| Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
|
+27Stephd401 matouc cantollake faucon serge Steve hunter yo alex06 lavphi1 leblanc michmo jani André Gervais (Archy) dede l'orignal hunter 441 st-onge macoizo fausse69 ELVIS bilbo Bruins-NB autobus Nemo Nanou53 MissWatkins Marise 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 28.01.09 23:17 | |
| Quel GPS utilisez vous ? L'aimez vous ? Pour notre part c'est un Etrex Légend HCX Et on l'aime bien, Bien sur ca ne fait que 1 mois qu'on l'a mais avec les cartes topos Wow ! C'est difficile de s'en passer maintenant. Même en motoneige hors sentier.....c'Est merveilleux les technologies. Marise | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 0:52 | |
| Nous on a le petit Garmin Etrex Legend ... bleu!
Il fonctionne très bien .. puis avec les cartes de Mapsource c'est très utile et l'fun à travailler.
Il est parfait pour l'utilisation que l'on en fait! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 8:29 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Nous on a le petit Garmin Etrex Legend ... bleu!
Il fonctionne très bien .. puis avec les cartes de Mapsource c'est très utile et l'fun à travailler.
Il est parfait pour l'utilisation que l'on en fait! J'ai le même et je suis très satisfait surtou au prix que j'ai payé je pense avoir fait un bon achat!(le gps=mapsource=200$ avec tx)Pratique quand on trouve des beaux spot!Pu question de laisser des rubans pour que les autres aye chaser dans mes spots!!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 8:34 | |
| moi j'ai un magellan explorist 500, je suis satisfait aussi | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 9:14 | |
| moi j'ai un ptit Garmin et sa bien mon affaire pas compliquer c'est pas comme mon ordi :maudit: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 9:39 | |
| Moi j'ai un petit Garmin Extex Venture CX et tres satisfait de l'usage je m'en sert | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 10:21 | |
| Moi j'ai un lowrance h20 pour la chasse et un garim 255w pour la route ça fait une bonne job :salut: | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 12:38 | |
| Moi j'ai un Lowrance Ifinder II , pis je pense que j'aurais besoin d'un cours....J'ai de la misere!! | |
|
| |
fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 13:03 | |
| J'ai un Garmin 60cx très satisfait et j'ai aussi un xterex bleu qui a de la difficulter a capter les satellites quand c'est sombre dans le bois (journée nuageuse) | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 14:12 | |
| - fausse69 a écrit:
- J'ai un Garmin 60cx très satisfait et j'ai aussi un xterex bleu qui a de la difficulter a capter les satellites quand c'est sombre dans le bois (journée nuageuse)
Exctement les 2 mêmes que moi. Le Légend capte moins et c'Est normal, ll est de la génération de GPS qui a précédé les X qui ont un meilleur système de captage des satellittes. Ce n'Est pas tellement le journées nuageuses comme le feuillage qui l'affecte, surtout en été lorsque les feuilles sont abondantes et humides...Maudit bon p'tit GPS pareil, compact et facile a utiliser. Le CX, c'est le bonheur total en tout temps!! | |
|
| |
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 20:36 | |
| Moi j'ai un garmin 60cx et jen suis tres satisfait | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 29.01.09 20:56 | |
| | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 18:47 | |
| - st-onge a écrit:
- Moi j'ai un garmin 60cx et jen suis tres satisfait
Très fiable et facile d'utilisation, je m,en sert au travail et à la chasse. L' | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 18:51 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Nous on a le petit Garmin Etrex Legend ... bleu!
Il est parfait pour l'utilisation que l'on en fait! moi aussi j,ai la meme mais je veux en acheter un en couleurs :pense: | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 18:54 | |
| J'utilise un Ifinder Hunt de lowrance Incroyable ce que l'ont peu faire avec ca :silent: | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 19:36 | |
| j,ai un garmin etrex legend le bleu pas en couleur.mais mais,je l,ai fait telecharger,region de r.d.l a gaspe,tout est dedans sauf les courbes de denivellation.les lacs ruisseaux fourches tout tout est dedans villages rues etc..... telecharger par mon beau frere qui est planificateur des coupes forestiere | |
|
| |
michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 22:22 | |
| moi je possede un 60csx et un 276 c tous du garmin de dernier et bien ses de la cadilac surtout en vtt et motoneige pres de 4 pouces d'écran | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 30.01.09 22:28 | |
| - Nemo a écrit:
- moi j'ai un magellan explorist 500, je suis satisfait aussi
j'ai le même mais jai un peu de misère à trouver des cartes topo pour mettre dedans | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 31.01.09 0:45 | |
| Allo J'ai aussi un Magellan explorist 500 mais je ne suis pas très satisfait, ça mange les baeeries en quelques heures à peine et sans la carte topo, pas très utile de suivre mes déplacements. Je me suis acheté la batterie au lithium espérant que je vais augmenter mon autonomie. Pour les cartes, c'est assez dispendieux. J'ai trouvé ce site http://www.magicmaps.ca/ mais je n'ai encore essayé d'uploader une carte, je me méfie aussi un peu de tout ce qui est gratuit. Si quelqu'un joue au cobaye, tenez-moi informé!!! Phil | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 31.01.09 7:39 | |
| Moi jai un Rhino ! Très satisfait, il â la fonction de C.B en même temps ! Je serais plus capable de m'en passé ! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 31.01.09 8:00 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Allo
J'ai aussi un Magellan explorist 500 mais je ne suis pas très satisfait, ça mange les baeeries en quelques heures à peine et sans la carte topo, pas très utile de suivre mes déplacements. Je me suis acheté la batterie au lithium espérant que je vais augmenter mon autonomie. Pour les cartes, c'est assez dispendieux. J'ai trouvé ce site http://www.magicmaps.ca/ mais je n'ai encore essayé d'uploader une carte, je me méfie aussi un peu de tout ce qui est gratuit. Si quelqu'un joue au cobaye, tenez-moi informé!!!
Phil j'ai pas vue ou tu télécharge gratuit sur ton lien, je vais le faire ton cobaye dit moi ou aller.... moi ausi c'est un explorist 500, il faut mettre ta couleur au minimum éclairage et le mettre en mode économique pour économisé de la batterie, c'est vrai que ca bouffe de la batterie, tu me redonnera des nouvelles de ta batterie au lithium si c'est bon, comment ca coute, moi je suis sur les batterie dollarama , je les change 2 fois par jours, avant la chasse j'achete au moins 10$ de batterie pour mon gps... | |
|
| |
yo un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : mont joli Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 31.01.09 10:40 | |
| Moi, j'ai un garmin etrex series hcx que j'ai payé 200$, il était 400$ a prix régulier chez canadian tire. j'ai toujours eu peure de ces appareils. Mon frere a un magellant, il trouve qu'il est trop compliqué pour ces besoins a lui. mon chum de chasse a un garmin mais un peu plus basse gamme que le mien. Ce printemp en fesant de l'exploration nous nous sommes presque perduent parc que il perdait le signal. Cet automne sur la neige nous avon fais le teste, nous sommes partient quatre gars, un avec une boussole, un avec le garmin basse gamme et moi avec mon garmin. Nous avons marché six heure en plein bois, le garmin basse gamme a encore perdu son signal a quelques reprise, le garmin plus haute gamme n'a jamais perdu son signal et quand nous avons décidés de faire demi tour, le garmin plus haute gamme nous a ramenés directement au point de départ. Pour ce qui est de la boussole c'est pour moi encore le moyen le plus fiable, moins il y a de bebelle moins sa peu focker. :maudit: Le etrex hcx de garmin a passé le test haut la main, il n'est vraiement pas compliqué a utiliser, j'ai appris les commandes en jouant avec dans le camp, il est très petit, il n'y a que 4 touches a manipuler, il a aussi les cartes routieres intégrés, pour ce qui est de la chasse s'est un merveilleux outils qui est fiable, mais j'ai toujours ma boussole avec moi | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 31.01.09 21:58 | |
| Moi, j'ai un outil très simple utilisation un GPS/Boussole BACK TRACK de Bushnell http://www.bushnell.com/gps/files/BackTrackManual.pdf | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 01.02.09 0:04 | |
| - Nemo a écrit:
- lavphi1 a écrit:
- Allo
J'ai aussi un Magellan explorist 500 mais je ne suis pas très satisfait, ça mange les baeeries en quelques heures à peine et sans la carte topo, pas très utile de suivre mes déplacements. Je me suis acheté la batterie au lithium espérant que je vais augmenter mon autonomie. Pour les cartes, c'est assez dispendieux. J'ai trouvé ce site http://www.magicmaps.ca/ mais je n'ai encore essayé d'uploader une carte, je me méfie aussi un peu de tout ce qui est gratuit. Si quelqu'un joue au cobaye, tenez-moi informé!!!
Phil j'ai pas vue ou tu télécharge gratuit sur ton lien, je vais le faire ton cobaye dit moi ou aller....
moi ausi c'est un explorist 500, il faut mettre ta couleur au minimum éclairage et le mettre en mode économique pour économisé de la batterie, c'est vrai que ca bouffe de la batterie, tu me redonnera des nouvelles de ta batterie au lithium si c'est bon, comment ca coute, moi je suis sur les batterie dollarama , je les change 2 fois par jours, avant la chasse j'achete au moins 10$ de batterie pour mon gps... :salut: quand j'ai acheté le mien il avait un coupon dans boite pour commander une batterie et un chargeur gratuitement :bon travail: pis elle fait pas mal la job. à part que je le laisse pas ouvert a journée longue, pis je baisse l'éclairage au minimun. mon seul problème ces les cartes topos. j'ai trouvé une carte sd chez waldmarde mais j'ai pas essayé encore. demain je vais en raquette pis je vous donnes des news :biere: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 01.02.09 1:22 | |
| Moi j'ai un Gamin mais j'ai toujours ma boussole pour me garantir ..Peut -être l'âge :drole: :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
| |
|
| |
| Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
|