Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Sortir une bête en quartier

Aller en bas 
+6
machz
faucon
ghetto child duff
Franck18
downy
Gasseyvan
10 participants
AuteurMessage
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 5:50

Sujet: Re: **Connaître l'orignal et la chasse...** Mer 18 Aoû - 21:01

--------------------------------------------------------------------------------

pepet a écrit:
Luc Thivierge a écrit:

Merci Pepet

Mais je chasse dans le gros sans trail impossible de ce rendre en 4 roues plus un portage et ce que j'entend ces mon orignal pesais 400, 500 ou 600 en quartier!!!

Impossible pour moi de rtansporter ça en quatre morceaux.

Alors je reformule ma question si je doit le couper en plus de 4 morceaux ou c'est l'idéal de couper???

Merci

oui mais 600 llivres en 4 c est 150 livres tu te fait des couroiis dans la peau et tu te le met comme un pad sac sans sa ill faut que tu coupe en petite portion la faut que tu demande a un boucher

Cascadeur a écrit;
Pas besoin d'un boucher Pepet tu coupe la colonne en gardant les filets mignons.....2 fesse pas de cote et pattes coupé au genoux-2 devant pas de cote les pattes coupé au jointure- et la colonne avec les filets et ont partage un bon pack sac de partage et le tour est jouer....

AA++


Sortir une bête en quartier 728414 Wouin il y en as de l'info sur ce site c'est incroyable tout ce que j'apprend Un gros Merci Nemo et a tous ceux qui participe

Moi j'ai délaiser une partie de mon territoire de chasse c'est un endroit inaccessible en 4 roues et ca nous prenais la journée complette pour sortir une bete en quartier,et dans le reste de mon territoire j'y ai acces en 4 roues . Ma question apres avoir lu vos commentaires es-ce que je peux sortir une bete en cartier avec les pattes coupé aux genoue pour ce qui est de laisser les cotes en foret je n'ai pas de problemme avec ca mais pour ce qui est des pattes ??? il y as quelques année j'ai arrivé au poste d'enregistrement et il y avait une équipe qui avais laisser les pattes en foret et les garde chasses les as obligées a aller leur montrer ou la bette avais été abatue et voir les pattes.!!!!!! Es-ce que les gardes chasse de la gaspésie etait des zélés????? Sortir une bête en quartier 728414
Es-ce que je peut vraiment sortir les quartiers ainsi avec les pates coupé aux genoues et aux jointures???
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 8:20

Je ne crois pas c'est mon opinion. Le sexe et la tête sont obligatoire pour identifeir l'animal mais les pattes pense pas. S'ils avaient 2 orignaux tués à la même place en même temps souvent les agents vont enquêté et demande ou sont les pattes et les vicères des deux bêtes. Faudrait que tu nous donnes plus de détail sur cette demande d'aller voir les pattes.Peut-être qu'ils voulaient prendre les ongles pour couper et voir l'age de l'animal car des fois il y a des petits et des gros veau et s'il a un an 1/2 il n'est (dans le cas d'une jeune femelle) pas considérer comme veau donc le chasseur se trouve en infraction.Il y a plusieurs autres raisons pour qu'il aillent voir les pattes donc c'est difficile de te répondre plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 8:55

Nous autres il y a de sa 3 ans, On avait seulement une trail d'homme et sa prenait 1h15 à pied !!! Cela nous prenais une journée entière pour sortir un orignal de là et on a toujours sorti notre orignal en

4 quartiers + la tête !!! Oui tu peux sortir tes quartiers sans les côtes mais assure toi qu'il est bien protéger contre les mouches car en-dessous, c'est de la belle viande et il y a pleins de veines ou les

mouches peuvent aller pondre. C'est sûr qu'en enlevant sa tu enlève le gros du poids mais tu est plus vulnérable aux mouches. Aussi les côtes permettent à la viande de tout se tenir ensemble !

On garde toujours les côtes pour protéger la viande !!! Pour le transport on se fait des brancart avec des ceintures de voitures quand l'orignal est gros ou un rack de portage seul quand il n'est pas trop

gros. Pour l'enregistrement je me suis jamais faite demander le bouts des pattes c'est du poids en surplus donc on laisse sa dans le bois, avec la tête et les quartiers nous sommes corrects !!!

Voilà c'est comme sa qu'on fait depuis des années même maintenant avec une trail de vtt, le terrain est accidenté, donc on coupe encore en 5.

2 Épaules + 2 fesses + la tête !!!

Sortir une bête en quartier 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 9:09

pour savoir si c un veau ou une femelle yon po besoin des pattes ilcompte les dent un veau 4 dent en bas en avant pisune femelle 6 c aussi simple moi je pense c pour verifier si il l,ont po pogné au piege à patte pour les retenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 10:58

Sortir une bête en quartier 728414 Je croit que c'étais pour vérifié si il etais pris par la pates , L'équipe de garde chasse a changer depuis je vais essayé de vérifier aupres d'eux pour voir ce qu'ils en pense. Car je ne veut pas etres mal pris si je retourne dans la partis qui n'est pas accessible en 4 roue Dans ce coin c'est toute une job de sortir une bete de la.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 14:16

ghetto child duff a écrit:
pour savoir si c un veau ou une femelle yon po besoin des pattes ilcompte les dent un veau 4 dent en bas en avant pisune femelle 6 c aussi simple moi je pense c pour verifier si il l,ont po pogné au piege à patte pour les retenir !!!!
Ça ben du sens ce que tu dis. Je pensais qu'il coupait la dent et comptait les rainures et qu'il n'ont pas les outils pour le faire lolllll .Mais c'est plus plausible ce que tu as écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 14:39

Sortir une bête en quartier 212969 J'ai rencontré un agent de la faune il y a une heure et je lui en ai parler, il m'as dit que c'est vrais avant il le faissait mais seulement pour certain groupe et cela apres avoir découvert des piege a patte pres de leur territoire ca peut arrivé encore mais aujourd'hui il les surveille de plus pres afin de les prendre avant leur sortie du bois, Mais il faut s'entendre quand tu dit laisser les cotes dans le bois il ne faut pas que tu laisse trop de viande sinon tu devien en infraction. le coue et la colonne doit sortire avec les 4 quartiers et la tete.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 17:36

ma te donner une idée achet ou emprunte un cheval il peut marcher dans un sentier d homme et il est robuste yes et tu ne forcera pas en quartier sur le dos du cheval

haha oui
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime04.11.10 17:55

prend une jument en chaleur ca va valoir la peine en plus de la pisse gratuite tu ne forceras point!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
machz
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : st liguori
Date d'inscription : 20/08/2007

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime18.01.11 14:29

toujour coupe ca en quatre et toujour laisser le bas des pattes dans le bois fait une poignee avec le tendonet ses la que tu met ta corde pour le pendre et jamais u de probleme avec ca a l enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime19.01.11 9:14

Orignal en quartier,

Oui en 5 morceau.

Trop pesant:

Au lieu de couper a la hauteur de la 2eme cote flottante, tu coupes juste devant la cuisse et derriere l'épaulle. Puis pour le milieu (longe, faux filet) tu scie ou coupe juste a la fin externe de ces pieces de viande.

Il y a quand même de la belle viande dans la bavette et dans l'entre cote que tu peux prendre (sac) pour faire du haché.

Ou pour la partie central tu peux juste enlever tes contre-filets et longe de sur l'os, mais je ne le conseil pas car favorise trop au veillissement un risque de contamination et d'assechement dela viande, étant donné que s'est parmi les meilleurs pieces de viande, il est mieux de laisser entier.

Pour voir les pattes de l'orignal. Ca peux être pour s'assurer que le gars a pas tuer 2 bêtes en même temps ou que le gars enregistre pas une bête dans une autre zone que la zone de récolte. Ce qui est plus fréquent quand le poste d'enregistrement ou l'emplacement donné par le chasseur est près d'une limitation de zone.

Si il te le demande s'est pour des raisons bien précise, pcq tu n'es pas dans l'obligation de garder les pattes sur le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime19.01.11 16:36

machz a écrit:
toujour coupe ca en quatre et toujour laisser le bas des pattes dans le bois fait une poignee avec le tendonet ses la que tu met ta corde pour le pendre et jamais u de probleme avec ca a l enregistrement

Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Sortir une bete en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime19.01.11 22:27

Salut a tous un argo 6 roues avec chenille c'est fou le travaille que ca peut faire. Une solution A+ chopper1 Sortir une bête en quartier 14524
Revenir en haut Aller en bas
machz
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : st liguori
Date d'inscription : 20/08/2007

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime23.01.11 9:17

garanti j ai un avenger 750 plus de probleme avec ca mon rack a dos en metal a pris sa retraite depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime23.01.11 10:43

Voici ce que la loi dit ; Dans le cas d'un orignal produit en quartiers, le chasseur doit aussi produire et rendre accessible la tête entière. À défaut de quoi, il doit produire et rendre accessible la mâchoire inférieure complète et, s'il s'agit d'un mâle, les bois attachés à la calotte crânienne ou à une partie de celle-ci

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp


Donc non les pattes ne sont pas obligatoire et même pas la tête complete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir une bête en quartier Empty
MessageSujet: Re: Sortir une bête en quartier   Sortir une bête en quartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir une bête en quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vieillissement des quartier
» poid de l'orignal vivant, en quartier, en viande ??? lbs ???
» j'ai vue la bete mysterieuse
» ma bete
» Grosse bête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: