Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 on ne tire pas les femelles

Aller en bas 
+26
jean-francois gauthier
Gasseyvan
moosemax
JBPIPER
sako300wsm
ti guy le chasseur
Shack
pierre12
berny le gaspésien
Cascadeur
moose87
Buck du Nord
Matt338
jogging wood
stefcote
SuBLiME
Cantin_06
carcajou68
serge
mopar_style
ghetto child duff
mathieu7778
Vava Panache
marcel pelchat
lutin
castor545
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 19:05

nous on a comme politique de ne jamais tué les femelles dans notre territoire meme si on ne mange pas de viande cette hiver comme on peut voir sur la vidéo au lieu de tirer la femelle et que les deux veaux meurt cette hiver donc 3 betes de moins en 2012 on va en avoir possiblement 5 de plus en 2012 cé dure mais cé plaisant a voir et satisfaction personnel on ne tire pas les femelles 212969 on ne tire pas les femelles 99625 on ne tire pas les femelles 514595
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 19:15

Sage décision... Pour nous les femelles sont sacrées, on ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:17

félicitation cest la meme chose pour notre groupe
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:21

J'avoue que ces une sage décison....mais moi si il y a une femelle qui se présente...je tire....sinon ces les groupes d'a côter qui vont tirer!!!! Mais je suis bien d'accord avec vous... on ne tire pas les femelles 531364
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:28

Moi je tire une femelle seulement si elle est seul et quelle na pas de veaux. Mais si elle a 1 ou 2 veaux et bien je tire un veau .
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:34

d'accord avec vava ca depend dans quelle zone que tu chasse par che nous c comme les tuiles dune salle de bain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:46

Ben moi chui triste..... parceque aujourd'hui justement j'ai été chercher mes photos de vigil.... pis la mère avec son veau que j'ai posé toute l'été est morte

Ben oui C'est mon voisin qui la tiré à la fin de septembre
mais ya mal tiré et il l'ont jamais retrouvé... le veau est encore en vie
et il vient souvent à ma saline. Maintenant seul, il se promène beaucoup dans les chemins.
Pauvre lui la vie est surment plus dur sans mère

Même si j'en turai une moi même, sa me fais de quoi pareille pour ce veau que
j'ai vu grandir en photo



on ne tire pas les femelles Veau10on ne tire pas les femelles Veau_110on ne tire pas les femelles Veau_210on ne tire pas les femelles Hunt0110


Dernière édition par mopar_style le 11.10.11 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 20:49

on ne tire pas les femelles Hunt0025
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 21:13

mopar_style a écrit:
Ben moi chui triste..... parceque aujourd'hui justement j'ai été chercher mes photos de vigil.... pis la mère avec son veau que j'ai posé toute l'été est morte
Cela va faire réfléhir beaucoup de monde mon ami........... on ne tire pas les femelles 514595 Mais soyons réaliste pas toujours évident et le reste je te le laisse on ne tire pas les femelles 282645 on ne tire pas les femelles 282645 on ne tire pas les femelles 273327 on ne tire pas les femelles 273327
Ben oui C'est mon voisin cave qui la tiré à la fin de septembre
mais ya mal tiré et il l'ont jamais retrouvé... le veau est encore envie
et il vient pas mal à ma saline, seul il se promène beaucoup dans les chemins
pauvre lui la vie est surment plus dur



on ne tire pas les femelles Veau10on ne tire pas les femelles Veau_110on ne tire pas les femelles Veau_210on ne tire pas les femelles Hunt0110
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 21:23

Moi je lai tirer la femelle meme si y avait un veau de toute facon décision de groupe

..pis vous savez quoi .. cetait une vieille de 4ans .. quand jai su ..jetais doublement contente .. car elle va laisser la place au jeune femelle .. car on sait que les grosse femelle s’accapare le gros du coin .. place au nouvelle maintenant ..

en plus la mere avait meme pas de lait quand jai éviscéré
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime11.10.11 22:01

Nous, décision de groupe, si on voi une femelle seul on la tire, si elle un ou deux veau on tire 1 veau. Car un veau seul ne survivra probablement pas a l'hivers et laisse le cheptel du coin en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
un veau
un veau
SuBLiME


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue De L'islet
Date d'inscription : 20/08/2007

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 3:51

Cantin_06 a écrit:
Nous, décision de groupe, si on voi une femelle seul on la tire, si elle un ou deux veau on tire 1 veau. Car un veau seul ne survivra probablement pas a l'hivers et laisse le cheptel du coin en bonne santé.




même chose pour nous! on ne tire pas les femelles 514595 on ne tire pas les femelles 514595 on ne tire pas les femelles 514595
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 6:23

Vava Panache a écrit:
J'avoue que ces une sage décison....mais moi si il y a une femelle qui se présente...je tire....sinon ces les groupes d'a côter qui vont tirer!!!! Mais je suis bien d'accord avec vous... on ne tire pas les femelles 531364

D'accord avec toi.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 12:28

Bonjour...
Pareille pour nous autre les reines reste debout le veau va etre moin chenceux.
Avec les bloc de sel qui attire surtout les femelle veau et la femelle fermer une année sur deux.
Les observation avec caméras nous montre bien que la famille revien d.une année a l.autre,en plus elle attire d'autre orignial qui attire
le dominent du coin,orignial attire orignial senteur orignial attire orignial.
Mes si il a plusieur groupe de chasseur. on ne tire pas les femelles 638141
Reste a voir vraiment si le veau ne paseras pas l'hiver.... on ne tire pas les femelles 728414
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 21:12

pierre12 a écrit:
Une autre prise de conscience ici......je ne peux pas croire qui a du monde qui vont tiré une
femelle qui est avec des veaux.....JE LEUR SAISIRAIS LEUR PERMIS A VIE !!!!!!

ils ne s'imaginent tout simplement pas qu'ils viennent de tuer les veaux avec sans y réfléchir !!!

@#%%&#%?&?@#$$!@*.......plus ca va plus qu'il y a des inconscient on dirait et c'est ainsi que nous les
chasseurs apres ca qu'on se fait passer pour des @#%#? de cruel, d'imbécile...etc...etc !!!!

ca vient décourageant des fois d'entendre tout ca !!!! No No


Aie Aie calme toi Neutral Neutral je fais parti des #%?&?@#$$!@* de cruel, d'imbécile pour reprendre tes mots .. je l'ai tirer la femelle et elle avait son veau .. De toute façon il n'est pas dit qu'il va passer l'hiver non plus (prédateur)

si ça serait si pénible que ça et si cruelle que ça .le Ministère interdirait la chasse à la femelle pour protéger son veau..y a aucune loi qui l'interdit sauf la loi moral qui est la votre.


Je pense que tu fais partis de ceux qui font un peu zel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 21:35

Hm nous ne tiront pas non plus les femelles avec un veau... ce me semble plus moral... de leur accordé une chance de passé l'hiver.... Hm même si je pense qu'un veau d'un an et demi survivra... un veau du printemps par exemple... je suis d'accord avec Pierre.. je pête un plomp quand j'entend dire ca... que ca soit une femelle ours, un chevreuil etc.. la moral veut qu'on ne tir pas... Ca reste un très faible % de non respect envers la faune.. il y a des probleme plus important... je suppose que ca vous classe comme chasseur avec une moral éthique ou juste un tireux de fusil qui pense que c'est un target comme au club de tir... ( aucun sentiment à l'égard de l'animal )
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 22:01

carcajou68 a écrit:
Moi je lai tirer la femelle meme si y avait un veau de toute facon décision de groupe

..pis vous savez quoi .. cetait une vieille de 4ans .. quand jai su ..jetais doublement contente .. car elle va laisser la place au jeune femelle .. car on sait que les grosse femelle s’accapare le gros du coin .. place au nouvelle maintenant ..

en plus la mere avait meme pas de lait quand jai éviscéré


Carcajou68 moi quand je parle d'une femelle de 4 ans, je ne parle pas d'une vieille femelle mais plutôt d'une femelle en pleine maturité sexuelle qui est selon moi dans ses meilleurs années de production ! À chacun sa manière de voir les choses on ne tire pas les femelles 728414 on ne tire pas les femelles 728414 on ne tire pas les femelles 728414
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 22:13

pierre12 a écrit:
Une autre prise de conscience ici......je ne peux pas croire qui a du monde qui vont tiré une
femelle qui est avec des veaux.....JE LEUR SAISIRAIS LEUR PERMIS A VIE !!!!!!

ils ne s'imaginent tout simplement pas qu'ils viennent de tuer les veaux avec sans y réfléchir !!!

@#%%&#%?&?@#$$!@*.......plus ca va plus qu'il y a des inconscient on dirait et c'est ainsi que nous les
chasseurs apres ca qu'on se fait passer pour des @#%#? de cruel, d'imbécile...etc...etc !!!!

ca vient décourageant des fois d'entendre tout ca !!!! No No


Comme Carcajou l'a mentionné, prend une bonne puff d'air mon chum et réfléchis un peu avant de lancer des injures en l'air comme tu viens de le faire. Voici ce que j'ai écris dans l'autre post (que l'on devrait fusionner d'ailleurs). Dans la vie, avoir l'esprit critique et tenter de voir un peu plus loin que le bout de son nez n'est jamais une mauvaise chose. Certain l'ont plus que d'autre mais c'est quelque chose qui se développe. Le plus important demeure avant tout de respecter les valeurs et les opinions de chacun tant que tout demeure dans la légalité.


L'essentiel de ce débat est bel et bien de s'assurer de la préservation du cheptel. Je ne crois pas qu'il faut tomber dans la psychologie orignal à savoir si un a de la peine de la perte de l'autre et vice versa. Comme Cantin et Maurice l'on mentionné, il est excessivement difficile d'établir une tangente à suivre pour tous et chacun. La situation géographique, la quantité de bêtes présentes dans le secteur en question, l'expérience du chasseur, etc sont tous des facteurs à prendre en considération. Prenons par exemple un chasseur n'ayant pas prélevé aucune bête depuis environ 10 ans, qui se voit présenter devant lui une belle grosse femelle et un gros veau. Il y a ici un important dilemme. Le gars se tue à l'ouvrage depuis 10 ans et ses efforts pourraient finalement être récompensées au bout de ces 10 longues années d'attente. En même temps, s'il lui a fallu 10 ans avant de voir une bête, le cheptel est nécessairement bas et le prélèvement d'une femelle ne ferait que nuire au territoire.

Il faut , avant toute chose, savoir user de gros bon sens. Des groupes prélevant 1 à 2 femelles accompagnées de veau(x) à tous les ans pourraient faire preuve d'irresponsabilité. Mais en même temps, si ces mêmes groupes voient le cheptel s'enrichir d'une année à l'autre et sont en mesure de voir plusieurs femelles durant l'été avec leur appareil de détection, nuisent-ils réellement à leur territoire? Il ne faut pas oublier que la nature s'assure d'une certaine homéostasie entre autre avec la loi de la jungle. Il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des prédateurs s'attaquant aux orignaux. Prenons le cas de l'homme panache. Lui et ses chasseurs ne prélèvent que des gros mâles d'une année à l'autre. Pourtant, malgré la présence suffisante d'autre mâles pour assurer la reproduction des femelles, il semble que le nombre d'orignaux oit en baisse d'une année à l'autre. L'hypothèse des prédateurs, tels que les loups, est logiquement valale et probablement adéquate dans cette situation.

Pour revenir à la logique devant être employée par un groupe, certaines circonstances doivent également être prise en considération. Nous, qui chassons dans la zone 1 où le nombre d'orignaux est plus que très élevé,avons comme ''mandat'' de ne pas abattre des femelles accompagnées ou du moins, que très rarement. L'an passé, ma blonde a eu la chance d'abattre son tout premier orignal et ce, directement dans la cours du chalet. Des facteurs atténuants comme le fait qu'il s'agissait de sa première bête, que le veau était seul (pas jumeaux) et surtout qu'il était très gros tout comme la femelle, que la population d'orignaux dans notre coin est en excellente santé et que, finalement, nous n'agissons pas ainsi à répétition, font en sorte que le prélèvement de cette bête n'affectera pas en quoi que se soit notre territoire. Le veau qui était en très bonne forme et en chair s'est probablement joint à d'autres orignaux pour affronter l'hiver.

Bref, il faut vraiment y aller au cas par cas et surtout, éviter de porter des jugements de valeurs sur les autres chasseurs sans connaître leur historique de chasse et surtout, la santé du cheptel. Comme je l'ai mentionné plus haut, mais encore là libre à chacun de choisir, il ne faut pas pousser l'analyse psychologique de l'impact du décès de la femelle sur le veau ou celui du veau sur la femelle.

Je tenais finalement à rajouter quelque chose. Les gestionnaires de la Matane et de la Dunière sont-ils des &?%$/"! comme tu le prétend puisqu'ils permettent à certains groupes l'abbatage simple ou double de femelles uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 22:21

Moos87,

Bonne façon d'amener ton point de vue...beaucoup plus agréable à lire que celui de pierre12 ( Embarassed )

Il y a tellement d'éléments à considérer...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime12.10.11 22:29

Attention------------------Attention

J'aimerai bien que se post reste dans le respect

Ceux qui peuvent gérer leur cheptel et bien bravo vous etes chanceux on ne tire pas les femelles 658503 ce n'est pas toute les zones qui sont déclarer comme etant un ZOO on ne tire pas les femelles 728414 et il y a ceux qui comme moi chassant dans une zone de 1.5 orignal au 10 km/carré entourrer de chasseur, une gang de 12, un autre de 7, et une autre de 5 et moi avec 1.5 km carré de territoire. Moi je respect ceux qui m'entourre mais eux non. Je leur ai deja demander de ne pas tirer sur femelle avec veaux la réponce fut négative, alors ne pouvant les attacher dans mon 1.5 km carré si jamais je les voit et que je les laisse passer ils seront mort dans la demi-heure qui suivra comme cela est arriver le premier Samedi de l'ouverture , femelle-veau ont rendu l'ame donc nous ont tire sur femelle-veau car avec un très haut pourcentage un ou l'autre tourne toujours non loin de celui qui sera abbattu. Et d'un commun accord nous ne leur laissont pas passé pour les faire chier en passant avec notre trailler mais depuis que je chasse la 2005 nous les avons toujours fait chier avec des bucks encore cette années on ne tire pas les femelles 212969 Mais femelle -veau eux aussi tomberont. Alors ceux qui disent que les chasseurs tirant sur les femelles avec veaux ne respect pas la nature tourner vous la langue 7 fois svp car vous ne connaisser pas nessairement les circonstances.

Les prochain mots poubelles seront flusché on ne tire pas les femelles 728414 Restont dans le RESPECT du forum....... on ne tire pas les femelles 212969

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime13.10.11 6:46

Les gestionnaires permettre d'abattre les femelles aux 2 ans dans notre zone. La chasse est déja assez compliquée avec tous les permis, régles et droits, commencez pas a juger les chasseurs qui respectent les régles. On a eu le même débat avec le QDM et la poudre noire... Si vous décidez de ne pas tirer les femelles, c'est votre choix pis laisser les autres tranquilles avec leurs choix. Pis vous n'avez pas besoin de vous vanter absolument de vos choix. Une fois la décision de tirer un spike ou une femelle (orignal ou chevreuil) et que tout est légal, célébrons.
Bonne chance a tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime13.10.11 7:41

berny le gaspésien a écrit:
Les gestionnaires permettre d'abattre les femelles aux 2 ans dans notre zone. La chasse est déja assez compliquée avec tous les permis, régles et droits, commencez pas a juger les chasseurs qui respectent les régles. On a eu le même débat avec le QDM et la poudre noire... Si vous décidez de ne pas tirer les femelles, c'est votre choix pis laisser les autres tranquilles avec leurs choix. Pis vous n'avez pas besoin de vous vanter absolument de vos choix. Une fois la décision de tirer un spike ou une femelle (orignal ou chevreuil) et que tout est légal, célébrons.
Bonne chance a tous.
Bernard

on ne tire pas les femelles 658503 on ne tire pas les femelles 658503 on ne tire pas les femelles 658503 on ne tire pas les femelles 658503 on ne tire pas les femelles 658503

Stef on ne tire pas les femelles 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime13.10.11 7:52

berny le gaspésien a écrit:
Les gestionnaires permettre d'abattre les femelles aux 2 ans dans notre zone. La chasse est déja assez compliquée avec tous les permis, régles et droits, commencez pas a juger les chasseurs qui respectent les régles. On a eu le même débat avec le QDM et la poudre noire... Si vous décidez de ne pas tirer les femelles, c'est votre choix pis laisser les autres tranquilles avec leurs choix. Pis vous n'avez pas besoin de vous vanter absolument de vos choix. Une fois la décision de tirer un spike ou une femelle (orignal ou chevreuil) et que tout est légal, célébrons.
Bonne chance a tous.
Bernard

Que dire de plus... on ne tire pas les femelles 514595 on ne tire pas les femelles 658503
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime13.10.11 9:38

on ne tire pas les femelles 414788 on ne tire pas les femelles 414788 on ne tire pas les femelles 414788 on ne tire pas les femelles 414788 on ne tire pas les femelles 414788 on ne tire pas les femelles 414788

on ne tire pas les femelles 880561 on ne tire pas les femelles 880561 on ne tire pas les femelles 880561

Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime13.10.11 11:20

Cantin_06 a écrit:
berny le gaspésien a écrit:
Les gestionnaires permettre d'abattre les femelles aux 2 ans dans notre zone. La chasse est déja assez compliquée avec tous les permis, régles et droits, commencez pas a juger les chasseurs qui respectent les régles. On a eu le même débat avec le QDM et la poudre noire... Si vous décidez de ne pas tirer les femelles, c'est votre choix pis laisser les autres tranquilles avec leurs choix. Pis vous n'avez pas besoin de vous vanter absolument de vos choix. Une fois la décision de tirer un spike ou une femelle (orignal ou chevreuil) et que tout est légal, célébrons.
Bonne chance a tous.
Bernard

Que dire de plus... on ne tire pas les femelles 514595 on ne tire pas les femelles 658503

+1 on ne tire pas les femelles 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne tire pas les femelles Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne tire pas les femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que des femelles
» encore les femelles
» Age aprocimatif de ces femelles de 1 ans a 5 ans
» question sur les femelles chevreuils
» Sabots de quatre ( 4 ) orignaux......male où femelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: