Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 on ne tire pas les femelles

Aller en bas 
+26
jean-francois gauthier
Gasseyvan
moosemax
JBPIPER
sako300wsm
ti guy le chasseur
Shack
pierre12
berny le gaspésien
Cascadeur
moose87
Buck du Nord
Matt338
jogging wood
stefcote
SuBLiME
Cantin_06
carcajou68
serge
mopar_style
ghetto child duff
mathieu7778
Vava Panache
marcel pelchat
lutin
castor545
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 11:15

Norm ou autre comment expliqueriez vous le fait que la femelle avec le veau n'avait pas de lait du tout ..

le veau n'était pas tres gros non plus .. peut etre un velage tardif (accouplement d'automne) mais quand jai pogner le pi dans mes mains lors de l'évicération ..aucun lait .. je ne lai pas trait ..mais je lai tripoter suffisamment pour savoir


Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 11:44



Salut Carcajou,


Moi pour ma part ,je te dirais ceci,simplement le fait que le veau était sevré ....comme on dit.
Il était passé au aliment solide.
Et comme tu dis si tu avait tordu le tout....il y en aurait peut etre eux un peu ,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 12:05

carcajou68 a écrit:
Norm ou autre comment expliqueriez vous le fait que la femelle avec le veau n'avait pas de lait du tout ..

le veau n'était pas tres gros non plus .. peut etre un velage tardif (accouplement d'automne) mais quand jai pogner le pi dans mes mains lors de l'évicération ..aucun lait .. je ne lai pas trait ..mais je lai tripoter suffisamment pour savoir



Je te dis ça comme ça Carcajou....

Peut-être que ce Veau a perdu sa vraie Mère (prédation ou acçident)...et que cette Femelle l'a prit sous son aile...
...qui sait!!!!....celà peut-être une possibilité à envisager...La MaTante ou la Cousine à sa Mère de la fesse gauche. Laughing Laughing ......... Wink



Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 12:09

ouin P-t que sa pas rapport mais je voulais savoir Normand ou autre..... est-ce que c'est la même chose pour le chevreuil....va-t'il survive à l'hiver aussi ou c'est plus rare ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 12:16

Merci Norm .. Wink


En plus le veau c'est sauvé et n'est jamais revenu .. pas brailler , pas revenu sur le lieu .. comme si il savait déjà quoi faire ..

J'ai hâte de voir en fds .. si quelqun la pogner ..chose que je peux dire mon groupe 3sur 4 ne voulait pas de veau la 1er journée



Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 13:49

je lai vue demes yeux que tres souvent les veaux seul meurent de faim rt pas juste une foi un veau mort a 1000 pieds dun ravage et je connais beaucoup de travailleurs forestier comme des techniciens qui marque le bois pour les sciries et trouvent souvent des veaux morts ayant manger tout ce qui etait au tour il y en a peut etre qui sen sorte dépendant de lépaisseur de la neige bon je vous laisse je men vais au camp et essayer de tuer un buck et prendre une tite broue dune maniere ou dune autre on a pas de permis de femelle bonne semaine tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 13:50

mopar_style a écrit:
ouin P-t que sa pas rapport mais je voulais savoir Normand ou autre..... est-ce que c'est la même chose pour le chevreuil....va-t'il survive à l'hiver aussi ou c'est plus rare ?????????????

Ç'est la même chose pour le Chevreuil "Mopar_style"....le Veau Chevreuil (Faon) va s'en sortir en se collant au groupe de Chevreuil qui fréquente le même territoire que sa Mère.

En passant, Je ne m'inquiète nullement pour un Veau Chevreuil qui a perdu sa Mère durand une saison de Chasse...
Je m'inquiète plutôt de ce Veau (Mâle) quand il sera devenu un Spike...

Car sa Mère (à l'époque où il était seulement qu'un Veau Mâle)...sa Mère ne lui a pas enseigné à éviter les Humains portant un dossard....
Et même que sa Mère en compagnie de son Veau Mâle n'hésitait aucunement à passer devant et même à aller "Saluer" un Humain porteur de dossard...car Elle savait très bien qu'un Humain porteur d'un dossard n'était pas du tout dangereux pour Elle et pour son Veau mâle.

Mais le Veau Mâle a grandi l'année suivante...Il est devenu Un Spike...et donc, permit pour les chasseurs et les chasseuses de le prélever (l'abbattre).

Et à la première saison de Chasse...notre "Spike" voit un porteur de dossard...et s'approche de lui (Chasseur) dans le but de le "Saluer" comme lui a montré dans le passé...sa Mère.

Et donc, notre "Spike" s'approche du Chasseur pour venir le saluer...et le Chasseur à La Vue de ce très jeune BUCK...pogne Le BUCK FEVER et se met à tirer partout à part sur le SPIKE.

Et donc, notre Spike l'a échappé belle cette fois-çi...et à appri par lui-même...qu'un Porteur de Dossard est un Prédateur très dangereux pour lui.

Et si un SPIKE Chevreuil a appri qu'un Porteur de dossard est très dangereux pour lui...
...Alors, Il va les éviter toute sa Vie durand et ça lui permettera de devenir peut-être "Une Légende vivante" dee 16 Pointes que tous les Chasseurs du Compté ou de La Région parle d'avoir vu dans le Champ d'un Cultivateur à chaque année avant l'Ouverture de la Saison de Chasse...

....mais La saison de Chasse venu...Il laisse des traces au sol...mais Il se transforme en "Fantôme" pour les Chasseurs du secteur...et va mourrir de Sa Belle Mort sans qu'aucun Chasseur n'ait pu mettre le grappin dessus.

....Ç'est La banale Histoire de bien ou de beaucoup....((( Du Gros BUCK Chevreuil du coin ))). Wink

........................................................................
............................................

P.S.
Et La Preuve de ce que j'avance....

Regardez les statistiques d'abattage ou sur les toits de camions ou de voitures après que la saison de chasse au Chevreuil soit ouverte...

Alors.....que voyez-vous sur les toits de voitures ou de camions....???

Vous y voyez des SPIKES...des SPIKES et des SPIKES en très grand nombre.






Dernière édition par Normand Hotte le 14.10.11 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 13:54

marcel pelchat a écrit:
je lai vue demes yeux que tres souvent les veaux seul meurent de faim rt pas juste une foi un veau mort a 1000 pieds dun ravage et je connais beaucoup de travailleurs forestier comme des techniciens qui marque le bois pour les sciries et trouvent souvent des veaux morts ayant manger tout ce qui etait au tour il y en a peut etre qui sen sorte dépendant de lépaisseur de la neige bon je vous laisse je men vais au camp et essayer de tuer un buck et prendre une tite broue dune maniere ou dune autre on a pas de permis de femelle bonne semaine tout le monde

Ç'est La Loi de La nature Marcel....

Les plus faibles meurts...car Ils n'ont su s'adapter à La situation d'avoir perdu leur Mère...

Mais les plus Forts eux....survivent...et deviennent les Géniteur(e)s de leur Espèce.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 13:59

Normand Hotte a écrit:

Et à la première saison de Chasse...notre "Spike" voit un porteur de dossard...et s'approche de lui (Chasseur) dans le but de le "Saluer" comme lui a montré dans le passé...sa Mère.

Et donc, notre "Spike" s'approche du Chasseur pour venir le saluer...et le Chasseur à La Vue de ce très jeune BUCK...pogne Le BUCK FEVER et se met à tirer partout à part sur le SPIKE.

Et donc, notre Spike l'a échappé belle cetyte fois-çi...et à appri par lui-même...qu'un Porteur de Dossard est un Prédateur très dangereux pour lui.

Et si un SPIKE Chevreuil a appri qu'un Porteur de dossard est très dangereux pour lui...
...Alors, Il va les éviter toute sa Vie durand et ça lui permettera de devenir peut-être "Une Légende vivante" dee 16 Pointes que tous les Chasseurs du Compté ou de La Région parle d'avoir vu dans le Champ d'un Cultivateur à chaque année avant l'Ouverture de la Saison de Chasse...

....mais La saison de Chasse venu...Il laisse des traces au sol...mais Il se transforme en "Fantôme" pour les Chasseurs du secteur...et va mourrir de Sa Belle Mort sans qu'aucun Chasseur n'ait pu mettre le grappin dessus.

....Ç'est La banale Histoire de bien ou de beaucoup....((( Du Gros BUCK Chevreuil du coin ))). Wink


on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 Normand t'es très colorer ! Je sais bien que c'est une joke ... Est bien bonne ! on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 Bravo Lâche pas tu me fait bien rire .
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 14:13

bigjohn a écrit:
Normand Hotte a écrit:

Et à la première saison de Chasse...notre "Spike" voit un porteur de dossard...et s'approche de lui (Chasseur) dans le but de le "Saluer" comme lui a montré dans le passé...sa Mère.

Et donc, notre "Spike" s'approche du Chasseur pour venir le saluer...et le Chasseur à La Vue de ce très jeune BUCK...pogne Le BUCK FEVER et se met à tirer partout à part sur le SPIKE.

Et donc, notre Spike l'a échappé belle cetyte fois-çi...et à appri par lui-même...qu'un Porteur de Dossard est un Prédateur très dangereux pour lui.

Et si un SPIKE Chevreuil a appri qu'un Porteur de dossard est très dangereux pour lui...
...Alors, Il va les éviter toute sa Vie durand et ça lui permettera de devenir peut-être "Une Légende vivante" dee 16 Pointes que tous les Chasseurs du Compté ou de La Région parle d'avoir vu dans le Champ d'un Cultivateur à chaque année avant l'Ouverture de la Saison de Chasse...

....mais La saison de Chasse venu...Il laisse des traces au sol...mais Il se transforme en "Fantôme" pour les Chasseurs du secteur...et va mourrir de Sa Belle Mort sans qu'aucun Chasseur n'ait pu mettre le grappin dessus.

....Ç'est La banale Histoire de bien ou de beaucoup....((( Du Gros BUCK Chevreuil du coin ))). Wink


on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 Normand t'es très colorer ! Je sais bien que c'est une joke ... Est bien bonne ! on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 on ne tire pas les femelles - Page 3 529991 Bravo Lâche pas tu me fait bien rire .

Salut "Big John",

Ç'est pas une "Joke" mon histoire....ç'est La Réalité...que tu le crois ou pas!!!

Un SPIKE ne s'occupe à peine des Porteurs de dossard et donc, n'évite aucunement un Porteur de dosasard...ç'est La Principale raison pour laquelle Il ne vit pas vieux.

Tandis que regarde un Gros Buck Chevreuil de 10-12-14 pointes...

Qu'est-ce qu"Il fait quand Il voit un Porteur de dossard???

....Il s'enfui à toute vitesse que même...plus souvent qu'autrement...t'as même pas eu assez de temps pour le mettre en joue avec ton arme...et t'as même pas eu assez de temps pour compter le nombre de pointes qui ornent son Panache.

Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 14:50

héhéhé pas pire récit du gars qui se met a tiré partout j'ai ris quand j'ai lus
faut croire que ta derniere expédition ta vraiment marqué hahaha
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime14.10.11 15:49

J'ai oubliai de mentionner que les membres du camps tuent chaque Annee..mais moi ça fesait 10 ans....tse y à toujours des si , si je le tue y ai mort ,si je le tue pas y peu mourir à cause des prédateur dans les 2 cas y ai pu la mais y peut survivre et se faire adopter aussi ..j'ai 1 chance sur 2 qui vive ..

.dsl pour les fautes je suis en route pour l'abitibi
Revenir en haut Aller en bas
kidpanache
un nouveau
un nouveau
kidpanache


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 14/08/2011

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime16.10.11 21:52

Moi je suis totalement en accord avec castor on a la même politique chez-nous (abitibi). On les laisse passées mais cette année ce fut un réel carnage, beaucoup de femelle se sont fait abattre et en plus beaucoup on été gaspillé due au grande chaleur qu'à connu la saison de chasse. Je trouve ça déplorable de voir toutes ses femelles reproductrice être abattues premièrement et ensuite gaspillées. Un boucher de Rouyn-Noranda avait déjà 200 orignaux de refuser à cause qu'il n'était plus bon.
Mais je comprend tout de même les chasseurs qui n'ont pas la chance de récolter des orignaux régulièrement mais je ne les comprend plus quand ils en tu 1 puis un autre puis un autre. j'ai vu des chasseurs que sa faisait 15 ans qui n'avait pas tuer et qui soudain une année trois femelle se sont présenté et bien les trois sont tombé, que penser vous qui est arriver les autres années d’ensuite, je vous laisse deviner. Je suis d'accord avec ceux qui vont choisir le veau avant la femelle, car une femelle sur 5 ans c'est plus de 10 orignaux facilement selon une étude publié par aventure chasse et pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidpanache.ca
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime16.10.11 22:08

100% en accord avec toi KIDPANACHE .moi je n"ai jamais tirer une femelle c"est mon choix mais celui ou celle qui m"acompagne sont libre de leur bord car c'est vivre et laisser vivre. il n'est pas dit que je n'en tuerer jamais... tout depends du nombres dans le secteur.

PS felicitation pour ta femelle. carcajou68 et tout les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne tire pas les femelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on ne tire pas les femelles   on ne tire pas les femelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne tire pas les femelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que des femelles
» encore les femelles
» Age aprocimatif de ces femelles de 1 ans a 5 ans
» question sur les femelles chevreuils
» Sabots de quatre ( 4 ) orignaux......male où femelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: