Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands

Aller en bas 
+6
rugerhunter
yug
pepet
krusty
ski doo 71
Matt338
10 participants

êtes vous d'accord pour ouvrir la chasse aux Cormorans et Goelands...
Oui, les 2
Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_lcap85%Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_rcap
 85% [ 17 ]
Non
Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_lcap10%Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Oui, seulement le Cormoran
Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_lcap5%Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime19.02.12 19:56

J'aimerais savoir comment les gens reagissent face à 2 nuisibles du fleuves... Les chasseurs sont partis en guerre contre le coyotes car ils s'attaquent aux populations de chevreuils... mais que pensez vous d'aider la population de canards.... Les cormorans... et les goelands en surnombres... speciallement...

Donnez vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime19.02.12 20:12

ses pas pire que la chasse au corneille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime19.02.12 21:47

Ce sont des rats volants.....quoique forts utiles pour les restants de McDo qui trainent sur les berges et les poubelles qui débordent dans les haltes routières.....hummmmmmmmmmmmmmmm choix pas facile à faire..... Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime19.02.12 21:53

oui sa mange des oeufs en astieeeeeeeeeeeeee c est rats la une permis de 50.00 serais un juste prix pour 100 goélans oui oui 100 pas moin ont en as plus de canards c est rats volant les suivrent partout partout Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 99625 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime19.02.12 21:56

Moi si je ne suis pas pour les manger je ne tire pas.

Je ne comprend pas le fun de tué pour le plaisir de tirer. C'est un peu épeurant quant on y pense...

Quand j'ai le gout de tirer pour le fun je fais du pigeon d'argile.

Donc pas pour moi les cormorands et goélands.

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 17:00

yug a écrit:
Moi si je ne suis pas pour les manger je ne tire pas.

Je ne comprend pas le fun de tué pour le plaisir de tirer. C'est un peu épeurant quant on y pense...

Quand j'ai le gout de tirer pour le fun je fais du pigeon d'argile.

Donc pas pour moi les cormorands et goélands.


Je respecte ta position sur ce sujet.........donc si je me fie à ton affirmation à l'effet que si on ne mange pas on ne tue pas alors.........fini la chasse aux coyotes, fini la chasse aux loups, fini la chasse à l'ours noir (pour une TRÈS grande majorité de chasseurs), fini la chasse à la corneille (pour une très grande majorité de chasseurs), fini la chasse aux cougars dans l'ouest, fini la chasse aux grizzlys....et asteure, que penser du trappage......combien de trappeur mangent leurs rats musqués, leurs ratons laveurs, leurs pékan, leurs belettes, leurs renards, leurs loups, leurs coyotes, leurs ours ??? Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 728414
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 17:09

yug a écrit:
Moi si je ne suis pas pour les manger je ne tire pas.

Je ne comprend pas le fun de tué pour le plaisir de tirer. C'est un peu épeurant quant on y pense...

Quand j'ai le gout de tirer pour le fun je fais du pigeon d'argile.

Donc pas pour moi les cormorands et goélands.


moi je suis 100% daccord avec toi yug
krusty tous les autres animaux que tu nomme servent pour leur fourures pas les cormoran goelan et corneille a moin que tu te fasse un oreiller avec des plume de ceux ci Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991
pour le defoulement j aime mieux tirer sur des ca can comme ca j enleve pas la vie a des animaux utile inutilement

mais si vous aimer ca vous autre lets go Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141


Dernière édition par rugerhunter le 21.02.12 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 17:20

Actuellement, j'ai lu qu'au Nouveau Brunswick il est permis de chasser le cormoran. Ici au Qc, j'ai déja vu des biologiste ceuillir les oeuf de goeland et cormoran pour destruction sur des iles du lac st-françois (fleuve).
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 17:44

Citation :
fini la chasse aux coyotes, fini la chasse aux loups, fini la chasse à l'ours noir (pour une TRÈS grande majorité de chasseurs), fini la chasse à la corneille (pour une très grande majorité de chasseurs), fini la chasse aux cougars dans l'ouest, fini la chasse aux grizzlys....et asteure, que penser du trappage......

C'est pour ca que je ne chasse pas la corneille ni l'ours! J'ai déju eu des invitations mais j'ai refusé. Je respecte le choix de ceux qui le font mais je m'abstient de participer c'est tout.

Pour ce qui est des animaux a fourrure j'imagine que les trappeurs qui se donnent le trouble d'aller en foret pour pieger ces betes prennent soin des fourrures pour en tirer un bon prix. Avec l'argent qu'il font ca peut aider a payer l'épicerie. Ca permet de manger mais de facon indirecte!
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 17:47

rugerhunter a écrit:
yug a écrit:
Moi si je ne suis pas pour les manger je ne tire pas.

Je ne comprend pas le fun de tué pour le plaisir de tirer. C'est un peu épeurant quant on y pense...

Quand j'ai le gout de tirer pour le fun je fais du pigeon d'argile.

Donc pas pour moi les cormorands et goélands.


moi je suis 100% daccord avec toi yug
krusty tous les autres animaux que tu nomme servent pour leur fourures pas les cormoran goelan et corneille a moin que tu te fasse un oreiller avec des plume de ceux ci Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991
pour le defoulement j aime mieux tirer sur des ca can comme ca j enleve pas la vie a des animaux utile inutilement

mais si vous aimer ca vous autre lets go Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 638141

on pourrais les revendres au chinois ou au japonnais ! y mange quasiment nimporte quoi tu regardera Bizzare appetits sur zeste tv c assé capoté !! Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991 Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands 529991
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 20:21

Bonjour krusty.Moi je croie que la majorité des gens qui chasse lours,le coyote ,le renard dans certain secteur,la corneille ,le loup ect......ne fonds rien dutout avec la venaison de l ours ainsi que la fourrure.La fourrure des canidé.

Il y a pas longtemps il avait un poste sure la chasse a la corneille et j ai trouver tres ridicule de tiré des balles sure des migrateur pour ensuite les pitché dans bois.

Alors je pense la meme chose pour le cormoran et le goéland.

En faire un controle sains serais beaucoup mieux,le gouvernement en ouvrant une telle chasse attire les tireu de balles.

Attention des tireure de balle nuise souvent plus aux chasseurs serieux lors de demande de permission pour une belle chasse aux migrateur le temp venue.(quand tu quitte le champ il n a plus de traces du groupe)

Il est ou le trip de tué pour le fun.Acheter vs des pigeon d argile pis tiré........................Batince

Revenir en haut Aller en bas
Jean-DenisGirard
un nouveau
un nouveau
Jean-DenisGirard


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : chicoutimi zone 28
Date d'inscription : 06/01/2012

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime21.02.12 20:29

Moi personellement, je serais en accord à 110% car effectivement, ils mangent tous les oeufs en plus de manger tous les poissons. Et ils défectent sur nos voitures. C'est pour cela que je suis entièrement d'accord.
Pour ce qui est de tuer une bête sans la manger, je crois qu'il est préférable de tuer quelques espèces nuisibles afin de préserver les espèces comestibles qui ne sont pas nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime22.02.12 7:08

Les corneilles ne sont pas des nuisibles,allée ramasser les oeuf de ces deux especes ses tres facile et beaucoup plus efficace que de leur tiré dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands   Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil
» pour ou contre la loi du 4 pointe et plus
» Pour ou contre l'apprentissage de l'anglais?
» pour ou contre les calleurs electronique
» POUR OU CONTRE AFFICHAGE DES MONTANTS DONNÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: