Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 **Connaître l'orignal et la chasse...**

Aller en bas 
+54
Valentin
jean-francois gauthier
Normand Hotte
Jacques Bouffard
loulou34
sylvain gilbert
Denis Fortier
cobos
Luc Thivierge
Mrcreech
Lambières
chasseur1
jack
Ben270
charles .
wawawi
Poupou
bear25
Cascadeur
philax
flèche perdue
martin271
trappeur
pepet
villeon
grizzly
alain l
serge
John L.B
massawipi
michel02160
andre1
moosecaller
André Delisle
fredbuck
ti-pat
dede
bouch07
santerre
André Gervais (Archy)
chuck222
Jeromee
Bruins-NB
mercury
Daniel-57
viro
cantollake
ELVIS
faucon
Steve hunter
hunter 441
Nanou53
61
Nemo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.08.10 16:43

normalment ont coupe en 4 parties deux devants et deux derrieres **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Lefebvre
Date d'inscription : 15/06/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.08.10 16:49


Merci Pepet

Mais je chasse dans le gros sans trail impossible de ce rendre en 4 roues plus un portage et ce que j'entend ces mon orignal pesais 400, 500 ou 600 en quartier!!!

Impossible pour moi de rtansporter ça en quatre morceaux.

Alors je reformule ma question si je doit le couper en plus de 4 morceaux ou c'est l'idéal de couper???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.08.10 18:02

Luc Thivierge a écrit:

Merci Pepet

Mais je chasse dans le gros sans trail impossible de ce rendre en 4 roues plus un portage et ce que j'entend ces mon orignal pesais 400, 500 ou 600 en quartier!!!

Impossible pour moi de rtansporter ça en quatre morceaux.

Alors je reformule ma question si je doit le couper en plus de 4 morceaux ou c'est l'idéal de couper???

Merci

Salut, tu coupe pour garder tes filets mignons..............soit couper entre la 2 iem cote et la 3 iem cote de la parti arrière, au bout des filets.... **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.08.10 20:35

Luc Thivierge a écrit:

Merci Pepet

Mais je chasse dans le gros sans trail impossible de ce rendre en 4 roues plus un portage et ce que j'entend ces mon orignal pesais 400, 500 ou 600 en quartier!!!

Impossible pour moi de rtansporter ça en quatre morceaux.

Alors je reformule ma question si je doit le couper en plus de 4 morceaux ou c'est l'idéal de couper???

Merci
**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524 oui mais 600 llivres en 4 c est 150 livres tu te fait des couroiis dans la peau et tu te le met comme un pad sac sans sa ill faut que tu coupe en petite portion la faut que tu demande a un boucher **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.08.10 21:01

pepet a écrit:
Luc Thivierge a écrit:

Merci Pepet

Mais je chasse dans le gros sans trail impossible de ce rendre en 4 roues plus un portage et ce que j'entend ces mon orignal pesais 400, 500 ou 600 en quartier!!!

Impossible pour moi de rtansporter ça en quatre morceaux.

Alors je reformule ma question si je doit le couper en plus de 4 morceaux ou c'est l'idéal de couper???

Merci
**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524 oui mais 600 llivres en 4 c est 150 livres tu te fait des couroiis dans la peau et tu te le met comme un pad sac sans sa ill faut que tu coupe en petite portion la faut que tu demande a un boucher **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524

Pas besoin d'un boucher Pepet tu coupe la colonne en gardant les filets mignons.....2 fesse pas de cote et pattes coupé au genoux-2 devant pas de cote les pattes coupé au jointure- et la colonne avec les filets et ont partage un bon pack sac de partage et le tour est jouer.... **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime19.08.10 9:41

c est sa sans les cotes l orignal ne peseras plus 600 mais 500 garde juste le filet 6 morceaux ou tu jete les cotes parfait moi ont vide et sort rond pas de coupe mais ya des fois que c est de la jobb **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Lefebvre
Date d'inscription : 15/06/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime19.08.10 12:19


Merci les gars ces une bonne idée d'enlever les cotes si ont sauve 100lbs.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime19.08.10 16:41

Luc Thivierge a écrit:

Merci les gars ces une bonne idée d'enlever les cotes si ont sauve 100lbs.

Luc

Pour un gros portage c'est ce qui faut faire cuisse-devant sans cote et tu garde la colonne avec les filets et lets-go ont part.... **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 514595 je te le dit en connaissance de cause. **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 99625 Les cotes il y a rien la dedant.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime19.08.10 19:28

Wouin pauvre chien il va se passer de ces cotes cette année. a moins que tu lui laisse les emmener lui meme,
**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 529991 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 529991 si il est assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
cobos
un débutant
un débutant
cobos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : la baie
Date d'inscription : 01/09/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime20.09.10 20:19

Merci pour ce post il vas y avoir plusieur heures d ecoute de site internet et autre tres bonnes reference.Bravos study study study
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime20.09.10 21:39

ya 15 livres de staque hacher **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime30.09.10 22:57

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 658503 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 658503 Wow!!!!! Je suis impressionnée par la quantité et la qualité de l'informations qui ce retrouve dans ce forum.

POur nous cela va être très utile car nous sommes des débutants dans la chasse à l'orignal.


Un GROS MERCI d'avoir fait ce forum et du temps que vous y avez mit!!!!

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 115896 Très beau travail !!!!!!!!!!!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 158687 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 158687
tel:819-758-2621
cel:819-352-2447
www.teckelapoildur.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
sylvain gilbert
un débutant
un débutant
sylvain gilbert


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 07/10/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime13.10.10 18:37

Cascadeur a écrit:
Luc Thivierge a écrit:

Merci les gars ces une bonne idée d'enlever les cotes si ont sauve 100lbs.

Luc

Pour un gros portage c'est ce qui faut faire cuisse-devant sans cote et tu garde la colonne avec les filets et lets-go ont part.... **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 514595 je te le dit en connaissance de cause. **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 99625 Les cotes il y a rien la dedant.

AA++
salut cascadeur moi aussi par expérience vécue quand ons peus enlevé un peu de pois pour le portage sa fais ben tu as raison **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
un nouveau
un nouveau
loulou34


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : normandin
Date d'inscription : 16/10/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime17.10.10 20:37

C'est super,il y a vraiment beaucoup d'informations qui me seront très utile lorsque je tuerai mon premier orignal,car je suis une débutante. **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 658503
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.10.10 8:18

bienvenu parmie nous loulou 34 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 312571 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 312571 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 312571
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Bouffard
un débutant
un débutant
Jacques Bouffard


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 13/09/2010

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime18.10.10 11:04

D'abord merci beaucoup de prendre de ton temps pour nous donner cette mine d'info sur l'orignal, c'est très instructif. Le seul problème que je rencontre c'est au niveau des vidéos que je ne suis pas capable d'ouvrir même en ayant télécharger les médias recommendés. Il y a-t-il un truc qui m'aurait échappé?
Étant très gourmand d'info; à quand le chevreuil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cn-a.ca
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime29.04.11 0:07



Toutes mes "FÉLIÇITATIONS" **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 212969 Monsieur "Nemo" pour ce "POST"...il est très très instructif... Cool et très enréchissant pour les Membres d'un Forum ... sunny...et encore "" BRAVO "". Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime29.04.11 10:37

Normand Hotte a écrit:


Toutes mes "FÉLIÇITATIONS" **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 212969 Monsieur "Nemo" pour ce "POST"...il est très très instructif... Cool et très enréchissant pour les Membres d'un Forum ... sunny...et encore "" BRAVO "". Wink

est tu le guide de chasse a l orignal normand **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime29.04.11 12:20

Salut "Pepet",

Et bien "OUI"...ç'est bien moi!!!

*Normand Hotte
GUIDE et Conseiller Expert ORIGNAL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime29.04.11 20:35

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 312571 bienvenu sur le forum mon norm jespere lire de tes recits
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime30.04.11 8:48

Re-Salut mon "Pepet", Cool Wink

En tous les cas...je peux te dire une chose,

Ç'est tout un Forum içi...(( OUFFF ))

Car, il y a de l'information's Idea qui coule içi...pour tous les goûts... sunny
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime30.04.11 21:23

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524 ouais comme tu dit les secret de bonhomme ici ont se les dit former et être former c est que nemo a penser avant de partir sont cite bonne lecture normand le pepet
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime30.04.11 21:58

pepet a écrit:
**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524 ouais comme tu dit les secret de bonhomme ici ont se les dit former et être former c est que nemo a penser avant de partir sont cite bonne lecture normand le pepet

Merçi "pepet"...et je compte bien mettre mon grain de sel sur ce Forum...et celà, le plus souvent qu'il me sera possible de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime01.05.11 21:38

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 158655 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 2884 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 14524 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 638141 **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 221435
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime03.05.11 9:31

Encore MERÇI le "Pepet"...

P.S.

Pour çeux qui m'écrivent via MP...
Je ne peux vous répondre pour le moment...car je dois atteindre le cap des 25 messages sur le Forum avant de pouvoir vous répondre directement via ce Forum et via ma boite de MP qui se ratache à ce Forum...

Mais, aussitôt que le cap des 25 messages sera atteint...je répondrai à tous mes MP...merçi en attendant pour votre "patience"...et on se parle bientôt. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**   **Connaître l'orignal et la chasse...** - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Connaître l'orignal et la chasse...**
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» vidéo Connaitre la dureté d'une palette tir 40 degré
» peak du call ou du rut ?
» apprendre à se connaitre
» Pour connaître l'âge de votre ours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: