Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)

+12
mikinak
Denis Pelletier
cougar
DenMarco
autobus
Vava Panache
maigan le loup
Milan29
Matt338
faucon
pepet
fille des bois
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

Féminin Nombre de messages : 229

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Empty
MessageSujet: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 21:28

Kwey à tous, juste parce-que ça me tente, je vais vous écrire quelques mots d'algonquin.

Nous ne parlons pas couramment notre langue malheureusement, mais savons assez pour vous en apprendre un peu, ainsi qu'un peu d'Innu aimun (montagnais).

ALGONQUIN INNU
Kwey : bonjour/salut/allo kuei
Mik8etc ou mikwetc : merci tshinashkumitin
Kitci mik8etc: merci beaucoup

Makwa: ours mashk(u)
Amik : castor Amishk
Mikinak : tortue Missinak
Maigan : loup Maikan
Cicip : canard Shiship
waabooz: lièvre uapush
Ajidamoo: écureuil

Waagosh: renard Matsheshu
Wawackeci : chevreuil

Bizhew : lynx pishu
mino kijigan : bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 21:38

merci pour les mot moi je parle toutes les langues excepter le chinois et l algonquin c est du chinois pour moi hehehehehehe merci je vais essayer d en apprende quelque un kuei kuei mick8ect celui la c est faucon qui me la montrer

faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 21:44

bien cest gentil mik8ets pis moi cest fille de bois qui me la dit pepet .et maigan le loup kuei kuei
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 21:58

ont vas finir par être fanco-algonquin hein mon vieu faucon pishu je veut être apeler pishu lynx yes
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:03

le " 8 " c'est remplacé par quel lettre s'il vous plait ?? oh et j'avais 1 question.. les inuits parle quel langue ??... ca serait peut etre utile quand je vais monter dans le nord ...
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:14

Matt338 a écrit:

le " 8 " c'est remplacé par quel lettre s'il vous plait ?? oh et j'avais 1 question.. les inuits parle quel langue ??... ca serait peut etre utile quand je vais monter dans le nord ...

Le 8 c'est comme un W

Les inuits parlent l'inuktitut je connais quelques mots mais pas beaucoup... je connais merci qui est '' nakurmiik'' puis '' Taïma'' qui veut dire c'est assez!
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:22

pepet a écrit:
ont vas finir par être fanco-algonquin hein mon vieu faucon pishu je veut être apeler pishu lynx yes

tien mon pepet soleil =kisis

lune =tibis kisis

manger =midjin

pius pepet en algoncain pas trouver hahaaaaaaa kuei kuei
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:29

Ça va pas bien pour toi fille des bois, si je comprend bien, ton conjoint porte le nom de Tortue, ç'est tu parce qui prend son temps, ou bien parce qui est lent quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:32

Milan29 a écrit:
Ça va pas bien pour toi fille des bois, si je comprend bien, ton conjoint porte le nom de Tortue, ç'est tu parce qui prend son temps, ou bien parce qui est lent quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991

ha ha, non ni un ni l'autre... c'est sa grand-mère qui lui à donné ce nom algonquin

moi mon nom algonquin c'est wabigoni et ça veut dire fleur Smile
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 22:35

pour nous la chasse ils y as pas de probleme ont as pas ete chanceux set annee trop d,ouvrage a renover mais ont vas se reprendre ses sur et ont vas en avoir pour l,hiver prochain pour l,instant on t mange du lievre et de la perdrix ou de l,ecureuil ou du castor ses tres bon kuei kuei
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 23:01

Merci...mausus ces l'fun de savoir quelque mot...algonquin!!!! quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 733407
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime14.01.12 23:50

tshinashkumitin(merci) Fille des bois de nous apprendre votre langue quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 658503 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 658503 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 658503
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime15.01.12 0:13

tien autobus quelque mots en algonquin

soleil =kisis chien =animosh

ORIGNAL=MONZ

OURS=MAKWA

RENARD=WAGOSH

LYNX=PIJIM

lune = tibis kisis

manger =midjin

salue ou bonjours =kuei

merci =mikwets ou mik8ets

ma te revenir avec d autre mots kuei
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco

Masculin Nombre de messages : 1260

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime15.01.12 5:51

mik8ets pour ses mots en algonguin, j'aime bien.
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime15.01.12 10:09

je vais vous mettre des liens quand je pourrai... là je ne peux pas encore... Sad

il existe plusieur façon d'écrire la langue anishinabe, tout dépendant du village où on viens.

les ojibwe sont aussi des anishinabe, il y a plusieurs choses sur internet a propos de la langue ojibwe

pour expliquer les mots de mon premier message, les mots en orange sont des mots en Innu (montagnais)
les mots en blanc c'est français puis algonquin.

mik8etc,
nin, fille des bois
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime15.01.12 14:16

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 99625 Et pour le Cougar, ce serait quoi le nom algonquin ?????? mik8etc !!!! quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 99625
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 19:54

cougar a écrit:
quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 99625 Et pour le Cougar, ce serait quoi le nom algonquin ?????? mik8etc !!!! quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 99625

raguoc (ecrie a l'enver cougar une blague) quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 212969 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 212969
mikinak
un veau
un veau
mikinak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 21:17

Denis Pelletier a écrit:
cougar a écrit:

raguoc (ecrie a l'enver cougar une blague) quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 212969 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 212969

je sais que ses une blague mais cest un mots qu'on a pas appris alors a +++
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 21:27

Dans mon jeune temps je fréquentais une jeune améridienne pis un jour sa mère nous a surpis...elle m'a traité de KUKUSH....c'est quoi un KUKUSH ???? quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414
mikinak
un veau
un veau
mikinak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 22:17

krusty a écrit:
Dans mon jeune temps je fréquentais une jeune améridienne pis un jour sa mère nous a surpis...elle m'a traité de KUKUSH....c'est quoi un KUKUSH ???? quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 728414

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 kukush sa veut dire cochon.
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 22:27

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991

ha ha est bonne! c'était une montagnaise? tu l'a écrit comme les montagnais

fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime16.01.12 22:29

ha pis en passant, en algonquin ça s'écrit kokoc
mais ça s'prononce pareil, hi hi, j'la ris encore Laughing
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime17.01.12 11:50

une nouvelle fable de Lafontaine, saveur amérindienne, le kokoc et le mikinac, le cochon et la tortue quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime17.01.12 11:59

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 414788 sacré Krusty ....ca me fait chier de ne pas
été te voir au salon en fin de semaine passé !!!

ben moi je vais apprendre l'anglais avant .... ca va etre pas mal plus utile !!!

je ne dis pas ca pour offusquer..... je me trouve tout simplement con de ne pas etre bilingue....
et ca me fait chier !!!!
cé sur qui est jamais trop tard pour bien faire mais ...... pas le temps ben ben !!!

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 99625
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime17.01.12 14:54

Denis Pelletier a écrit:
cougar a écrit:

Ben bonne mon Denis !!!!! quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 je vais juste inverser à l'avenir !!! quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991 quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) 529991
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)   quelques mots d'algonquin (anishnabemowin) Icon_minitime

quelques mots d'algonquin (anishnabemowin)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant