre part.



interessant a suivre... Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 22:08

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 733407 Pour votre discution et je suis sur que les membres (moi le premier) qui ont lu se post a date en sont tres satisfait et j'irai jusqu'a dire interresser, une vrai discution de pro Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595 qui s'y connaisse sur cette merveilleuse bete qui est l'orignal. Mr. Lutin de Charlevoix vous etes toujours le bienvenue sur le forum des connaisseurs il en n'a jamais de trop.. Wink Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime09.08.11 22:19


Effectivement... "61" et Cascadeur...ç'est un post très intéressant à suivre... Wink



lutin a écrit:
Citation :
Tout ce qui a été dit jusqu’à présent sur le sujet n’est pas complètement inutile et ne le sera pas non plus dans le futur. Et la seule chose dont je suis convaincu est que c’est ensemble et parfois même dans la controverse que nous pourrons faire avancer les choses.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et je ne le prétends pas. C’est pourquoi le modèle de reproduction que j’ai adopté depuis quelques années et que je vous proposerai devra passer par votre approbation avant d’ouvrir la bouteille. Je vous dévoilerai ça probablement au début 2012 et je compterai su vous (Mr. Hotte, membres de ce forum, biologistes, autres guides, etc) pour en juger de la valeur.

Comme je disais auparavant, il n’est probablement pas parfait mais c’est en discutant calmement que les choses pourront progresser encore plus loin et pour ma part, je vous assure d’une ouverture d’esprit exemplaire tout en espérant la même discipline de votre part

Pour "Lutin",

Tu as tout "Mon Support".... sunny Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 0:51

lutin a écrit:
Tout ce qui a été dit jusqu’à présent sur le sujet n’est pas complètement inutile et ne le sera pas non plus dans le futur. Et la seule chose dont je suis convaincu est que c’est ensemble et parfois même dans la controverse que nous pourrons faire avancer les choses.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et je ne le prétends pas. C’est pourquoi le modèle de reproduction que j’ai adopté depuis quelques années et que je vous proposerai devra passer par votre approbation avant d’ouvrir la bouteille. Je vous dévoilerai ça probablement au début 2012 et je compterai su vous (Mr. Hotte, membres de ce forum, biologistes, autres guides, etc) pour en juger de la valeur.

Comme je disais auparavant, il n’est probablement pas parfait mais c’est en discutant calmement que les choses pourront progresser encore plus loin et pour ma part, je vous assure d’une ouverture d’esprit exemplaire tout en espérant la même discipline de votre part.




Salut Lutin c'est sur comme tu dit tout ce que tu a écrit sur ce poste c'est loin d'ètre inutile au contraire sa donner plein de réponce et je te félicite d'avoir investi tout ce temps a faire recherche et recherche
venant de spécialiste de partout dans le monde afin d'éclairé des centaines de personnes qui ont lue ce postes et que parfois Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 728414 mais avec tout ce que tu a amené comme preuve et argument tout ce beau monde
vont repartir en chasse l'esprit tranquille comme avant tu a été d'une tres grande utilité dans ce poste sans ca yaurais eu 30 pages pour finalement revenir a la case départ Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 0:58

Cascadeur a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 733407 Pour votre discution et je suis sur que les membres (moi le premier) qui ont lu se post a date en sont tres satisfait et j'irai jusqu'a dire interresser, une vrai discution de pro Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595 qui s'y connaisse sur cette merveilleuse bete qui est l'orignal. Mr. Lutin de Charlevoix vous etes toujours le bienvenue sur le forum des connaisseurs il en n'a jamais de trop.. Wink Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595

AA++

+ 2 Mon Cascadeur ce Mr Lutin a l'habilité d'aller cherché l'information d'une qualité sans pareil pi sa prenais ca ici Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 658503
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 1:55

Salut Lutin

Sa pas de bon sans tout c'est textes tres bien détaillé écrit par toi mais tu est d'une patience sans pareil mon lutin et le tout venant de source sur et fiable fait par des centaines de personnes
donc j'imagine que dans la gang y doit toujours bin en avoir qui ont la coche au dessus , des prof des gars étant et ayan le quotient intellectuel

supérieur a la moyenne jamais je croiré que pour reconnaitre et constater et voir le comportement de plusieurs femelles en observation étant continuellement
en présense de plusieurs femelles car j'arrive de c'est lieu en pleine foret boréal mixte et les gars ont passer années apres années a garder plusieurs femelles

pi oui ce sont des biologistes pi j'ai eu l'ocasion de m'entretenir avec un d'eux cette apres midi a 350 kilomètre de québec pi j'arrive de la
pi OST... je lui ai pauser la question première au niveau des femelles qui garde en pleine foret boréal mixte sous observation ils en n'a des jeune et des plus agée

pi sa fait plisieurs année que sa dur et je lui ai demander est que vos femelles ont tous leur première chaleur ou premier rut le 3-4-5 septembre
Je vous laisse trouver la réponce alors je lui ai reposer la question différamment alors est que y tombe en chaleur et veule s'acoupler ou mème date

que c'elle partout au québec je vous laisse encore trouver la réponce alors étant satisfait de ses réponces je lui ai reposer la question qui m'intéressait le plus
font t'elle des vocalises de toute sorte plaintive au mème date que nous tous chasseurs au québec alors toujours satisfait de c'est réponces

j'avais hate de voir les nouvelles informations que lutin aporterais venant de un peut partout sur différente recherches et études sur l'orignal
fait par des sientiphyques et sa confirmais pas mal ce qui m'a été retenu cette apres midi

Alors pour voir ou en étais rendu ce poste que lutin a de et de beaucoup enrichi j'ai relue tout les nouvelles informations venant de lutin venant de partout

et j'ai repris les affirmations de Normand de sont entrée de poste et je site = L'an passé (2010) ((( les premières chaleurs des Femelles ))) ont eu lieu "exactement" le 4-5-6 Septembre.
En 2009...les premières Chaleurs ont eu lieu "exactement" le 3-4-5 Septembre.

Alors j'en ai conclue étant donné que Normand guide toujours dans les mème réjions ((( c'est que uniquement tout les femelles de la réjion a Normand ))) tombe tous en rut ou premier chaleur
comme Normand le mentionne autour du 3-4-5 septembre et si il nous le dit c'est que c'est vraie c'est pas plus compliquer que ca Wink

Alors je voie pas le raport d'essayer de mettre en doute le comportement des femelles a Normand bon san c'est pas vos femelles du reste du québec c'est ses femelles

pi ceux qui veule des preuve bin allé chasser dans le territoire a Normand et demamder le comme guide sans ca les gars vous allez écrire et écrire ((( pi sa changera rien a vos femelles
elle tomberont toujours en chaleur autour du 20 septembre et celle de la réjion ou normand chasse le 4 septembre ya rien a en faire un débat

ex si moi je vous dit qu'il y a des fantomes qui m'aparaise a chaque nuit dans ma maison et que je les voie noir sur blanc
allez vous commencer a m'écrire pour me mettre en doute de ce qui ce passe dans ma maison voyon donc c'est dans ma maison pas dans la votre

Alors ca se passe dans la maison Normand , c'est pas dans la votre entk moi je clos avec ca et apres tout ya pas grand monde intéresser a tué un orignal le 1 septembre

Pi apres tout sa vous donne quoi d'essayer d'enlever les croyances d'un homme de 60 ans y vous impose rien pi sa vous enlève rien pi vous perdez du temps afin de crée vos propre affaire
et pour aprendre et avancé y sagit d'aprendre des bonnes personnes des personnes vraie et de s'entouré d'eux ( oui les vraie ) et surtout de vous mème Wink

Et j'ai ramener de belles images vidéo et photos Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 14524
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 5:56


Bon texte flèche perdue !
Et pour Lutin c'est très intéressant . Ce ne sont pas des dires tirer dans les airs .... Bravo ! et Merci d'éclaircir ......


Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 6:48

FLECHE PERDUE toi aussi ta l air aimer aller au font des chose parle moi de sa
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 7:12

fleche perdue......... j aime bien ton bout sur les fantomes .... etk quand je vous parlerez de fantome dite le a ma conjointe pour quel m enleve mes fusil
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime10.08.11 11:40

Salut "Flèche"...très bon texte... Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 514595

Citation :
Alors j'en ai conclue étant donné que Normand guide toujours dans les mème réjions ((( c'est que uniquement tout les femelles de la réjion a Normand ))) tombe tous en rut ou premier chaleur
comme Normand le mentionne autour du 3-4-5 septembre et si il nous le dit c'est que c'est vraie c'est pas plus compliquer

Mon service de Guidage se conçentre dans "TOUTES" les Zones de Chasse situé au Nord du Fleuve Saint-Laurent.

Et comme j'ai déjà mentionné dans un de mes textes sur ce sujet...

Mes nombreuses années d'observations sur l'Orignal m'ont permi de constater que "La Tenue" et "l'Arrivée" des premières Chaleurs ou premier "RUT" varie de date d'une année à l'autre.

Mes trentaines d'années d'observations m'ont fait observé qu'à trois reprises... que les premières Chaleurs ou premier "RUT" se sont déjà tenu aussi tard que le 11-12-13 Septembre.

Donc, tout ce préambule pour vous dires que durand ces trois années...les deuxièmes Chaleurs des Femelles Orignal ou deuxième "RUT" s'est tenu "Exactement" soit le 4-5-6-Octobre.

.................................................
.................................................
J'ai mi en ligne sur ce Forum ce sujet....pas pour m'estiner avec qui veut bien s'estiner...ou me croire ou pas me croire Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais plutôt pour un "BUT" bien préçi...

Et ce "BUT" est de faire un cadeau à tous les Chasseurs et Chasseuses d'Orignaux du Québec.
(( et je constate très façilement que personne ne m'a venu venir avec le "BUT" de ce Post ou "Sujet"...)) Laughing Laughing Laughing

Et je dévoilerai ce cadeau seulement au moment où je devrai quitter pour aller Guider mon premier Groupe de Chasseurs pour une Chasse à l'ARC.

Tout le Monde qui me connait "personnellement" savent très bien que j'adore faire des Cadeaux ou gâter les Gens...
....et oui...je suis de çeux là. sunny Laughing Laughing Laughing

Et ç'est nullement les Biologistes qui vont vous faire ce cadeau là.... Laughing Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
oneshot
un veau
un veau
oneshot


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : st-honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime14.08.11 14:04

wow! J adore se forum la sa brasse pas a peut près, mais tout ca dans le but d' avoir de bonne informations . toute q' une coinscidence cette année la chasse a l 'arc commence la fin de semaine du 3-4-5 septembre cette années chez nous. Moi je vais assisté au rut cé sur je voudrais surtout pas manqué ça! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 880561
Revenir en haut Aller en bas
jean-Pierre jobin
un nouveau
un nouveau
jean-Pierre jobin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : La Baie
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime05.09.11 16:47

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 212969 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 529991 Jeudi dernier j’ai entendu un veau male qui cherchait sa mère et samedi mon copain Pierre avait une grosse femelle en chaleur devant lui. Les premières chaleurs ont débuté le 3 septembre
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime05.09.11 17:05

jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 212969 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 529991 Jeudi dernier j’ai entendu un veau male qui cherchait sa mère et samedi mon copain Pierre avait une grosse femelle en chaleur devant lui. Les premières chaleurs ont débuté le 3 septembre
ses quoi les critaire pour pouvoir dire assurement que la femelle est bien en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier "RUT"...début Septembre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie de début septembre ?
» Début de la chasse à l'arbalète le 3 septembre prochain
» Video de 3 gros bucks au debut Septembre 2010
» C'est un début !
» Une autre journée plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: