Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mystification de la chasse a l orignal

Aller en bas 
+15
jean-francois gauthier
den
61
jogging wood
mooserut
beagle
ski doo 71
Milan29
Matt338
Abitibi
lutin
flèche perdue
pepet
zime
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 5 Icon_minitime04.03.12 13:40

Je ne crois pas qu'il y a tant de mystères que ça autour des orignaux. Les orignaux ont des habitudes adaptées à leur environnement respectif et les principes de base s'appliquent à tous les orignaux à un degré qui varient. (température, alimentation, avancement du rut, etc) Quand tu étudies et que tu lis sur les orignaux avec des bonnes références et que tu fais tes propres expériences, tu comprends pourquoi ils agissent de telles ou telles façons et tu trouves beaucoup de réponses à tes questions. Et de plus, ça évite les mauvaises interprétations comme j'en entend plus souvent qu'autrement. C'est pas mêlant, des fois on croirait que les orignaux peuvent voler! mystification de la chasse a l orignal  - Page 5 327883

J'ai été longtemps à écouter mes aînés quand j'étais plus jeune. quand on revenait bredouille, ils se disaient: Ben coudonc, c'est ça la chasse! sans trop se demander pourquoi ils n'avaient pas récolté. Et je crois que c'est la grosse erreur que beaucoup de chasseurs font. Ils ne trouvent pas les raisons de leur échec et ne peuvent donc pas s'améliorer.

Je ne dis pas que le fais de connaître les orignaux et leurs habitudes rend la chasse nécessairement plus facile, mais ça aide grandement à adopter de nouvelles techniques de chasse et à s'améliorer.

Si j'avais continué à écouter les autres, je serais encore dans ma cache à attendre mon premier orignal. Ou pire, j'aurais complètement abandonné la chasse! study
Revenir en haut Aller en bas
 
mystification de la chasse a l orignal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» chasse a l`orignal
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» vos erreurs de chasse (chasse orignal)
» Chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: