| ** Voici les sels en block | |
|
+57Steven4231 danym mopar_style piermo mooserut Gaspard Fauteux joco21 Blues Buck dave2 bock ti-nord ski doo 71 nico49 ghetto child duff Poupou hellbwulo muzz jogging wood charles . junior cougar JOE5786 phil. alika60 flèche perdue pepet johnyreg slysloon lavphi1 Donald Lemelin alex06 fausse69 Salineman Bushman king quad madelinot santerre 61 ti-pat pppl Steve hunter andre1 ti gris André Delisle faucon aladin Vava Panache Marise Bruins-NB Wolfman dede hunter 441 ELVIS serge Jean-nyl ours noir 58 Nemo 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 13:20 | |
| Je mets du bloc rouge blanc du sel pour adoucisseur d'eau ou celui que l'on met dans les conserves industriel . | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 57 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 13:38 | |
| donc sije suis tes dire sa serait une dépendence aux minéreaux et non a la couleur ,sans le savoir il serait attiré par un ou lautre minéreaux par instinct
B. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 15:15 | |
| Ci tu me permais la couleur l orignal y sans cris..... pas mal luice qui recherche ces se que ca vas lui apporte de positif de sa nuttrition et non la couleur
ci dans ton secteur il aime mieux le rouge ces par ce qu il leur manque de ca dans ton territoire
ces juste pour ca que ici même sur le forum y a plein de monde qui dise moi ...ces le blanc qui marche et d autre ces le rouge et d autre ces le bleu
ca dépend du territoire | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 16:18 | |
| - Salineman a écrit:
- Ci tu me permais la couleur l orignal y sans cris..... pas mal luice qui recherche ces se que ca vas lui apporte de positif de sa nuttrition et non la couleur
ci dans ton secteur il aime mieux le rouge ces par ce qu il leur manque de ca dans ton territoire
ces juste pour ca que ici même sur le forum y a plein de monde qui dise moi ...ces le blanc qui marche et d autre ces le rouge et d autre ces le bleu
ca dépend du territoire Donc si je comprend bien, pour commencer, y faut mettre plusieurs couleur différente... et voir quel couleur qui marche le plus, donc se qui manque sur notre territoire, et continuer les autre anné avec celle qui marche le plus ! :pense: :hehe: | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 57 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 18:23 | |
| Derniere question, Les blocs Blanc contiennent rien d'autre que du sel. Si les orignaux préfere les bloc blanc, ca voudrait dire qu'il a pas besoin de rien coté minéraux Je suis tannant là :drole: :drole: B. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 20:36 | |
| non tu n est pas tannant
moi je te dit que ci il prend juste du sel blanc ces par ce qu il auras pas besoin de d autre chose et ces par ce que tu as un territoire qui contient beaucoup de protéinnne et de fer et de tout autre minéro
donc il as tout ce qu'il a besoin donc il prend juste le blanc mais personnellement j ai pas vu ca souvent d'habitude ca prend au moin deux bloc de couleur différente
je pourais même vous dire et j ai une cassette complet la dssus ma chum carcajou la vu et a une copie de cette cassette
en 2004 sur le bord des ligne américain exactement au Lac Frontière j ai fait une méga saline
et je peu vous dire début mai jusqu au millieu juin l orignal était sur le bloc de sel rouge et blanc de juin a la fin aout sur le bleu et le blanc et aout au printemps les trois couleur mais plus fort sur le blanc
j avais 25 poche de 40 kg de sel en poche et deux poche de 50 lbs de souffre
le propriètaire n avais jamais vu d orignal en début du mois mai et apres avoir faite cette saline il a vu de l orignal du mois de mai jusqu a l hiver et meme une partie de l hiver
une saline bien placer et toujours éfficace meme ci il a bien des guide qui ne croit pas a ca | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 24.03.09 20:45 | |
| - Bushman a écrit:
- Derniere question,
Les blocs Blanc contiennent rien d'autre que du sel. Si les orignaux préfere les bloc blanc, ca voudrait dire qu'il a pas besoin de rien coté minéraux
Je suis tannant là :drole: :drole:
B. peut-etre juste une question de gout....il aime peut-etre les grosses affaires....les petites pelette de sel ca lui prend dans les dents !!! :drole: | |
|
| |
madelinot un veau
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rive sud de montreal Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 28.03.09 9:51 | |
| Bonjour, y a t-il quelqu'un parmis les membres qui pourrait me dire à quel endroit je pourrais trouver les supports pour bloc de sel à lècher.....chez Sail ils connaissent pas.....merci | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 28.03.09 11:03 | |
| - madelinot a écrit:
- Bonjour, y a t-il quelqu'un parmis les membres qui pourrait me dire à quel
endroit je pourrais trouver les supports pour bloc de sel à lècher.....chez Sail ils connaissent pas.....merci solution economique: un piquet de bois planté dans le sol ou dans une souche creuse gosse le bout de ton pieux pour qui fit dans le trou du bloc B. | |
|
| |
Donald Lemelin un débutant
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : Ste-euphémie Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 28.03.09 11:16 | |
| Oui c'est ce que je fait ou dépose le bloc directement sur la souche | |
|
| |
madelinot un veau
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rive sud de montreal Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 28.03.09 11:30 | |
| oui, je sais, mais c'était plutôt la curiosité........et des souches ou je chasse il y en a pas beaucoup....ca été coupé il y a peut être une quinzaine d'années....et le poteaux, c'est ce que j'avais fait l'année passée, mais il y a tellement mouillé, quand je suis arrivée à l'automne tout était à terre et fondue...et vue que c'est bien loin de chez nous, je n'y vais pas souvent.... | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 28.03.09 11:57 | |
| Allo
Je n'ai pas de nom de magasin en particulier en tête mais je ccrois que dans les COOP agricoles ils ont des supports pour les blocs de sel qui se vissent directement dans les arbres. T'as juste à appeler ils te le diront.
Phil | |
|
| |
madelinot un veau
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 13.04.09 11:10 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Allo
Je n'ai pas de nom de magasin en particulier en tête mais je ccrois que dans les COOP agricoles ils ont des supports pour les blocs de sel qui se vissent directement dans les arbres. T'as juste à appeler ils te le diront.
Phil oui, les cultivateur metttre les block de sel dans ces supports, et il les fixe sur les clotures d'enclos pour les vaches la coopérative a surement ca ou il faut simplement qu'il le commande | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 13.04.09 11:56 | |
| un bardasseux peut s en faire ben facile avec du vieux bois...je m en suit fait 3-4 avec restant de plywood et 2x4 ou soit un piquet 4x4 | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.05.09 17:29 | |
| Je sais pas si vous avez recu la circulaire de PRO NATURE de cette semaine . Ils vendent un rocher de sel noir (orignal) a 19.99 ce serait du sel himalayen vendu par BUCK EXPERT
Est ce un autre gadget ou aurait t-il de l'anis dedans?????????? | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 01.05.09 21:36 | |
| gadget je ne le sait pas une chose m'intrigue le coup de transport$$ pour rapporté ça ici Pourquoi l'Himalaya.... y pas une mine de sel Aux Iles de la Madeleine ? Je me demande aussi La bas est ce que les lamas et ruminants sont tous en train de licher la montagne de sel B. | |
|
| |
slysloon un débutant
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : rive sud de mtl Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.05.09 7:38 | |
| http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/white.htm
http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/iodised_salt.htm
http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/cobalt_salt.htm | |
|
| |
johnyreg un débutant
Nombre de messages : 65 Age : 61 Localisation : Abitibi (zone 16) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: question de salines 04.05.09 22:38 | |
| Salut à tous. dans 1 semaine je vais faire mes premières salines pour orignaux. Je prévois acheter du sel en vrac avec minéraux pour bovin et 2 blocks (saveur différente) par saline.
Si vous auriez 2 blocs de sel différents à acheter pour mettre dans votre saline, lesquels choisiriez vous? Mon territoire est très vaste. on y retrouve de tout. Dam de castor, swamp, feuillus, et zone de résineux. alors y a pas de problème d alimentation dans mon secteur.
J'attends vos suggestions merci les copains (copines) | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 04.05.09 22:53 | |
| nous cest des briques rouge et sel no,8 quil sarenge avec sa :chevreuil: | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 09.05.09 22:29 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 10.05.09 7:57 | |
| la personne qui sourait te dire exactement les types de sel ideal dans un secteur sens y chasser maleureusement s'est impossible a dire le pourqoi en est simple.
chaque secteuir de chasse ont des carences mineral car le gibier oui peut se nourir de tel a tel type de plantes mais n,y trouvera jamais tout les bessoin pour otenir tout se dont sont organisme aurais bessoin dans un monde ideal.
j,esplique le fait simplement au gens qui me rencontre surtout ceci a ceux me dissant je m'est6 du sel et il vienne pareil ....
donc voici le paralelle que je fait " tout les gens ont bessoin de nouriture donc si annuelement je vous donerais des hot dogs est ce que votre organisme aurais d,autre bessoin la réponse en est simple oui pourtant je vous ai nourit.
mais le bessoin du gibier en potasium,phosfore,magiesium ect.. est là
donc du sel oui mais encore là le tout n'est que du calsium idealement se qui aide a garder les origaux et le chevreuil sur votre secteur a vous est LES MINERAUX bien sur le sel jumelé a cela donne du plus mais surtout les bessoin energetique et pour la croissance du gibier ,le panache, le lait de meilleur qualité est donner par les mineraux.N,oublions pas surtout que notre recolte est celle de un seul de ces spécimen annuelement donc une aide en leur donnant des mineraux a passer une meilleur année pour avoir un meilleur croissance pour les années a venir.
idealement donc deux type de sel devrais etre placer et deux type de mineraux donc de cette fasson les gens sont donc plus en messure de voir se qui fonctionne chez eux versus le voisin de 2 milles par exemple.
demain enfin notre tour a faire nos saline et si je n,oubli pas ma cam et bien se sera fait en video tout comme la fasson de faire la vasiere.
a+
André | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 10.05.09 9:21 | |
| Tu a bien raison pour le territoire andré, je peux te dire que sur mon secteur je met toujours 3 couleurs de blocks, a une différence d'environ 1 km, les block bleu sont tous manger a l'un et l'autre plus loin n'est pas toucher ou presque, c'est vraiment dépendant d'un endroits à l'autre :silent: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 10.05.09 9:38 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Pour revenir au bloc jaune...dans mon cas ca vaut pas 5 cents !!!
Sur le plusieurs photos que j'ai jamais ils ont ete a ce block...j'aimerait avoir avis de ceux qui l ont essayer aussi moi aussi bruins je l,avait acheter l,année passer le bloc jaune et il y on meme pas toucher :nonon: | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block 10.05.09 17:29 | |
| je me pose une question pourrais t'on mélangé tout ses minéreaux ensemble dans le meme blocs :penser: je ne doit pas etre le seul a avoir pensé a ça :penser: surtout si ont dit que la couleur n'a aucune inportance B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** Voici les sels en block | |
| |
|
| |
| ** Voici les sels en block | |
|