Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 crosse thumbhold et autre

Aller en bas 
+2
Buffalo
ski doo 71
6 participants
AuteurMessage
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime14.08.11 21:23

voici un lien pour ceux qui voudrais changer de "crosse" pour pas trop cher ,par expérience 2 amis en ont
acheter et sa "fit" parfait crosse thumbhold et autre  514595

http://www.boydsgunstocks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime15.08.11 7:30

J'ai une de leurs crosses en chemin. Pas une thumbhole, il n'y en avait pas pour mon modèle. Quand je l'aurai installée, je vous mettrai les photos avant et après...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime15.08.11 8:21

Y'a-t-il des problèmes avec les douannes à cause que c'est une partie d'armes à feu . Car je sais qu'avec Cabelas rien ne passe !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime15.08.11 8:51

Je ne devrais pas avoir de problème avec les douanes. Plusieurs membres d'un forum de tir ici au Québec en ont fait venir sans problème.
Boyds expédie au Canada si la crosse coûte moins de $100 avant les frais d'expédition.
Du point de vue douanes, apparemment c'est considéré comme un article de sport en bois, pas une pièce de mécanisme d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime15.08.11 9:06

Doit-on faire un glass bedding dans ces crosses pour un '' fittage '' parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime15.08.11 13:35

Sur celle que j'ai commandé l'intérieur serait prêt à 95% pour accueillir le mécanisme.
Ça se peut que ça soit parfait en partant, comme je peux avoir à enlever un peu de bois. Pour l'extérieur, le sablage final et la finition restent à faire, ils laissent un peu de bois d'extra pour que les joints bois-métal soient flush.

C'est mon projet pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime19.08.11 9:47

J'ai reçu ma crosse de Boyds mercredi.

Ça m'a pris environ 45 minutes pour fitter le métal dans la crosse.
Il a fallu que j'enlève un peu de bois à 2 endroits (juste à l'avant du bolt release et à l'arrière du pontet).
C'est normal, mon modèle de carabine a été fabriqué par trois usines différentes en même temps et il y avait de petites différences de dimensions au début. Donc, enlève un nième avec du papier sablé ou un ciseau bien aiguisé, essaie, enlève un nième, essaie...
Mais ça a bien été!

Il me reste le sablage final et le fini à l'huile que je vais faire lundi, la fin de semaine va être trop occupée pour ça et je veux le faire tranquillement.

Photos la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime19.08.11 12:53

Ca pris comment de temps à recevoir ?
Quelle model de carabine as-tu ?
Quel est ton cout total ? ( taxes & shipping )
Quel model de crosse as-tu choisi ? ( ex: laminée thumhold )
Merci d'avance Buffalo ca m'intéresse .....
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime19.08.11 13:53

Salut Bigjohn.

Je l'ai commandé le 8, le 17 au matin elle était à la porte chez nous.
Ma carabine est une Pattern 14 en .303 british.
Ils n'ont qu'un modèle de crosse pour cette carabine, mais soit en noyer ou en deux teintes de laminé.
J'ai pris pepper laminate.

crosse thumbhold et autre  403-215-2
http://www.boydsgunstocks.com/RIA-ENFIELD-P17-MILITARY-BARREL-CHANNEL-PL-SI-p/403-215.htm

Note que si tu as une carabine plus courante, comme une Remington, une Savage ou quelque chose du style, tu as beaucoup plus d'options disponibles. La mienne est une carabine militaire de la 1ere guerre...

Pour le prix, elle était $74 US. Avec 39.80 de transport, ça a monté à $113.80
Ils expédient au Canada si le prix est moins de $100 AVANT le transport..

J'espère que ça répond à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime20.08.11 7:49

En passant merci à SkiDoo pour ce post .
Merci Buffalo !
Reviens nous avec une photo de ton projet terminé .... j'ai bien hate de voir ca !
Je pense bien m'en faire venir une .... mais un peu indécis sur le choix de mon arme et du model de crosse !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime26.08.11 13:04

Bon, j'ai terminé la finition de ma crosse!
Ça a juste été long à cause du temps d'attente entre les couches du produit de finition (TruOil) que j'ai utilisé.

Voici de quoi elle avait l'air quand je l'ai achetée il y a deux ans:

[img]crosse thumbhold et autre  Enfiel10[/img]
On aurait dit qu'un maniaque à la scie avait passé dessus.
Le canon avait été coupé de six pouces.
Les mires d'origines avaient été remplacées par une mire arrière de .22 soudée en place et un moton tout croche comme guidon. En plus, elles visaient environ 8 pouces trop à droite à 25 verges....
Il devait rester environ le quart du bois de la crosse d'origine.
Bof elle m'avait coûté $80...

et maintenant j'ai une carabine "custom" à mon goût. Smile dans un calibre que j'aime en plus : .303 British.

[img]crosse thumbhold et autre  Img_2320[/img]
[img]crosse thumbhold et autre  Img_2319[/img]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime26.08.11 18:52

WOW et RE-WOW!!! Ta P-14 vient de faire un saut dans le futur pis pas à peu près!!! Vive Boyd's! J'ai changé la crosse synthétique de ma Weatherby Vangard pour une ROSS Thumbhole, couleur bois y a 4 ans et j'en suis toujours aussi fier. Mon prochain projet: une crosse Blaster pour ma COOEY 60. http://www.boydsgunstocks.com/BLASTER-UNINLET-STK-PL-p/403-227.htm
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime26.08.11 19:44

Belle réalisation que tu as fait Buffalo tout un changement de look crosse thumbhold et autre  658503 crosse thumbhold et autre  658503
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime26.08.11 20:14

bonjour moi je voulais savoir si ya une compagnie qui font des cross pour une sako 7mm magnum
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime27.08.11 7:28

Merci pour les compliments. J'admets que j'en suis fier Smile

mopar_style a écrit:
bonjour moi je voulais savoir si ya une compagnie qui font des cross pour une sako 7mm magnum

Bon matin mopar_style. Quel modèle de Sako?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime27.08.11 7:32

macoizo a écrit:
WOW et RE-WOW!!! Ta P-14 vient de faire un saut dans le futur pis pas à peu près!!! Vive Boyd's! J'ai changé la crosse synthétique de ma Weatherby Vangard pour une ROSS Thumbhole, couleur bois y a 4 ans et j'en suis toujours aussi fier. Mon prochain projet: une crosse Blaster pour ma COOEY 60. http://www.boydsgunstocks.com/BLASTER-UNINLET-STK-PL-p/403-227.htm

Une Cooey 60 dans une crosse Blaster, ça ferait différent! Le plus difficile serait le tube du chargeur, mais je crois que tu n'es pas à ta première expérience de fabrication de crosse?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime27.08.11 9:55

Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
WOW et RE-WOW!!! Ta P-14 vient de faire un saut dans le futur pis pas à peu près!!! Vive Boyd's! J'ai changé la crosse synthétique de ma Weatherby Vangard pour une ROSS Thumbhole, couleur bois y a 4 ans et j'en suis toujours aussi fier. Mon prochain projet: une crosse Blaster pour ma COOEY 60. http://www.boydsgunstocks.com/BLASTER-UNINLET-STK-PL-p/403-227.htm

Une Cooey 60 dans une crosse Blaster, ça ferait différent! Le plus difficile serait le tube du chargeur, mais je crois que tu n'es pas à ta première expérience de fabrication de crosse?
HIHI, ça va faire différent pas mal , ouais!! Comme je me débrouille ''in-ti-peu'' en pas mal d'Affaire, j'ai déja refait une crosse de Lee Enfield mais en style Monte-Carlo et j'ai ben aimé fair ça.Par la suite je me suis amusé à modifier la crosses de mes .22 pour les mettres à ma mesure. Là, avec tous les fers à toupies qui correspondent a mon canon et le chargeur tubulaire de ma COOEY, je vais tenter ''le grand coup''...a suire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse thumbhold et autre  Empty
MessageSujet: Re: crosse thumbhold et autre    crosse thumbhold et autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse thumbhold et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: