Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?

+7
gino deergun
Nemo
Salineman
Tom le coureur des bois
autobus
ti-pat
marian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime18.02.10 22:25

y'en as qui bait avec des pois mais l'alfalfa dégage plus d'odeur ,les chevreuils trippe sur l'alfalfa autant qu'un cheval trippe sur la moulé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime18.02.10 22:27

Nous autres on a essayés les pois l'avoine et la luzerne. Ils trippent ben raide sur l'avoine mais touche presque pas aux pois, on aurait penser le contraire car les pois sont plus riches en protéines mais..........c'est eux-autres qui décident Laughing
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 6:29

mon chum a ésseiller les carotte et ca était l enfert l'année passer et tu a le droit car ces un produit de la terre
les agent ne peuve pas t empècher de mettre des carotte

je vais lui demander ci il peu m envoyer des photos de ces moultrie on voie les chevreuil a la baite avec des carotte dans la bouche
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 13:32

Salineman a écrit:
mon chum a ésseiller les carotte et ca était l enfert l'année passer et tu a le droit car ces un produit de la terre

je vais lui demander ci il peu m envoyer des photos de ces moultrie on voie les chevreuil a la baite avec des carotte dans la bouche

C'est la premiere fois que j'entend ca. Est-ce qu'il avait apporter ses carottes avec lui ou il en a trouvé la bas, elles doivent se vendre cher la-bas.
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 13:34

marian a écrit:
Salineman a écrit:

C'est la premiere fois que j'entend ca. Est-ce qu'il avait apporter ses carottes avec lui ou il en a trouvé la bas, elles doivent se vendre cher la-bas.
moi aussi c'est la premiere foi que j'entend ca scratch scratch pis j'ai jamais vue aucun vidéo en saskatch avec des carottes comme bait scratch
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 13:37

marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.
j'attend encore Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 529991 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 529991
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 14:59

Salut Gino, j'ai pris le temps de resortir mes papiers pour ne pas mettre de chiffres a peu pres, voici ce que ca donne du 12 au 23 novembre:

gino deergun a écrit:
marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.

ok marian !! je commence ,

permis de chasse en saskatchewan ..... 140 $ $148.00
location du camp ..........1020 $ pour 12 jours (divisé en 2 = 510$ chaque)$1073 (13 jours)/3 = $358.00
billet d'avion ........les billets d'avion joue d'une semaine a l'autre ,l'année passé entre (418$ et 874$ une semaine avant notre départ) nous avons payé 586$ chaque $543.26+$158.00 (retour 2 jours avant temps)=$700.00 chaque
location de camion ......1270 $ pour 12 jours = ( 635$ chaque ) $913.48/3 = $305.00 chq
épicerie rendue en saskatch ..............environ 400$ =(200$ chaque ) inclus achat d'un toaster et 1 séchoir pour sécher les bottes $205.00 chq
parking a l'aéroport a montréal ............200$ =(100$ chaque ) Ma femme vient nous porter $5.00 chq
maintenant le gaz en saskatch ,prospection ...........700$ =(350$ chaque) $418.00 /3 = $139.00 chq
on est rendue a 2521$ chaque ,ca c'est si t'as payé 586$ pour ton billet d'avion
maintenant on rajoute les bail d'alfalfa la bait $190.00 / 3 = $63.00 chq
les restaurant en montant compté dans la bouffe
car wash pour laver le camion avant de le raporter a l'aéroport remis sale
un cover-all blanc sweat shirt manches longues blanc wall mart Laughing
ca monte vite
maintenant le gars qui fume et qui ne s'est pas monter un cartoon et bien c'est 12.45$ du paquet ! 1 paquet par jour x 12 jours 150$ de plus ! les 3 fument pas = 0
on est rendue a 2800$ chaque et surement que j'en ai oublié un peu Twisted Evil
Baggage supplémentaire 3 carabines dans 2 case tapés ensembles (allé-retour)= $55.00 chqcette année ca vas couté moin cher de gaz parce que nous savons ou aller mais la premiere fois que tu monte il faut en mettre du gaz pour découvrir et prospecter Twisted Evil Total $1978.00
bein hate de voir a trois comment ca marche ,si ca vaut la peine on vas peut etre changer notre plan de match en 2010 et monter 3 gars Wink

J'ai trouvé mon erreur Gino dans mon calcul, il me manquait les billets d'avion que mon chum avait acheté et qu'on avait réglé durant l'été, c'est pour ca que j'arrivais autour de $1500.00...... Shocked

Si on fait le total de tout ce que j'ai énuméré plus haut qui sont les vrais chiffres vérifiés, et bien ca arrive maintenant a $1978.00 chaque. On a devancé notre retour de 2 jours et ca nous a couté $158.00 (inclus dans le total) chaque mais ca se serait annulé avec les frais du motel, bouffe etc....

Donc si on veux demeurer réaliste on peut dire que si on se voyage par avion ca risque de couter entre $2000.00 et $3000.00 chaque chasseur dépendemment si on est 2 a 4 chasseurs et il y a beaucoup de couts variables soit le cout du billet d'avion, pick-up, campement, voyagement (gaz), bait etc...... Si on fait attention partout et on se sert la ceinture et on frappe des bons deals on est plus proche du $2000.00 ou un peu moins, sinon ca monte vite.

Pour rapporter sa viande ce sont d'autres frais supplémentaires. Celui qui coupe et emballe sa viande lui-meme la-bas n'aura qu'a payer le bagage additionnel de $85.00.

Oubliez pas qu'a 3 on sauve des couts mais faut aussi s,assurer qu'on s'entend bien ensemble. Aussi 3 dans la chambre, moins de place, voyagement pour la chasse, on dépose les gars et le dernier garde le pick-up etc... Nous ca bien été mais c'est a bien planifier.
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 15:26

merci beaucoup Marian pour cette liste bien détailler Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 733407
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 221435
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 16:58

car wash pour laver le camion avant de le raporter a l'aéroport remis sale

quand tu le remet sale ,t'as pas un bill pour ca ?? me semble que c'était marqué de le laver avant de le raporter Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 728414 nous autres y'étais sale en masse Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 529991 on as eu 2 journée plus chaude et dans un chemin de buché c'était de la glaise affraid sa fesait des gros beigne autour des pneus Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 529991 on était bien content d'avoir loué un 4x4 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 514595
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 17:24

Je vais te dire Gino cette année on a remis le pick-up avec un Wind-Shield craké (recus une roche d'un camion de transport) grafigne sur le hood (quand les proprio du motel nous ont apportés le 3e lit dans la chambre), et puis il était sale normal avec de petites grafignes de branches des sentiers de bois. On l'a rapporté dans la nuit et remis les clés a un gardien de sécurité a l'aéroport comme on nous l'avait dit. Sauf que la nuit ils n'ont pas d'inspecteurs pour vérifier le camion. On s'attendait au pire pour les assurances, mais 2 jours plus tard on recoit la facture sans aucun frais additionnel..... Je crois qu'on a été tres chanceux Embarassed
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 18:06

marian a écrit:
Je vais te dire Gino cette année on a remis le pick-up avec un Wind-Shield craké (recus une roche d'un camion de transport) grafigne sur le hood (quand les proprio du motel nous ont apportés le 3e lit dans la chambre), et puis il était sale normal avec de petites grafignes de branches des sentiers de bois. On l'a rapporté dans la nuit et remis les clés a un gardien de sécurité a l'aéroport comme on nous l'avait dit. Sauf que la nuit ils n'ont pas d'inspecteurs pour vérifier le camion. On s'attendait au pire pour les assurances, mais 2 jours plus tard on recoit la facture sans aucun frais additionnel..... Je crois qu'on a été tres chanceux Embarassed
ouin !! on dirais qui check pas ca trop trop les p'tites grafigne ,nous quand on as loué ils ne l'avaient pas vérifier et c'est nous qui somme retourné dans de l'aéroport pour leur signalé 2 grafignes ! cette année on vas s'emporter des plastique pour mettre dans le fond Wink malgré que si nous avons une température normale y serais supposé avoir de la neige au lieux de la bouette Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 282645
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime19.02.10 20:35

gino deergun a écrit:
marian a écrit:
Salineman a écrit:

moi aussi c'est la premiere foi que j'entend ca scratch scratch pis j'ai jamais vue aucun vidéo en saskatch avec des carottes comme bait scratch

oui les gars ces bien vrai j ai vu les photos des chevreuil a des carotte dans la geule
les carotte il les avais mie dans son pick-up car il a partie de la beauce jusque la bas
je vais lui demander des photo pour vous les montré
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime21.02.10 6:17

Pour ceux qui montent en avion, j'ai une question?
On a en parlé mais se n'est pas clair, j'aimerais rapporter ma viande,
- y a-t-il des bouchers par là qui veulent arranger nos chevreuils, si ou combien est-ce?
- doit-on se trouver des sacs et boites pour le transport ou les bouchers on tous se qu'il faut pour bien seller le tout?
- combien $ en extra pour le transport?

aussi dans les zones plus aux sud, la chasse est-elle bonne dans le coin de Régina?
si ou quelles sont les dates de chasses? (je crois fin novembre mais pas certain)

merci!!!
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime21.02.10 9:10

Tom le coureur des bois a écrit:
- y a-t-il des bouchers par là qui veulent arranger nos chevreuils, si ou combien est-ce?
- doit-on se trouver des sacs et boites pour le transport ou les bouchers on tous se qu'il faut pour bien seller le tout?

aussi dans les zones plus aux sud, la chasse est-elle bonne dans le coin de Régina?
si ou quelles sont les dates de chasses? (je crois fin novembre mais pas certain)

merci!!!

Dans les petites localitées ou l'on chasse avec des populations de 380 habitants...... il n'y a pas de bouchers a moins peut-etre de faire de longues distances pour la prochaine ''grande ville''. La majorité des chasseurs que je connaisse qui rapportent leur viande ont appris a désosser et couper les muscles en gros morceaux qu'ils emballent dans des sacs de plastique de style zip loc dont tu peut retirer l'air avec une paille. Ensuite tu laisse geler a l'extérieur (températures normalement froides de novembre) puis pacté dans un gros contenant de plastique avec couvercle le plus hermétique possible et bien tapé pour le transport. Ce bacs de plastique sera chargé comme baggage extra a un cout de $85.00 pour le transport dans l'avion.

Pour la chasse plus au sud je n'ose pas te donner d'informations la dessus car je n'y ai jamais chassé. Parcontre ce sont des terres privées qui doivent parfois etre postées ''no-hunting''. Pour les dates de chasse c'est normalement la derniere de novembre pour les zones du sud. L'idéal est de consulter le prochain livre des reglements qui devrait sortir au printemps.
http://www.environment.gov.sk.ca/hunting
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime21.02.10 12:44

merci!!!
salut tom ! j'pense que j'te l'avais donné mais en t k check au bas de la page tu auras toute les dates et zones pour les résident canadien Wink
http://www.environment.gov.sk.ca/adx/aspx/adxGetMedia.aspx?DocID=1376,318,246,94,88,Documents&MediaID=1268&Filename=2008+Hunters'+and+Trappers'+Guide+(French).pdf
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime21.02.10 21:50

merci pour les liens!!!
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime22.02.10 6:29

savez-vous quand les dates de saison de chasse par zone 2010 vont sortir?
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime22.02.10 12:28

savez-vous quand les dates de saison de chasse par zone 2010 vont sortir?

VERS LA MI-AVRIL MAIS C'EST SUPPOSÉ RESSEMBLER A 2009
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime22.02.10 12:33

Si je regarde au sud, l'an passé c'étais du 25 au 30 nov, c'est l'ouverture en plein centre de la semaine???
est-ce que je me trompe, car ici ça commence toujours le samedi?
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime22.02.10 16:12

Si je regarde au sud, l'an passé c'étais du 25 au 30 nov, c'est l'ouverture en plein centre de la semaine???
est-ce que je me trompe, car ici ça commence toujours le samedi?

C'est exact, ca n'a pas rapport avec la fin de semaine. Et depuis l'an passé on a le droit de chasser le dimanche.
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime23.02.10 14:08

Alors, je n'ai autre choix que d'attendre les dates pour la chasse avant de tout planifier!
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime23.02.10 14:18

Alors, je n'ai autre choix que d'attendre les dates pour la chasse avant de tout planifier!

La planification d'un tel voyage cécéssite beaucoup plus que de savoir a quelles dates on va chasser Tom. Ca demande beaucoup de préparations et l'acquisition de connaissances terrain de l'endroit on l'on veux chasser via Google Earth par exemple, l'observation de la réussite des pourvoyeurs qui chassent autour, la recherche des lieux d'hébergement et les services autour du spot de chasse choisit etc.....

Bonne chance

Marian
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime23.02.10 14:36

effectivement Marian, nous avons déjà une personne à rencontrer à la fin du mois et il y a été pendant 10 ans en ligne alors on devrait avoir un bon et beau territoire, car l'an passé il a envoyé à ce secteur 4 chasseurs et ils ont tous tué 150 bc et plus!!
mais il reste encore de l'ouvrage à faire comme tu dis!!! Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 514595
marian
un débutant
un débutant
marian

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime24.02.10 22:13

effectivement Marian, nous avons déjà une personne à rencontrer à la fin du mois et il y a été pendant 10 ans en ligne alors on devrait avoir un bon et beau territoire, car l'an passé il a envoyé à ce secteur 4 chasseurs et ils ont tous tué 150 bc et plus!!
mais il reste encore de l'ouvrage à faire comme tu dis!!! Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 514595

Ayoye mon homme, 4 bucks de plus de 150BC, je vais dire comme toi, ils ont le jack spot. Je te souhaite bonne chance.
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime24.02.10 22:17

marian a écrit:

Ayoye mon homme, 4 bucks de plus de 150BC, je vais dire comme toi, ils ont le jack spot. Je te souhaite bonne chance.
nous autres on en as vue un 150 sur 70 buck Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 728414 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 708676
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 3 Icon_minitime

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant