Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Aller en bas 
+27
spider87
mopar_style
sleepy creek
ghetto child duff
Trappermarc
mooserut
syl19802
Denis Pelletier
autobus
fern123
le coyote
wawawi
guigui
dede
trappeur
Le_Trappeur
Salineman
andre chamberland
steve poitras
Mikael
gilles-rambo
JOE5786
faucon
Marise
pepet
ti-pat
Pitoum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brucelee
un nouveau
un nouveau
brucelee


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lebel-sur-quevillon
Date d'inscription : 17/12/2011

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime11.01.12 8:46

Pour ma part , si je trappais l ours j utuliserait d avantage une 30-30 qu une 22. Par experience dans le passé , j ai tiré sur un loup qui etait dans un collet de mon enclos.Jai visé droit entre les deux yeux , etant a une distance environ de 6 a 7 pied ,il a été foudroyé sur le champs .Comme il ne bougeait plus j etait certain que le coup fut fatal . Apres l avoir detacher , rinstaller un autre collet et pris quelques photos le loup repris vie.Heureusement j ai eu le temps de le retirer avant quil ne s enfuit. C est lorsque que je l ai skinner que je me suis rendu compte que le premier projectile n avait que traverser la peau pour ricocher sur son front. Alors pour avoir manqué un loup si pret avec une 22 je pense que j utiliserait un plus gros calibre pour l ours.

Bonne trappe Brucelee
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime11.01.12 9:26

ils avait peut etre la tete alonger parce que enplein front sa tombe veut veut pas et tu la rienque froler mais tu le diras pas si tu la manquer a 67 ans je sais se que sais la chasse des histoire parfois pour avoir raison desoler mais ses mon opinion bonne chance la prochaine fois kuei sans rencune kuei
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime11.01.12 15:48

lol je connais un trapeur qui a eu une experience comme bruce mais plutot le style.. j'arrive pour voir le piege et l'ours te fixe avec la bave qui coule et le yeux rouge de sang...

Ca prend juste 1 fois qu'il reussi a te pogner et .22 ou pas il va t'ouvrir comme une cannette.

aujourd'hui il utilise un .44 magnum. Bien mieux qu'un .22 au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
un nouveau
un nouveau
brucelee


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lebel-sur-quevillon
Date d'inscription : 17/12/2011

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime11.01.12 17:57

maigan le loup a écrit:
ils avait peut etre la tete alonger parce que enplein front sa tombe veut veut pas et tu la rienque froler mais tu le diras pas si tu la manquer a 67 ans je sais se que sais la chasse des histoire parfois pour avoir raison desoler mais ses mon opinion bonne chance la prochaine fois kuei sans rencune kuei


Tu peux penser ce que tu veux Maigan mais le loup est un animal reconnue pour avoir le crane solide et tres epais , pour ce qui est de la qualité de mon tir personne ne peux vraiment etre sure a 100% de la destination final de son projectile , mais a 6 ou 7 pied ..... Par ailleur je connais d autre trappeur a qui est arriver des histoires semblabe . Mais comme tu dit , ta droit a ton opinion et il n en tien qua toi d utilisé le calibre de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime11.01.12 20:04

tiens regardez moi ca les tireux de tir poie. Ca ca devrait vous faire flipper pour un type d'arme de trappeur vraiment capoté.

410/ 45 colt http://www.rossiusa.com/news-detail.cfm?newsID=25

44 mag http://www.rossiusa.com/product-details.cfm?id=221&category=15&toggle=&breadcrumbseries=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?   sondage calibre - meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» meilleur choix de carabine pou abatre un ours pièger
» Quel est le meilleur choix d'arbalette ??
» Quel est le meilleur choix de caméra de surveillance
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» quelle point dictes le choix de votre arme et calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo... :: comment trappé l'ours-
Sauter vers: