Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Votre opinion sur les pointes de chasse

Aller en bas 
+9
ours.13
hunter 441
dede
Charley B
cantollake
Nemo
l'orignal
61
Bruins-NB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime25.01.09 20:58

la chose la plus importante dans tous sa , sa prend des pointes aiguiser comme des rasoirs.a l arc le gibier meurt par hémorragie.donc garder toujours des lames neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime25.01.09 21:43

61 a écrit:
la chose la plus importante dans tous sa , sa prend des pointes aiguiser comme des rasoirs.a l arc le gibier meurt par hémorragie.donc garder toujours des lames neuves.

Tres bon point 61...car rien de tel que de tel negligence pour blesser et pas retrouver notre gibier....une bonne petite bebelle qu'on peut se faire maison pour savoir si nos lame coupe assez pour chasser et tu tu prend un morceau de broche genre suppoty a linge en fer et que tu pli en rond ou en carrer et que tu met plein d'elastique dessus dans tout les sens et tu prend ta pointe que tu pousse tranquillement dedans les elastiques et ca doit couper les elastiques sans pousser sur les elastiques...si tu voit ta pointe tasser les elastiques au lieu de les couper ca veut dire ca fera pas une bonne job pour la chasse sur un gros gibier....dur a expliquer un peu mais surement vous allez comprendre

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
st-onge
un veau
un veau
st-onge


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime25.01.09 21:44

Moi jutile des pointe fixe et je garde toujour la meme pointe pour les pratique et les autre seulement pour ma chasse.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime17.03.10 18:03

tres bon poste
et la réponce pour faire volé des pointes fix ces les ((( PLUMES QUI DÉCIDE A 100 % )))

plus ton arc est mal tuné et plus tes plumes devront ètre longues et posé avec différent degrés ((béquille))

et plus ton arc ou arbalete est bien touné alors tu peut rapetissé tes plumes et quand mème avoir un minimum
de degrés sur tes plumes mais sa prend un minimum de ((( 1 ))) degrés sur tes plumes pour pointe fix de 1 pouces
avec plumes de 3 pouces et (( 2 degrés avec pointe fix de 1 pouce et 1/16 )) et (( 3 degrés avec pointe fix de
1 pouce et 1/8 )) GENRE POINTE STRYKER FIX OU MONTEC POUR PLUS DE 320 PIEDS SEGONDE
MAIS SI TU PREND DE LA THUNDER HEAD FIX 100 GRAINS ELLE A PLUS DE DRAGUE ET((( PLUS CAPRISIEUSE)))
ALORS TU DEVRA AVOIR DES PLUMES DE 4 POUCES MINIMUM ET OBLIGATOIREMENT POSÉ A 2 DEGRÉS OFSET
POUR GROUPER DANS 1 POUCES A 50 VERGES ET MAXIMUM 280 PIEDS SEGONDE
ET CE PRINTEMP JE VAIS FAIRE UN VIDÉO DE TIRE AVEC POINT FIX A L,ARBALETE A 100 VERGES

(((PAS POUR LA CHASSE ))) MAIS POUR PROUVER A CEUX QUI PENSE QUE UNE POINTE FIX N,EST PLUS PRÉSISE
PASSÉ 50 VERGES ET JE VAIS LE METTRE SUR YOU TUBE ET SUR LE FORUM SE SERA ENCORE UNE PREMIÈRE
DE CE GENRE

VOICI DES PLUMES DE 3 POUCES POSÉ A 2 DEGRÉS RECETTE IDÉAL POUR POINTE FIX
QUE J,UTILISE = STRYKER 100 GRAIN= BOLT CUTTER EXCALIBURE 150 GRAINS= ROCKET 100 GRAINS = ET NITRON 100 GRAINS=
ET POUR UN TUNING MOYEN A 320 PIEDS SEGONDE

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Plume_13


Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Plume_14[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime19.03.10 17:37

Salut Bruins,moi j'ai toujours chasser avec des lames a pointes fixes,si on parle bien d'arc,moi je tire avec de la fleche d'aluminium,plumes de 5 pouces c'est moins beau mais ca aide a stabiliser,et des pointes de chasse Hoyt top cut probablement meme pus sur le marché.Bien sur,l'alignement de tes plumes avec tes pointes influencera le vol.En passant,si tu aimes la lecture un vieux livre avec de la tres bonnes informations,probablement passer date vu l'evolution des arcs dans les 15 dernieres années ,mais il y a quand meme des bases qui ne changeront jamais.L'arc et la chasse de Greg Guardo.Bonnes chances dans tes recherches.A+
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime20.03.10 15:44

moi j'utilise les muzzy fixe 3 lames 100 grains et j'ai jamais eu de trouble avec ca ! j'ai une couple d'orignal et de chevreuil avec ses lames la et j'ai rien manqué ! ma mere orignal a 43 metres ....j'sais pas moé j'trouve que ca vas bien ,un p'tit truc lorsque vous pratiquez essayer de voir votre fleche par votre peep sight frapper la cible avant de bouger pour regarder votre fleche ,moi ca marche en t k Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime20.03.10 19:20

j avait bien de la misere avec mes muzzy 3 lame fixe a 100 gr. de mon bord avec mon arc Hoyt...la je me suit pogner 1 an passer du fixe encore a 3 lame mais dans la marque Striker ce coup-ci et la ca va beaucoup mieux...c'est avec cela j'ai recolter mon buck automne passer

pirat
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime20.03.10 23:26

Bruins-NB a écrit:
j avait bien de la misere avec mes muzzy 3 lame fixe a 100 gr. de mon bord avec mon arc Hoyt...la je me suit pogner 1 an passer du fixe encore a 3 lame mais dans la marque Striker ce coup-ci et la ca va beaucoup mieux...c'est avec cela j'ai recolter mon buck automne passer

pirat
striker c'est tu les petites pointes ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime21.03.10 9:45

Salut Gino...c'est ceux ci que j'utilise....les lames sont aussi interchangeable comme les muzzy

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0070658418471a&type=product&cmCat=SEARCH_all_NYR&returnPage=search-results1.jsp&nyr=1&Ne=2510&Ntk=Products&QueryText=striker&sort=all&N=4397&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form23

et voici mes fleches de carbonne

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0026227416907a&type=product&cmCat=SEARCH_all&returnPage=search-results1.jsp&Ntt=carbon+hunter&Ntk=Products&sort=all&N=0&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form1

Cela est mon combo que je me sent a l'aise avec....mais ca veut pas necessairement dire que ca va marcher pour un autre personne.....j'ai des chums qui utilise du Muzzy et eux ca va #1 avec leur combo....quand on se sent a l'aise avec un combo...on le garde !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime21.03.10 11:40

Bruins-NB a écrit:
Salut Gino...c'est ceux ci que j'utilise....les lames sont aussi interchangeable comme les muzzy

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0070658418471a&type=product&cmCat=SEARCH_all_NYR&returnPage=search-results1.jsp&nyr=1&Ne=2510&Ntk=Products&QueryText=striker&sort=all&N=4397&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form23

et voici mes fleches de carbonne

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0026227416907a&type=product&cmCat=SEARCH_all&returnPage=search-results1.jsp&Ntt=carbon+hunter&Ntk=Products&sort=all&N=0&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form1

Cela est mon combo que je me sent a l'aise avec....mais ca veut pas necessairement dire que ca va marcher pour un autre personne.....j'ai des chums qui utilise du Muzzy et eux ca va #1 avec leur combo....quand on se sent a l'aise avec un combo...on le garde !!!

Wink

oui ca ressemble a ca les p'tites pointes ! mon chum as ca depuis 2 ans et y'est aime au boutte ! moi j'suis due pour en acheter cette année ,donc avant d'en acheter j'vais essayer les siennes et si j'les aimes ,mes prochaines vont etre comme ca ! sinon j'retourne avec mes muzzy !!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime21.03.10 11:58

gino deergun a écrit:
Bruins-NB a écrit:
Salut Gino...c'est ceux ci que j'utilise....les lames sont aussi interchangeable comme les muzzy

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0070658418471a&type=product&cmCat=SEARCH_all_NYR&returnPage=search-results1.jsp&nyr=1&Ne=2510&Ntk=Products&QueryText=striker&sort=all&N=4397&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form23

et voici mes fleches de carbonne

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0026227416907a&type=product&cmCat=SEARCH_all&returnPage=search-results1.jsp&Ntt=carbon+hunter&Ntk=Products&sort=all&N=0&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form1

Cela est mon combo que je me sent a l'aise avec....mais ca veut pas necessairement dire que ca va marcher pour un autre personne.....j'ai des chums qui utilise du Muzzy et eux ca va #1 avec leur combo....quand on se sent a l'aise avec un combo...on le garde !!!

Wink

oui ca ressemble a ca les p'tites pointes ! mon chum as ca depuis 2 ans et y'est aime au boutte ! moi j'suis due pour en acheter cette année ,donc avant d'en acheter j'vais essayer les siennes et si j'les aimes ,mes prochaines vont etre comme ca ! sinon j'retourne avec mes muzzy !!

Salut mon Gino

les pointes que bruins -nb te parle elle sont excellente et plus présise et beaucoup plus pénétrante que les muzzis

parceque les muzzis sont moin ventilé et le (( bout est en plastique )) et gouffre ou pas trop pointu

et la pointe a bruins -nb LA STRYKER le bout de sa pointe est tranchante et tres pointu et je la classe dans les 90% des plus meilleur et présise

alors observe comme il faut le bout ces deux mondes tres différent en pénétration et présision

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Pointe17

Voici deux flèches donc les plumes sont pas enligné pareil

la première flèche du haut les plumes sont paralèle a la flèche ces juste bon pour pointe de pratique

elle ne tourne pas pendan son envolle et ces tres médiocre pour pointe de chasse
ca demande a essayer plusieurs pointes de chasse pour trouver la bonne et sa restera médiocre

parconte la flèche d,en bas si tu regarde comme il faut
les plumes sont pas paralèle a la flèche y sont hélicoidal d,environ 3 degrés sa fait tourné la flèche
ca devien tres précis et sa permet d,utiliser plusieur pointe fix de chasse mème tes muzzis avec présision

Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Pointe18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les pointes de chasse   Votre opinion sur les pointes de chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les pointes de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12
» Stevens modèle 200 - votre opinion
» 2009 votre opinion
» Pointes RAGE deux lames....votre avis ?
» cesser les salines votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: