Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime13.08.10 20:30

Peut-il avoir un danger quelconque de laissé son arc dans son auto toute une journée lorsques le soleil plombe-----------corde-branche-ajustement Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Et aussi pendant l'hiver le froid peut-il etre dangereux mettons que je va tire après mon quard de travail et elle était dans l'auto depuis le matin. Puis-je tiré ou je doit la laisser rechaufféArc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 MMMMMERCCIIIIII

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime13.08.10 22:16

Je crois que tu est mieux de laisser changer la température de ton arc avant de tirer !

Comme tout autre matériaux les lames d'un arc peuvent être affecté par la chaleur ou le froid ! Le pire c'est de laisser ton arc au soleil ou a une température assez élevé ou encore l'hiver au grand froid dans

une voiture et que tu va tirer à l'intérieur avec celle-ci. Tu connais surment Michel longtin Robin , c'est lui qui m'a conseiller de laisser mon arc prendre la température ambiante dans la salle de tir l'hiver avant

de commencer à tirer et de ne pas laisser trainer mon arc au soleil ou à la chaleur ! Le matériau travaille plus et c'est la que la durée de vie diminue ! Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595

Vaut mieux prévenir que guérir ! Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991 Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime14.08.10 0:33

ben daccord ca doit jouer sur la corde si ca joue po sur les branches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime14.08.10 11:38

Cascadeur a écrit:
Peut-il avoir un danger quelconque de laissé son arc dans son auto toute une journée lorsques le soleil plombe-----------corde-branche-ajustement Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Et aussi pendant l'hiver le froid peut-il etre dangereux mettons que je va tire après mon quard de travail et elle était dans l'auto depuis le matin. Puis-je tiré ou je doit la laisser rechaufféArc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 MMMMMERCCIIIIII

AA++

la seule chose que le froid change ces la tension des branches de une a deux livres de plus et sa dépend de la composition des branches

fibre de ver ou carbonne et aussi certain apuis flèche par le froid peuve raidir et mal fonctionné dans le ka des apuis flèche mécanique
donnan parfois des tir haut ou bas mais pour les tir gauche droite pas vraiment rapport Wink
alors pour ma part je peut vous dir que sa prend un tireur tres abile pour voir la différence

ex = si tu augmente la tension de t,on arc de une a deux lbs ex par le froid =a 150 pieds sa donne un tir de 1 a 2 pouces plus haut max
et pour voir la différence sa prend des tir précis et avec constance
parconte les poulies ou cam par le froid devienne un peut plus dur a tourné alors neutralisan les une a deux lbs au branche
causé par le froid alors pour l,arché moyen il est mieux de se consentré sur sa thecnique a savoir pourquoi y fait des tir de gauche a droite
ces pas le froid , parconte si tu a du verglas apres t,on arc et t,on déclencheur ces une autre histoire Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991

et une a deux lbs de plus causé par le froid n,affectera pas les tir de gauche a droite
ces bien plus les tensions musculaire et les vètements que tu porte qui influance les tirs de gauche a droite Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 et oui
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime14.08.10 23:42

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 733407 Pour vos réponces........................et pour la chaleur Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime15.08.10 0:54

Cascadeur a écrit:
Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 733407 Pour vos réponces........................et pour la chaleur Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++
Et pour la chaleur ces le contraire sa peut dans certain ka faire aussi des tir un a deux pouces plus bas a 150 pieds

mais a 60 pieds que t,on arc sois a moin 10 ou plus 20 celsius tres peut de changement dans les groupements
et quand y fait froid alors tu est habilé plus épais alors oui chez plusieur arché sa fait faire des tir gauche ou droite
parceque habilé épais au niveau du bras porteur et du bras du décocheur afecte beaucoup l,alignement des tensions
musculaire et parfois mème la corde touche a ces vètement causan des tir gauche ou droite
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime15.08.10 23:42

flèche perdue a écrit:
Cascadeur a écrit:
Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 733407 Pour vos réponces........................et pour la chaleur Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++
Et pour la chaleur ces le contraire sa peut dans certain ka faire aussi des tir un a deux pouces plus bas a 150 pieds

mais a 60 pieds que t,on arc sois a moin 10 ou plus 20 celsius tres peut de changement dans les groupements
et quand y fait froid alors tu est habilé plus épais alors oui chez plusieur arché sa fait faire des tir gauche ou droite
parceque habilé épais au niveau du bras porteur et du bras du décocheur afecte beaucoup l,alignement des tensions
musculaire et parfois mème la corde touche a ces vètement causan des tir gauche ou droite

Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 733407 Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595 Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc versus la chaleur ou le froid!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur, chaleur, chaleur... GRRRRR !
» le froid
» L'hiver froid et dure pour les castor Ch.
» Calibre Idéal pour la chasse au Caribou et Grand Froid ?
» chaleur vs ori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: