| ** Voici les sels en block | |
|
+57Steven4231 danym mopar_style piermo mooserut Gaspard Fauteux joco21 Blues Buck dave2 bock ti-nord ski doo 71 nico49 ghetto child duff Poupou hellbwulo muzz jogging wood charles . junior cougar JOE5786 phil. alika60 flèche perdue pepet johnyreg slysloon lavphi1 Donald Lemelin alex06 fausse69 Salineman Bushman king quad madelinot santerre 61 ti-pat pppl Steve hunter andre1 ti gris André Delisle faucon aladin Vava Panache Marise Bruins-NB Wolfman dede hunter 441 ELVIS serge Jean-nyl ours noir 58 Nemo 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 22.01.10 8:51 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 22.01.10 10:39 | |
| Tu as bien raison Nemo, très bonne idée!!!! comme ça, on peut voir lequel des blocs ils préfèrent!!! C'est pour ça moi aussi, je mets différentes couleurs pour voir le bloc qui va fonctionner le plus!! mais comme tu dis, les goûts change en cours de route!! C'est en faisant l'expérience qu'on peut en apprendre un peu plus sur les goûts et les habitudes de l'orignal je crois!!! | |
|
| |
junior un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : lac st jean dolbeau mistassini Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 22.01.10 23:32 | |
| pourait tu me dire si les nouveau morceau de roche de sel minereau a letat brute vale la peine detre utiliser | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 23.01.10 9:17 | |
| a ce que je sache, si tu met un block de sel et la roche, il vont juste aller sur la block, mais l avantage de la roche, elle est la a l'année, fak si il est mal prit et qu'il y a pas de block, il va s'amuser avec ta roche, personnelement je n'ai pas de roche a ma saline.... mais toujours des blocks | |
|
| |
junior un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : lac st jean dolbeau mistassini Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 23.01.10 10:35 | |
| je trouvai que ca ne changais pas grand chose de ma pare jutilise plus sel en poche pour douche et vasiere et oge puis un block rouge plus haut ca donne plus de choix comme aux resto | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 23.01.10 11:07 | |
| | |
|
| |
junior un débutant
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 25.01.10 21:23 | |
| en plus des block de sel jai mis un scio 5 gallon trouer a 4 pc du fond a 10 pied dans les aire remplie de sel soufre annis et quelque autre leur alfactif et quand il pleut ca forme une semure qui coule le long de larbre et sa degage baucoup dodeur au lieu de disparetre dans le sol apres une pluis | |
|
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: sel..orignial.. 18.02.10 13:49 | |
| Bonjour..... Au printemp 2008 et 2009 et mem au courent de ces 2 années avec caméra cachée (vigile)..... J'ai remarquée orignial avec veau venaient visiter bloc de sel surtout quand il pleuvait la caméra étais sur film et les origniaux préférait lécher l'eau de pluie qui coulais sur le biot que licher le bloc.. Dans mon livre a moi la bête aime mieux sel liquide que bloc ou granule mes si il a seulement bloc ces sur qui vont y aller. Donc de disposer bloc,de facon qu'il devienne liquide et de garder cette eau lor d,une pluie peut celon moi devenir un atous . Pour le mélenge sel et soufre je voie celon ( moi )come mention ( junior )Une fermentation ou semure qui atirais plus la bête ver le soufre ou chaux.. Ou comme deuxiemes point la bete vas préférer licher le sel qui est devenue en eau et prendre un peut de chaux au passage.... Donc pour en etre plus certain il faudrais qu'il y est celement chaux dans une sourche et dans l.autre celement sel la bêtte vas nous donnée la réponce... Pour la couleur préférer la meme chausse ceule la bête le sait... Pour la disposition des bloc je prent une meche asseé longue pour quelle traverce le bloc de moitier donc je perce un coter et puit l'autre...,, avec tige filtrée je la passe bar en bar du bloc et avec boulon d'un coter et de l'autre je recere de facon qui ne ce promene pas sur le bloc de sel. Comme sa on peut en metre plusieur un a coter de l'autre tout dépant de la longueur de la tige stile brochette de couleur..ou celement une couleur.. La tige elle tien orisontalement d'un arbe a l'autre comme sa on peut dormire sur nos deux oreille il a rien qui vas faire tomber sa par terre.... En dessous on peut ajouter un arbe creuser ou autre....... | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: VOICI LES BLOCKS DE SEL 18.02.10 16:16 | |
| NOUS NOTRE GROUPES ONT PLACES DES BLOCKS DE SEL BLANC,BRUN,BLEU AU DEBUT.LE BLANC EST SUR UNE SOURCHE ET LES DEUX AUTRES LE BLEU ET BRUN SUR DES PIQUETS.SUR LA SOURCHE ON AJOUTE DES MINERAUX DU SEL BANC EN GRANULES.0NT MÉLANGE DU SOUFFRE DANS LA VASE MELANGE EAU ET VASE .CA SE MELANGE PAS FORT MAIS SA LAISSE UNE ODEUR + COULEUR.ONT PREND UNE POCHE DE JUTE SUSPENDUE A UN ARBRE JUSTE A COTÉ.iLS ONT TOUT BOUFFER L ECORCE,POUR NOUS CA FONCTIONNE | |
|
| |
hellbwulo un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 07.04.10 9:16 | |
| - Nemo a écrit:
- aladin a écrit:
- Taboire Némo, je ne croyais pas qu'il y avait autant de saveur et de différences entrent chaque sorte. J'ai toujours acheté mes blocs à la COOP Agricole de mon coin. Je sais qu'ils vendent beaucoup pour la chasse (Chevreuil et orignal), je n'ai jamais demandé les différences entrent chaque. Moi, l'an passé, j'ai essayé un bloc blanc, pas beaucoup de visite. L'automne dernier, après la chasse, j'ai installé 2 couleurs (bleu et rouge) et ils adorent (orignaux) le bleus. Pour le chevreuil, le ravage n'est pas chez-moi, alors difficile de dire quelle couleur ils aiment!!!!
Dan il faut trouver le bon block pour notre territoire meilleur moyen, faire un test avec chaque sorte la premiere année
oui il a beaucoup de variété Effectivement, c'est ce que on a fait et le bleu est celui qui était le plus fréquenté (chevreuil) pour l'orignal je ne sais pas encore j'ai pas de saline de fait encore, du moins la dernière fois que j'ai fait une saline, c'était avec mon père lorsque j'étais ben jeune (11 ou 12 ans) donc il y a environs une 15 aine d'année et je me souvient plus tellement c'était quoi les couleurs de sel utilisé, mais j'ai discuté avec en fin de semaine et il préconisait le bloc bleu pour l'orignal aussi...tk ca doit surment etre différent dans chaque secteur... | |
|
| |
Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 27.04.10 18:06 | |
| Merci Nemo pour les photos et détails du sel. Moi je me sert des 4 gros bloc de sel, et, du sel odeur de pomme aussi. | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.06.10 12:15 | |
| - Nemo a écrit:
- Quel sel utilisé vous
Les produits de la compagnie Windsor
Bloc de sel blanc nature Bloc de 20 kg (0701) / 10/2 kg (0601)
Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Sel iodé pour bétail Bloc à lécher (0702) (Sac 0954)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : ROUGE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel cobalt iodé pour bétail Bloc à lécher 0703 Sac (0958)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BLEU
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel avec traces de minéraux pour bétail (TM) Bloc à lécher (0705) Sac (0957)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel enrichi d'oligo-éléments (TM) Hi-Boot Bloc à lécher (0707) Sac (0961 et 0962)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel granulé dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des chevaux et ce, particulièrement dans des zones présentant des déficiences en cuivre, en manganèse et en zinc. Avec un apport libre de 30 grammes par jour, ce sel fournit de 40 à 60 % des oligo-éléments nécessaires à l'animal. Offert en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
Bloc de sel enrichi d’oligo-éléments (TM) avec sélénium Bloc à lécher (0707) Sac (0962)
Ce sel est formulé scientifiquement de manière à contenir du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode, du cobalt et du sélénium pour combler les carences en cuivre, en manganèse, en zinc et en sélénium des animaux. Il fournit aussi les teneurs ordinaires recommandées des éléments nutritifs des autres oligo-éléments. Cet aliment comprend du sélénium ajouté dans une mesure de 120 mg/kg. Offert en bloc à lécher de 20 kilos. Couleur: BRUN ROUGE
avec 3% de sulfur(souffre) pour les animaux ruminant...lien en anglais
http://www.cargillsalt.com/agriculture/dc_salt_ag_sulfur.htm#TopOfPage
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bloc à lécher Mighty Deer
Développé scientifiquement Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.
Favorise la survie optimale Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.
Contrôle les rassemblements Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.
Disponible en quatre saveurs Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!
Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré! Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches! Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés. Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!
Support pour block à lècher
| |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.06.10 15:58 | |
| merci nemo pour ces détails et tu a parlé d,une autre compagnie qui produit des blocks pourais tu nous mettre les lien ou des photos comme ci haut merci a l,avance | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.06.10 18:52 | |
| tres tres utile pour nous chasseur autant de belle information !!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.06.10 19:35 | |
| voici la compagnie sifto http://www.siftocanada.com/images/stories/PDF/2_1_Animal_Nutrition/sifto_ag_brochure_e.pdf c'est les windsor qui déteigne plus sur les buches si je ne me trompe pas | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.06.10 20:18 | |
| Merci Nemo pour les liens | |
|
| |
nico49 un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : matane Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 08.07.10 20:27 | |
| moi deja mi s un bloc avec souffle et pas vue d orignaux pendent 2 ans a cet place et par apret mis un rouge et a toute les annee voie de la bete a cet place | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 08.07.10 20:40 | |
| donc le bloc vert fluo autrement dit avec souffre c tu un attrappe ou ben ya quelqun à qui ca marché | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 08.07.10 21:37 | |
| Moi j ai essayer le blanc et le rouge sans iode et le rouge sans iode ca marches pas pentoute dans mon coin mais le blanc fonctionne tres bien.Alors cette année j ai remarquer que le bloc rouge n était pas exactement de la meme couleur que celui de l année précédente alors j ai demandé au vendeur quel etait la différence alors lui m as dit c est a cause que celui qui est moins rouge a de la iode dedans et celui de l an passé il n y en avait pas et croyer le ou non l an passé pas d orignaux qui ont touché a cette sorte la ils preferait le blanc.Pour ce qui est du jaune ou si vous aimer mieux celui qui a du souffre pour moi c est pas bon aucun résultat.Salut la gang . | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 06.08.10 17:48 | |
| - Nemo a écrit:
- Quel sel utilisé vous
Les produits de la compagnie Windsor
Bloc de sel blanc nature Bloc de 20 kg (0701) / 10/2 kg (0601)
Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Sel iodé pour bétail Bloc à lécher (0702) (Sac 0954)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : ROUGE
Sel cobalt iodé pour bétail Bloc à lécher 0703 Sac (0958)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BLEU
Sel avec traces de minéraux pour bétail (TM) Bloc à lécher (0705) Sac (0957)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
Sel enrichi d'oligo-éléments (TM) Hi-Boot Bloc à lécher (0707) Sac (0961 et 0962)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel granulé dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des chevaux et ce, particulièrement dans des zones présentant des déficiences en cuivre, en manganèse et en zinc. Avec un apport libre de 30 grammes par jour, ce sel fournit de 40 à 60 % des oligo-éléments nécessaires à l'animal. Offert en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
Bloc de sel enrichi d’oligo-éléments (TM) avec sélénium Bloc à lécher (0707) Sac (0962)
Ce sel est formulé scientifiquement de manière à contenir du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode, du cobalt et du sélénium pour combler les carences en cuivre, en manganèse, en zinc et en sélénium des animaux. Il fournit aussi les teneurs ordinaires recommandées des éléments nutritifs des autres oligo-éléments. Cet aliment comprend du sélénium ajouté dans une mesure de 120 mg/kg. Offert en bloc à lécher de 20 kilos. Couleur: BRUN ROUGE
avec 3% de sulfur(souffre) pour les animaux ruminant...lien en anglais
http://www.cargillsalt.com/agriculture/dc_salt_ag_sulfur.htm#TopOfPage
Bloc à lécher Mighty Deer
Développé scientifiquement Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.
Favorise la survie optimale Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.
Contrôle les rassemblements Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.
Disponible en quatre saveurs Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!
Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré! Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches! Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés. Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!
Support pour block à lècher
compagnie de sel: http://www.siftocanada.com/ http://www.windsorsalt.com/ | |
|
| |
bock un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : la tuque Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.10.10 17:35 | |
| moi je mets des blocs rouge et beaucoup de poche en granulle (orignal) en tout environ 1500 lbs de sel /année
mais un de mes amis a essayer un vloc brun a l'erable et sa a l'air excellent
a la prochaine
Bock | |
|
| |
dave2 un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : quebec Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 15.10.10 7:52 | |
| avez vous essayer le sel rose?????? il nest pa en granule ou en bloc carrer il est en forme de roche!!!! jen ner acheter un morceau de 18lbs je vais lessayer lanner prochaine mais je c pa si je le donne au chevreuil ou au orignaux??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block | |
| |
|
| |
| ** Voici les sels en block | |
|