Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?

Aller en bas 
+7
gino deergun
Nemo
Salineman
Tom le coureur des bois
autobus
ti-pat
marian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime17.02.10 23:15

marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.

je capote sur tes beau buck
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

est qui a des terres de la couronne la bas ou est que les fermiers sont acceuillan pour louer leur terre
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 0:21

presque tout le nord de la saskatchewan est en territoire libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 0:24

----C,EST DES INFORMATIONS QUE J,AI TROUVER EST QUE SA SE PEUT

salut
moi je vais aller en saskatchewan 10 jours en novembre
je fais le voyage en avion car cé long 37 hrs de route en camion
on part 7 chasseurs
rendus la on fait la locassion des camions 400 (moyenne tout dépendant ce que tu loue)
le permis coute 165 $
avion environ 700 $(moyenne)
logement environ 600$
bouffe 200$
essences environ 150 $
total :2215$ pour voir ,filmer ,poser,et tirer des gros buck avec un immense choix
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 0:29

gino deergun a écrit:
presque tout le nord de la saskatchewan est en territoire libre Wink

ET DAPRES TOI LE TEMPS IDÉAL POUR Y ALLER 15 NOVEMBRE ???
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 0:43

flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
presque tout le nord de la saskatchewan est en territoire libre Wink

ET DAPRES TOI LE TEMPS IDÉAL POUR Y ALLER 15 NOVEMBRE ???
pas mal tout ceux qui monte pour le gros rut sont la le 15 nov , l'année passé on est partie le 11 et on est revenue le 24 et tout le long que j'étais la , les bucks ridais les meres ,quand tu vas mettre les pieds dans le bois en saskatchewan tu vas tripper de voir combien tu peut voir de grattage et frottage dans une marche ,y'en as partout affraid la place ou j'ai baité ,j'avais acroché mon kodak sur une belle trail qui croisais plusieurs trail et le lendemain j'avais 13 photos dont 6 bucks différent !! j'ai tombé en amour avec la place tout de suite Laughing a chaque place que j'ai rentré dans le bois c'était plein de signe de buck Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:04

gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
presque tout le nord de la saskatchewan est en territoire libre Wink

ET DAPRES TOI LE TEMPS IDÉAL POUR Y ALLER 15 NOVEMBRE ???
pas mal tout ceux qui monte pour le gros rut sont la le 15 nov , l'année passé on est partie le 11 et on est revenue le 24 et tout le long que j'étais la , les bucks ridais les meres ,quand tu vas mettre les pieds dans le bois en saskatchewan tu vas tripper de voir combien tu peut voir de grattage et frottage dans une marche ,y'en as partout affraid la place ou j'ai baité ,j'avais acroché mon kodak sur une belle trail qui croisais plusieurs trail et le lendemain j'avais 13 photos dont 6 bucks différent !! j'ai tombé en amour avec la place tout de suite Laughing a chaque place que j'ai rentré dans le bois c'était plein de signe de buck Wink

moi et mon frère on est retraiter et on aimerais y aller par route sans se stresser avec camper sur 4par 4

ques que tu en pense comme je dit on est retraiter pas presser Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:16

flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
presque tout le nord de la saskatchewan est en territoire libre Wink

ET DAPRES TOI LE TEMPS IDÉAL POUR Y ALLER 15 NOVEMBRE ???
pas mal tout ceux qui monte pour le gros rut sont la le 15 nov , l'année passé on est partie le 11 et on est revenue le 24 et tout le long que j'étais la , les bucks ridais les meres ,quand tu vas mettre les pieds dans le bois en saskatchewan tu vas tripper de voir combien tu peut voir de grattage et frottage dans une marche ,y'en as partout affraid la place ou j'ai baité ,j'avais acroché mon kodak sur une belle trail qui croisais plusieurs trail et le lendemain j'avais 13 photos dont 6 bucks différent !! j'ai tombé en amour avec la place tout de suite Laughing a chaque place que j'ai rentré dans le bois c'était plein de signe de buck Wink

moi et mon frère on est retraiter et on aimerais y aller par route sans se stresser avec camper sur 4par 4

ques que tu en pense comme je dit on est retraiter pas presser Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 529991
y'en as gros qui monte en truck ,tu vois du paysage en masse Laughing moi c'est a 43 heures de route sans arret de chez nous .... un gars pas pressé prend une semaine de plus pour la route !! mais faut savoir quelque chose avant voivi ce que j'ai recue
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Fevrier2010/11/c8840.html

Maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) - LE MRNF SOLLICITE LA COLLABORATION DES CHASSEURS POUR PRÉVENIR L'INTRODUCTION DE LA MALADIE AU QUÉBEC

QUÉBEC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles
et de la Faune (MRNF) veut sensibiliser les chasseurs qui planifient un voyage
de chasse à l'extérieur de la province à l'importance de prévenir
l'introduction de la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) au
Québec. En effet, cette maladie pourrait avoir des impacts importants sur la
santé des cervidés et sur les activités de chasse si elle devait être
introduite en sol québécois.
La MDC n'a pas encore été décelée au Québec, mais elle est en expansion
en Amérique du Nord. À ce jour, elle a été détectée dans 16 États américains
et deux provinces canadiennes, soit l'Alberta et la Saskatchewan. Comme son nom l'indique, cette maladie affecte les cervidés tels le cerf de Virginie, le wapiti, le cerf mulet et l'orignal. L'une des principales
voies par laquelle la MDC pourrait s'introduire au Québec est l'importation de
carcasses ou de parties de carcasses de cervidés infectés. Ainsi,
l'importation, par les chasseurs, de carcasses de cervidés abattus à
l'extérieur de la province comporte un certain risque. Afin de limiter ce
risque, le MRNF recommande aux personnes qui prévoient chasser les cervidés à
l'extérieur du Québec d'adopter les pratiques suivantes:

<<
- Éviter de chasser à proximité et dans les secteurs où la MDC a été
détectée.
- Éviter de ramener les carcasses entières et, principalement, les pièces
anatomiques suivantes : le cerveau, la colonne vertébrale (et la moelle
épinière), les ganglions lymphatiques, les yeux, les amygdales, les
testicules et les organes internes (rate, foie, coeur, rognons, glandes
mammaires, vessie, etc.).
- Les chasseurs peuvent néanmoins rapporter au Québec les pièces
anatomiques suivantes :
- quartiers ou autres portions de viande sans morceau de colonne
vertébrale ou de tête attachée;
- peau, bois (et une partie de la calotte), dents et cuir nettoyés et
désinfectés (sans viande ou tissu attaché);
- autres pièces montées par un taxidermiste.
- Si les autorités de la juridiction où vous avez récolté un cervidé vous
informent que ce dernier est atteint de la MDC, veuillez en aviser les
services à la clientèle du MRNF (1 866 248-6936).
- Notez que 36 États américains et deux provinces canadiennes (Manitoba
et Ontario) interdisent aux chasseurs l'importation, la possession ou
le transport de certaines parties de cervidés sur leur territoire. Si
vous devez traverser certains de ces États ou provinces, informez-vous
auprès des autorités compétentes.
>>

Il est primordial de détecter rapidement l'introduction de la MDC au
Québec afin d'augmenter les possibilités d'élimination de la maladie et de
limiter sa propagation. Ainsi, le MRNF invite les gens qui chassent au Québec,
de même que la population en général, à signaler rapidement aux services à la
clientèle du MRNF la présence sur le territoire québécois de tout cervidé
manifestant un ou plusieurs de ces symptômes :
<<
- Perte de poids et détérioration de la condition physique;
- tremblements subtils de la tête;
- tête et oreilles basses;
- position d'appui des membres élargie;
- pelage terne, pâle et hérissé (l'animal peut conserver son pelage
d'hiver beaucoup plus longtemps qu'à la normale);
- agressivité, panique ou autre comportement anormal;
- léger trouble de la coordination des mouvements.
>>

Pour information complémentaire, les citoyens sont invités à consulter le
site Internet : www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/mdc.jsp
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:21

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Merci Geeno pour tes présieux conseil Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:22

fait plaisr et c'est important de le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:25

gino deergun a écrit:
fait plaisr et c'est important de le savoir Wink

est que l,arbalete est permise la scratch bas
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:30

oui , pour les dates pas sure ... mais j'te donne une mine d'information fleche perdue toute est dans ca coté loi Wink
http://www.environment.gov.sk.ca/adx/aspx/adxGetMedia.aspx?DocID=1376,318,246,94,88,Documents&MediaID=1268&Filename=2008+Hunters'+and+Trappers'+Guide+(French).pdf
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:37

pour nous c'est dans la partie (résident canadien ) pas mal vers la fin du texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:37

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 MERCI ENCORE UNE FOIS Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

MAIS LA J,AI UN CALL ET JE TIEN A MES AIRS LOUSSS ACCUMULER EN FIND DE SEMAINE: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 529991
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 1:39

cool a prochaine fleche perdue Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 6:24

gino deergun a écrit:
Salineman a écrit:
merci gino pour le détail de tes dépense ces apprécier
pour quelqu un qui veux aller a la chasse la ca lui donne une tres bonne apercu

une question pour toi

un de mais chum a un contact dans une pourvoirie par la bas ca coute 3000.00 tout inclue
a part le billet d avion pour ce rend en saskatchewan il vien te cherche a l'aéroport

les site son tout prest la bouffe fournie

trouve tu que ces cher tres bien reconnu comme pourvoirie
mon chum on fait une tre belle récolte l an passer

me donnerais tu ton opignon svp
pour te dire salineman c'est le moin cher que j'ai entendue d'habitude c'est 4000$ min ... nous ca coute qu'est ce que sa coute et on chasse sur les memes territoires que eux .surement une question de gout ! moi j'aime bien l'aventure et me débrouiller mais quelqu'un qui veut pas rien faire et pas se casser la tete et payer plus cher c'est une porte de sortie Laughing

merci pour ta réponse Gino Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 18:28

dede a écrit:
WOW! super tes buck marian Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595 il faut que je fasse un voyage comme sa moi aussi c le reve de bien des chasseurs

mais pas pour cette année mais pour 2011 je pense regarder sa plus sérieusement Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 728414


Esperons juste qu'ils ne changent pas la réglementation d'ici 2011. Pour l'instant 2010 semble rester comme avant mais on nous annonce certaines modifications possibles pour 2011 mais rien encore de confirmer. Il semble que le probleme soit lié a une mauvaise distribution de la pression de chasse des résidents canadiens et ils voudraient réglementer la dessus, mais on ne sait pas par quel moyen pour l'instant. J'espere pour toi que tu pouras aller y chasser, c'est vraiment un endroit magnifique pour chasser le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 18:35

flèche perdue a écrit:
marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.

je capote sur tes beau buck
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

est qui a des terres de la couronne la bas ou est que les fermiers sont acceuillan pour louer leur terre
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

Nous on chasse seulement sur les terres publiques et on peut y chasser a la carabine tout le mois de Novembre. Parcontre c'est une chasse qui se fait a 95% dans le bois, buchers, brulés, swamps. Pour les terres agricoles ce sont les régions plus au Sud et le période de chasse est seulement la derniere semaine de Novembre a la carabine. Je n'y ai pas chassé mais les commentaires que j'ai c'est que la majorité des ''farmers'' sont tres acceuillant et que généralement si la terre ou le bois n'est pas ''posté'' ''no hunting'' tu as le droit d'y chasser avec respect bien sur..... mais il est toujours préférable et recommander la permission avant d'y chasser. Parfois parcontre il y a des milles de terres sans batiments alors si ce n'est pas posté et qu'il n'y a pas déja d'autres chasseurs c'est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 19:18

marian a écrit:
flèche perdue a écrit:
marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.

je capote sur tes beau buck
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

est qui a des terres de la couronne la bas ou est que les fermiers sont acceuillan pour louer leur terre
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

Nous on chasse seulement sur les terres publiques et on peut y chasser a la carabine tout le mois de Novembre. Parcontre c'est une chasse qui se fait a 95% dans le bois, buchers, brulés, swamps. Pour les terres agricoles ce sont les régions plus au Sud et le période de chasse est seulement la derniere semaine de Novembre a la carabine. Je n'y ai pas chassé mais les commentaires que j'ai c'est que la majorité des ''farmers'' sont tres acceuillant et que généralement si la terre ou le bois n'est pas ''posté'' ''no hunting'' tu as le droit d'y chasser avec respect bien sur..... mais il est toujours préférable et recommander la permission avant d'y chasser. Parfois parcontre il y a des milles de terres sans batiments alors si ce n'est pas posté et qu'il n'y a pas déja d'autres chasseurs c'est accessible.

MERCI pour mavoir répondu Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595 et tu nous fait rever avec tes gros bucks Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Date d'inscription : 15/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 19:30

marian a écrit:
flèche perdue a écrit:
marian a écrit:
Salut Gino, l'an passé on était 3. 1 pick-up, et une chambre. je te ferai les détails de toutes nos dépenses plus tard, tu pouras comparer.

je capote sur tes beau buck
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

est qui a des terres de la couronne la bas ou est que les fermiers sont acceuillan pour louer leur terre
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

Nous on chasse seulement sur les terres publiques et on peut y chasser a la carabine tout le mois de Novembre. Parcontre c'est une chasse qui se fait a 95% dans le bois, buchers, brulés, swamps. Pour les terres agricoles ce sont les régions plus au Sud et le période de chasse est seulement la derniere semaine de Novembre a la carabine. Je n'y ai pas chassé mais les commentaires que j'ai c'est que la majorité des ''farmers'' sont tres acceuillant et que généralement si la terre ou le bois n'est pas ''posté'' ''no hunting'' tu as le droit d'y chasser avec respect bien sur..... mais il est toujours préférable et recommander la permission avant d'y chasser. Parfois parcontre il y a des milles de terres sans batiments alors si ce n'est pas posté et qu'il n'y a pas déja d'autres chasseurs c'est accessible.


Merci bien pour tes nombreux conseils et explications clair,tu m'aide beaucoup pour comprendre bien des choses!!!
faudrait bien un moment donner Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 20:32

marian a écrit:
dede a écrit:
WOW! super tes buck marian Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595 il faut que je fasse un voyage comme sa moi aussi c le reve de bien des chasseurs

mais pas pour cette année mais pour 2011 je pense regarder sa plus sérieusement Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 728414


Esperons juste qu'ils ne changent pas la réglementation d'ici 2011. Pour l'instant 2010 semble rester comme avant mais on nous annonce certaines modifications possibles pour 2011 mais rien encore de confirmer. Il semble que le probleme soit lié a une mauvaise distribution de la pression de chasse des résidents canadiens et ils voudraient réglementer la dessus, mais on ne sait pas par quel moyen pour l'instant. J'espere pour toi que tu pouras aller y chasser, c'est vraiment un endroit magnifique pour chasser le chevreuil.

merci pour l'info et espéron que sa ne change pas pour 2011 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 21:47

gino deergun a écrit:
Salineman a écrit:
merci gino pour le détail de tes dépense ces apprécier
pour quelqu un qui veux aller a la chasse la ca lui donne une tres bonne apercu

une question pour toi

un de mais chum a un contact dans une pourvoirie par la bas ca coute 3000.00 tout inclue
a part le billet d avion pour ce rend en saskatchewan il vien te cherche a l'aéroport

les site son tout prest la bouffe fournie

trouve tu que ces cher tres bien reconnu comme pourvoirie
mon chum on fait une tre belle récolte l an passer

me donnerais tu ton opignon svp
pour te dire salineman c'est le moin cher que j'ai entendue d'habitude c'est 4000$ min ... nous ca coute qu'est ce que sa coute et on chasse sur les memes territoires que eux .surement une question de gout ! moi j'aime bien l'aventure et me débrouiller mais quelqu'un qui veut pas rien faire et pas se casser la tete et payer plus cher c'est une porte de sortie Laughing

100% d'accord avec Gino, pour moi un trip de chasse c'est beaucoup plus que de tirer la gachette sur un gros buck. C'est d'abbord et avant tout la découverte du territoire ''scouting'' , tes méthodes de chasse fine, l'emplacement des tes tree stands, les plaisirs de caller et rattling, et puis quand tu connectes avec un gros buck c'est ta fiereté et le mérite de ton travail qui porte fruit. Pour moi ce n,est pas question d'argent, j'aime le challenge et la partie scouting est ma partie préférée dans la chasse: connaitre son territoire, les déplacements et comportements du gibier etc.....

Tant qu'on n'aura pas l'obligation d'utiliser les services d'un pourvoyeur je crois que je vais y retourner. Tout chasseur consciencieux et travaillant qui fait bien ses devoirs aura la chance de tirer un beau buck en Saskatchewan a moins d'etre tres malchanceux.
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Dorint12

Tampon d'urine de male a un grattage

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Dorint15
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Dorint24
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Dorint22
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Im000211

Bouffé par les coyotes

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Dorint14

Voici le genre de tree-stand en aluminium que j'apporte:

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Kill_210

Apres l'abbatage il y a 3 tags a mettre sur le chevreuil, 1 pour la peau, 1 pour le panache ou la tete, et un pour la viande:

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Kill_210
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 21:53

JE VOULAIS DIRE TU NOUS FAIT TOUS CAPOTTER AVEC TOUT CES BELLE PHOTO

ET SURTOUT TA FACON DE TRANSMETTRE TA PASSION ET T,A FACON DE LA VIVRE Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 MILLE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 21:59

flèche perdue a écrit:
JE VOULAIS DIRE TU NOUS FAIT TOUS CAPOTTER AVEC TOUT CES BELLE PHOTO

ET SURTOUT TA FACON DE TRANSMETTRE TA PASSION ET T,A FACON DE LA VIVRE Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 MILLE MERCI

Ca me fait plaisr flèche perdue, bien content que tu apprécies. Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 733407 a toi
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 22:10

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435

ET JE VEUX DIRE AUSSIS QUE CE MESSAGE S,ADRESSE A GEENO DEERGUN
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435


JE VOULAIS DIRE TU NOUS FAIT TOUS CAPOTTER AVEC TOUT CES BELLE PHOTO

ET SURTOUT TA FACON DE TRANSMETTRE TA PASSION ET T,A FACON DE LA VIVRE Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 514595
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 221435 MILLE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marian
un débutant
un débutant
marian


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime18.02.10 22:21

Le genre de buck que j'aimerais rencontré cette année...... Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 99625

Je crois que Gino sait d'ou il vient Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 273327

Regardez la bait juste en arreire du chasseur (luzerne)

Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Makwa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?   Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont ceux qui ont chassés dans l'Ouest Canadien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» René et CelineD sont dans la course pour acheter le CANADIEN
» quels sont vos résultats
» Quels sont les meilleur bas...
» pour ceux qui ont sont déja aller a anticosti
» pour ceux et celle qui sont seul a noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: