Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Premier "RUT"...début Septembre.

Aller en bas 
+19
isabelle.dominic
jean-Pierre jobin
oneshot
Carl Simard/S.Stalker L-H
danym
le guide
ghetto child duff
Cascadeur
chasseur101
ski doo 71
flèche perdue
tijos
lutin
Salineman
Franck18
beagle
bigjohn
61
Normand Hotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Muet, muet et encore muet!!!   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime05.09.11 17:53

Salut a tous!, et bien je viens de passé la fin de semaine avec ma blonde à la chasse à l'orignal, et bien laissé moi vous dire que c'étais assez humide merci!

De la pluie aujourd'hui mais surtout hier, j'avais demandé à ma blonde samedi de ne rien faire juste écouté, et bien , aucun femelle en chaleur ni buck qui se frotte les cornes. Alors dimanche on commence tranquillement à caller pas fort....ben on a entendu la pluie tombé toute la journée, et oui juste la pluie. Pis aujourd'hui on a caller chacun su notre bord un peu plus fort pis j'ai frotter ma palette sur quelques branches....ben rien.....a c'est vrai j'aurais du y pensé, c'est le congé de la fête du travaille aujourd'hui, les orignaux ne travaille pas. Alors j'espère qu'ils seront au rendez vous la semaine prochaine.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jean-Pierre jobin
un nouveau
un nouveau
jean-Pierre jobin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : La Baie
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime05.09.11 20:22

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 99625
beagle a écrit:
jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 212969 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 529991 Jeudi dernier j’ai entendu un veau male qui cherchait sa mère et samedi mon copain Pierre avait une grosse femelle en chaleur devant lui. Les premières chaleurs ont débuté le 3 septembre
ses quoi les critaire pour pouvoir dire assurement que la femelle est bien en chaleur?
Salut beagle Une femelle en chaleur qui circule en foret émet des cris plaintif donne sa position en craquant des branches et elle est souvent suivie par un Buc quand il est disponible. Quand je me déplace en foret en faisant une famille orignal les femelles en chaleur viennent très près de nous. L’année dernière j’ai tué un Buc de 2½ ¬ans qui suivait une grosse femelle en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime05.09.11 20:32

jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 99625
beagle a écrit:
jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 212969 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 529991 Jeudi dernier j’ai entendu un veau male qui cherchait sa mère et samedi mon copain Pierre avait une grosse femelle en chaleur devant lui. Les premières chaleurs ont débuté le 3 septembre
ses quoi les critaire pour pouvoir dire assurement que la femelle est bien en chaleur?
Salut beagle Une femelle en chaleur qui circule en foret émet des cris plaintif donne sa position en craquant des branches et elle est souvent suivie par un Buc quand il est disponible. Quand je me déplace en foret en faisant une famille orignal les femelles en chaleur viennent très près de nous. L’année dernière j’ai tué un Buc de 2½ ¬ans qui suivait une grosse femelle en chaleur.
la femelle que vous avez vue qui avais l air en chaleur que sa pouvais etre sa 3 iemes journee et que le debut du rute change de date non
Revenir en haut Aller en bas
jean-Pierre jobin
un nouveau
un nouveau
jean-Pierre jobin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : La Baie
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime05.09.11 21:55

beagle a écrit:
jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 99625
beagle a écrit:
jean-Pierre jobin a écrit:
Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 212969 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 529991 Jeudi dernier j’ai entendu un veau male qui cherchait sa mère et samedi mon copain Pierre avait une grosse femelle en chaleur devant lui. Les premières chaleurs ont débuté le 3 septembre
ses quoi les critaire pour pouvoir dire assurement que la femelle est bien en chaleur?
Salut beagle Une femelle en chaleur qui circule en foret émet des cris plaintif donne sa position en craquant des branches et elle est souvent suivie par un Buc quand il est disponible. Quand je me déplace en foret en faisant une famille orignal les femelles en chaleur viennent très près de nous. L’année dernière j’ai tué un Buc de 2½ ¬ans qui suivait une grosse femelle en chaleur.
la femelle que vous avez vue qui avais l air en chaleur que sa pouvais etre sa 3 iemes journee et que le debut du rute change de date non
C’est possible que ce soit sa troisième journées mais ce qui est importent pour moi , c’est que 22 jours plus tard débute le deuxième rut et la je serai sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 8:31

C'est pas impossible de voir une femelle en chaleur dès le début de sept,( j' ai été témoin d'une femelle en chaleur durant le dernière fds d'août il y a quelques années de ça. Elle était gémissante et accompagnée de son veau et un grand mâle qui lui tournait autour).
Le début sept c'est le début du rut, on peut très bien être témoin d'une scène semblable mais ce n'est pas fréquent puisqu'un faible pourcentage des femelles ovulent en ces dates hâtives. Il ne faut pas croire que toutes les femelles ont une première chaleur au début sept sous prétexte qu'on en voit une... Il ne faut surtout pas généraliser un tel évènement à l'ensemble des femelles car elles ne sont pas synchronisées de façon si précise. Ça irait contre le déroulement de la reproduction.

La reproduction de l'orignal est une chose toute simple à comprendre mais pour ce faire, il faut bâtir notre raisonnement sur des bases solides afin de ne pas s'enliser dans des hypothèses nébuleuses qui ne font que compliquer les choses inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 14:29

lutin a écrit:
C'est pas impossible de voir une femelle en chaleur dès le début de sept,( j' ai été témoin d'une femelle en chaleur durant le dernière fds d'août il y a quelques années de ça. Elle était gémissante et accompagnée de son veau et un grand mâle qui lui tournait autour).
Le début sept c'est le début du rut, on peut très bien être témoin d'une scène semblable mais ce n'est pas fréquent puisqu'un faible pourcentage des femelles ovulent en ces dates hâtives. Il ne faut pas croire que toutes les femelles ont une première chaleur au début sept sous prétexte qu'on en voit une... Il ne faut surtout pas généraliser un tel évènement à l'ensemble des femelles car elles ne sont pas synchronisées de façon si précise. Ça irait contre le déroulement de la reproduction.

La reproduction de l'orignal est une chose toute simple à comprendre mais pour ce faire, il faut bâtir notre raisonnement sur des bases solides afin de ne pas s'enliser dans des hypothèses nébuleuses qui ne font que compliquer les choses inutilement.
LUTIN....femelle en chaleur .....fin aout.....début septembre.....ses tu des gémissement.....secondaire.....ou vraiment prete a etre féconder....merci
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 16:11

Les rares chaleurs aussi hâtives sont appelées "ovulation silencieuse"...C'est une réelle ovulation mais la femelle ne ressent pas l'intensité d'une chaleur qui serait mieux ciblée(entre le 15 sept et le 10 oct). Ce qui fait que le buck ne parvient pas à l'accoupler malgré qu'il sait qu'elle est en chaleur, elle ne se laisse pas monter à moins d'avoir affaire à un buck très expérimenté et convainquant. Ceci dit, ça se produit à l'occasion et ça donne un veau qui naît trop tôt au printemps donc, il risque de ne pas survivre évitant ainsi de propager la mauvaise génétique de sa mère...C'est ça la sélection naturelle d'une espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 18:36

Très interressant le post....et j'aime vos discussions...continuer votre bon travail chers membres!! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 531364

Merci Lutin...tu nous éclaires bcp sur le sujet!!! Belle intervention de ta part...!!! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 514595 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 658503
Revenir en haut Aller en bas
mossberg338
un débutant
un débutant
mossberg338


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : tourville
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 20:42

Ces un bon sujet une etude pratiqué sur des femelle revelle que les femelle ovul 2 foi a 21 jour dentervale et 80% d entre eu son fecode au 2eme ostrius Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 728414
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 21:07

mossberg338 a écrit:
Ces un bon sujet une etude pratiqué sur des femelle revelle que les femelle ovul 2 foi a 21 jour dentervale et 80% d entre eu son fecode au 2eme ostrius Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 728414

Désolé mais c'est faux Mooseberg338... 88% des femelles sont fécondées lors de leur premières ovulations de l'année...(Schwartz et Hundertmark 1993) dans (Ecology and management of north american moose) et dans bien d'autres documents...Où as-tu pris cette donnée?
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime06.09.11 22:18

Vava Panache a écrit:
Très interressant le post....et j'aime vos discussions...continuer votre bon travail chers membres!! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 531364

Merci Lutin...tu nous éclaires bcp sur le sujet!!! Belle intervention de ta part...!!! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 514595 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 658503

D'accord avec toi Vava un post des plus interressent!!!!!!!!!!!!!! Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jean-Pierre jobin
un nouveau
un nouveau
jean-Pierre jobin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : La Baie
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime08.09.11 19:26

lutin a écrit:
Les rares chaleurs aussi hâtives sont appelées "ovulation silencieuse"...C'est une réelle ovulation mais la femelle ne ressent pas l'intensité d'une chaleur qui serait mieux ciblée(entre le 15 sept et le 10 oct). Ce qui fait que le buck ne parvient pas à l'accoupler malgré qu'il sait qu'elle est en chaleur, elle ne se laisse pas monter à moins d'avoir affaire à un buck très expérimenté et convainquant. Ceci dit, ça se produit à l'occasion et ça donne un veau qui naît trop tôt au printemps donc, il risque de ne pas survivre évitant ainsi de propager la mauvaise génétique de sa mère...C'est ça la sélection naturelle d'une espèce.
J’aime beaucoup les données scientifiques que vous amenez lors de nos discussions, mais moi je suis plus un gars de terrain et j’essaie toujours de trouver le côté logique des choses. Ca fait déjà 20 ans que je ne fais plus de cache et que je circule en forêt. La semaine dernière quand j’ai dit que j’ai entendu un veau mâle qui appelait sa mère j’aurais dû dire je suis allé dans un secteur fréquenté par une femelle et un veau et j’ai vu les traces de la femelle qui se dirigeait vers la cachette du mâle dominant du coin sans son veau. J’ai fait des cris de femelle et le veau m’a répondu à plusieurs reprises. Quand la femelle laisse son veau dans un coin pour moi c’est le signe que ses chaleurs son proche, nous étions le 1er septembre. Le 3 septembre 50 kilomètres plus loin, mon copain Pierre a abattu un Buck avec ses velours qui suivait une grosse femelle en chaleur j’ai même vu sa vidéo et on entend très bien les cris de la femelle. Normand Hotte en 2009 a la Baie James le 3 septembre 3 femelles en chaleur peut-on encore dire (ovulation silencieuse ou rares chaleurs hâtives).je pense que les changements climatiques que nous vivons vont influencés le comportement des orignaux et modifier les donnés scientifiques (Schwartz et Hundertmark 1993) les choses ont bien changé depuis le début des années 90 on a qu’a penser a (monsieur orignal qui circulait avec ses pantoufles de laine pour ne pas faire de bruits) même lui a fait évoluer les techniques de chasse. Question
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime09.09.11 6:15

jean-Pierre jobin a écrit:
lutin a écrit:
Les rares chaleurs aussi hâtives sont appelées "ovulation silencieuse"...C'est une réelle ovulation mais la femelle ne ressent pas l'intensité d'une chaleur qui serait mieux ciblée(entre le 15 sept et le 10 oct). Ce qui fait que le buck ne parvient pas à l'accoupler malgré qu'il sait qu'elle est en chaleur, elle ne se laisse pas monter à moins d'avoir affaire à un buck très expérimenté et convainquant. Ceci dit, ça se produit à l'occasion et ça donne un veau qui naît trop tôt au printemps donc, il risque de ne pas survivre évitant ainsi de propager la mauvaise génétique de sa mère...C'est ça la sélection naturelle d'une espèce.
J’aime beaucoup les données scientifiques que vous amenez lors de nos discussions, mais moi je suis plus un gars de terrain et j’essaie toujours de trouver le côté logique des choses. Ca fait déjà 20 ans que je ne fais plus de cache et que je circule en forêt. La semaine dernière quand j’ai dit que j’ai entendu un veau mâle qui appelait sa mère j’aurais dû dire je suis allé dans un secteur fréquenté par une femelle et un veau et j’ai vu les traces de la femelle qui se dirigeait vers la cachette du mâle dominant du coin sans son veau. J’ai fait des cris de femelle et le veau m’a répondu à plusieurs reprises. Quand la femelle laisse son veau dans un coin pour moi c’est le signe que ses chaleurs son proche, nous étions le 1er septembre. Le 3 septembre 50 kilomètres plus loin, mon copain Pierre a abattu un Buck avec ses velours qui suivait une grosse femelle en chaleur j’ai même vu sa vidéo et on entend très bien les cris de la femelle. Normand Hotte en 2009 a la Baie James le 3 septembre 3 femelles en chaleur peut-on encore dire (ovulation silencieuse ou rares chaleurs hâtives).je pense que les changements climatiques que nous vivons vont influencés le comportement des orignaux et modifier les donnés scientifiques (Schwartz et Hundertmark 1993) les choses ont bien changé depuis le début des années 90 on a qu’a penser a (monsieur orignal qui circulait avec ses pantoufles de laine pour ne pas faire de bruits) même lui a fait évoluer les techniques de chasse. Question
ses lefet de la clarter du jour et de la nuit qui influence le rut un peut comme le lievre et ses couleur les changement climatique a mon sens on rien a voir....
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime09.09.11 22:26

Salut les amis je fais que de la chasse a l'arc pour l'orignal dans zone 8 depuis 22 ans et au debut septembre je vais sur mon teritoire et je fais quelque call et sa fonctionne bien et je vais en ontario et ca marche tres bien aussi et selon mon opignon je serais dacor avec lutin et normand. Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 14524 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 115896
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime09.09.11 22:55

chopper1 a écrit:
Salut les amis je fais que de la chasse a l'arc pour l'orignal dans zone 8 depuis 22 ans et au debut septembre je vais sur mon teritoire et je fais quelque call et sa fonctionne bien et je vais en ontario et ca marche tres bien aussi et selon mon opignon je serais dacor avec lutin et normand. Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 14524 Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 115896
tu serais cacord sur quoi parseque il ne sont pas vraiment sur la meme longueur d onde
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 0:11

Salut beagel je serais dacor pour le pre-rut au debut septembre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 9:07

lutin a écrit:
C'est pas impossible de voir une femelle en chaleur dès le début de sept,( j' ai été témoin d'une femelle en chaleur durant le dernière fds d'août il y a quelques années de ça. Elle était gémissante et accompagnée de son veau et un grand mâle qui lui tournait autour).
Le début sept c'est le début du rut, on peut très bien être témoin d'une scène semblable mais ce n'est pas fréquent puisqu'un faible pourcentage des femelles ovulent en ces dates hâtives. Il ne faut pas croire que toutes les femelles ont une première chaleur au début sept sous prétexte qu'on en voit une... Il ne faut surtout pas généraliser un tel évènement à l'ensemble des femelles car elles ne sont pas synchronisées de façon si précise. Ça irait contre le déroulement de la reproduction.

La reproduction de l'orignal est une chose toute simple à comprendre mais pour ce faire, il faut bâtir notre raisonnement sur des bases solides afin de ne pas s'enliser dans des hypothèses nébuleuses qui ne font que compliquer les choses inutilement.

Bonjour Monsieur "Lutin",

Je viens de terminer de Guider un groupe de Chasseurs Monsieur Lutin...

...(( sur Le terrain...bien sûr!!! )) comme le dit si bien mon Bon Ami Jean-Pierre Jobin...
...car je suis moi-même un Gars qui prend ses données sur l'Orignal directement sur Le terrain...d'ailleurs, comme vous le savez tousss ...et quand on prend ses propres données directement sur Le Terrain en Compagnie des Orignaux...et bien, me semble que çà devrait quand même nous donner assez l'heure juste sur La question Monsieur Lutin...

Surtout que quand tu vois de tes yeux sur Le terrain...

Que tout est super tranquille (aucune trace au sol à part les traces d'Orignal normale laissé par les Orignaux fréquentant leur petit territoire régulier)

Et bien que tu constate que du jour au lendemain tout d'un coup...et tousss en même temps...un bon Matin,
Tu vois (( par les Traces laissées au Sol )) tous Les Bucks Orignaux courir comme des fous pour se diriger vers des femelles qui gémissent comme des folles pour avoir La Compagnie d'un Mâle...et celà sur un territoire de plus de 500 X 1 Kilomètres carré...(( mes données proviennent de... ç'est une Route de 500 kilomètres de longueur)

Sur ce Monsieur lutin,
J'aimes bien les données des Sçientifiques...que vous nous rapporté... Cool

Mais je préfère Les Données que me donnent "Directement sur Le terrain" les Orignaux que je viens à peine de quitter....même que si j'ai beaucoup de "RESPECT" pour Vous!!!

Salutation's. Wink
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 9:18

bonjour monsieur...HOTTE...les orignaux était t il actif pendant votre guidage ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 9:57

61 a écrit:
bonjour monsieur...HOTTE...les orignaux était t il actif pendant votre guidage ..merci

Bonjour Monsieur "61",

Si ç'est ce que tu veux savoir..."OUI" les bucks répondaient très bien à l'APPEL de La femelle...il fallait juste se positionner à portée d'Oreille d'un Mâle avant de faire un "APPEL".

Et je te dirais que Le Premier BUCK Orignal lors de La Tenue de cette Expédition qui vient de se terminer et qui est venu sur mes "" Vocalises"" ou "CALLS" a été manqué en dedans de 35 pieds de distance...et le BUCK était très bien arrêté et bien stable ...et attendait La flèche de mon Chasseur ...et je ne t'en dirai pas plus...pour le moment. Wink

.............................................................................
........................
J'oubliais de dire...
Que ce BUCK a été manqué d'une ""FAÇON"" que je n'ai jamais vécu ou que j'aurais jamais imaginé de vivre dans toutes mes années de Guidâge...et je vous jure que ce BUCK à été "BÉNI"...d'avoir a Vie sauve...comme ç'est pas possible à imaginer...

Pour résumé,
Son "HEURE" n'était pas venu...ç'est tout!!! Laughing Wink




Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 11:38

Normand Hotte a écrit:
61 a écrit:
bonjour monsieur...HOTTE...les orignaux était t il actif pendant votre guidage ..merci

Bonjour Monsieur "61",

Si ç'est ce que tu veux savoir..."OUI" les bucks répondaient très bien à l'APPEL de La femelle...il fallait juste se positionner à portée d'Oreille d'un Mâle avant de faire un "APPEL".

Et je te dirais que Le Premier BUCK Orignal lors de La Tenue de cette Expédition qui vient de se terminer et qui est venu sur mes "" Vocalises"" ou "CALLS" a été manqué en dedans de 35 pieds de distance...et le BUCK était très bien arrêté et bien stable ...et attendait La flèche de mon Chasseur ...et je ne t'en dirai pas plus...pour le moment. Wink

.............................................................................
........................
J'oubliais de dire...
Que ce BUCK a été manqué d'une ""FAÇON"" que je n'ai jamais vécu ou que j'aurais jamais imaginé de vivre dans toutes mes années de Guidâge...et je vous jure que ce BUCK à été "BÉNI"...d'avoir a Vie sauve...comme ç'est pas possible à imaginer...

Pour résumé,
Son "HEURE" n'était pas venu...ç'est tout!!! Laughing Wink





Entk Normand t'est vraiment pas chanceux t'attire toujours toujours des clients qui sont pas capable de tirer ou bien sur passe au coté tel ce buck comme tu dit complètement arrèter a 35 pieds

pres pour les pauses photo pi en plus comme comble de malheurs ce buck comme tu dit t'a fait vivre tellement d'émotion ou figer toi mème que l'apareille photo que tu nous avais promis de trainer
pour tes excursions de guidage afin de nous monter plein de belle photos bin non sur l'émotion du moment ta main narivais pas a prendre 2 a 4 photos possible de ce buck a 35 pieds en arret sur place

entk tu peut toujours bin le conter enfin un de plus sur le déconte des 463 manquer pour finalement monter le conte fictif a 464 entk Normand tes le roy de la malchance du jamais vue pour aucun guide

pi pourtant notre Réal joue continuellement avec des buck trophé a porté de fleche mais notre Réal a le donc de s'entourer de client qui sont presque tous capable de tirer leur fleche
dans ses vidéos c'est bin pour dir lui sont conte se fait en partit sur des orignaux réel mort et dans ce cas tavais comment de client armer a l,arc devant cette sène Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 728414
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 11:42

avez vous pris quelque photos au moin ou video
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 11:52

flèche perdue a écrit:
Normand Hotte a écrit:
61 a écrit:
bonjour monsieur...HOTTE...les orignaux était t il actif pendant votre guidage ..merci

Bonjour Monsieur "61",

Si ç'est ce que tu veux savoir..."OUI" les bucks répondaient très bien à l'APPEL de La femelle...il fallait juste se positionner à portée d'Oreille d'un Mâle avant de faire un "APPEL".

Et je te dirais que Le Premier BUCK Orignal lors de La Tenue de cette Expédition qui vient de se terminer et qui est venu sur mes "" Vocalises"" ou "CALLS" a été manqué en dedans de 35 pieds de distance...et le BUCK était très bien arrêté et bien stable ...et attendait La flèche de mon Chasseur ...et je ne t'en dirai pas plus...pour le moment. Wink

.............................................................................
........................
J'oubliais de dire...
Que ce BUCK a été manqué d'une ""FAÇON"" que je n'ai jamais vécu ou que j'aurais jamais imaginé de vivre dans toutes mes années de Guidâge...et je vous jure que ce BUCK à été "BÉNI"...d'avoir a Vie sauve...comme ç'est pas possible à imaginer...

Pour résumé,
Son "HEURE" n'était pas venu...ç'est tout!!! Laughing Wink





Entk Normand t'est vraiment pas chanceux t'attire toujours toujours des clients qui sont pas capable de tirer ou bien sur passe au coté tel ce buck comme tu dit complètement arrèter a 35 pieds

pres pour les pauses photo pi en plus comme comble de malheurs ce buck comme tu dit t'a fait vivre tellement d'émotion ou figer toi mème que l'apareille photo que tu nous avais promis de trainer
pour tes excursions de guidage afin de nous monter plein de belle photos bin non sur l'émotion du moment ta main narivais pas a prendre 2 a 4 photos possible de ce buck a 35 pieds en arret sur place

entk tu peut toujours bin le conter enfin un de plus sur le déconte des 463 manquer pour finalement monter le conte fictif a 464 entk Normand tes le roy de la malchance du jamais vue pour aucun guide

pi pourtant notre Réal joue continuellement avec des buck trophé a porté de fleche mais notre Réal a le donc de s'entourer de client qui sont presque tous capable de tirer leur fleche
dans ses vidéos c'est bin pour dir lui sont conte se fait en partit sur des orignaux réel mort et dans ce cas tavais comment de client armer a l,arc devant cette sène Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 728414

Bin non "Flèche"....çé pas de La malchance (voyons dont Laughing Laughing )...faut prendre çà du "Bon Côté"... Cool Laughing Cool

....car pour moi, ça fait juste étirer ou durer "Le Plaisir de La chasse" de leur en montrer "Un autre Buck"...ç'est tout.
Sinon, ce serait "Plate" en maudit pour moi...car La Chasse aurait fini beaucoup trop tôt. Cool Cool Laughing Laughing ....... Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 11:59

mopar_style a écrit:
avez vous pris quelque photos au moin ou video

OUI "Mopar_style",
J'ai pri beaucoup de photos en pensant à vous tousss...et je les metterai sur Le Forum seulement un coup toutes mes Chasses guidées terminées....soit au tout début de l'Hiver...en regardant ces photos, et bien ça nous fera des sujets de conversations à discuter sur Le forum. Cool Wink

Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime10.09.11 18:08

Normand Hotte a écrit:
Salut "Flèche"...très bon texte... Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 514595

Citation :
Alors j'en ai conclue étant donné que Normand guide toujours dans les mème réjions ((( c'est que uniquement tout les femelles de la réjion a Normand ))) tombe tous en rut ou premier chaleur
comme Normand le mentionne autour du 3-4-5 septembre et si il nous le dit c'est que c'est vraie c'est pas plus compliquer

Mon service de Guidage se conçentre dans "TOUTES" les Zones de Chasse situé au Nord du Fleuve Saint-Laurent.

Et comme j'ai déjà mentionné dans un de mes textes sur ce sujet...

Mes nombreuses années d'observations sur l'Orignal m'ont permi de constater que "La Tenue" et "l'Arrivée" des premières Chaleurs ou premier "RUT" varie de date d'une année à l'autre.

Mes trentaines d'années d'observations m'ont fait observé qu'à trois reprises... que les premières Chaleurs ou premier "RUT" se sont déjà tenu aussi tard que le 11-12-13 Septembre.

Donc, tout ce préambule pour vous dires que durand ces trois années...les deuxièmes Chaleurs des Femelles Orignal ou deuxième "RUT" s'est tenu "Exactement" soit le 4-5-6-Octobre.

.................................................
.................................................
J'ai mi en ligne sur ce Forum ce sujet....pas pour m'estiner avec qui veut bien s'estiner...ou me croire ou pas me croire Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais plutôt pour un "BUT" bien préçi...

Et ce "BUT" est de faire un cadeau à tous les Chasseurs et Chasseuses d'Orignaux du Québec.
(( et je constate très façilement que personne ne m'a venu venir avec le "BUT" de ce Post ou "Sujet"...)) Laughing Laughing Laughing

Et je dévoilerai ce cadeau seulement au moment où je devrai quitter pour aller Guider mon premier Groupe de Chasseurs pour une Chasse à l'ARC.

Tout le Monde qui me connait "personnellement" savent très bien que j'adore faire des Cadeaux ou gâter les Gens...
....et oui...je suis de çeux là. sunny Laughing Laughing Laughing

Et ç'est nullement les Biologistes qui vont vous faire ce cadeau là.... Laughing Laughing Laughing Laughing


cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime11.09.11 11:28

Vous pouvez aussi voir le sujet de Jocelyn Noel que j ai mis sur le forum avec son autorisatiion :

https://panache.1fr1.net/t7153-peak-du-call-ou-du-rut

et en tiré vos conclusion
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Contenu sponsorisé





Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Premier "RUT"...début Septembre.   Le Premier "RUT"...début Septembre. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier "RUT"...début Septembre.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie de début septembre ?
» Début de la chasse à l'arbalète le 3 septembre prochain
» Video de 3 gros bucks au debut Septembre 2010
» C'est un début !
» Une autre journée plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: