Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mystification de la chasse a l orignal

Aller en bas 
+15
jean-francois gauthier
den
61
jogging wood
mooserut
beagle
ski doo 71
Milan29
Matt338
Abitibi
lutin
flèche perdue
pepet
zime
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 13:45

je part ce post pour ne pas deroger du sujet d un autre post et j aimerais avoir vos opinions la dessus trouver vous que la chasse a l orignal est beaucoup trop mystifié moi je crois qu il est temps de faire la mise au points sur cette chasse qui peut etre d une simplicite (ET TOUT AUSSI PRODUCTIVE)

pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?


Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 14:10

ils ont somme toute les meme besoin se nourrir se proteger et se reproduire. cependant il y en a qui on du vecus et cela en fait des individus au comportement un peu ou beaucoup plus mefiant ce qui vient avec l'intelligence pas juste de l'instint.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 15:44

zime a écrit:
ils ont somme toute les meme besoin se nourrir se proteger et se reproduire. cependant il y en a qui on du vecus et cela en fait des individus au comportement un peu ou beaucoup plus mefiant ce qui vient avec l'intelligence pas juste de l'instint.

moi je trouve que plusieurs chasseur mettre sa plus difficile pour compliquer c est une chasse de ruse quand tu as un territoire peu courue par l orignal c est la que la sagesse rente en ligne de compte mais un terrrain giboiteux et surtout fréquenter a longeur d année par les chasseurs c est tres facile de tuer l inteligence sa n a pas de l instins oui mange dormir et reproduire c est le but dans leur vie yont pas besoin de plus c est mon opinion et avec la venu des nouveaux guides la chsse et devenue réaliter pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 16:08

Tres tres bon poste mon ami

Moi pour ma part ceux qui essai de compliquer cette chasse ce sont les vendeur de produits olfactif miracle $$$$$$$ 2= ceux qui en gagne leur vie sur le terrain
mais c'est gars la ont eux aussi droit de gagner leur vie alors libre a nous d'acheter ou pas

a plus tard et bravo Pepet en un mot courir 4 lièvre en mème temps +quand t'est 4 chasseur a courir apres mais d'équipe ardverse c'est pas long que les 4 lièvre ???????????????

bin moi je préfère courir un seul lièvre mais seul avec ce lièvre personne pour y crié apres je l'ai déjas vécue et plein d'autre ici

Alors ont suit le poste encore bravo a toi Ruger mystification de la chasse a l orignal  514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 16:25

oui le droit de vivent je sais mais y a des fois que c est presque le droit de voler mystification de la chasse a l orignal  529991 mystification de la chasse a l orignal  728414
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 17:06

rugerhunter a écrit:
je part ce post pour ne pas deroger du sujet d un autre post et j aimerais avoir vos opinions la dessus trouver vous que la chasse a l orignal est beaucoup trop mystifié moi je crois qu il est temps de faire la mise au points sur cette chasse qui peut etre d une simplicite (ET TOUT AUSSI PRODUCTIVE)

pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?



Salut Rugger! Concernant cette question (pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?)
Est-ce que tu peux préciser un peu, à quel genre de "théorie" tu fais allusion ?
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 17:25

L'orignal est un animal beaucoup plus majestueux que mystèrieux.Je crois quand même que nous sommes la première génération de chasseurs à connaitre autant cet animal et a en élucider quelques mystères.La chasse à l'arc a beaucoup aidé a chasser différemment cet animal.D'une méthode de chasse en attente nous sommes arrivé a chasser en marchant dans la forêt.Il est vrai que nous sommes saturé de produits,de films,de conférenciers avec diverses expériences ect. et cela peut rendre la chasse plus compliqué si on porte attention à toutes ces nouveautés.

Chasser l'orignal et déjouer son instinc de survie sera toujours un magnifique défie et vivre cette chasse le plus simplement possible comme avec un arc et des flèches rends cela encore plus palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 17:29

lutin a écrit:
rugerhunter a écrit:
je part ce post pour ne pas deroger du sujet d un autre post et j aimerais avoir vos opinions la dessus trouver vous que la chasse a l orignal est beaucoup trop mystifié moi je crois qu il est temps de faire la mise au points sur cette chasse qui peut etre d une simplicite (ET TOUT AUSSI PRODUCTIVE)

pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?



Salut Rugger! Concernant cette question (pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?)
Est-ce que tu peux préciser un peu, à quel genre de "théorie" tu fais allusion ?
Merci!


je parle ici des theorie genre call pas ente tel ou tel heure ou tel et tel temperature
retre a bon vent ou vice versa je ne fais pas allusion ici a l aspect biologique de l animal mais bien aux theorie que l homme souvent se crée
j esper repondre a ta question


Dernière édition par rugerhunter le 19.02.12 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 17:34

Abitibi a écrit:
L'orignal est un animal beaucoup plus majestueux que mystèrieux.Je crois quand même que nous sommes la première génération de chasseurs à connaitre autant cet animal et a en élucider quelques mystères.La chasse à l'arc a beaucoup aidé a chasser différemment cet animal.D'une méthode de chasse en attente nous sommes arrivé a chasser en marchant dans la forêt.Il est vrai que nous sommes saturé de produits,de films,de conférenciers avec diverses expériences ect. et cela peut rendre la chasse plus compliqué si on porte attention à toutes ces nouveautés.

Chasser l'orignal et déjouer son instinc de survie sera toujours un magnifique défie et vivre cette chasse le plus simplement possible comme avec un arc et des flèches rends cela encore plus palpitant.

j aime ce commentaire ou tu dis nous sommes saturé ------------- cela peut rendre la chasse compliqué

et c est la ou je veut en venir y a t il donc trop de methode ou plutot y aurais t il des gens qui pour centrer l attention s ammuserais sans noblesse a inventer toute sorte de theorie

j ai autre chose a ajouter mais j vais m en garder un peu
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 18:10

rugerhunter a écrit:
lutin a écrit:
rugerhunter a écrit:
je part ce post pour ne pas deroger du sujet d un autre post et j aimerais avoir vos opinions la dessus trouver vous que la chasse a l orignal est beaucoup trop mystifié moi je crois qu il est temps de faire la mise au points sur cette chasse qui peut etre d une simplicite (ET TOUT AUSSI PRODUCTIVE)

pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?



Salut Rugger! Concernant cette question (pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?)
Est-ce que tu peux préciser un peu, à quel genre de "théorie" tu fais allusion ?
Merci!


je parle ici des theorie genre call pas ente tel ou tel heure ou tel et tel temperature
retre a bon vent ou vice versa je ne fais pas allusion ici a l aspect biologique de l animal mais bien aux theorie que l homme souvent se crée
j esper repondre a ta question

OK! Ça répond bien!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 18:59

rugerhunter a écrit:


pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?



Les grandes theories : Non.

Un animal supreme ? : Oui

Son inteligence ? : autant l'orignal peut etre niaiseux qu'il peut etre très fin....

Mystere ? ... non car ca reste une chasse de chance.... il y a du monde qui monte et le provoque et vont chercher leur orignal les 2 doigts dans le nez... ca prend du talent et du vouloir... ceux qui partent du camp et tombe sur l'orignal face a face dans la trail c'est la partie chance.... L'orignal est une chasse frustrante pour la plupart... on dirait que ca favorise ceux qui y connaise rien... si tu fais trop attention on dirait que tu les fais fuir... depuis que je chasse... mes trails ont toujours été pistés... apres le jour 1.. mort totalement.. ou un rare passage en peur... mais faut dire que l'année passée.. ca a été pourrie partout... il a fait tellement chaud que l'orignal ce déplacait tard ou la nuit...

Personellement je suis sur le bord d'abandonné pour le tir sur cible. C'est beaucoup de travail quand certains avec 0 experience et 0 equipement rentre dans le bois jour 1 et boum carré dans la trail...

Le mystere des odeurs... de ton marché dans le bois... la temperature... l'emplacement de la saline... le vent... l'urine.. ca fini pu....

Pourtant depuis 3 ans je vais au chevreuil sur une terre privée.. j'amene juste mon foxpro et un decoy... je bait rien aucune cache.. je chasse a terre et on a jamais aussi bien chassé.... L'orignal je pense que le best c'est de chassé et ensuite laissé le territoire en paix...oui faites vos caches etc... mais allez pas jouer la au 2 fin de semaines... ils sont pas fou....

La meilleur que je peux raconter et je suis sur qu'il y en a dans l'armée qui la save celle la... quand on tire du cannon a Quebec.. les obus tombes dans un champ ou jesus seigneur dieu les orignaux vont aller ce coucher la nuit.... ils sontpas fou... ils connaissent la chanson... La premiere fois qu'on avait été au champ pour les obus il y avait 6 orignaux qui était couché ....
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 19:10

Matt338 a écrit:
rugerhunter a écrit:


pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?

croyez vous avoir affaire a un animal supreme?

coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?

est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?



Les grandes theories : Non.

Un animal supreme ? : Oui

Son inteligence ? : autant l'orignal peut etre niaiseux qu'il peut etre très fin....

Mystere ? ... non car ca reste une chasse de chance.... il y a du monde qui monte et le provoque et vont chercher leur orignal les 2 doigts dans le nez... ca prend du talent et du vouloir... ceux qui partent du camp et tombe sur l'orignal face a face dans la trail c'est la partie chance.... L'orignal est une chasse frustrante pour la plupart... on dirait que ca favorise ceux qui y connaise rien... si tu fais trop attention on dirait que tu les fais fuir... depuis que je chasse... mes trails ont toujours été pistés... apres le jour 1.. mort totalement.. ou un rare passage en peur... mais faut dire que l'année passée.. ca a été pourrie partout... il a fait tellement chaud que l'orignal ce déplacait tard ou la nuit...

Personellement je suis sur le bord d'abandonné pour le tir sur cible. C'est beaucoup de travail quand certains avec 0 experience et 0 equipement rentre dans le bois jour 1 et boum carré dans la trail...

Le mystere des odeurs... de ton marché dans le bois... la temperature... l'emplacement de la saline... le vent... l'urine.. ca fini pu....

Pourtant depuis 3 ans je vais au chevreuil sur une terre privée.. j'amene juste mon foxpro et un decoy... je bait rien aucune cache.. je chasse a terre et on a jamais aussi bien chassé.... L'orignal je pense que le best c'est de chassé et ensuite laissé le territoire en paix...oui faites vos caches etc... mais allez pas jouer la au 2 fin de semaines... ils sont pas fou....

La meilleur que je peux raconter et je suis sur qu'il y en a dans l'armée qui la save celle la... quand on tire du cannon a Quebec.. les obus tombes dans un champ ou jesus seigneur dieu les orignaux vont aller ce coucher la nuit.... ils sontpas fou... ils connaissent la chanson... La premiere fois qu'on avait été au champ pour les obus il y avait 6 orignaux qui était couché ....


MATT quand je dis un animal supreme je parle de son inteligence souvent surestimé

peut etre que ton probleme est justement ce que j essaie de faire ressortir trop d info de toute part et un moment donné personne n est capable de maitriser tout ca en meme temp pour ce qui est de laisser le coin tranquille moi c est mon modus operandi pas vtt 1 mois avant la chasse pis quant on rentre c est a pied
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 19:12

Haha oui tres d'accord... le vtt aussi... non mais... ils l'entendent arriver a tous les matins... c'est du deja vu pour eux... c'est rendu totalement une frustration hahaha

À La Tuque c'était un gars qui patrouillait dans le chemin avec un dodge diesel.... c'est lui qui disait a l'orignal.. restez couché dans un trou c'est la chasse.. hahaha

non mais.. c'est comme ca pareil...

C'est de trouver un moyen de leur jouer un ***... genre ce que je fais asteur c'est quand je sais que mon pere et mon partner sacre leur camp a genre 10:00... moi je part a 12:00... j'essaie de varier mes departs... car ca a arrivé a mon pere ca 1 année... il s'en retournait a pied au campeur et mon partner a passé en vtt a coté de lui pour aller diner... mon pere vire le coin et la femelle a traversé en face de lui a 200 verges... boung .. tombé dans le chemins. ....

C'est niaiiseux comme ca l'orignal... sont pas fou.. je t'en passe un papier...

Oh et au printemp Ruger je te prend une photo d'une cache qu'on a... tu vas rire... elle est carré dans le grand chemin... il passe 15 - 20 trucks par jours pendant que tu chasses.... Mais a chaque fois qu'il passe un truck.. watch toi.... l'année passé il a traversé 11 orignaux.. mais le monsieur avait abandonné.... probleme cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 20:43

Je crois quand même que nous sommes la première génération de chasseurs à connaitre autant cet animal et a en élucider quelques mystères

3 bonnes raisons: les chemins de bois, les vtt, et les vacances disponibles. Les vieux n'avait pas tout ça..

mes trails ont toujours été pistés... apres le jour 1.. mort totalement

Les pistes fraiches... y ont déja passé, y é trop tard...

Pour les Vtt, moi je m'en sert pas pour chasser, seulement pour sortir, mais pas fou les orignaux, ils le savent quand on arrive au camp, que l'on part un feu de poele, claque la porte, l'echo sur le lac en avant du camp, ça porte loin, ça suit les ruisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 20:44

.
les grande théorie : je me les fait moi même avec mes experiance et quelque bon guide qui disent des chose senser des fois faut en prendre et en laisser
on a eu un gros boum d'info ses dernière année tout sorte de sel et de produit miracle ,des poteau qui attire l'orignal ,
des palette fait en bois de russie ....... WO .ses sure du stock y vont en vendre encore et toujour mais la dessus j'ai mes réserve


animal suprème:ses le roi de nos forêt mais faut pas exagerer.

l'orignal et son inteligent: ses surtout son instinc de survie qui le mène

mystere :non ,avec tout les thecnique de chasse que les plus grand guide vende sur les dvd y'a plus grand mystère
y s'agit plus qu'a prendre se qui fait ton affair et d'y aller avec ca ,vous savez on a tous des force et des faiblesse
on demendra pas a un chasseur de 70 ans(je sais y'en a qui peuvent le faire)de marcher dans les montagne,
les coulée dans le bois sale du matin au soir .
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime19.02.12 20:57

Abitibi a écrit:
L'orignal est un animal beaucoup plus majestueux que mystèrieux.Je crois quand même que nous sommes la première génération de chasseurs à connaitre autant cet animal et a en élucider quelques mystères.La chasse à l'arc a beaucoup aidé a chasser différemment cet animal.D'une méthode de chasse en attente nous sommes arrivé a chasser en marchant dans la forêt.Il est vrai que nous sommes saturé de produits,de films,de conférenciers avec diverses expériences ect. et cela peut rendre la chasse plus compliqué si on porte attention à toutes ces nouveautés.

Chasser l'orignal et déjouer son instinc de survie sera toujours un magnifique défie et vivre cette chasse le plus simplement possible comme avec un arc et des flèches rends cela encore plus palpitant.
moi pour ma part les conferancier mon simplifier cette chasse premierement il mon apris a le connetre apres a le trouver et aussi prevoir ses reaction je peut dire merci a breton et meme mr hotte en lisant ses intervantion et ici quand j ai quelque chose qui me chiquotte trouve reponse a mes question
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 9:03

Je ne crois pas qu'il y a seulement les v.t.t. ou les chemins de bois et les vacances qui nous différencient avec l'ancienne génération de chasseur mais la possibilité d'avoir presque tout ce qui s'écrit et s'étudie sur l'orignal.Je ne crois pas que l'ancienne génération avait accès a autant d'informations que nous surtout depuis l'arrivé d'internet.C'est pour cela que je crois que nous sommes la génération qui connais le plus cet animal.Je ne dis pas que toutes ces informations nous rendent meilleur chasseur,uniquement les connaisances sur l'animal sont passablement plus volumineuses.

Tout à fait d'accord avec toi Beagle,ces conférenciers on aidé à la compréhension de nos gestes en forêt.Leur nombre toujours en croissance et leurs expériences si diverses,je me demandais si ça rendais cette chasse plus compliqué que simplifié.Les situations en forêt sont tellement nombreuses et diverses que mettre la somme de leur connaissance en pratique me semble impossible.Mais tout comme toi,ils m'on expliqué certains phénomènes que je ne comprenais pas et que j'ai vécu a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 14:05

Abitibi, les infos sur internet c'est tres récent, pas grand informations avant la fin des années 1990, pour moi c'est pas ma génération, c,est la suivante, donc notre générations, c,est plus avec les salons, et les soirées exemple Molson/Labatt que l'on a vu les nouvelles pratiques. mais c'est nous qui ont connu l'acces démocratique avec le déclubage, les chemins de bois, qui évitait les $$des hydravions, et la disponibilité due aux avantages sociaux qui s'améliorait. on pourrait faire un tableau avec les années, et l'avancement des connaissances du gibier...
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 16:05

Animal mystérieux: mystification de la chasse a l orignal  728414 non pas vraiment...

magnifique: tout à fait mystification de la chasse a l orignal  514595

problématique.. scratch .oui il y en a une : trop de personne veulent s'improviser spécialiste de la chasse à l'orignal....ce qui amène comme résultat::

on est inondé d'informations...pas que ce soit mauvais mais trop c'est trop....ça nous amène à douter de notre manière à nous de chasser, notre goût de chasser.......et aussi apporte un aspect de productivité....presque compétition......

Voyez-vous où j'en viens???? scratch EX: moi j'utilise cette technique et je récolte tous les ans ...toi tu utilises un autre technique mais tu récoltes au 2 ans...donc ma méthode est plus efficace........et même chose pour la question des produits.....

(question odeur et contrôle..on devrait partir un post de nos expérinece par rapport aux rencontres avec les orignaux que nous avons eu
bonne idée n'est-ce pas???)


voilà ce que tout cet infos apporte.....certain chasseurs passe leur temps à essayer de nouvelles choses.....trop souvent....et en plus on commence à se fier aux autres et leurs expérience au lieu de se commettre nous-même à réussir......

chaque région à chacune sa problématique ....

Les chasseurs des années 50 à 80 n'avaient pas l'accessibilité que nous avons aujourd'hui.....dans ces temps la chasse se faisait dans la forêt et non dans 100ha de déboisés avec nourriture abondante...../dans les bûchers de moins de 15 ans, avec plein de chemin...plusieurs chasseurs optent pour la chasse en véhicule pour localiser les bêtes...ceux qui chasse dans des endroits plus reculé ou moins accessible chasse à pied en forêt....

donc chasse à vue pour les bûchers......chasse fine pour les second.....

il n'y a rien de mystérieux dans la chasse à l'orignal...mais c'est un sport où on a décidé de faire compliqué avec quelque chose de simple.....


bon à votre tour mystification de la chasse a l orignal  514595

mystification de la chasse a l orignal  212969 mystification de la chasse a l orignal  529991 mystification de la chasse a l orignal  212969

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 16:26

mooserut a écrit:
Animal mystérieux: mystification de la chasse a l orignal  728414 non pas vraiment...

magnifique: tout à fait mystification de la chasse a l orignal  514595

problématique.. scratch .oui il y en a une : trop de personne veulent s'improviser spécialiste de la chasse à l'orignal....ce qui amène comme résultat::

on est inondé d'informations...pas que ce soit mauvais mais trop c'est trop....ça nous amène à douter de notre manière à nous de chasser, notre goût de chasser.......et aussi apporte un aspect de productivité....presque compétition......

Voyez-vous où j'en viens???? scratch EX: moi j'utilise cette technique et je récolte tous les ans ...toi tu utilises un autre technique mais tu récoltes au 2 ans...donc ma méthode est plus efficace........et même chose pour la question des produits.....

(question odeur et contrôle..on devrait partir un post de nos expérinece par rapport aux rencontres avec les orignaux que nous avons eu
bonne idée n'est-ce pas???)


voilà ce que tout cet infos apporte.....certain chasseurs passe leur temps à essayer de nouvelles choses.....trop souvent....et en plus on commence à se fier aux autres et leurs expérience au lieu de se commettre nous-même à réussir......

chaque région à chacune sa problématique ....

Les chasseurs des années 50 à 80 n'avaient pas l'accessibilité que nous avons aujourd'hui.....dans ces temps la chasse se faisait dans la forêt et non dans 100ha de déboisés avec nourriture abondante...../dans les bûchers de moins de 15 ans, avec plein de chemin...plusieurs chasseurs optent pour la chasse en véhicule pour localiser les bêtes...ceux qui chasse dans des endroits plus reculé ou moins accessible chasse à pied en forêt....

donc chasse à vue pour les bûchers......chasse fine pour les second.....

il n'y a rien de mystérieux dans la chasse à l'orignal...mais c'est un sport où on a décidé de faire compliqué avec quelque chose de simple.....


bon à votre tour mystification de la chasse a l orignal  514595

mystification de la chasse a l orignal  212969 mystification de la chasse a l orignal  529991 mystification de la chasse a l orignal  212969


ET VOILA CA COMMENCE A SORTIR je suis on ne peut plus daccord avec tes propos c est dailleur pour faire ressortir ca que j ai ouvert ce post
j aime quant tu dis beaucoup trop de gens s improvisent
c est pas parce que un gars a du succes quelque annees qu il possede une science infuse
beaucoup trop de personne aime je dirais (mystifier ) l affaire pour pouvair ainsi combler soit un manque d attention ou pour tout simplement$$$$$$$$$$$$$$

je vais prendre l exemple de cette année nous sommes arriver sur mon territoire (zone 18)et par (CHANCE )LES ORIGNAUX ETAIENT PRESENT SUR LE TERRITOIRE resultat 7 interactions avec des orignaux a 2 chasseurs en pas 2 jours mais JE N AI AUCUN MERITE A CA j ai rien fait de particulier pour ca j ai juste un bon territoire
je ne suis pas guide et professionel pour autant la chasse a l orignal est TRES SIMPLE quand ya de l orignal car t a beau etre le meilleur calleur sur la terre si tu chasse sur l autoroute 20 entre 2 barre jaune t a pas grand chance
mais y a trop de gars a succes qui vont dire (AGIS COMME CA FAIS SI FAIS CA ) aye prend ce meme gars pretentieux pis met le a ta place y va peut etre bien faire pire que toi pas dure de spetter les bretelles quant tes dans le spot

pour moi la chasse a l orignal exige

-une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

-faire des sons realiste lors des deplacement

-ne pas trop caller fort etsurtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

-AVOIR DE LA BONNE URINE

POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 17:15

c'est comme la peche, un plomb, un hameçon et un ver...ou un coffre avec des centaines de $$$ de bibittes.. mystification de la chasse a l orignal  708676
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 17:59

Milan29 a écrit:
c'est comme la peche, un plomb, un hameçon et un ver...ou un coffre avec des centaines de $$$ de bibittes.. mystification de la chasse a l orignal  708676

milan j aimerais que tu m explique mieux j ai du mal a saisir le sens de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 18:08

pour moi la chasse a l orignal exige

-une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

-faire des sons realiste lors des deplacement

-ne pas trop caller fort etsurtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

-AVOIR DE LA BONNE URINE

POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE



Par comparaison, tu as donné la base de la chasse:

ne pas déranger (odeur corporelle,bruits, sons)
attirer le gibier (call réaliste, urine)

donc je compare avec la peche, tu peut experimenter les dernieres techniques a la mode, equipement extreme, mais la base, un hamecon et un vers, on est sur que ça marche...


Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 18:12

merci milan j comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime20.02.12 18:37

Salut... Surprised
Apres avoir chasser avec plusieur chasseur ,de ma famille et autre l'histoir vien du chasseur qui la raconte il en n.a qui aimme en mettre et beurre épais
d'autre vont plus etre superficielle ,,,,ect...sa reste toujour a la discrécion de celui qui écoute.
Si tes a bras 7 ou durent le temp des fette l'histoir n'est pas la meme.
Un chasseur d'expérience qui abas sont gibier ne ce laisseras pas avoir si facilement.

Il a toujour une reponse a une bonne quetion quelle que sois la situation.
Ce posser 100 question scratch et avoir une bonne reponse bien ces une bonne reponse il reste a se poser encore 100 question pour avoir encore une ou2 bonne reponse...ect...
La vrais réponse ces de prendre ce qui fais ton affair,mes sa veux pas dire que tu vas avoir de la chence imidiatement .
Ces pas une bette mistériuse mes faux la conaitre,comportement,son phisique ect...

Je vais vous conter une histoir de chasse une vrais.mitére non mes quand on ces la reponse...
Pres de mon chalet avent d'ariver a moin de 2 kilo il a un cote de roche ele grimpe asser apique et la plupar de chasseur passe par cette cote en autos aves remorque et les vtt aussi vont prendre cette cote.
Une année mon frere a tiré un petit buk a plin milieux de cette cote pour vous dire quand il a crinquer la douille a tonber sur le band de sont auto.
Cette anneé il a des piste dans cette fameuse cote mon beau frere a une cache a environ 3/4 de kilo il est proche sa vas a sa cache met la meilleur urine casse des brenches bref il mes tous la gomme rien pas un geste ni un bruit 2 jour suive le matin de la 3 ieme journée il vas a la cache fais sa chasse et en revenent a son vtt
autre le chargeur de la carabinne afourche le vtt par le vtt recul un peut puit il se met de l'avent bien la bette étais a environ 100 pied en avent de lui pas de chence le petit buk a pris le bois.
Il a des chasseur qui vont dire il n'a pas ete chenceux d'autre vont dire que ces la lune ect...
Moi je ne suis pas meilleur qu'un autre mes je me suis posser les 100 questions,et notre ami orignial est venu sur le bruit que les autos vtt est..on fais
Il voulais voir de ou venais ce bruit pas autre chausse.
Un chasseur me disais a debut de saison au moi de mai la femelle vien au sel avec sont veau et puit apres une coupe de semainne plus rien je ne la vois plus sur ma caméras.mistere ou quoi
Encore les 100 question scratch ces quoi qui peut arriver.
Le veau au moi de mai est tres petit et faible il doit boir tres souvent du lait et ce fatigue vite donc vas rester proche mes une fois fort il vas commencer a manger et les déplacement vont ce fair de plus en plus long et doit aprendre a manger et ce déplacer brefe conetre plus de teritoire...
Il n'a pas de mistere juste une bonne reponce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystification de la chasse a l orignal  Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystification de la chasse a l orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a l`orignal
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» vos erreurs de chasse (chasse orignal)
» Chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: