| Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
|
+27Stephd401 matouc cantollake faucon serge Steve hunter yo alex06 lavphi1 leblanc michmo jani André Gervais (Archy) dede l'orignal hunter 441 st-onge macoizo fausse69 ELVIS bilbo Bruins-NB autobus Nemo Nanou53 MissWatkins Marise 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 01.02.09 5:45 | |
| moi je ne connait rien au gps ma bousol de marque sylvania me suis toujours en foret ,et ma carte du teritoire ,,pas de carte pas fameu tu peut juste identifier les points cardinaux ca prend les deux merci | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 01.02.09 23:59 | |
| - leblanc a écrit:
- Nemo a écrit:
- lavphi1 a écrit:
- Allo
J'ai aussi un Magellan explorist 500 mais je ne suis pas très satisfait, ça mange les baeeries en quelques heures à peine et sans la carte topo, pas très utile de suivre mes déplacements. Je me suis acheté la batterie au lithium espérant que je vais augmenter mon autonomie. Pour les cartes, c'est assez dispendieux. J'ai trouvé ce site http://www.magicmaps.ca/ mais je n'ai encore essayé d'uploader une carte, je me méfie aussi un peu de tout ce qui est gratuit. Si quelqu'un joue au cobaye, tenez-moi informé!!!
Phil j'ai pas vue ou tu télécharge gratuit sur ton lien, je vais le faire ton cobaye dit moi ou aller....
moi ausi c'est un explorist 500, il faut mettre ta couleur au minimum éclairage et le mettre en mode économique pour économisé de la batterie, c'est vrai que ca bouffe de la batterie, tu me redonnera des nouvelles de ta batterie au lithium si c'est bon, comment ca coute, moi je suis sur les batterie dollarama , je les change 2 fois par jours, avant la chasse j'achete au moins 10$ de batterie pour mon gps... :salut: quand j'ai acheté le mien il avait un coupon dans boite pour commander une batterie et un chargeur gratuitement :bon travail: pis elle fait pas mal la job. à part que je le laisse pas ouvert a journée longue, pis je baisse l'éclairage au minimun. mon seul problème ces les cartes topos. j'ai trouvé une carte sd chez waldmarde mais j'ai pas essayé encore. demain je vais en raquette pis je vous donnes des news :biere: Finalement je me suis "auto-cobayé" Les cartes sur le site de magicmaps fonctionnent. On a simplement à les downloader sur la carte SD. Le seul hic, c'est que avec Vista je ne suis pas capable de brancher mon GPS dans le port USB :maudit: J'ai donc dû mettre la carte SD dans le GPS pour qu'elle se structure selon les fichiers Explorist, la retirer et la mettre dans un lecteur de carte SD et finalement downloader la carte voulue directement sur la carte... *&%?*% de taponnage Pourquoi faire simple... :cri: Phil | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 8:15 | |
| - lavphi1 a écrit:
- leblanc a écrit:
- Nemo a écrit:
- lavphi1 a écrit:
- Allo
J'ai aussi un Magellan explorist 500 mais je ne suis pas très satisfait, ça mange les baeeries en quelques heures à peine et sans la carte topo, pas très utile de suivre mes déplacements. Je me suis acheté la batterie au lithium espérant que je vais augmenter mon autonomie. Pour les cartes, c'est assez dispendieux. J'ai trouvé ce site http://www.magicmaps.ca/ mais je n'ai encore essayé d'uploader une carte, je me méfie aussi un peu de tout ce qui est gratuit. Si quelqu'un joue au cobaye, tenez-moi informé!!!
Phil j'ai pas vue ou tu télécharge gratuit sur ton lien, je vais le faire ton cobaye dit moi ou aller....
moi ausi c'est un explorist 500, il faut mettre ta couleur au minimum éclairage et le mettre en mode économique pour économisé de la batterie, c'est vrai que ca bouffe de la batterie, tu me redonnera des nouvelles de ta batterie au lithium si c'est bon, comment ca coute, moi je suis sur les batterie dollarama , je les change 2 fois par jours, avant la chasse j'achete au moins 10$ de batterie pour mon gps... :salut: quand j'ai acheté le mien il avait un coupon dans boite pour commander une batterie et un chargeur gratuitement :bon travail: pis elle fait pas mal la job. à part que je le laisse pas ouvert a journée longue, pis je baisse l'éclairage au minimun. mon seul problème ces les cartes topos. j'ai trouvé une carte sd chez waldmarde mais j'ai pas essayé encore. demain je vais en raquette pis je vous donnes des news :biere: Finalement je me suis "auto-cobayé"
Les cartes sur le site de magicmaps fonctionnent. On a simplement à les downloader sur la carte SD. Le seul hic, c'est que avec Vista je ne suis pas capable de brancher mon GPS dans le port USB :maudit: J'ai donc dû mettre la carte SD dans le GPS pour qu'elle se structure selon les fichiers Explorist, la retirer et la mettre dans un lecteur de carte SD et finalement downloader la carte voulue directement sur la carte... *&%?*% de taponnage
Pourquoi faire simple... :cri:
Phil es que c'est une carto routiere ou topographique de tout le québec que tu a downloader pour le taponnage, oui c'est du tapponnage avec magellan, mais tu as économisé beaucoup a l'achat comparativement a ceux qui on déja les carte intégrés | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 8:39 | |
| Pour ceux qui ont des GARMIN Comment avez vous eu vos cartes Topo ? Vous les avez acheté ou bien emprunté d'une connaissance ou sur Internet ? On c'est risqué à télécharger une version gratuites sur le net ET SURPRISE Sa fonctionne très bien avec Mapsource WOW toute une économie ! Marise | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 8:53 | |
| moi j'ai aussi un garmin 60cx et je l'adore!!!
j'ai acheté le cd de mapsource/topocanada sur ebay, à peu près 50 $ de moins qu'en magasin.
je ne trouvais pas de place sur le net pour downloader gratuitement | |
|
| |
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 9:18 | |
| - Marise a écrit:
- Pour ceux qui ont des GARMIN
Comment avez vous eu vos cartes Topo ? Vous les avez acheté ou bien emprunté d'une connaissance ou sur Internet ?
On c'est risqué à télécharger une version gratuites sur le net ET SURPRISE Sa fonctionne très bien avec Mapsource WOW toute une économie !
Marise A quel adresse a tu telecharger cette version gratuite??? | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 9:49 | |
| Il n'y a rien de fiable a 100/100 , je vérifie toujours l'intégrité de ma boussole avant d'entrée dans le bois .L'automne dernier elle était fucké de 180" une maudite chance que j'avais vérifié avant de partir car je me serais ramassé loin . elle a du être en contact avec un aimant ??????? :penser: et s'est démagnétisé . | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 11:30 | |
| cé vrai qui ne faut pas se fier entièrement que sur 1 outil. moi j'utilise mon gps mais j'ai ma boussolle pis ma carte du secteur sur moi en tout temps. J'allume mon gps, je déplace mon curseur à l'endroit où je veux aller, je regarde le degré qui faut que je suive pis j'éteind le gps pis j'y vais avec la boussolle comme ça, j'évite de vider mes batteries. en plus, je marque de temps en temps sur ma map l'endroit où je suis rendu, comme ça si le gps lâche, je sais à peux près où j'suis pis je peux facilement revenir avec la boussolle. | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 11:44 | |
| - Marise a écrit:
- Pour ceux qui ont des GARMIN
Comment avez vous eu vos cartes Topo ? Vous les avez acheté ou bien emprunté d'une connaissance ou sur Internet ?
On c'est risqué à télécharger une version gratuites sur le net ET SURPRISE Sa fonctionne très bien avec Mapsource WOW toute une économie !
Marise Moi je l'ai eu avec le gps chez wallmart le garmin bleu avec map source canada pour 200$.Juste le cd vallait 160$ partout ou j'avais regarder. Mais moi aussi ca m,interresse le site de téléchargement!Tu serais gentille de le partager si possible | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 12:55 | |
| Pour faire suite à mon courriel concernant les cartes sur le site de magicmaps, il s'agit de cartes topographiques. Peiti bémol, elles ne sont pas d'une très grande qualité (en tout cas celle de la zone 031). Il n'y a pas beaucoup de détails graphiques mais au mkoins c'est mieux que la "basemap" fourni avec le GPS où on ne voit rien à part les routes principales asphaltées. Phil | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 14:06 | |
| Ah ah ! Ca vous interresse hein... :hehe: Je partage ca avec vous et ca me fait plaisir. C'est un site en anglais.... Les cartes sont meilleur que Topo Canada plus de détails, les chemins de fer sont là et en plus il offre les update gratuis. Vous aurez gratuitement tout le Canada ! http://www.ibycus.com/ Je vous dis n'ayez crainte ces carte 1/50000 vont très bien dans notre GPS Si vous avez un site pour les 1/20000, ou un contact pour pas cher je serais très interressé (Compatible Mapsource)Marise | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 18:52 | |
| bonjour marise..je suis alle voir le site pr telecharge une map,,j,ai 1 garmin etrex legend et je me demande si j,ai assez de mo pour telecharger....toi avec le nouveau que tu as combien y en a t,il???aussi quelle des 3 adresse doit-on choisir,c,est embetant,car le burning dvd je ne sais pas a quoi il fait allusion,renseigne moi car selon mon avatar tu vois que je suis 1 novice en la matiere :danseur: :danseur: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 19:13 | |
| - jani a écrit:
- bonjour marise..je suis alle voir le site pr telecharge une map,,j,ai 1 garmin etrex legend et je me demande si j,ai assez de mo pour telecharger....toi avec le nouveau que tu as combien y en a t,il???aussi quelle des 3 adresse doit-on choisir,c,est embetant,car le burning dvd je ne sais pas a quoi il fait allusion,renseigne moi car selon mon avatar tu vois que je suis 1 novice en la matiere :danseur: :danseur:
Si tu es capable de mettre les carte de TopoCanada sur ton GPS tu seras capable de mettre ses cartes là. Faut que tu télécharges la bonne version pour ton ordi et apres avec ton MapSource tu pouras les downloader sur ton GPS. Comme avec TopoCanada. Marise | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 21:33 | |
| excuse moi marise,mais je suis dur de comprennure...j,ai un widow xp,quelle version je dois prendre d,apres toi....est ce que je peut loader sur un dvd .par apres????????????????je connait pas ben ben ca | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 02.02.09 23:24 | |
| Moi j'ai un garmin 60Cs mais il prend du temps a trouver ses satellites. J'ai la bousolle intégrer et je trouve que sa sert a rien ... lol Si j'ai quelquechose a vous conseillé c'est le garmin 60cx pas trop dure sur les batteries, bonne capacité de mémoire, capte très bien les satelittes toujours avec une précision de +-5metre tandis que mon 60cs c'est souvent de +-15m.
Pour les GPS garmin 60 ... c = couleur, s = bousolle intégré, x = avec carte mémoire
Et je part jamais sans ma bousolle ... :nonon: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 20:19 | |
| Crime, j'ai l'air d'un attardé! J'en ai même pas! J'utilise encore une bonne vieille boussole et une cartre! :drole: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 20:26 | |
| - jani a écrit:
- excuse moi marise,mais je suis dur de comprennure...j,ai un widow xp,quelle version je dois prendre d,apres toi....est ce que je peut loader sur un dvd .par apres????????????????je connait pas ben ben ca
Le deuxième choix, celui en .zip Oui tu pourras le mettre sur un dvd apres Marise | |
|
| |
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 20:28 | |
| Moi j'ai un Garmin 60CX , J'aime bien travailler avec. C'est certain qu'il y aura toujours du nouveau sur le marché mais actuellement il fait bien l'affaire. | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 22:16 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Crime, j'ai l'air d'un attardé! J'en ai même pas! J'utilise encore une bonne vieille boussole et une cartre! :drole:
Pantoute, Steph, quand la plupart de ceux qui ont des GPS s'apercoivent trop tard que les batteries sont mortes et qu'ils sont en plein bois, je te jure qu'ils rêveraient d'avoir une boussole et une carte et surtout...savoir s'en servir!! Je travaille toujours avec GPS, carte et boussole et piles de rechanges(rechargeable) c'est ce que mon métier ma appris. | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 22:48 | |
| Pantoute, Steph, quand la plupart de ceux qui ont des GPS s'apercoivent trop tard que les batteries sont mortes et qu'ils sont en plein bois, je te jure qu'ils rêveraient d'avoir une boussole et une carte et surtout...savoir s'en servir!! Je travaille toujours avec GPS, carte et boussole et piles de rechanges(rechargeable) c'est ce que mon métier ma appris.[/quote]
Je pense que je vais me doter d'un gps à un moment donné quand j'aurai plus de clients et de prospection à faire pour retenir plus facilement les points important mais pour l'instant, vue que je connais bien mon territoire je peux me débrouiller avec une carte et une boussole. Ils ne me laisserons jamais tomber et c'est un peu plus léger qu'un gps et des batteries de rechange à transporter. J'essaie de minimiser le plus possible la charge que je transporte et un bon gps c'est assez dispendieux. Par contre pour le même prix, on peut avoir une montre gps avec baromètre, altimètre , et pleins d'autres accessoires. C'est peut-être ça que je vais m'acheter même si je n'aurai pas l'écran d'un vrai gps.. | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 03.02.09 23:19 | |
| Comme tu le dis, pour tes besoins immédiats c'est pas indispensable et c'est mieux que d'en acheter un et jamais s'en servir! Pas besoin de mettre de la grosse argent pour un bon GPs, il s'Agit d'y aller selon nos besoins et notre budget. Tu peux avoir autant de fun avec un ti-Légend a $100.00 qu'un Colorado full equip a $600. mais qui ne fonctionne pas à moitié de sa capacité...quand il fonctionne tout court!! Écran couleur, écran gris, mémoire SD, mémoire interne, c'est juste une question de gout et de besoin. | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 04.02.09 0:13 | |
| Merci du conseil macoiso, j'en tiendrai compte! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 04.02.09 7:07 | |
| Pour Stephd401:
Moi je savias pas si j'Allais aimer ca pis jme suis acheter le garmin extrex legend celui qui est bleu pis ca fait la job pour ce que je veux faire avec:
-marquer un point de départ et pouvoire marquer des spots quand j'en trouve au lieu de mettre des rubans pour que les autres viennent dans mes spots!
-Très facile d'utilisation:j'ai taponner avec environ 15 minute pis je savais le principal des es fonctions.
-Pis il peut me servir un peu sur la route si j'achète le cd pour la route.
Donc je crois avoir fait un bon achat. | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 04.02.09 9:39 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Pour Stephd401:
Moi je savias pas si j'Allais aimer ca pis jme suis acheter le garmin extrex legend celui qui est bleu pis ca fait la job pour ce que je veux faire avec:
-marquer un point de départ et pouvoire marquer des spots quand j'en trouve au lieu de mettre des rubans pour que les autres viennent dans mes spots!
-Très facile d'utilisation:j'ai taponner avec environ 15 minute pis je savais le principal des es fonctions.
Donc je crois avoir fait un bon achat. Exactement, Nanou. Le Legend va perdre le signal si tu es sous des feuillus assez dense en été mais tu te déplace un peu et c'est réglé..c'est un petit défaut qui est très pardonnable. Avec sa mémoire de 8 mgs, tu peux entrer l'équivalent de +/-10 cartes topo 1/50000 donc amplement pour couvrir l'ensemble d'une zone de chasse. | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? 04.02.09 10:53 | |
| - macoizo a écrit:
- Nanou53 a écrit:
- Pour Stephd401:
Donc je crois avoir fait un bon achat. Exactement, Nanou. Le Legend va perdre le signal si tu es sous des feuillus assez dense en été mais tu te déplace un peu et c'est réglé..c'est un petit défaut qui est très pardonnable. Avec sa mémoire de 8 mgs, tu peux entrer l'équivalent de +/-10 cartes topo 1/50000 donc amplement pour couvrir l'ensemble d'une zone de chasse. C'est ca que je fais quand je perd le signal jme déplace d'au plus 100 pieds pis c'est correct.Je trouve que c'est un peu comme un cellulaire.Ca coupe de temps en temps mais jamais pour bien longtemps!En tous cas moi ca fait mon affaire.Il le vendent pas cher chez wallmart avec le cd mapsource 200$ avec taxes environ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
| |
|
| |
| Utilisez vous un GPS ? Lequel ? | |
|