| Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? | |
|
+7gino deergun Nemo Salineman Tom le coureur des bois autobus ti-pat marian 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marian un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : montérégie Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 18:49 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 19:12 | |
| wow oui il a de beau trophé par la-bas mais plus tard c'est sûre et certain que je vais y aller... 100%%%%
ti-pat =) | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 19:14 | |
| combien sa peut te couter un voyage comme sa et pour combien de jours | |
|
| |
Tom le coureur des bois un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : centre du Québec Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 20:02 | |
| félicitation, de très beaux bucks, je me prépare aussi pour une chasse dans l'ouest cet automne, pas facile de se trouver des gens pour de l'info! j'ai trouvé une personne pour m'aider, alors je monte cet automne!!! | |
|
| |
marian un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : montérégie Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 20:29 | |
| - autobus a écrit:
- combien sa peut te couter un voyage comme sa et pour combien de jours
Ca nous coute entre $1500 et $2000 chacun, dépendant combien vous etes de chasseurs pour partager certains frais comme la location d'un pick-up et la chambre d'hotel et ce pour une période de 10 a 14 jours. On part en avion avec West-jet autour du 10 novembre atterit a Edmonton, loue un pick-up en destination de notre motel que l'on a réservé et de la on fait notre scouting et notre chasse dans un rayon d'une demi-heure de notre motel environ. On apporte 1 ou 2 tree stands chacun pour s'installer quand on a trouvé des spots potentiels. En 2009 on avait ''baité'' pour la premiere fois avec de la luzerne et de l'avoine, c'est tres bon mais cet automne il faisait trop chaud alors ca marchait moins. On revient autour du 22 novembre et a date on arapportés le panache seulement, on donne la viande a des gens que l'on rencontre la-bas, les indiens sont tous preneurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : centre du Québec Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 20:33 | |
| tu peux apporter des tri stand en avion? as-tu des extra ? | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 20:55 | |
| super de beau buck ca mon ami tres belle photos ca merci de les partager avec nous autres
et merci pour les renseignement | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:12 | |
| - marian a écrit:
- autobus a écrit:
Ca nous coute entre $1500 et $2000 chacun, dépendant combien vous etes de chasseurs pour partager certains frais comme la location d'un pick-up et la chambre d'hotel et ce pour une période de 10 a 14 jours. On part en avion avec West-jet autour du 10 novembre atterit a Edmonton, loue un pick-up en destination de notre motel que l'on a réservé et de la on fait notre scouting et notre chasse dans un rayon d'une demi-heure de notre motel environ. On apporte 1 ou 2 tree stands chacun pour s'installer quand on a trouvé des spots potentiels. En 2009 on avait ''baité'' pour la premiere fois avec de la luzerne et de l'avoine, c'est tres bon mais cet automne il faisait trop chaud alors ca marchait moins. On revient autour du 22 novembre et a date on arapportés le panache seulement, on donne la viande a des gens que l'on rencontre la-bas, les indiens sont tous preneurs. Merci pour ta réponse c'est tres interessent comme prix sa revien moin cher que Anticosti | |
|
| |
marian un débutant
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:17 | |
| - Tom le coureur des bois a écrit:
- tu peux apporter des tri stand en avion?
as-tu des extra ? Oui, moi j'apporte 2 gros sacs genre poche de hockey et mes tree stands sont des portatifs de petite dimension et entrent juste dans le fond du sac. Dans l'avion t'as droit a 2 sacs de 55 livres si je me rappel bien et on met les carabines 2 par case et on se sépare les frais de $75.00 en 2 pour ce bagage extra. | |
|
| |
marian un débutant
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:21 | |
| - autobus a écrit:
- marian a écrit:
- autobus a écrit:
Ca nous coute entre $1500 et $2000 chacun, dépendant combien vous etes de chasseurs pour partager certains frais comme la location d'un pick-up et la chambre d'hotel et ce pour une période de 10 a 14 jours. On part en avion avec West-jet autour du 10 novembre atterit a Edmonton, loue un pick-up en destination de notre motel que l'on a réservé et de la on fait notre scouting et notre chasse dans un rayon d'une demi-heure de notre motel environ. On apporte 1 ou 2 tree stands chacun pour s'installer quand on a trouvé des spots potentiels. En 2009 on avait ''baité'' pour la premiere fois avec de la luzerne et de l'avoine, c'est tres bon mais cet automne il faisait trop chaud alors ca marchait moins. On revient autour du 22 novembre et a date on arapportés le panache seulement, on donne la viande a des gens que l'on rencontre la-bas, les indiens sont tous preneurs. Merci pour ta réponse c'est tres interessent comme prix sa revien moin cher que Anticosti Parcontre ce ne sont pas les memes densités qu'a Anticosti mais le ratio male-femelle dans le coin ou je chasse est pratiquement 1 pour 1. Donc c'est bon pour le call, rattling, urines. Et les bucks sont gros, souvent plus de 200 livres vide et les plus gros specimens peuvent froler le 300 liovres. Il y a toujours la possibilité de rencontrer un Booner a un moment donné | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:22 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:26 | |
| - Tom le coureur des bois a écrit:
- c'est quoi un booner?
il doit parler d'un trophée chevreuil genre qui entre dans le livre http://www.boone-crockett.org/ | |
|
| |
marian un débutant
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:32 | |
| Exactement Nemo, merci. Tom, un booner c'est un buck qui score 170 points boon and crocket. Ca commence a etre du trophée hors du commun rendu la. La Saskatchewan détient d'aileurs le Record mondial a ce niveau. Malheureusement les hivers 2006 et 2007 ont été tres séveres et il y a eu beaucoup de mortalitées dans les zones du nord principalement, dans les forest publiques la ou on chasse. Souvent les gros males sont les premiers a mourire suite a la saison du rute quand il y a beaucoup de compétitions de territoire entre bucks. Mais cet hiver est clément, ca regarde bien pour cet automne. C'est rendu 7 a 0 Canada vs Norvege | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:38 | |
| merci, alors je vais en prendre un booner!!! | |
|
| |
marian un débutant
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 21:46 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 16.02.10 23:23 | |
| - marian a écrit:
- autobus a écrit:
Ca nous coute entre $1500 et $2000 chacun, dépendant combien vous etes de chasseurs pour partager certains frais comme la location d'un pick-up et la chambre d'hotel et ce pour une période de 10 a 14 jours. On part en avion avec West-jet autour du 10 novembre atterit a Edmonton, loue un pick-up en destination de notre motel que l'on a réservé et de la on fait notre scouting et notre chasse dans un rayon d'une demi-heure de notre motel environ. On apporte 1 ou 2 tree stands chacun pour s'installer quand on a trouvé des spots potentiels. En 2009 on avait ''baité'' pour la premiere fois avec de la luzerne et de l'avoine, c'est tres bon mais cet automne il faisait trop chaud alors ca marchait moins. On revient autour du 22 novembre et a date on arapportés le panache seulement, on donne la viande a des gens que l'on rencontre la-bas, les indiens sont tous preneurs. comment de gars vous etes marian ? parce que le meme trip mais a 2 gars ...on change de prix tout de suite | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 6:33 | |
| | |
|
| |
marian un débutant
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 7:36 | |
| Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer. | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 13:39 | |
| - marian a écrit:
- Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.
ok marian !! je commence , permis de chasse en saskatchewan ..... 140 $ location du camp ..........1020 $ pour 12 jours (divisé en 2 = 510$ chaque) billet d'avion ........les billets d'avion joue d'une semaine a l'autre ,l'année passé entre (418$ et 874$ une semaine avant notre départ) nous avons payé 586$ chaque location de camion ......1270 $ pour 12 jours = ( 635$ chaque ) épicerie rendue en saskatch ..............environ 400$ =(200$ chaque ) parking a l'aéroport a montréal ............200$ =(100$ chaque ) maintenant le gaz en saskatch ,prospection ...........700$ =(350$ chaque) on est rendue a 2521$ chaque ,ca c'est si t'as payé 586$ pour ton billet d'avion maintenant on rajoute les bail d'alfalfa les restaurant en montant car wash pour laver le camion avant de le raporter a l'aéroport un cover-all blanc ca monte vite maintenant le gars qui fume et qui ne s'est pas monter un cartoon et bien c'est 12.45$ du paquet ! 1 paquet par jour x 12 jours 150$ de plus ! on est rendue a 2800$ chaque et surement que j'en ai oublié un peu cette année ca vas couté moin cher de gaz parce que nous savons ou aller mais la premiere fois que tu monte il faut en mettre du gaz pour découvrir et prospecter bein hate de voir a trois comment ca marche ,si ca vaut la peine on vas peut etre changer notre plan de match en 2010 et monter 3 gars | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 18:45 | |
| WOW! super tes buck marian il faut que je fasse un voyage comme sa moi aussi c le reve de bien des chasseurs mais pas pour cette année mais pour 2011 je pense regarder sa plus sérieusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 19:04 | |
| très bien détaillé! merci! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 19:15 | |
| merci gino pour le détail de tes dépense ces apprécier pour quelqu un qui veux aller a la chasse la ca lui donne une tres bonne apercu
une question pour toi
un de mais chum a un contact dans une pourvoirie par la bas ca coute 3000.00 tout inclue a part le billet d avion pour ce rend en saskatchewan il vien te cherche a l'aéroport
les site son tout prest la bouffe fournie
trouve tu que ces cher tres bien reconnu comme pourvoirie mon chum on fait une tre belle récolte l an passer
me donnerais tu ton opignon svp | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 20:09 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 20:23 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? 17.02.10 20:55 | |
| - Salineman a écrit:
- merci gino pour le détail de tes dépense ces apprécier
pour quelqu un qui veux aller a la chasse la ca lui donne une tres bonne apercu
une question pour toi
un de mais chum a un contact dans une pourvoirie par la bas ca coute 3000.00 tout inclue a part le billet d avion pour ce rend en saskatchewan il vien te cherche a l'aéroport
les site son tout prest la bouffe fournie
trouve tu que ces cher tres bien reconnu comme pourvoirie mon chum on fait une tre belle récolte l an passer
me donnerais tu ton opignon svp pour te dire salineman c'est le moin cher que j'ai entendue d'habitude c'est 4000$ min ... nous ca coute qu'est ce que sa coute et on chasse sur les memes territoires que eux .surement une question de gout ! moi j'aime bien l'aventure et me débrouiller mais quelqu'un qui veut pas rien faire et pas se casser la tete et payer plus cher c'est une porte de sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? | |
| |
|
| |
| Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? | |
|