Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qu'elle type de peche faite vous

Aller en bas 
+8
caoulard
serge
hunter 441
Marise
faucon
André Gervais (Archy)
Nemo
André Delisle
12 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime12.12.08 9:09

salut a vous tous

quelle est votre equipement bien sur a par la canne moulinet pour allez pecher,

quelle peche faite vous??

riviere lac et quelle poisson convoité vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 9:16

moi je peche seulment la petite truite de ruisseau et quelques fois en lac, mais je n'ai plus beaucoup de temps pour la peche, je me concsacre plus a la famille l'été toute en fesant des préparatifs de territoire pour la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 9:54

Je pêche souvent le fleuve, le parc de la vérendrye et d'autres places que je vais avec mon fils annuellement.

Je pêche sois a la traine sois a la jig ou encore au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 11:43

question peche j,afection depuis pres de deux ans l'achigan a la mouche.

mais je peche autant le brochet,saumon,truite,doré depuis mon jeune age.

je suis plutot du type pecheur de riviere par ce qu'un l'ac si sa ne mord pas y'a pas grand chosse a faire en riviere bien une autre fosse peut apporté le succes.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 12:20

André Delisle a écrit:

je suis plutot du type pecheur de riviere par ce qu'un l'ac si sa ne mord pas y'a pas grand chosse a faire en riviere bien une autre fosse peut apporté le succes.

a+

André

Je peche peu les rivieres mais quand je le fais je suis a gué :silent: j'aime ca aussi, mais je connait peu d'endroit car je suis plus un pêcheur en bateau :drole:

Par contre André, un lac ou un fleuve quand ca mord pas, tu peut utiliser pleins de techniques, que se sois avec marcheur de fond, utilisé des dériveurs, prendre le downrigger ou bien utiliser une panoplie de leurre souple, poisson nageur, en utilisant différentes profondeur et couleur, se servir de son sondeur et quand tu as le droit, prendres des ménés vivants ou des sangsues.

Des fois j'admet que c'est difficile la pêche mais je pense que d'essayer pleins de trucs, tu arrives a faires tes pêches pareil qu'elle type de peche faite vous 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 13:58

moi je ne peche preque pas dans lles lacs et riviere ,,,,,je prefaire peché sur le quai ,,,,l eperlant et macreau et la plie (sole),,pas de mouches et il fait tres beau et sa me coute rien $,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 14:09

Je peche occasionellement et toujours en famille

Principalement la truite moucheté en Rivière à Gué....
Lancé léger avec petite Toronto et vers. Plus tard dans l'été on ajoute une petite mouche noyé 12 pouce en haut de la trole.......Y a rien de mieux.

Une sorti à la Truite Grise assuré Tôt dans la saison.......Là c'est à la traine.

Un voyage 2-3 jours au doré / Brochet la c'est la traine et les jigs....

Une sorti en amis en peche blanche mais là c'est pas pour le poisson on en prend jamais ....pourtant on change de place tout les ans.....mais la peche blanche en pourvoirie c'est pas fort au Québec. C'est le plaisirs c'est tout

Marise
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 14:36

Bien d'accort avec toi André ,
le fais de diversifier les leurres et fasson de procéder
apport souvent a faire mordre le poisson convoité.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 16:11

lancer leger pour le doré pour la jig et a la traine lancer loud

cane a moucher pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 16:15

Moi j'adore les petites truites de ruisseau et rivière et chaque année je fais de 1 à 2 voyages dans des pourvoiries sur la côte nord et Saguenay mais c'est la truite mouchetée seulement. De plus je ne vais pas à des endroits ou la truite est encemensée.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 17:07

Marise a écrit:


Principalement la truite moucheté en Rivière à Gué....
Lancé léger avec petite Toronto et vers. Marise

La prochaine fois Marise essais une Flash king couleur bleu et argent ou orange et or. Tu pêche de la meme facon qu'avec ta toronto wobbler mais tu vas vioir cette cuilliere est magique :drole: elle ressemble a la mooselook mais je préfere la flash king


Dernière édition par Archy le 16.12.08 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
caoulard
un nouveau
un nouveau
caoulard


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : quebec
Date d'inscription : 31/10/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime16.12.08 19:58

Moi je le plus souvent,je suis sur la Batiscan-Neison secteur la mauvaise,Pis quand je veut me gâter un peu je vais faire un tour dans la réserve du st-maurice.Avec comme appât une bonne lake clear pis 18" d'avancon avec un beau gros vers.Pis d,habitude sa fait la job.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime17.12.08 22:11

Archy a écrit:
Marise a écrit:


Principalement la truite moucheté en Rivière à Gué....
Lancé léger avec petite Toronto et vers. Marise

La prochaine fois Marise essais une Flash king couleur bleu et argent ou orange et or. Tu pêche de la meme facon qu'avec ta toronto wobbler mais tu vas vioir cette cuilliere est magique :drole: elle ressemble a la mooselook mais je préfere la flash king

Attention Archy, je vais tester cette cuillière assurément le printemps prochain......

Je ferai une compétition avec les autres .........celui qui a le plus de succès. D'habitude je perd toujours dans ces petit pari là..

De la petite truites cannés....maudit que c'Est bon Miam !

Merci Archy

J'ai noter le type de cuillere et je vas l'essayer certain.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime17.12.08 23:07

moi je peche au quai de chandler tout ce qui mort a l hamecon et unpeut de truite dans l avenir , santa
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime18.12.08 1:04

Archy a écrit:
Marise a écrit:


Principalement la truite moucheté en Rivière à Gué....
Lancé léger avec petite Toronto et vers. Marise

La prochaine fois Marise essais une Flash king couleur bleu et argent ou orange et or. Tu pêche de la meme facon qu'avec ta toronto wobbler mais tu vas vioir cette cuilliere est magique :drole: elle ressemble a la mooselook mais je préfere la flash king

Tout a fait d'accord avec toi Archy pour l'utilisation de la flash king au lieu de la mooselook. Je sais pas c'est quelle différence qui a entre les 2 mais je peut te dire que le mooselook est pas bonne du tout.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime18.12.08 8:01

Marise a écrit:
Archy a écrit:
Marise a écrit:


Principalement la truite moucheté en Rivière à Gué....
Lancé léger avec petite Toronto et vers. Marise

La prochaine fois Marise essais une Flash king couleur bleu et argent ou orange et or. Tu pêche de la meme facon qu'avec ta toronto wobbler mais tu vas vioir cette cuilliere est magique :drole: elle ressemble a la mooselook mais je préfere la flash king

Attention Archy, je vais tester cette cuillière assurément le printemps prochain......

Je ferai une compétition avec les autres .........celui qui a le plus de succès. D'habitude je perd toujours dans ces petit pari là..

De la petite truites cannés....maudit que c'Est bon Miam !

Merci Archy

J'ai noter le type de cuillere et je vas l'essayer certain.

Marise sunny

Ca me fais plaisir Marise et je peut te dire qu'avec cette cuilliere tu vas avoir du bon temps. Autre chose si il fait chaud allonge ton avancon car le poisson en temps plus chaud ou trop froid et plus long a réagir, donc en y passant la cuilliere dans le visage et qu'un peu plus loin tu as mis ton hamecon et le vers tu verras que ca sera parfais.

En température normal de l'eau ton avancon peut mesurer entre 12 et 18 pouces, lorsque la température de l'eau est chaude ou froide (Au début de la fonte des neiges) allonge ton avancon jusqu'a 36 pouces

Bonne pêche Marise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime18.12.08 8:28

matouc a écrit:


Tout a fait d'accord avec toi Archy pour l'utilisation de la flash king au lieu de la mooselook. Je sais pas c'est quelle différence qui a entre les 2 mais je peut te dire que le mooselook est pas bonne du tout.

Je pense matouc que c'est la curve de la cuilliere qui est différente et c'est ca qui fais réagir en mieux la flash king, car elle se ressemble beaucoup c'est 2 cuillieres la. Moi aussi j'aime moins la mooselook :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime18.12.08 13:05

Moi je pêche seulement en rivière.... j'adore la petite truite!!! J'aimerais un jour aller pêcher le Doré...sur la côte nord!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime18.12.08 16:06

vava panache a écrit:
Moi je pêche seulement en rivière.... j'adore la petite truite!!! J'aimerais un jour aller pêcher le Doré...sur la côte nord!!! :silent:

Le doré quel magnifique poisson, masi pas toujours facile a pêcher :silent: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
chuck222
un débutant
un débutant
chuck222


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/08/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime29.12.08 18:00

Moi c'est la pêche en rivière et quelques fois en lac. Depuis l'an passé, j'affectionne surtout la pêche à la mouche
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime29.12.08 18:15

moi c`est la peche au Dore sure des petit lac e au bou du lac den la rentre de la rivière :chut1: avec jig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle type de peche faite vous Empty
MessageSujet: Re: qu'elle type de peche faite vous   qu'elle type de peche faite vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle type de peche faite vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faite vous
» Sondage: sur quel type de territoires chassez vous??
» Faite vous du trappage
» faites vous de la motoneige.
» comment faite-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: