Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Aller en bas 
+27
spider87
mopar_style
sleepy creek
ghetto child duff
Trappermarc
mooserut
syl19802
Denis Pelletier
autobus
fern123
le coyote
wawawi
guigui
dede
trappeur
Le_Trappeur
Salineman
andre chamberland
steve poitras
Mikael
gilles-rambo
JOE5786
faucon
Marise
pepet
ti-pat
Pitoum
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitoum
un nouveau
un nouveau
Pitoum


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime15.08.09 23:53

Bonjour j'aimerais savoir le meilleur calibre à utiliser pour abattre un ours capturé lors de trappage, pour abimer le moins possible la peau, et le meilleur endroit pour le tirer ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 8:16

moi je dirais une .22 magnum et tu le tire dans la tête en-avant où les 2 yeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 8:20

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 moi je tire avec une 22 long rifel dans l oreil le pepet sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 9:35

Excusez moi les gars, j'ai une question scratch

C'est pas obligatoire le calibre 22 pour le trappeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitoum
un nouveau
un nouveau
Pitoum


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: .22 obligatoire   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 10:24

Bonjour, moi aussi je croyais ça, mais j'ai cru voir que toutes armes étaient permises, et une personne m'a dit qu'elle utilisait un autre calibre, alors je me pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 14:19

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 non c est pas obligatoire mais c est plus facile de mettre une 22 dans le sac a dos qu un 300 mag et en plus je la traine a lannee avec moi le pepet sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime16.08.09 16:09

moi cest le 22 mg,sa fait la job et moin de domage a la peau ,,(trappeur)
Revenir en haut Aller en bas
Pitoum
un nouveau
un nouveau
Pitoum


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Merci   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime17.08.09 20:45

Je vous remercie tous, je n'étais pas certain si je devais prendre ma 22 pour abattre l'ours le moment venu ou opter pour une 30.30 avec moins de grain dans le projectile ou encore y aller avec une de mes 303. Mon but est de le faire tomber rapidement, je ne suis pas pour l'agonie Smile Par contre je vais débuter par la chasse à l' sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 à l'arbalète. Si certain ont d'autres trucs cela sera apprécié.
:silent:
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime17.08.09 21:25

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 unr 30 30 c est mon reve j en ai deja eu une c est une petite arme magnifique j aimerais en retrouver une autre le pepet sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 :chevreuil: sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
JOE5786
un veau
un veau
JOE5786


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 12/05/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime18.08.09 21:14

une 30 30 si vous nen chercher une la compagnie mosberg nen na fabriquer une récament elle es bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles-rambo
un veau
un veau
gilles-rambo


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 62
Localisation : ste-Perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 28/07/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime19.08.09 23:47

faucon a écrit:
moi cest le 22 mg,sa fait la job et moin de domage a la peau ,,(trappeur)

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 531364 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 531364 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 531364 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 850337
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime20.08.09 1:08

C'est sûr qu'avec une balle de 22 normale bien placée dans l'oeil, normalement il écrase c'est pas trop long!!! sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 531364
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime10.09.09 20:24

moi je prend un 22 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime11.09.09 6:48

salut une 22 magnum ou une 17hmr d'apres-moi ferais la faire. sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime11.09.09 9:33

Pitoum a écrit:
Je vous remercie tous, je n'étais pas certain si je devais prendre ma 22 pour abattre l'ours le moment venu ou opter pour une 30.30 avec moins de grain dans le projectile ou encore y aller avec une de mes 303. Mon but est de le faire tomber rapidement, je ne suis pas pour l'agonie Smile Par contre je vais débuter par la chasse à l' sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 à l'arbalète. Si certain ont d'autres trucs cela sera apprécié.
:silent:

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 la carabine c est tu pour chasser ou pour piger et bien venue sur le meilleur forum mon chum le pepet sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 14524 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Pitoum
un nouveau
un nouveau
Pitoum


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime11.09.09 20:52

La carabine est pour l'ours une fois pieger. Mais je me suis acheter une 30.30, cela devrait etre pas trop pire, je vais reduire le grain.
Du 45 grain calibre 30.30 est-ce que cela se vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime11.09.09 22:04

nous autre on prend une 30 30 ca fait tres bien la job et ces pas pesent

ca ce traine bien on est ben content
Revenir en haut Aller en bas
Le_Trappeur
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : St-Marguerite du lac Masson
Date d'inscription : 25/08/2009

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Piegeage l'ours noir _ D'un trappeur   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime20.01.10 20:28

Pour moi ces une .22 short ces mieux car elle rentre et ne resort pas se qui cause moins de dommage a la fourrure, tandis une long rifle il y a plus de poudre noir ce qui fait elle est plus forte plus de chance quelle traverse, si tu le trappe ces pour ca fourrure alors le moins de dommage possible ou tes trop parreseux pour t'installé dans ta cache ou t'aime pas les moustique du printemps lol... j'aimais de gros calibre car tu va avoir un bon trou et ta fourrurre perdra de la valeur.
sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime20.01.10 20:41

pour moi c est la 30-30 ou je prend ma vielle303 british le trou est plus gros mais le prix est pas meilleur qu un petit trou sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 529991 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 529991 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 529991
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime20.01.10 20:44

moi cette année je vais prendre ma 30-30 sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 282645
Revenir en haut Aller en bas
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime30.04.10 21:20

moi je prenais une ,22 mais se n'est pas fatal a tout les coups donc je me suis acheter une 223 comme calibre si vous avez des commentaires a me faire j'aimerais svp
Revenir en haut Aller en bas
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime30.04.10 21:21

j'aime beaucoup trapper l'ours avec le système avec sciau
Revenir en haut Aller en bas
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime30.04.10 21:23

et pour le chasser j'utilise un calibre 300 ultra mag.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
un débutant
un débutant
guigui


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 30/04/2010

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime30.04.10 21:26

en 2009 a deux chasseurs avec la chasse , le piègeage et la déprédation nous en avons récolter 24 ours en tout.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime30.04.10 22:05

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 312571 salut gui gui je vien de la malbaie j ai entendu parler de sa tu n etais pas avecun petit harvey ;le pepet sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 312571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur choix de carabine pou abatre un ours pièger
» Quel est le meilleur choix d'arbalette ??
» Quel est le meilleur choix de caméra de surveillance
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» quelle point dictes le choix de votre arme et calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo... :: comment trappé l'ours-
Sauter vers: