| ** Voici les sels en block | |
|
+57Steven4231 danym mopar_style piermo mooserut Gaspard Fauteux joco21 Blues Buck dave2 bock ti-nord ski doo 71 nico49 ghetto child duff Poupou hellbwulo muzz jogging wood charles . junior cougar JOE5786 phil. alika60 flèche perdue pepet johnyreg slysloon lavphi1 Donald Lemelin alex06 fausse69 Salineman Bushman king quad madelinot santerre 61 ti-pat pppl Steve hunter andre1 ti gris André Delisle faucon aladin Vava Panache Marise Bruins-NB Wolfman dede hunter 441 ELVIS serge Jean-nyl ours noir 58 Nemo 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 30.03.08 8:04 | |
| pour faire suite a Nemo voici se donc les sel sont composé pour les decortiqué rapidement
le sel BLANC est pur en sel a 99.9%
le sel Brun ou rouge est avec de l'iode
le sel jaune est pur en sel a 80% et le reste est a basse de souffre
le sel bleu quant a lui est a basse de cobalt une forme de medicament idealement il ne devrais pas etre doner comme sel seul car tout comme vous si vous prennez des tylenol a outrance ou comme des papermannes lord de maux de tete le corps s,étant habitué a se medicament les effais seront presque nul il est mieux de s,en servir de se type de block en deuxieme type a placé a nos sites.
il y a aussi d,autre type de sel par exemple les sel avec odeur olfactive et attractive la FERME MONETTE est un bon exemple cette compagnie a developé depuis quelllques année des sel avec odeur tel la pommes,erable ,anis
s'est type de brique de sel degage enormenent d,odeur et ne sente pas comme d,autre compagnie le synthetique mais vraiment par exemple la pomme.
d'autre type de sel comme la caka a chevreuil ou orignaux ont pour but de cree une depandance sur le gibier la basse est un sel fin avec quelque produit .
a+
André | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 30.03.08 8:48 | |
| J'mai commander un jaune hier apres-midi j'ai bien hate d'essayer cela si mes orignaux vont aimer | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 31.03.08 14:06 | |
| Tu nous en donneras des nouvelles Harley!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.04.08 20:16 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.04.08 20:21 | |
| ok merci harley, je te reviendrais avec le prix que je vais payer | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.04.08 21:09 | |
| L'idéal pour nous le brun rouge mais avec minéraux car il en existe deux et l'autre est sans minéraux | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 05.04.08 7:52 | |
| en general le block sel souffre est a 14$
a+
André | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: bloc de sel jaune 01.05.08 15:11 | |
| je viens juste d aller m en acheter ils sont a 14.99 plus les taxes il y a quelq un qui m a dit qu il fondait tres vite mais ils etaient tres bon je l ai achete chez canadian tire | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.05.08 16:35 | |
| salut tout le monde j'ai penser partager avec vous mes connaissances au niveau des minéraux et ce qu'ils font sur le systeme de l'animal et pour quoi il vont rechercher ca!! je ne suis pa capable d'envoyer le dossier je vais lenvoyer a nemo et il pourras peut-etre le mettre ici!! bye Wolfman | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.05.08 16:47 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.05.08 18:05 | |
| bloc rouge sel no.8et quelque touche personnelde ..gino | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 02.05.08 6:06 | |
| SODIUM Minéraux
- Le sodium joue un rôle capital dans la régulation de la pression osmotique ( os) - C’est le principal ion liquide cellulaire de l’organisme - Il a pour fonction de régler la teneur en eau de l’organisme & au maintient de la tension artérielle - En cas d’effort intense surtout en période chaudes, les pertes en sodium sont très importantes, c’est pourquoi les salines ne sont pas efficaces seulement au printemps
POTASSIUM Oligo-élément
- Intervient sur la régulation cardiaque - Indispensable à la croissance et au travail musculaire ( Muscle) - Indispensable aux processus vitaux
CALCIUM Minéraux
- La fonction principale du calcium est celle du développement osseux et la contraction musculaires et cardiaque - Les bois renferment énormément de calcium c’est pourquoi, les autres animaux mangent les bois tombés et que l’ont fabrique des suppléments avec les bois - Il agit sur la croissance - Besoin de vitamine D pour être absorbé par l’organisme - L’immobilisation pendant une longue période entraîne des pertes de calcium et phosphore importantes ils sont évacués par l’urine - Manque de calcium = mauvaise constitution osseuse et bois moins important
SOUFRE Oligo-élément
- Entre dans la constitution de certain aminés - Indispensable à la respiration cellulaire - Intervient dans l ‘élimination de certaines toxines - Anti-infection - La poudre est à éviter car elle peut endommager les voix respiratoires et les yeux ( un des avantage du liquide)
IODE Oligo-élément
- Indispensable à la fabrication des hormones - Indispensable à la croissance - Les Algues contiennent beaucoup d’iode - Essentiel à la reproduction
PHOSPHORE Oligo-élément
- Avec le calcium et le magnésium ce que l’on retrouve le plus dans la masse minérale du squelette osseux - Oligo-élément essentiel à presque toutes les réactions chimiques à l’intérieur des cellules - Augmente l’énergie - Très bon pour la fécondité
MAGNÉSIUM Minéraux
- Indispensable au bon fonctionnement du corps en général - Utile contre les problèmes de voies respiratoires. - Agit contre le vieillissement et les maladies infectueuses - Aide à avoir un bon système immunitaire - Maintient le taux de calcium et phosphore - Maintient des os fort - Il est reconnu comme étant un antiacide stomacale qui est à la fois doux et efficace
OLIGO-ÉLÉMENT Métaux
- Infine partie dans l’organisme, mais essentiel au développement - Sont des métaux jouant un rôle précis et essentiel dans le processus biologique - Exemple de oligo-éléments ; cuivre, cobalt, fer, zinc, soufre, fluor, sélénium, autres… - Chaque composante à un effet spécifique sur l’organisme
ALGUES MARINES
- Très nutritives - Contiennent plus de 60 oligo-éléments, vitamines et minéraux - Aide à la reproduction - Correcteur de carence alimentaire - Aide à l’élimination des déchets - Accroissent les défenseurs de l’organisme - Augmente l’énergie - Hydrate - Tout ce dont le système a besoin se retrouve dans les algues marines | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 02.05.08 6:13 | |
| ha sur ce forum on ai tres bien im former de tout sujet en detail s.v.p. merci nemo tres bon travail. | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 02.05.08 19:44 | |
| merci nemo pour les info :bon travail: | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.05.08 20:55 | |
| merci nemo d,avoir pris le temps d'écrire le dossier envoyer par moi ca l,air qu'il n'y avait pas possibiliter de le mettre en direct sur le forum!! bye Wolfman | |
|
| |
serge un buck
| |
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 05.05.08 9:50 | |
| Je viens d aller chez canadian tire et ils ont change le prix de leur bloc de sel ils sont a 11.99 mais chez propac ils sont a 10.89 | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 05.05.08 11:59 | |
| Merci pour les info les gars!! | |
|
| |
Brancher Invité
| Sujet: Sel 05.05.08 14:56 | |
| Merci Wolf et Némo, good job et très intéressant.... Pour ma part, cette hiver j'avais acheté des poches de nourriture chevaline et les orignaux et chevreuils se sont payés un plaisir. Ils ont mangé une partie des poches laissées sur places et les orignaux ont même hadoptés cette place. Ils attendaient probablement d'autres poches...hihihi.... Pour ce qui est des chevreuils (bébé), je suis allé à mon bois ce week-end et à ma grande satisfaction, ils étaient présent dans la mangeoire et dans les TRAILS. Merci pour vos infos Dan :danseur: :biere: une groose bière pour Wolf et Némo, c'est moi qui paie!!!!! |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 05.05.08 15:15 | |
| merci mon ami!!! a la tienne :biere: :biere: bye Wolfman | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 03.06.08 17:39 | |
| :yesss: hé oui je vais en prendre une :biere: | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 03.06.08 21:51 | |
| merci je la prend avec plaisir!! :biere: bye Wolfman | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.07.08 9:55 | |
| - ELVIS a écrit:
- Merci pour les info les gars!!
ca fait plaisir, gêner vous pas si vous avez d'autre chose à rajouter :silent: | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 03.08.08 21:39 | |
| - Nemo a écrit:
- Quel sel utilisé vous
Les produits de la compagnie Windsor
Bloc de sel blanc nature Bloc de 20 kg (0701) / 10/2 kg (0601)
Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Sel iodé pour bétail Bloc à lécher (0702) (Sac 0954)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : ROUGE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel cobalt iodé pour bétail Bloc à lécher 0703 Sac (0958)
Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BLEU
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel avec traces de minéraux pour bétail (TM) Bloc à lécher (0705) Sac (0957)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel enrichi d'oligo-éléments (TM) Hi-Boot Bloc à lécher (0707) Sac (0961 et 0962)
Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel granulé dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des chevaux et ce, particulièrement dans des zones présentant des déficiences en cuivre, en manganèse et en zinc. Avec un apport libre de 30 grammes par jour, ce sel fournit de 40 à 60 % des oligo-éléments nécessaires à l'animal. Offert en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos. Couleur : BRUN ROUGE
Bloc de sel enrichi d’oligo-éléments (TM) avec sélénium Bloc à lécher (0707) Sac (0962)
Ce sel est formulé scientifiquement de manière à contenir du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode, du cobalt et du sélénium pour combler les carences en cuivre, en manganèse, en zinc et en sélénium des animaux. Il fournit aussi les teneurs ordinaires recommandées des éléments nutritifs des autres oligo-éléments. Cet aliment comprend du sélénium ajouté dans une mesure de 120 mg/kg. Offert en bloc à lécher de 20 kilos. Couleur: BRUN ROUGE
avec 3% de sulfur(souffre) pour les animaux ruminant...lien en anglais
http://www.cargillsalt.com/agriculture/dc_salt_ag_sulfur.htm#TopOfPage
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bloc à lécher Mighty Deer
Développé scientifiquement Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.
Favorise la survie optimale Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.
Contrôle les rassemblements Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.
Disponible en quatre saveurs Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!
Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré! Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches! Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés. Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!
Support pour block à lècher
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block | |
| |
|
| |
| ** Voici les sels en block | |
|