Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quel est le meilleur setup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime27.08.10 21:20

j'ai tirer hier pour la premiere fois avec mon arbalete et je suis un debutant en la matiere et je veux me pratiquer et je vais juger si je suis assez confiant pour chasser a l'arbalete cette année


jai commencer par ajuster mon telescope mais je savais pas trop a combien mettre mes distance sur mon scope alors pour etre sur de ne pas brisé une fleche en partant jai tirer a 15 pieds environ....paf!!!! je tirais trop bas alors je me suis ajuster a partir de la...mais bon jai finit par tirer de 100 pieds.............75 pieds et 50 pieds.... et jarriver presque toujours en plein centre....seulement a 100 pieds que on dirait que la fleche arrivait trop basse un peu


et mon scope est au boutte sur l'ajustement de hauteur vers le haut.....est ce normale ???? cest sur que jai commencer a majuster beaucoup trop pres...on ma conseiller de le faire a 20 verge.....30-40 et 50 mais je trouve sa pas mal trop loin...je ne tierai jamais!! un orignal a plus de 100 pieds et de toute facon jai pas une arbalete a tout cassé non plus jme rapelle pu trop de sa vitesse mais il me semble que sa jouais dans les 278 pieds seconde et dans les 68 lbs par pouces mais jpeux me tromper sa fait longtemps qu'on la tester.....mais bon il parait quil faut environ 50 lbs pour tuer un orignal et mon arbalete la!!! en tk jveux pas mattarder la dessus ...ce que jaimerais savoir cest selon vous a quelle distance je serais mieu de lajuster.....je pensse que mettre mon zéro a 10 verge serait amplement suffisant???

et jaimerais savoir la meilleure technique pour lajuster...parce que jai deja cru voir ( il faut tirer a 20 verge et arriver 1 pouce 3/4 plus haut que la cible ) est ce vrai!!! en tk moi jaimerais bien avoir un range avec 100 pieds maximum pour la chasse

merci d'Avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime27.08.10 21:22

jai une arbalete a 168 lbs de pression avec des fleches au carbone et des pointes muzzy 100 grains de 1 3/16 "

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 6:04

au pire...ceux qui ont un arbalete....dites moi a combien vous etes ajuster?? sa pourrais m'aider

et en meme temps jaimerais savoir si cest calculable la " drope " quand on tire sur un mirador a 15-18 pieds dans les air



j'en pose des questions hein!! hahahahah


merci
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 8:19

Maniac a écrit:
au pire...ceux qui ont un arbalete....dites moi a combien vous etes ajuster?? sa pourrais m'aider

et en meme temps jaimerais savoir si cest calculable la " drope " quand on tire sur un mirador a 15-18 pieds dans les air



j'en pose des questions hein!! hahahahah


merci

Salut!!!!!!!!!!

Je ne suis pas Flèche perdu quel est le meilleur setup 529991 quel est le meilleur setup 212969 Il est très occupé a faire des vidéos (un mordu pas a peu près) quel est le meilleur setup 269173 mais j'ai ajuster une arbalette a un de mes chum dernièrement(télescope) pour l'ajustement comme une carabine, mets toi sur une table (sac de sable) fais toi une cible avec du styrofoame 20" d'épaisseur de dimention 18"x24" mets toi a 20 verge et prend ta croix pour la mettre bull eyes avec biensur ta pointe de chasse, après recule a 30 verges puis 40 verges tu devrais voir une petite différence a c'est distance du devrais prendre tes coches sous ta croix de ton télescope.

Quand tu aura fait ca the best va a ton emplacement de chasse simule que tu est dans ton stand (c'est le meilleur calcul que tu pourra faire je ne pense pas que ca se calcul tous dépand des flèches utilisé-pointes- ect.....) avec ton bloc de styrofoame mets ta cible au centre du bloc et tire (bien accoter biensur pour etre sur du tire() ajustement)
tu verra le résultat d'un tire a 15-18 pieds de haut. La tu sera a quoi t'en tenir

Entre 30 et 40 verge avec ton arbalette pas de trouble pour l'orignal, n'oublie pas que ta pointe de chasse pour ton ajustement ne coupera plus donc tu doit pour la chasse en prendre une autre..... quel est le meilleur setup 514595 très important.

Pour l'instant fait cela et Flèche Perdu va surement te répondre avec plus de détail et précision sur ton questionnement plus technique.

Comme je t'ai dit plus haut je ne suis pas le king loin de la quel est le meilleur setup 212969 quel est le meilleur setup 529991 l'ajustement tu es capable après tu aura la réponce a tes questions bientot..................je t'ai répondu pour te donner de l'espoir en attendant (LE TOP) que meme moi j'attend une réponce sur un post d'hier quel est le meilleur setup 529991

AA++


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 18:03

tsé des fois cascadeur on a pas toujours besoin du " top " un bon conseil cest un bon conseil et tu m'en a donner plus de un a date!! merci!! beaucoup en passant.....mais je vais porter ma question plus sur la ditance encore

je vais p-e chasser a la fine plutot que dans un stand tout dependant de l'activité que je vais avoir et dans quel secteur ils seront....et si seulement ils sont au rendez-vous car jai encore changer de secteur cette année..jai trouver 3 souilles dans ce secteur et jespere que jai enfin trouver le bon spot...mais bon........


jaimerais savoir si je pourrais ajuster mon zero a 10 verge au lieu de 30 verge!?? est ce que sa se fait?? parce que en plein bois je ne tierai jamais a 100 pieds.... jaurais aimer l'ajuster comme suit : 10-20-30-40 verge pour moi 40 verge ( 120 pieds ) sa va etre bien en masse...pour ma premiere année et jai peur qu'en haut de 120 pieds je manque de power

qu'en pensse tu?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 18:11

d'habitude c 30 verge
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 19:56

bon ben je vais l'ajuster a 30 debord mais je trouve que 60 verge c pas mal gros pour tirer sur une bete....est ce que vous tirer vous si vous voyez un buck a 60 verge???


et a ses distance la j'imagine que tout le monde a un range finder ( telemetre ) ???? je parle surtout pour ceux qui chasse en marchant parce que j'imagine que ceux qui chasse en tree stand se font des repairs
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 23:19

Maniac a écrit:
tsé des fois cascadeur on a pas toujours besoin du " top " un bon conseil cest un bon conseil et tu m'en a donner plus de un a date!! merci!! beaucoup en passant.....mais je vais porter ma question plus sur la ditance encore

je vais p-e chasser a la fine plutot que dans un stand tout dependant de l'activité que je vais avoir et dans quel secteur ils seront....et si seulement ils sont au rendez-vous car jai encore changer de secteur cette année..jai trouver 3 souilles dans ce secteur et jespere que jai enfin trouver le bon spot...mais bon........


jaimerais savoir si je pourrais ajuster mon zero a 10 verge au lieu de 30 verge!?? est ce que sa se fait?? parce que en plein bois je ne tierai jamais a 100 pieds.... jaurais aimer l'ajuster comme suit : 10-20-30-40 verge pour moi 40 verge ( 120 pieds ) sa va etre bien en masse...pour ma premiere année et jai peur qu'en haut de 120 pieds je manque de power

qu'en pensse tu?

Si tu veux tu peux je ne voit pas de problème mais fait des testes d'après moi tu n'aura pas une grosse différence entre 10 et 30 verge moi je testerai tous les distances question de voir la différence..........pour le power la, Flèche est la personne requise................. quel est le meilleur setup 728414 Et oui dans un stand des repaires c'est ce qu'il faut faire... quel est le meilleur setup 514595

AA++

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime28.08.10 23:54

Salut Maniac

j,ai lu comme il faut ta question alors pour y répondre les gars qui possede des arbaletes depuis un ans et pratique régulièrement vont tres bien te conseillé quel est le meilleur setup 514595

Cascadeur t,a bien conseillé pour le 120 pieds quel est le meilleur setup 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur setup Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur setup   quel est le meilleur setup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleur bas...
» Quel est la Meilleur!!!!!!
» petit truc pour vos saline
» Quel est le meilleur choix d'arbalette ??
» Quel est le meilleur choix de caméra de surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: