Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| les chevreuils | |
|
+21andre1 Chouette Marise andre chamberland MissWatkins latuque matouc serge dark gino deergun Poupou ti-pat alain l viro faucon autobus denis le taxidermiste Salineman bine32 pppl jani 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 14:32 | |
| | |
| | | latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 17:46 | |
| Moi rien du tout,,plus aucune visite depuis une semaine,,BIZZARE,, | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 18:54 | |
| j'en ai vue un gros a soir a derniere minute ....pas capable de voir les ostie de corne il y avais une grosse mere avec ses deux p'tits ds le pommes et les trois regardais toujours en arriere d'eux ,tout a coup la mere a tapper du pied et les deux p'tits ont faite un saut hors des pommes ,la mere s'est comme baisser le cul en reculan et tout a coup une grosse silouhaite a sortis en zigzagan ds les branches tres lentement ,la mere as reculé un peu ,les deux p'tits ont revenue en fesant attention de ne pas passer trop proche du gros et plus j'essayais de voir son panache plus la luminosité descendais (a vue d'oeuil ) il étais desriere eux et la grosse mere qui était la plus proche de moi paraissais pas mal plus petite que cette grosse silouhaite !! un chevreuil dans les 200lbs certain a 95% il as resté 1 min au pommes maximum .....ca sens le gros buck GRAND-PAPA BI peut etre !!!!!! j'capotte y'as rien vue de la passe ,donc demain j'espere qu'ils vont sortir au moins 5 min avant !!!! en passant y'as un p'tit nouveau sur mon kodak ,un 4 pointes A SUIVRE ............ | |
| | | pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 20:08 | |
| | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 21:04 | |
| je me suis faite siffler par une femelle dimanche début PM .. sinon rien vue ...
mettons qu'on avait pas la journée SAMEDI ! et dimanche ... après le sifflement que j'ai eu .. j'étais pas trop pleine d'espoir !
aux dernières nouvelles ils viennent de nuit. | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 04.11.09 21:09 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 6:42 | |
| pour ce qui est du chevreuil le monde dise qu il n en voie pas selon moi tout ca et relier a notre grosse hiver 2007 de 600cm de neige il y a plusieur chevreuil qui son mort lors de cette hiver
et la saison 2008 a était dans l ensemble bonne et d apres moi la récolte ces fait avec beaucoup de chevreuil restent de l hiver 2007 alors cela a baisser encore plus le cheptel et la on a le restent de chevreuil de 2008 ce qui fait qu il en rest beaucoup moin que l on pense
mon chum qui est guide de chasse a l orignal et chevreuil ma dit que ces toujours deux apres un catastrof que le voie vraiment ci un cheptel a baisser ou non et cette automne 2009 cela fait notre 2 ans
alors je croix bien que ces ceal qui ce passe cette automne
pour moi ces l enfert il ce passe rien et d habitude on fait notre chasse en 4 jours max depuis au moin 10 ans et cette année rien pantout nos carotte et pommes ne se font même pas manger | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 8:14 | |
| | |
| | | Chouette un débutant
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Bellechasse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 9:59 | |
| Moi aussi j'ai des problèmes avec les coyotes, ce matin à 6 hrs non loin de mon spot ca hurlait. Moi j'ai demandé l'aide d'un trappeur depuis plus d'un an, car nos femelles chevreuils n'ont pas de veau cette année; la faute à qui??? Les coyotes. Je ne suis pas capable d'aller sur les lots ou je chasse et sortir le soir tranquille, ca hurle autour de moi, c'est débile, et il est certain que si un se présente à mes appats car ils mangent des pommes ces chèrs canidés, il va en manger juste une. Bon on annonce de la neige pour cette après-midi, ca va être bon pour la chasse. Bonne Journée à tous. | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 19:19 | |
| le suivi de ma chasse.,ou y avait bcp pommes y ont rien touche,ou y en avait 7-8 ils les ont tous mangees,pourtant c,est dans le meme champ.je comprend pas pourquoi.vrai bel apres midi pour le chevreuils. j,ai attendu jusqu,a la pleine noirceur,,,,riiiiiieen | |
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Bellechasse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 19:47 | |
| Moi j'ai fini par voir sortir 2 chevreuils, mais il faisait trop noir pour que je vois s'il y avait des cornes.:-( J'ai du attendre que ceux ci aient fini leur collation, question de leur donner envie de revenir demain plus tôt j'espère. Ici ils ont un faible pour les carottes, je leur mets les 2; pommes et carottes, en arrivant ils vont dans les carottes....... On continue ca demain, sur un beau tapis blanc ca va être super. | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 20:03 | |
| moi aujourd'hui j'en ai vue 6 a clairté pour une fois a 3.30pm un p'tit buck de 3 pointes est arrivé un autre nouveau ! appres ca 4 petits et une grosse mere et ca fini comme ca ! une photo du p'tit nouveau en attendant celle de GRANP-PAPA BI [img] [/img] | |
| | | andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 22:29 | |
| | |
| | | matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: les chevreuils 05.11.09 23:03 | |
| aujourd'hui j'ai vue 3 femelle et hier un 4 pine, je l'ai entendu venir de loin et quand il est arrive a 50' de moi il s'est mis a corné un petit arbre et est repartit tranquillement. Hé la je sais que vous allez me dire que je l'ai pas tiré parce qu'il n'étais pas bien placé ... hé non vu que j'ai le temps en masse de chassé je laisse passé les petit pour avoir la chance d'en tiré un gros et meme que la semaine passé j'ai laissé passé un petit 8 pine héhéhéh chu peut etre un peut trop maniaque | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 11:18 | |
| - matouc a écrit:
- aujourd'hui j'ai vue 3 femelle et hier un 4 pine, je l'ai entendu venir de loin et quand il est arrive a 50' de moi il s'est mis a corné un petit arbre et est repartit tranquillement.
Hé la je sais que vous allez me dire que je l'ai pas tiré parce qu'il n'étais pas bien placé ... hé non vu que j'ai le temps en masse de chassé je laisse passé les petit pour avoir la chance d'en tiré un gros et meme que la semaine passé j'ai laissé passé un petit 8 pine héhéhéh chu peut etre un peut trop maniaque matouc je sais pourquoi tu les laisse passer.mon frere a suivi un cour d,armurier a maniwaki,et il me disait tu vois ca 8-10 du coup ds les champs.... tu fais bien attend le tien je te le souhaite | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 18:43 | |
| sorti du trou chasse a la pleine noirceur rien moins que rien,ils sortent la nuit,.pu de pommes aux 2 spots. 24 photos du meme petit chevreuil,il s,est amusé longtemps. a demain | |
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 18:55 | |
| aujourd'hui ca tiré pas trop loin de moi en plein ds bonne heure pas vue rien appres ....hier mon pere en as tué un ..... on voulais le laisser passer pour cette année mais on as pas vraiment eu le choix de l'abbatre ......surement celui qui as tiré cet appres midi qui avais tiré dessus et l'avais blessé et ce chevreuil serais mort de faim donc .......une photo du chevreuil [img] [/img] | |
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 19:32 | |
| Salut la gang, Ouin bem je capote, j'ai tiré un ti buck 4pointes à 5hrs -1/4, et je ne l'ai pas trouvé........... J'ai toujours dit que si je manquais un gibier, et bien la chasse se termine drettt là. J'ai demandé de l'aide, on a cherché pas mal, mais à la noirceur dans une plantation mature ca ne va pas bien. J'ai trouvé du sang à une couple de place et plus rien. Ce qui n'est pas rassurant c'est que ma meute de coyote est sur ce lot............. Encouragez moi SVP Je retourne faire une tournée et après bem ce sera demain matin, je ne peux pas passer la nuit dans la bois. Envoyez moi des ondes positives pour que je le trouve, je ne dois le perdre. | |
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 19:43 | |
| - Chouette a écrit:
- Salut la gang,
Ouin bem je capote, j'ai tiré un ti buck 4pointes à 5hrs -1/4, et je ne l'ai pas trouvé........... J'ai toujours dit que si je manquais un gibier, et bien la chasse se termine drettt là. J'ai demandé de l'aide, on a cherché pas mal, mais à la noirceur dans une plantation mature ca ne va pas bien. J'ai trouvé du sang à une couple de place et plus rien. Ce qui n'est pas rassurant c'est que ma meute de coyote est sur ce lot............. Encouragez moi SVP Je retourne faire une tournée et après bem ce sera demain matin, je ne peux pas passer la nuit dans la bois. Envoyez moi des ondes positives pour que je le trouve, je ne dois le perdre. imforme toi pour un gars qui piste les gibiers a l'aide de son chien ,y'en as un peu partout surement pres de chez vous ,sa vaut la peine le chien vas te trouver ca en pas grand temp ou est ce que tu as tiré sur le chevreuil ? | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 19:52 | |
| deergun,c,est un beau chevreuil,il a l,ai massif,doit peser 200 rond pas loin certain,un beau | |
| | | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: les chevreuils 06.11.09 20:13 | |
| - Chouette a écrit:
- Salut la gang,
Ouin bem je capote, j'ai tiré un ti buck 4pointes à 5hrs -1/4, et je ne l'ai pas trouvé........... J'ai toujours dit que si je manquais un gibier, et bien la chasse se termine drettt là. J'ai demandé de l'aide, on a cherché pas mal, mais à la noirceur dans une plantation mature ca ne va pas bien. J'ai trouvé du sang à une couple de place et plus rien. Ce qui n'est pas rassurant c'est que ma meute de coyote est sur ce lot............. Encouragez moi SVP Je retourne faire une tournée et après bem ce sera demain matin, je ne peux pas passer la nuit dans la bois. Envoyez moi des ondes positives pour que je le trouve, je ne dois le perdre. Certain que je vais te donner des ondes positives, retrouve ca sa presse, je m'en vas dans ton coin la semaine prochaine faut qui me reste des chevreuils par contre on a un permis femelle,euhhh un du groupe a un permi femelle je veux dire. Peut ben avoir du coyotte dans ce coin la, les éleveurs dump leurs vaches mortes dans les boisés au fond de leur champs. Je suis tombé la dessus cette été en prospectant. Pas fort les farmers qui nourricent les coyottes | |
| Sujet: Re: les chevreuils 07.11.09 5:43 | |
| Bushman ne t'en fais pas, il restera des chevreuils, car dans mon livre à moi et par respect pour la Nature qui n'abonde plus de chevreuils comme avant, c'est comme si j'avais tué, ma chasse s'est arrêté hier à 5 hr-1/4. La différence est que ce sont les coyotes que je maudit tant qui vont le manger et non moi et ma petite famille. Par le sang je sais que je l'ai atteint aux poumons. Bonne chance à vous tous. | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: les chevreuils 07.11.09 19:04 | |
| chouette as tu retournee voir ce matin ,ou il etait tombe finalement ,ou introuvable???????????? | |
| | | jani un buck
| Sujet: Re: les chevreuils 07.11.09 19:06 | |
| tres tres belle apres midi pour chasser le chevreuil rien vu encore,ils se sont envolles vers d,autres cieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chevreuils | |
| |
| | | | les chevreuils | |
|