Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 terre publique

Aller en bas 
+5
André Gervais (Archy)
ti-pat
Marise
lavphi1
ti-nord
9 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

terre publique Empty
MessageSujet: terre publique   terre publique Icon_minitime26.08.09 22:03

salut tout le monde .Voici mon probleme moi je chasse sur 1 terre public et jai 1 probleme car la yen a qui sont allé voir ma place de chasse a l arc et ils ont vues beaucoup de traces et ils ont décidés de se coller pres de moi .Bien beau se parler mais je crois qu il n y a rien a faire car Monsieur a pour son dires que je n ai pas 1 mot a dires en cause qu il se colle pres de moi je suis pret a respecter cela mais le proble quelle attitude dois-je prendre ou faire pour chasser sans les pousser a monsieur.Ca serais tellement plaisant si il respecterait 1 certaine distance cela me dérangerais pas pentoute mais voila devrais-je laisser tomber cette belle place de chasse a cause d un pas respectueux d autui ?J aimerais avoir des trucs pour augmenter mes chances de succes .Si tout le monde respecterais son voisin de chasse ca serais merveilleux n es ce pas ?Que dois-je faire ? Jattends vos réponses j ai tellement investis du temps et de l argent a cette endroit que cela me cout de laisser la place a ces fanfarons.P.S. je ne suis vraiment pas pour la bagarre car c est pas ca la chasse .Bye :svp: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime26.08.09 22:51

Ça nous est spuvent arrivé. Tu as raison la bagarre c'est pas une solution. La discussion non plus parce qu'il y a des individus qui n'ont pas suffisamment de jugeotte pour réaliser que c'est nuisible d'être trop près les uns des autres. Si tu n'es pas en mesure de lui faire comprendre que son atiitude va faire en sorte que vous allez tous perdre votre temps.. Il te resteras à user de stratégie.. À l'orignal, nous avons réalisé avec les années quà la chasse à l'affût que le dernier à caller avait plus de résultats que ceux qui callaient très tôt. On avait des voisins chasseurs très motivés qui callaient à 6h00 et nous on callait vers 7h00, l'orignal virait de bord et partait de leurs spots pour s'en venir chez-nous...

Néanmoins, c'est sûr que ça va beaucoup déranger ta chasse. Normalement, un autre chasseur à moins de 1 kilomètre, c'est très nuisible. L'idéal c'est minimum 2 km

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime26.08.09 23:34

Ils s'attendent a ce que tu quittes la place....
Souvent c'est ce que le monde font, pour éviter la rencontre ils s'en vont.....

Si tu fais ca ils gagnent.....

tu restes là et tu changes rien
Ils vont comprendre que tu t'en vas pas.........

Ils sont si proche que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 7:56

sa c'est vraiment plate mais je te donne une solution reste à ta place ne l.es laissa pas gagné,p-t ils vont s'en aller :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 9:02

Ti nord invite toi plusieurs amis et mets toi 2 gars assis juste a coté de ce gars la, collé, collé :drole: il va te dire hey tu es trop pres de moi, la tu pourras lui dire que toi ca fais un bout que tu est ici et que c'est lui qui c'est mis trop pres de toi, il comprendra surement.

C'est un anecdote qu'un chum m'a dit et ca marché

C'est plate les gens qui ne respecte pas les autres, qui profites de tout ce que tu as fais justement pour les attirer, eux ils voient ca et ils se disent HEY j'ai rien a faire le gars les as dans son spot, alors ont se collent sur lui.

J'ai hate au jour qu'il y aura des lois a ce sujet

Mais ce n'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 17:24

ti-nord a écrit:
salut tout le monde .Voici mon probleme moi je chasse sur 1 terre public et jai 1 probleme car la yen a qui sont allé voir ma place de chasse a l arc et ils ont vues beaucoup de traces et ils ont décidés de se coller pres de moi .Bien beau se parler mais je crois qu il n y a rien a faire car Monsieur a pour son dires que je n ai pas 1 mot a dires en cause qu il se colle pres de moi je suis pret a respecter cela mais le proble quelle attitude dois-je prendre ou faire pour chasser sans les pousser a monsieur.Ca serais tellement plaisant si il respecterait 1 certaine distance cela me dérangerais pas pentoute mais voila devrais-je laisser tomber cette belle place de chasse a cause d un pas respectueux d autui ?J aimerais avoir des trucs pour augmenter mes chances de succes .Si tout le monde respecterais son voisin de chasse ca serais merveilleux n es ce pas ?Que dois-je faire ? Jattends vos réponses j ai tellement investis du temps et de l argent a cette endroit que cela me cout de laisser la place a ces fanfarons.P.S. je ne suis vraiment pas pour la bagarre car c est pas ca la chasse .Bye :svp: :buck:

Les chasseurs n'ont pas le droit de faire quoi que ce soit pour te nuire. Ils doivent respecter les chasseurs déjà établis! C'est dans les lois! Informes-toi auprès d'un agent de la faune si tu peux faire quek chose! Sinon, tu devras jouer des bras si tu veux conserver ton territoire! C'est gens là ne savent pas vivrent et ils ne méritent pas d'être respectés! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:23

Reste à ta place Ti_Nord et dis leurs au moins ce que tu as fais sur ton territoire investessement etc et je suis convaicu que dans sa gang les gars vont dire tu as raison si tu changes de place cela va être un éternel recommencement.... Bonne chance ........
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:30

Merci a vous tous et toutes tres chers amis de l encouragement que vous me témoigner .Ben moi j ai pris la résolution de rester a ma place coute que coute et je vais m apliquer dans l art de chasser et rester faire les fanfarons car moi je sais qu eux ils manque d expérience et ils n ont pas la patience que moi j ai ca c est sur et croyer moi ajd je repensais a ca et je me suis dit pourquoi ne pas prendre ca comme 1 défi et leurs montrer que je suis capable de chasser sans pour cela qu ils ont connaisance de moi .Alors les amis si vous avez de bon trucs pour la chasse fine ou pour la maniere de chasser vue les circonstances toutes vos trucs peuvent me servir pour leurs en mettre plein la geule.Merci a vous tous je compte sur vos réponses .Bye terre publique 733407 terre publique 733407 :buck: :penser:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:30

un de mes ami a eu le meme probleme et il a mis une pancarte et qui etais marquer groupe de chasseur de la grc No et le plus drole il etais tout seul apres la sainte paix tu devrais l esseyer terre publique 531364 terre publique 531364 terre publique 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:32

non non ti nord change pas de place pour cest babouin la ....fait comme archy te dit invite des copain en masse a venir ce campé et chassé avec toi et place les proche deux mes tes amis au courant de la cituation ,,,
cest de la merde cest gars la terre publique 151787 terre publique 151787 :cri: :cri:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:32

a combien de distance de toi terre publique 531364
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime27.08.09 21:54

ti-nord a écrit:
Merci a vous tous et toutes tres chers amis de l encouragement que vous me témoigner .Ben moi j ai pris la résolution de rester a ma place coute que coute et je vais m apliquer dans l art de chasser et rester faire les fanfarons car moi je sais qu eux ils manque d expérience et ils n ont pas la patience que moi j ai ca c est sur et croyer moi ajd je repensais a ca et je me suis dit pourquoi ne pas prendre ca comme 1 défi et leurs montrer que je suis capable de chasser sans pour cela qu ils ont connaisance de moi .Alors les amis si vous avez de bon trucs pour la chasse fine ou pour la maniere de chasser vue les circonstances toutes vos trucs peuvent me servir pour leurs en mettre plein la geule.Merci a vous tous je compte sur vos réponses .Bye terre publique 733407 terre publique 733407 :buck: :penser:

Je te conseille la technique de Michel Therrien. Trouve exactement ou sont les orignaux et dirigent toi vers eux sans trop faire de bruit. Quand tu trouveras les indices très frais et la preuve que les orignaux sont drette là, sors ton rattling et ton buck et fait un peu la femlle non-receptive, Comme ça tu seras en mesure de leur sortir un buck sous le nez sans que tu es à caller pour eux autres! terre publique 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre publique Empty
MessageSujet: Re: terre publique   terre publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terre publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone publique
» L'assurance -maladie publique au USA?
» question sur les zone publique a orignal
» Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie
» terre a louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: