Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Faits cocasses ! Raconte-nous…

+5
gaston B
charles .
mariev
Salineman
Spirit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit
un buck
un buck
Spirit

Masculin Nombre de messages : 1088

Faits cocasses ! Raconte-nous… Empty
MessageSujet: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime21.01.10 20:00

Dans un message, Vava Panache me dit : « Raconte-nous tes histoires de chasses »

Je vous assure que mes histoires de chasse n’ont pas ou presque pas été couronnée de succès. J’ai appris par moi-même, j’ai fait un bon nombre d’erreur, ce qui n’était pas à mon avantage.

Je crois que pour la plupart de nous, la chasse c’est un héritage de notre père ou de chasseurs expérimenter proche de nous. Moi je n’ai pas eu cette chance, mon père était trop occupé à défricher son lot de bois pour en faire une bonne terre pour nourrir sa gagne de 14 enfants.
A cette époque tout ce que je savais de l’orignal, c’est que c’était une bête poilue qui habitait la grande forêt et qui à l’occasin faisait des On onnnn ou Wof, wof ou Ho hoooo qui me rappelait les rire bourrus du Père Noël… Ha haaaaaa

Par contre, sur la ferme, mon père ma appris à dépecer un animal, sur le dos ou pendu, c’était déjà une bonne carte pour moi. J’ai vécu des faits cocasses qui parfois m’on bien fait rire et à certains moment pas drôle du tout… Enfin !

Je crois qu’un bon nombre de chasseurs ont vécu toute sorte d’aventures ou faits cocasses pendant ces belles périodes de chasse. Raconte-nous les tiens…

Je suis natif de Jonquière, élever à Bégin sur la ferme de mon père et finalement le manque de travail ma amener à vivre en Abitibi. Bien avant de travailler en usine, j’ai été bûcheron pendant plusieurs années. La forêt c’était mon lieu de travail, mon centre de loisir, mon endroit de chasse.
La scie-mécanique et moi étions presque inséparable, j’aimais l’avoir bien en mains, pour bûcher, faire des sentiers, débroussailler, construire des camps et autres.

Je vais me mouiller le premier !
Mon histoire se passe vers le milieu des années 70, à cette époque, pour chasser l’orignal, il était permis de faire de la patrouille en auto, les zones de chasse n’étaient pas classer comme aujourd’hui… Je m’étais procurer une carabine 303 de l’armé que j’avais fait venir dans un catalogue pour la modique somme de $60.00. (Pas cher vous me direz, mais à cette époque je gagnais un gros $3.10 de l’heure.) J’avais également un fusil 410 pour le petit gibier.
A l’occasion, je chassais en famille, Je baissais les sièges arrière de mon GMC Suburban et nos cinq filles, folle de joie, prenait place dans ce grand espace avec notre chien Copain, (un petit poméranien blanc), leurs jouets et ont partaient avec notre lunch pour une grande tournée.
Une vrai partie de plaisir… Souvent je récoltais un ou deux lièvres et quelques gélinottes.

Lors de l’une de ces tournées, vers la fin de l’après-midi, je m’arrête sur un pont qui enjambait un petit cours d’eau, je remarque à plus de 500 pieds une grosse roche au milieu du cours d’eau, je me dit en moi-même, c’est l’endroit idéal pour essayer ma vieille 303, je sort la carabine, met la magasine en place, pendant que nos filles observe le maître chasseur hi hiiii, j’enligne la roche et clic, le coup part pas !!! J’essais à trois ou quatre reprises mais rien à faire, j’enlève la magasine et remet la carabine dans son étuit… Mes filles ne cessait de répéter : « Tu la pas tuer l’orignal Papa, pourquoi tu la pas tirer ?

L’automne d’avant, j’avais remis ma carabine dans son étui sans autre préambule… Je venais d’avoir ma première leçon…
Règle numéro un « Nettoie minutieusement et lubrifie ta carabine avant de la remiser »

Cette automne là nous n’avons pas manger d’orignal Hi hiiiii Faits cocasses ! Raconte-nous… 75550
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime21.01.10 22:31

ces un bon fait cocasses ca

tu devais être en $%$%$%

moi il mais arrivé un fait cocasse a la chasse a l orignal en 2007 a St-Magloire dans bellechasse

javais a marcher 3/4 de milles pour me rend a ma cache je monter toujours un peu de claireté pour au moin être capable de tiré ci je voyais un orignal en chemin fesant

a 300 pieds avant d arriver a ma cache je vois une femelle et son veau (en 2007 zone 3 droit a tout ) je regarde et prend mon ranch-finder 30 métre mais elle a la partie vital cacher par un érable j étire mon arc je me mais prest et me dit quand elle vas partir elle va dégagé la zone vital alors ces la que je tire quand elle a fait le mouve je tire et bang ma fléche pique dret dans l érable

samedi après midi

je suis déja rendu a ma cache mon chum fait partir une femelle et ces deux veau ils viens passer a 20 métres de ma cache mais mal placer pour que je tire alors j attent mais tout a coup je voie un buck en arrière qui attent débande mon arc et regarde avec le ranch-finder 30 métres je décide de prend le buck il marche tranquillement alors je mais ca dans la zone vital et je tire bang un autre érable j ai miré haut et l orignal a décendu dans un trou et ma fléche a passer par dessus l orignal

dimanche apres midi

je suis a ma cache et je voie un orignal monter dans le bord du bûcher je prend mon temps 20 métre dret au coffre lui je les pas manquer

je me fait écoeurer encore par mes chum de chasse il arrêt pas de dire lui il entaille les érable avec un arc
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré Faits cocasse !   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime22.01.10 16:48

Tu as quand même récolter ta bête, c'est ce qui compte... Faits cocasses ! Raconte-nous… 514595 Faits cocasses ! Raconte-nous… 658503

Ceux qui rient des mésaventure des autres, n'osent pas raconter les leurs.
Ils ont peur de faire rire d'eux. Faits cocasses ! Raconte-nous… 880561 Faits cocasses ! Raconte-nous… 880561
Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime22.01.10 22:25

Spirit a écrit:
Tu as quand même récolter ta bête, c'est ce qui compte... Faits cocasses ! Raconte-nous… 514595 Faits cocasses ! Raconte-nous… 658503

Ceux qui rient des mésaventure des autres, n'osent pas raconter les leurs.
Ils ont peur de faire rire d'eux. Faits cocasses ! Raconte-nous… 880561 Faits cocasses ! Raconte-nous… 880561
Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

ces bien possible car ya quand même plusieur membre qui sont venu lire Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime22.01.10 22:54

Moi cette année, je chasse a l'arbalette et mon chum a l'arc. le jeudi avant la chasse, je pogne la grippe... rendu a dimanche je suis sur le ... donc retourne au camp vers 16h et mon chum me dit je vais aller dans le bucher a l'arriere du camp marcher un peu, c'est un beau bucher a decouvert, moi je suis supossé aller me coucher car je feell pas trop alors y me dit .. ben je vais prendre ton arbalette et aller m'asseoir dans le decouvert. OK pas de probleme.

La je tombe endormie dans le fauteuil dans le salon, me reveille en sursaut regarde dehors et

Faits cocasses ! Raconte-nous… 00710

En face du camp a 300 pieds, yé la pis y me ragarde, ben la c'étais pire que pire... pas d'arballetes .. fuck . sort dehors essaies de prendre des photos ( tant qu'a le ragarder aussi bien le photographier) mais la assez en &?&% que chu même pas capable de faire une photo qui a du bon sens Sad toute brouiller, je rage, je fume *?%?%$ . la je prend ma corne pis je descend dans le bucher, j'me dit aussi bien m'amuser, ben je l'ai approcher a 50 pieds, y me regardait comme un gros imbécile et tous ca nu pieds.... Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Je m'en suis rendu compte apres Faits cocasses ! Raconte-nous… 728414

Désolé pour la qualité photo... c'est la meilleur que j'ai Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

La chasse étais ouverte... un beau buck a 50 pieds pis j'ai juste pris des photos Rolling Eyes
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 11:31

C'est une très belle photo ! Faits cocasses ! Raconte-nous… 658503 Faits cocasses ! Raconte-nous… 658503

Merci de t'avoir raconter !
Comme ont dit: Il ya des jours ou ce n'est vraiment pas notre journée...
Tu gardera tout de même un beau souvenir de cette rencontre
entre toi et la bête convoité Faits cocasses ! Raconte-nous… 14524
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 13:12

très belle anecdote mariev et belle photo,ce qui est à retenir l'automne prochain ne prête pas t'on arbalète.rire... Faits cocasses ! Raconte-nous… 414788 Faits cocasses ! Raconte-nous… 414788 Faits cocasses ! Raconte-nous… 414788
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: marieve   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 14:08

très très belle photos tu te reprendras l'an prochain Faits cocasses ! Raconte-nous… 14524 Faits cocasses ! Raconte-nous… 638141
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 15:42

merci pour ton récit et bienvenu dans la gagne Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

dit toi une chose un orignal poser a une distance de 50 pieds ces un orignal mort ci tu aurais eu ton arbalet il serais mort tres beau récit et comme on dit ca te fait de l expérience de plus

maintenant tu la prete plus ton arbalet tu vas la garder avec toi
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 17:25

ahahhah continuer tres bon Faits cocasses ! Raconte-nous… 99625
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré fait cocasse !   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 17:30

Cette année là, il y avait un tournoi de Hockey mineur dans mon village…
Je ne suis pas un grand connaisseur de ce sport, même les règles du jeu m’échappent.

Au centre d’achat ont vendait des billets à « 50 sous » pour le tirage d’une carabine. La vendeuse me tord presque un bras pour me vendre un billet… Moi je n’assistais pas au tournois, mais mes filles elles, ne manquait pas un match, les jeunes hockeyeurs semblaient les attirer à l’aréna.

À la fin du tournoi les équipes de joueurs sont présenter, puis c’est le tirage de la carabine. Le Gagnant Omer Bouchard !
Mes filles arrivent à la maison en courant Papa, Papa, t’a gagné la carabine… Je me rends à l’aréna et on me remet une belle 7 mm magnum à levier, fabriquer au Texas. J’capotais ! J’avais tellement hâte d’essayer ma nouvelle arme…

Deux ans auparavant, avec l’aide de mon gendre, j’avais construit une petite tour de guet dans la pente à la décharge du lac où se situait notre camp. Mon abri avait une bonne élévation avec le niveau de l’eau, mais ne surpassait pas le dessus de la pente. Et, ce qui devait arriver, arriva !
Pendant la chasse, un orignal se présente, il détecte ma présence et fiche le camp. Sans que j’ai le temps de faire quoi que ce soit. Faits cocasses ! Raconte-nous… 14524

Quelques minutes plus tard, je descends de mon poste, repère les traces de la bête et les suit jusqu’au lac pour voir s’il avait traversé sur l’autre rive. Arrivé près du lac j’avance avec précaution toujours en suivant les traces. Sur la berge du lac, je marchais ici et là parfois sur des roches, j’arrêtais par moment et j’écoutais. Le terrain était rempli de grandes aunes et de petits sapins, plutôt que de contourner les broussailles je me suis rapprocher du lac, là, il y avait une grande roche plate qui se perdait dans environ deux pieds d’eau. J’ai marché dessus, la fine couche de mousse à dérapée sous mes pieds et j’ai pris un bon bain froid

Non, je n’ai pas mouillé ma belle carabine, juste une petite poque sur le fût.
Une fois de plus, je venais de rater mon gibier !
Règle # 2 :
Assure-toi toujours que ta tour de guet domine l’endroit où elle se trouve.
Règle # 3 :
Ne marche jamais sur les roches qui borde ton lac, surtout pas en automne.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 21:42

chanceux pour la carabine mais mal chanceux pour la chasse Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime23.01.10 21:53

un gars qui chasse avec moi

il rest ici en beauce mais natif de la france ces un taxidermis on est a la chasse a l orignal on a installer un trie-stand a échelle de 16 pieds au bout ca fait un chaisse et tu mais un barre a l avant pour t accoter pour tiré soie a l arbalet ou a la carabine

mon chum Pierre vas a cette cache pour le matin et lui il est a l arc donc il enlever la bar a l avant et quand il repart il la remet mais vis pas les deux papillon qui barre la fameuse bar

alors dans l apres midi mon chum francais vas a cette cache mais son arbalet en bandouillère et monter l échel quand il arriver au bout moi je suis beaucoup plus loin dans la trail et j entend un drole de bruit et je me demande qu es qui vien de ce passer

le soir il nous comte son histoire

j ai monter l échelle et rendu au boute j ai mis la main sur la barre pour monter comme faut dans le stand la bar a lacher et je suis tomber sur le dos drette en bas et en me retournent la face je vois la barre qui décend et ben criss je les eu plein la geule Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

avez -vous penser la débarque que ya du prendre toi 16 pieds en bas la bar sur la geule avecl arbalet dans le dos en bandouillère y aurais pu ce tuer mais non rien eu ces pas ca qu on rit comme des malade asteur Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime24.01.10 11:46

Finalement, j'aurais pris la fouille sa roche avec le bain froid au lieu de 16' + arbalète dans le dos + barre de tir sa yeule Razz mdr

Anecdote de mon frèro!

En arrière de chez lui il a un boisé où il chasse le chevreuil depuis 3 ans. L'an passé il s'achète un belle Remington. Ils va ajuster son télescope, groupe dans 4-5 pouces, tout est prêt pour la chasse! Il va à son site d'appâtage avec ses 2 carabine dont sa neuve dans les mains.

Environ à 500 mètres avant sa cache il voit un beau 9 pointes droit devant lui qui l'observe, le vital à découvert, une pause parfaite, le vital bien exposer. Il prend sa carabine neuve, s'enligne: *clic* *clic* *clic* *tabar****. Il met cette carabine dans sont dos et prend l'autre le plus vite possible sans faire fuir sa cible, met le magasine ne place, vise: *POW!!!* Le chevreuil bouge pas d'un poil.... il regarde sont canon... qu'est-ce qui est pas sortis de sa carabine? Et oui! SA BALLE!! Elle était prise à la pointe du cannon, elle à juste sortis sa pointe mais s'est enrayée avant de sortir....

Depuis ce temps là y s'apporte plus 2 carabines à chasse.... y'apporte 2 carabine et 1 arbalète au cas Razz mdrrr

La morale de cette histoire: Même si t'as un paquet d'arme sur toi, si t'es pas dû... t'es pas dû!!!

Anecdote de moi-même.... qui à faillit faire mourrir de rire ma belle mère....

L'automne dernier je part pour la chasse à l'Orignal à Windigo, ma première expérience! Je suis impatient de commencer à chasser et comme le temps est généralement très pluvieux, je me suis acheter un bel imperméable neuf juste avant de partir...

Le 3e matin de chasse, je me réveille, je déjeune et avec mes beaux-parents on décident tous de l'endroit où chacun vas chasser. Moi je choisis le bûcher et je dis que je vais aller prendre la train pour aller à l'autre lac, question de piétiner dans l'eau et lâcher quelques call.

Je reste dans la cache de 6h00 à midi, je vais manger et l'après midi je retourne à la cache de 1h à la noirceur... Ma belle-mère (excellente cuisinière) avait fait une bonne bouffe et j'ai un peu trop manger, il y avait un petit vent frais et mon habit de chasse est tellement chaud que je me suis assoupis 1 petite heure dans ma cache... En me réveillant, j'ouvre les yeux, je regarde un peu autour... *tic* ma branche de lunette droite brise en 2 et tombe par terre.... Et oui, en ne faisant rien je venais de briser mes lunettes!! 5h30 de route à faire, je vois pas à moitié sans ca. J'était enrager.... Mais heureusement, le Ducktape m'a (encore) sauvé la vie!

Il est environ 2h30-2h45 et je décide de partir faire de la chasse fine au petit lac, j'ai 15 à 20 minutes de trail à faire avant d'arriver et il pleut à scieau.... Je sort mon imperméable NEUVE de mon pack sac, j'enlève mon habit de chasse (beaucoup trop chaud pour marcher) et j'enfile mon imper NEUVE (!!!!!!) un peu serrer mais je suis bien dedans.

Je met ma carabine dans mon dos, mes balles dans mes poches et je part dans la trail, je marche lentement et je lâche quelque rote dans mon cornet en montant... Je suis dans la train, j'avance à un bon rythme et j'écoute les bruits au à l'entour.... un moment donner j'enjambe un tronc d'arbre: *Crick* J'arrête et j'écoute, le même bruit qu'un branche qui craque... plus rien... je lâche 2-3 rote et je repart, j'enjambe un autre arbre: *crrrrrack*! Là c'est sur, c'est une branche ya qqc pas loin de moi! Je prend ma carabine et j'attend, j'écoute et j'observe... rien du tout, mais je garde ma carabine dans mes mains au cas...

J'avance encore et toujours......... Un moment donné j'ai un fichu gros tronc d'arbre à enjamber... met ma carabine dans mon dos, je me donne une "swing" et je saute: *CRAAAAAWK!!!* Mes pantalons d'imper ont déchirer du dos à aller jusqu'au ventre.... J'était bleu marin... J'arrive au lac, j'enlève le pantalon et je l'accroche sur un arbe, tellement déchirer qu'il est fini et en plus j'ai chaud sans bon sens avec ca sur le dos...

Je reviens au camps avec mes lunettes pèter, y mouille à boire debout et j'ai plus d'imper.... Ma belle mère me vois arriver à 4h30 et elle se demande si j'ai tuer pour revenir si tôt que ca.... Je lui montre mes lunettes, elle rit aux éclats... Je sort les pantalons d'imper et elle riait tellement qu'elle en pleurrait!!!

Donc en 1 après midi j'ai éclater une branche de lunette en dormant et scrapper un pantalon d'imper en marchant dans une trail en enjambant des tronc d'arbre... C'était pas trop ma journée Razz

Une chance que j'ai pas vue un orignal j'aurais ben pèter mon téléscope Razz mdr Maudite boisson!

Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 273327 Faits cocasses ! Raconte-nous… 273327 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré fait cocasse !   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime24.01.10 13:40

C'est bon Salineman !
Moi j'pensait qu'un français ça pouvait voler Ha haaaaaaaaaa
Farce à part... Il a tout de même été chanceux de ne pas se blesser
Faits cocasses ! Raconte-nous… 212969

Nico ! Il y des jour que ça vait pas la peine de lever de bonne heure...
Quand c'est pas pas ta journée il t'arrive plein de choses désagréable.
Faits cocasses ! Raconte-nous… 273327
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime24.01.10 14:14

ma dire comme toi Nico

ci tu aurais vu un orignal tu aurais pu le marquer avec la malchance qui te couré après

et bonne merci de partagé ca avec nous autre
ces le fun je trouver avec une autre version de la chasse pas just des belle histoire avec une belle récolt d orignal il arrive tout sorte de chose a la chasse et des fois tu as autant de fun avec les annecdote qu avec les récolte

aller la gagne conter nous ca vos fait cocasse
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime24.01.10 14:38

En effet, mais aujourd'hui on en rit tellement!! Et ma belle-mère manque pas une occasion de me le rappeler!! Mdrr!

Elle se demandais comment j'avais pu faire pour me maganner tant que ca en étant dans cache et en marchant dans une trail.... affraid Faits cocasses ! Raconte-nous… 327883 Faits cocasses ! Raconte-nous… 414788 elle en pleure encore de rire quand elle en parle...

A peu près comme ton entaillage d'érable Salineman! mdr

J'ai trouver l'idée bonne... je vais essayer ca ce printemps... on met la chaudière au pied de l'érable tout de suite ou ont peu attendre? (Question d'avoir la bonne technique!) Faits cocasses ! Raconte-nous… 708676

Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime24.01.10 14:44

NicoShawi a écrit:
En effet, mais aujourd'hui on en rit tellement!! Et ma belle-mère manque pas une occasion de me le rappeler!! Mdrr!

Elle se demandais comment j'avais pu faire pour me maganner tant que ca en étant dans cache et en marchant dans une trail.... affraid Faits cocasses ! Raconte-nous… 327883 Faits cocasses ! Raconte-nous… 414788 elle en pleure encore de rire quand elle en parle...

A peu près comme ton entaillage d'érable Salineman! mdr

J'ai trouver l'idée bonne... je vais essayer ca ce printemps... on met la chaudière au pied de l'érable tout de suite ou ont peu attendre? (Question d'avoir la bonne technique!) Faits cocasses ! Raconte-nous… 708676

tu acroche la cheìère apres la fléche Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
jipibou
un veau
un veau
jipibou

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime25.01.10 0:02

C,est peut être pas un fait cocasse ,mais allez voir ce lien ca vaut la peine , très belle photos.. Faits cocasses ! Raconte-nous… 514595
L,aventure d,un jeune orignal....

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/orignal/aventure.htm
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime25.01.10 10:24

Salineman a écrit:
tu acroche la cheìère apres la fléche Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

Ah, c'est pour ca que tu manquais tes shoot, ta chaudière faisait un contre-poid sur ton arc! Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime25.01.10 12:29

NicoShawi a écrit:
Salineman a écrit:

Ah, c'est pour ca que tu manquais tes shoot, ta chaudière faisait un contre-poid sur ton arc! Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991

est bonne non le problème ces la gars qui tenait l arc Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991 Faits cocasses ! Raconte-nous… 529991
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime25.01.10 16:00

MDRR Ah ok!! Au moins t'as inventer une nouvelle technique d'entaillage d'érable! cheers t'es un vrai pionnier! :D mdr
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré Faits cocasse !   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime29.01.10 13:14

Elle sont belles Jipi, ces photos de l'orignal naissant Faits cocasses ! Raconte-nous… 514595 Faits cocasses ! Raconte-nous… 514595
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré fait cocasse !   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime29.01.10 13:21

Une autre leçon !

Cette année là, je m’étais fabriquer un abri à même la remorque de mon quatre-roue. Dès l’ouverture de la chasse, en compagnie de ma conjointe, je monte à mon camp. Arrivé au camp, je déplace la remorque dans un vieux bûcher à environ 1500 pieds derrière mon camp, sur une élévation qui domine le lieu.

Ma conjointe demeurait près du camp et moi, à chaque matin, je me rends à mon abri. Après 12 jour au camp, je n’avais perçu aucun bruit et aucune trace en vue. Un soir je dit à ma conjointe : j’ai envie de changer mon abri d’endroit, ya rien ici !

Le lendemain je mets mon plan à exécution, fais plus de 30 km avec la remorque attacher au quatre-roue, afin de me rapprocher du village où j’habite… Et, tel que convenu avec ma conjointe, je revenais coucher au camp.

Un peu avant mon retour, en me déplaçais dans le sentier du quatre-roues,
Je vis les traces d’un orignal qui avait descendu derrière-moi…
En beau tab…. je m’aurais arracher les cheveux…

Une autre belle leçon !
Règle #4 La patience peut être le fruit de la récolte de notre gibier…
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime29.01.10 16:15

chasse aux chevreuils,un beau matin,belle neige fraiche de la nuit..
je marche avec une lumiere a la main pr me rendre a ma cache
je me fais siffler 3-4 fois par des chevreuils,y en a bcp,mais je vois jamais de bucks..j,arrive a mon spot de pommes,met ma carabine au bord du bois sur un chicot telescope ds neige mais je m,en rend pas conte ,ote mon sac a dos mes pommes etaient la dedans,dompe ca par terre et je repart pour la cache.assis ds cache met mon chargeur,et la j,attend,
les femelles et veaux commencent a sortir et ca mangent,tout
a coup ca sort du bois un ciel de gros buck ,y part en virant la tete baisse chasse toute les femelles et veau et reviens au spot de pommes,il est bien de cote,epaule je vois rien le scoope plein de glace,baisse la carabine et enleve la glace du mieux que je peux epaule encore tire sur la clanche,tac,bon c,est quoi la,baisse encore ouvre le verrou,bon les cartouches sont gelees ds la magasine ,j,ai barrate mais y en a pas monte,pese sur les cartouches et barrate encore,,y e tjrs la le beau bien place pour un tir,epaule encore et la bang sur le coté a terre 10 pointes...y etait pas nerveux le gars &le buck non plus.............vs voyez ce que je veux dire Faits cocasses ! Raconte-nous… 638141 Faits cocasses ! Raconte-nous… 638141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faits cocasses ! Raconte-nous…   Faits cocasses ! Raconte-nous… Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant