Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Poteau pour orignal

Aller en bas 
+7
sylvainb
Neely
pepet
ti guy le chasseur
Micboune
Salineman
mooses
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mooses
un nouveau
un nouveau
mooses


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 21:17

la semaine passé au salon chasse a mtl Michel Therrien a parlé d'un poteau ?????? j'aimerai savoir si vous avez vu ou entendu Merci.........
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 21:18

ya un post déja de fait la dessus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 21:19

j ai supprimer un de tes sujet tu a psoter deux fois la même chose merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
mooses
un nouveau
un nouveau
mooses


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 21:35

Merci mais ou est ce que je peux trouver les info........ merci
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 22:18

Voici l'information Mooses




le site http://www.coursdechasse.com/
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime06.03.10 23:05

il ya tu un video qui monte comment le fabriquer se fameu poteau poteau - Poteau pour orignal 728414 poteau - Poteau pour orignal 327883 poteau - Poteau pour orignal 282645
Revenir en haut Aller en bas
mooses
un nouveau
un nouveau
mooses


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime07.03.10 8:50

Bonjour Salinman et merci

J'aimerai savoir ou est le post sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime07.03.10 9:19

ti guy le chasseur a écrit:
il ya tu un video qui monte comment le fabriquer se fameu poteau poteau - Poteau pour orignal 728414 poteau - Poteau pour orignal 327883 poteau - Poteau pour orignal 282645

un poteau de 6x6 ca fait lafaire avec des trous dedans avec des eponge le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime07.03.10 14:18

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/nouveaute-t7317.htm

ces a cette place qu on parle du poteau a orignal
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime04.04.10 20:15

Le poteau à été testé sur plusieurs terrains. Les angles de percage pour une diffusion maximale avec le moins d'urine possible a été étudié en collaboration de chercheurs à la polytechnique.

Le poteau et la base pour le viser ce vends approx 69$ dans les marchands Ecotone.

Le poteau de 6' fait en 4X4 est fait d'un bois spécial qui ne pourrit pas. Le peinture est non toxique et il y un petit quelque chose dedans...

Le dessus du poteau est munit d'un couvert qui se vise afin de proteger les éponges de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainb
un débutant
un débutant
sylvainb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : cap-saint-ignace
Date d'inscription : 07/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime04.04.10 21:24

moi jen ai 1 ca fait deja quelque annee et il est fait avec un 4x4 bien ordinaire et jai mit un cap de plastique dessus ca ce vend a la quinquaillerie moin de 1$ pas de casse tete et marche tres bien jai pas 6pied mes bien 8 pied et rentre avec une masse ca cout pas 10$ pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: poteau d'orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime04.04.10 21:42

J'ai vu de ces poteaux chez destination Plein Air,2483 Des Récollets,Trois-Rivières,Québec,g8z4g1

tél:819-375-5777
Revenir en haut Aller en bas
L'OURS
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 06/04/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime07.04.10 13:20

Il est annoncé dans la revue Scp du mois dernier, mais je crois que c'est facile à faire avec un 4x4 et un pieux de métal. poteau - Poteau pour orignal 43519
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime11.04.10 18:42

èsseque cet vraiment indispensable il ni avais pas de poteau avant et il y avais des orignaux a mon avie cet une autre facon de faire de l'argent je ne dit pas que sa ne peut pas marcher mais cet tu vraiment utile moi je pence que sa peut ètre un couteau a 2 tranchan les gros buck quand ils arive dans un secteur ou il y a boucoup de singne de l' homme vont éviter un secteur ou vienderon que la nuit et quand un gros buck devien nocturne souvent les autres le devienderon aussis mais cet que mon opignon sa veau ce que veau
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime11.04.10 18:59

pat 22 a écrit:
èsseque cet vraiment indispensable il ni avais pas de poteau avant et il y avais des orignaux a mon avie cet une autre facon de faire de l'argent je ne dit pas que sa ne peut pas marcher mais cet tu vraiment utile moi je pence que sa peut ètre un couteau a 2 tranchan les gros buck quand ils arive dans un secteur ou il y a boucoup de singne de l' homme vont éviter un secteur ou vienderon que la nuit et quand un gros buck devien nocturne souvent les autres le devienderon aussis mais cet que mon opignon sa veau ce que veau

ces pas ce poteau la qui va te faire tué un buck a coup sur
mais parcontre ca peu t aider a amener tes origneaux a ta saline car ca fait un distributeur d'odeur d'orignal
cela peu être bien utile mais pour le rest ces a ta discrétion mon chum

la personne qui a fait les teste avec ca avant d en parlé il la éssailler pendant 5 ans je croix
moi je dit que ca à une certaine utilité
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime12.04.10 10:57

il ni a pas de problème tu peut en mettre si tu veut mais je dit selement quil faut fair attension a tous les gaget que long nous propose.... sa pourais fair une bonne idé de discusion les gaget de chasse son til vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime12.04.10 12:23

poteau - Poteau pour orignal 14524 c est sa j ai toujours tuee sans poteau sa devrais êtrepareil cette annee le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime12.04.10 22:02

Combien les chasseurs dépensent seulement en urine par année ? Un des buts du poteau est d'utiliser le minimum d'urine pour un maximum de diffusion.

Le poteau est un outils pour les frottages et diffuser des odeurs ce n'est pas un gadget. Un gadget c'est 36 poudres de perlin-pinpin pour faire dépenser 80$ à un chasseurs pour faire une saline à buck expert...

Le poteau devient rapidement rentable si on calcule les économies sur les urines. Il est un outils de +, tel que vos vigils, gps et cie...
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 16:50

Neely a écrit:
Combien les chasseurs dépensent seulement en urine par année ? Un des buts du poteau est d'utiliser le minimum d'urine pour un maximum de diffusion.

Le poteau est un outils pour les frottages et diffuser des odeurs ce n'est pas un gadget. Un gadget c'est 36 poudres de perlin-pinpin pour faire dépenser 80$ à un chasseurs pour faire une saline à buck expert...

Le poteau devient rapidement rentable si on calcule les économies sur les urines. Il est un outils de +, tel que vos vigils, gps et cie...
Shocked poteau - Poteau pour orignal 14524 poteau - Poteau pour orignal 14524 d apres mon experience a lla chasse c est budjet ouvert ont ne chasse pas pour menager mais bien pour le sport le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 21:37

pepet a écrit:
Neely a écrit:
Combien les chasseurs dépensent seulement en urine par année ? Un des buts du poteau est d'utiliser le minimum d'urine pour un maximum de diffusion.

Le poteau est un outils pour les frottages et diffuser des odeurs ce n'est pas un gadget. Un gadget c'est 36 poudres de perlin-pinpin pour faire dépenser 80$ à un chasseurs pour faire une saline à buck expert...

Le poteau devient rapidement rentable si on calcule les économies sur les urines. Il est un outils de +, tel que vos vigils, gps et cie...
Shocked poteau - Poteau pour orignal 14524 poteau - Poteau pour orignal 14524 d apres mon experience a lla chasse c est budjet ouvert ont ne chasse pas pour menager mais bien pour le sport le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524

Tu as mal compris le sens de mes propos...


Je sais très bien que c'est pas rentable la viande de bois... Mais on peux y aller avec le gros bon sens... Payé 70$ pour un poteau qui va durer des années et économiser sur des litres d'urine qui ne reste pas dans l'air ambiant longtemps année après année pis penser sauver en se fabriquant un poteau maison à 10$ qui ne tiens pas et que les angles de percage ne gardent pas l'urine comme il faudrait et diffuse mal, c'est de l'économie de bas de laine selon moi...

Au risque de me répéter le pieu en metal doit être munit d'une assiette (ce qui fait effet de tourner sur lui même comme une toupie) sinon même un poteau même enterrer de 4 pieds ne tiens pas; l'orignal le fou par terre.

Moi j'ai pas de gros budget et je fabrique mais propre masque odeur et cie... Mais je poteau je vais l'acheter car je sais que je vais économiser en urine pis à court terme + long terme c'est certains... Plus c'est un outils de frottage et site d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur1
un débutant
un débutant
chasseur1


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : dolbeau
Date d'inscription : 21/01/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 21:46

Moi, ca fait deux ans que j`utilise un poteau fait maison un 4x4, et je ne sais pas pourquoi mais cèst seulement les femelles qui si frotte.Est-ce que ca dépend de l`urine ?
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 21:50

chasseur1 a écrit:
Moi, ca fait deux ans que j`utilise un poteau fait maison un 4x4, et je ne sais pas pourquoi mais cèst seulement les femelles qui si frotte.Est-ce que ca dépend de l`urine ?

Quel trou tu as fait sur ton poteau ? Quel type d'éponge tu met ? Tu dois mettre de l'urine de femelle de la vrai (qui viens du frigo ) comme celle de la ferme 'onette dans une éponge, dans un autre trou et une autre éponge tu met une odeur de curiosité comme de l'anis.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 21:55

poteau - Poteau pour orignal 14524 des eponges j ai deja llue que sa moisisait a la longue c etais mieu des feutres le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 22:06

pepet a écrit:
poteau - Poteau pour orignal 14524 des eponges j ai deja llue que sa moisisait a la longue c etais mieu des feutres le pepet poteau - Poteau pour orignal 14524

Non des gaz medical c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur1
un débutant
un débutant
chasseur1


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : dolbeau
Date d'inscription : 21/01/2010

poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime13.04.10 22:08

[J`ai fais les mêmes trous que le poteau original et je mettais les deux urines de mâles et de femelles mais pas d éponge ni de feutre.J`utilise le produit qu`on annonce à la télé.Le ^chamwall^Se produit absorbe enormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poteau - Poteau pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Poteau pour orignal   poteau - Poteau pour orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poteau pour orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y-a-til des résultats pour le poteau à orignal
» nouveauté
» poteau a orignal
» poteau a orignal
» poteau a orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: