Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mystification de la chasse a l orignal

Aller en bas 
+15
jean-francois gauthier
den
61
jogging wood
mooserut
beagle
ski doo 71
Milan29
Matt338
Abitibi
lutin
flèche perdue
pepet
zime
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 8:50

rugerhunter a écrit:
pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?
Les « grandes théories » comme tu les appelle, viennent souvent de gens qui ont des intérêts pécuniaires ou qui veulent s’en faire une marque de commerce (trademark) et le pire c’est que bien souvent, ils n’ont pas pris le temps de les vérifier sérieusement c.à.d. de les appuyer avec des preuves concrètes. Et des exemples de désinformation, y en a en masse… Comme le présumé haut taux d’incidence de freemartinisme chez l’orignal sous prétexte que c’est commun chez la vache… pour ne citer que de celle là ! En fait, on prend trop souvent les chasseurs pour des valises et je trouve ça déplorable… Réveillons nous !

rugerhunter a écrit:
croyez vous avoir affaire a un animal supreme?
Si on pense à la relation (prédateur/proie) il n’est peut-être pas au même niveau de suprématie que ses prédateurs mais, à mes yeux, l’orignal reste quand même le roi de nos forêts et en tant que chasseur, j’aimerais ben le voir un peu plus « suprême » pour que les ours mangent une volée de temps en temps.



rugerhunter a écrit:
coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?
L’intelligence humaine c’est la capacité d’apprendre et aussi de comprendre les choses tandis que pour des animaux comme l’orignal ça se limite à la capacité d’apprendre, de s’adapter et de tirer un maximum de profit de son environnement. On peut aussi l’appeler « cognitif animal » qui représente en réalité la somme des expériences de vie et ça ne se transmet pas via les gènes. C’est pourquoi les bêtes âgées nous semblent généralement plus futées, plus « intelligentes » que les jeunes... Le degré de cognition de l’orignal est plutôt limité si on le compare à celui du loup et plutôt élevé si on le compare à d’autres animaux qui sont encore plus bas dans l’échelle comme le lièvre ou la perdrix… L’intelligence de l’orignal se situe donc à quelque part entre les deux et sans être indispensable au chasseur, cette simple notion devrait « logiquement » nous permettre de ne pas trop le surestimer.



rugerhunter a écrit:
est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?
C’est payant les mystères ! On a juste à penser à l’affaire Roswell-USA, ça fait 50 ans de ça et l’on en parle encore pi y a plein de monde qui l’ont exploité jusqu’à la corde. Et c’est la même chose pour l’orignal, le mythe de « La bête lumineuse » inaccessible et insaisissable (que seul un pro. peut vaincre) il est malheureusement entretenu par ceux qui veulent encore une fois en tirer profit ou bien se faire un trademark particulier... Et pourtant, c’est tout simple !





Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 9:33

Salut la gang!!! mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 99625

le mercantilisme de la chasse... mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 728414 ..ça peut se dire n'est-ce pas????

Citation :
une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

important, mais pas faut pas trop capoter sur ce point......

Citation :
-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

ça c'est une nécessité

Citation :
-faire des sons realiste lors des deplacement

une obligation, un orignal vivant, c'est entre 500 et 1000lbs...lorsque pasisible ça fait un peu d bruit en marchant et il faut s'identifier comme un orignal qui s'en vient

Citation :
-ne pas trop caller fort et surtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

prudence est de mise quand même, plusieurs chasseurs au même endroit dont certain utilisent le call électronique avec le cornet....que tu peut entendre à plus de 2km....cé pas fort

Citation :
-AVOIR DE LA BONNE URINE


malheureusement je n'y crois plus beaucoup, raison fort simple, sur les terrres publiques, tout le monde utilise l'urine, donc dès le début de la chasse à l'arc pour nous ici, il y une inondation d'odeur d'urine qui explose à partir du vendredi ....l'orignal ne doit quand même pas être si niochon....si t'as 25km² et t'as 25 chasseurs qui utilisent de l'urine .....mettons que c'est louche...maintenant il ya des femelles partout.....il me semble que ça lance un signal d'alarme......mais c'est mon opinion......

Citation :
POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE

100 m/h mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 514595 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 658503

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 212969

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 9:46

Citation:
-AVOIR DE LA BONNE URINE


malheureusement je n'y crois plus beaucoup, raison fort simple, sur les terrres publiques, tout le monde utilise l'urine, donc dès le début de la chasse à l'arc pour nous ici, il y une inondation d'odeur d'urine qui explose à partir du vendredi ....l'orignal ne doit quand même pas être si niochon....si t'as 25km² et t'as 25 chasseurs qui utilisent de l'urine .....mettons que c'est louche...maintenant il ya des femelles partout.....il me semble que ça lance un signal d'alarme......mais c'est mon opinion......



c est pour ca que je dis de la bonne pour ma part de l urine de buck suffit vieille ou fraiche j explique

la femelle se roule ainsi que le male dans les souilles et apres quelques heures est vieille l urine pour ce qui est de l urine de femelle j y vais dans le meme sens que toi je ne l utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 12:08

lutin a écrit:
rugerhunter a écrit:
pensez vous que les grandes theories servent a quelque chose ?
Les « grandes théories » comme tu les appelle, viennent souvent de gens qui ont des intérêts pécuniaires ou qui veulent s’en faire une marque de commerce (trademark) et le pire c’est que bien souvent, ils n’ont pas pris le temps de les vérifier sérieusement c.à.d. de les appuyer avec des preuves concrètes. Et des exemples de désinformation, y en a en masse… Comme le présumé haut taux d’incidence de freemartinisme chez l’orignal sous prétexte que c’est commun chez la vache… pour ne citer que de celle là ! En fait, on prend trop souvent les chasseurs pour des valises et je trouve ça déplorable… Réveillons nous !

rugerhunter a écrit:
croyez vous avoir affaire a un animal supreme?
Si on pense à la relation (prédateur/proie) il n’est peut-être pas au même niveau de suprématie que ses prédateurs mais, à mes yeux, l’orignal reste quand même le roi de nos forêts et en tant que chasseur, j’aimerais ben le voir un peu plus « suprême » pour que les ours mangent une volée de temps en temps.



rugerhunter a écrit:
coment evaluer vous l inteligence de votre gibier ?
L’intelligence humaine c’est la capacité d’apprendre et aussi de comprendre les choses tandis que pour des animaux comme l’orignal ça se limite à la capacité d’apprendre, de s’adapter et de tirer un maximum de profit de son environnement. On peut aussi l’appeler « cognitif animal » qui représente en réalité la somme des expériences de vie et ça ne se transmet pas via les gènes. C’est pourquoi les bêtes âgées nous semblent généralement plus futées, plus « intelligentes » que les jeunes... Le degré de cognition de l’orignal est plutôt limité si on le compare à celui du loup et plutôt élevé si on le compare à d’autres animaux qui sont encore plus bas dans l’échelle comme le lièvre ou la perdrix… L’intelligence de l’orignal se situe donc à quelque part entre les deux et sans être indispensable au chasseur, cette simple notion devrait « logiquement » nous permettre de ne pas trop le surestimer.



rugerhunter a écrit:
est ce necessaire de nourir un mystere autour de cette chasse ?
C’est payant les mystères ! On a juste à penser à l’affaire Roswell-USA, ça fait 50 ans de ça et l’on en parle encore pi y a plein de monde qui l’ont exploité jusqu’à la corde. Et c’est la même chose pour l’orignal, le mythe de « La bête lumineuse » inaccessible et insaisissable (que seul un pro. peut vaincre) il est malheureusement entretenu par ceux qui veulent encore une fois en tirer profit ou bien se faire un trademark particulier... Et pourtant, c’est tout simple !






100% daccord nous sommes sur la meme longueur d onde moi qui me questionnait si j etais seul a penser comme ca mais a voir les commentaire j en conclue que j suis pas seul peut etre que d autre donnerons aussi leurs avis

-------------------------------------A SUIVRE---------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 16:31

Milan29 a écrit:
pour moi la chasse a l orignal exige

-une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

-faire des sons realiste lors des deplacement

-ne pas trop caller fort etsurtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

-AVOIR DE LA BONNE URINE

POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE



Par comparaison, tu as donné la base de la chasse:

ne pas déranger (odeur corporelle,bruits, sons)
attirer le gibier (call réaliste, urine)

donc je compare avec la peche, tu peut experimenter les dernieres techniques a la mode, equipement extreme, mais la base, un hamecon et un vers, on est sur que ça marche...


on la mon ami ...MILAN29....une phrase de ton texte m accroche........NE PAS TROP CALLER FORT ET SURTOUT NE PAS TROP S EN FAIRE AVEC LES VOCALISES ELLE S ONT SI PEUT D IMPACT........je peut te dire que si ta les bonnes vocalise ..... L IMPACT...... va etre majeur .....pour meme leur voir la couleur des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:04

61 a écrit:
Milan29 a écrit:
pour moi la chasse a l orignal exige

-une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

-faire des sons realiste lors des deplacement

-ne pas trop caller fort etsurtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

-AVOIR DE LA BONNE URINE

POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE



Par comparaison, tu as donné la base de la chasse:

ne pas déranger (odeur corporelle,bruits, sons)
attirer le gibier (call réaliste, urine)

donc je compare avec la peche, tu peut experimenter les dernieres techniques a la mode, equipement extreme, mais la base, un hamecon et un vers, on est sur que ça marche...


on la mon ami ...MILAN29....une phrase de ton texte m accroche........NE PAS TROP CALLER FORT ET SURTOUT NE PAS TROP S EN FAIRE AVEC LES VOCALISES ELLE S ONT SI PEUT D IMPACT........je peut te dire que si ta les bonnes vocalise ..... L IMPACT...... va etre majeur .....pour meme leur voir la couleur des yeux...

61, c'est pas mon texte, tout ce qui est en gros, c'est le texte de Rugerhunter..... moi , j'ai résumé, et comparer...


Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:18

61 a écrit:
Milan29 a écrit:
pour moi la chasse a l orignal exige

-une bonne hygiene sans capoter car meme si tu lave une pomme 100 fois ca va rester une pomme et elle sentira la pomme

-etre attentif aux bruit que l on fait et que l on entend

-faire des sons realiste lors des deplacement

-ne pas trop caller fort etsurtout ne pas trop s en faire avec les vocalises elle on si peut d impact

-AVOIR DE LA BONNE URINE

POUR MOI CA SE RESUME A CA RIEN DE MAGIQUE ET DE MYSTERIEUX ET CA MARCHE



Par comparaison, tu as donné la base de la chasse:

ne pas déranger (odeur corporelle,bruits, sons)
attirer le gibier (call réaliste, urine)

donc je compare avec la peche, tu peut experimenter les dernieres techniques a la mode, equipement extreme, mais la base, un hamecon et un vers, on est sur que ça marche...


on la mon ami ...MILAN29....une phrase de ton texte m accroche........NE PAS TROP CALLER FORT ET SURTOUT NE PAS TROP S EN FAIRE AVEC LES VOCALISES ELLE S ONT SI PEUT D IMPACT........je peut te dire que si ta les bonnes vocalise ..... L IMPACT...... va etre majeur .....pour meme leur voir la couleur des yeux...

61 c est moi qui a ecrit ca et c est a force d entendre toute sort de vocalise que j en suis venu a cette conclusion voici une exemple parmis tant d autre

https://youtu.be/QuvpnqnCWxU
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:35

si tu te basse sur le gars qui dit ....OUIN ...i fait beau a matin mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 ...sur un territoire exclusif comme le siens...orignaux tres sauvage comme on peu voir apres le premier coup de feu....3-4 rotte de biere de la veille et ses parfait...le dernier coup de carabine a fin c était pourquoi....une analyse dentaire ou quoi mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 excuse moi...MILAN29..d avoir confondue les texte.. mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:50

61 a écrit:
si tu te basse sur le gars qui dit ....OUIN ...i fait beau a matin mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 ...sur un territoire exclusif comme le siens...orignaux tres sauvage comme on peu voir apres le premier coup de feu....3-4 rotte de biere de la veille et ses parfait...le dernier coup de carabine a fin c était pourquoi....une analyse dentaire ou quoi mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 excuse moi...MILAN29..d avoir confondue les texte.. mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 273327

y a deux aspect dans ce video le call de canard du gars et les reponse de l orignal qui me font dire qu a peut pres n importe quel son peut sortir de ceux ci

pour ce qui est du coup de carabine bien que hors contexte je ne le trouve pas si inutile il abrege les soufrance de l animal
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:59

et celui ci ressemble plutot a un phantome

https://youtu.be/gaMkfNVA4-E

et que dire de celui ci

https://youtu.be/c_6RH6u5_1Q

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:36

C'est paradoxal quand même... L'orignal est capable de percevoir des sons à grande distance parce que ses oreilles sont ultra sensibles mais dans son petit cerveau il est un très mauvais juge de la véracité des appels. D'autant plus que les orignaux eux même font souvent des vocalises incroyables et toutes croches.
J'ai compris ce que tu voulais dire Rugger...Pour faire réagir une bête, la qualité de nos appels a une certaine importance mais c'est pas nécessaire d'être "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:40

lutin a écrit:
C'est paradoxal quand même... L'orignal est capable de percevoir des sons à grande distance parce que ses oreilles sont ultra sensibles mais dans son petit cerveau il est un très mauvais juge de la véracité des appels. D'autant plus que les orignaux eux même font souvent des vocalises incroyables et toutes croches.
J'ai compris ce que tu voulais dire Rugger...Pour faire réagir une bête, la qualité de nos appels a une certaine importance mais c'est pas nécessaire d'être "parfait".

exactement du moment ou tu fait quelque chos qu y y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:45

Et c'est à cause de petits détails comme celui-là qu'on peut dire que son degré de cognition ou "intelligence" est inférieur à celui d'autres animaux plus futés comme le loup ou n'importe quel autre canidé.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:55

un gars (ou une fille ) peuve tuer un orignal en employant un call et apres etre certain d avoir LE call par contre si nous pouvions remonter le temps et réessayer ce meme orignal en faisant une tout autre vocalise peut etre celle ci serait encore plus provocatrice

j ai jaser un jours avec un guide tres bien coté et il ma dis je le cite

:si je pouvais inscrire dans un concours de call une vraie femelle orignal avec comme competiteur des chasseurs et tout ca a visage couvert je suis convaincu que la vraie femelle perderais le concours

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 19:00

rugerhunter a écrit:
lutin a écrit:
C'est paradoxal quand même... L'orignal est capable de percevoir des sons à grande distance parce que ses oreilles sont ultra sensibles mais dans son petit cerveau il est un très mauvais juge de la véracité des appels. D'autant plus que les orignaux eux même font souvent des vocalises incroyables et toutes croches.
J'ai compris ce que tu voulais dire Rugger...Pour faire réagir une bête, la qualité de nos appels a une certaine importance mais c'est pas nécessaire d'être "parfait".

exactement du moment ou tu fait quelque chos qu y y ressemble
sa dépend ou tu chasse......dans mon secteur ..A L ARC.....ya plus de 2 pattes que de 4 pattes.....donc faut pas juste que sa y ressemble i sont trop habituer a sa.....sa prend la bonne note....et le bon son...et la bonne technique........pour leur voir les yeux
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 19:09

61 a écrit:
rugerhunter a écrit:
lutin a écrit:
C'est paradoxal quand même... L'orignal est capable de percevoir des sons à grande distance parce que ses oreilles sont ultra sensibles mais dans son petit cerveau il est un très mauvais juge de la véracité des appels. D'autant plus que les orignaux eux même font souvent des vocalises incroyables et toutes croches.
J'ai compris ce que tu voulais dire Rugger...Pour faire réagir une bête, la qualité de nos appels a une certaine importance mais c'est pas nécessaire d'être "parfait".

exactement du moment ou tu fait quelque chos qu y y ressemble
sa dépend ou tu chasse......dans mon secteur ..A L ARC.....ya plus de 2 pattes que de 4 pattes.....donc faut pas juste que sa y ressemble i sont trop habituer a sa.....sa prend la bonne note....et le bon son...et la bonne technique........pour leur voir les yeux


la bonne note et le bon ton
je suis sur que si tu prenait les 10 meilleurs chasseurs de ce forum et que tu leur demanderais de caller pas un aurais la meme note et le meme ton

les orignaux eux meme n on pas les meme note et les meme ton
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime21.02.12 23:15

Presque tous les chasseurs sont capables de faire des vocalises qui ressemblent à un orignal et ça n'en prend pas plus.
Donner une "grande importance" à la qualité du call c'est une grande théorie... Désolé!
Un call "imparfait" demeure "crédible" aux oreilles de l'orignal.
Call parfait/ call imparfait...C'est en moyenne 60% à 70% des orignaux qui vont daigner sortir à découvert parce que certains sont plus méfiants et/ou expérimentés que d'autres.
Le choix de l'endroit, de l'heure, etc... ont leur importance mais un orignal "full primé" va sortir comme un train avec les yeux fermés et narines bouchées et peu importe les choix.
Jamais rencontré ni connu un chasseur qui parviens à "faire sortir sur le call" pour 100% des occasions...Celui qui le prétend, grossit le poisson!
C'est l'orignal qui décide de sortir ou non...Le calleur propose et la bête dispose...Comme pour la couchette.
Inutile de se compter des peurs là dessus...J'ai vu celui qui se dit le meilleur guide du québec essayer de faire sortir des orignaux à découvert pendant d'interminables minutes et ils n'ont jamais sorti, pourtant tout près et malgé une très grande qualité et un excellent choix d'appels...IMPÉCABLE comme dirait l'autre!
Il est beaucoup plus important de poser les bons gestes que de s'évertuer du gosier pour les voir.
Et il est plus important de comprendre pourquoi l'orignal "confiture" à 200 pieds de l'ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 0:01

Salut,

L'orignal n'a pas une intelligence humaine, il apprend par ses erreurs en veillisant..comme tout animal.

Il possède 3 choses pour survivre à ses prédateurs= chasseur humain.

- ses yeux......si tu ne bouge pas, aucun mouvement...il ne voit rein...aveugle.

- son nez....il sait détecter l'odeur humaine....donc le chasser avec le vent d'en façe si possible.

- ses oreilles....c'est son radar, il détecte présisement d'où provient le bruit et se dirige vers lui, en rut.



du 20 au 25 sept....casse un bois sec de 2 po. après un bouleau où des branches secs...rattling sur des arbustes où callls de bucks....t'as une réponse dans les 2 minutes qui suivent...si il ya un buck primer qui t'endant dans le secteur ( vas y tranquillement avec le vent dans le nez )


du 25 sept. au 2 oct....call de femelles en chaleur....le buck répond normallent...le où les femelles qui l'accompagnent se mettent à beugler tout les sons possibles ( ben tannant pour les oreilles humaine )
rentre dessus avec le vent en faisant le buck de la même grosseur...les femelles vont se tairent automatiquement et se tasser légèrement.


après ces dates, c'est une autre histoire.........................


On peut oublier les suits camo et le tra...la...la.....mais ça prend de la bonne senteur.


Et il n'y a pas un orignal ( soit male où femelle ) qui calle avec la même tonalité....même chose pour les humains qui parlent ( voix claire, médium où rauque )



mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 14524

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 8:25

Salut Den! D'accord sur certains points et désaccord sur d'autres quand il y a surestimation de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 9:18

lutin a écrit:
Presque tous les chasseurs sont capables de faire des vocalises qui ressemblent à un orignal et ça n'en prend pas plus.
Donner une "grande importance" à la qualité du call c'est une grande théorie... Désolé!
Un call "imparfait" demeure "crédible" aux oreilles de l'orignal.
Call parfait/ call imparfait...C'est en moyenne 60% à 70% des orignaux qui vont daigner sortir à découvert parce que certains sont plus méfiants et/ou expérimentés que d'autres.
Le choix de l'endroit, de l'heure, etc... ont leur importance mais un orignal "full primé" va sortir comme un train avec les yeux fermés et narines bouchées et peu importe les choix.
Jamais rencontré ni connu un chasseur qui parviens à "faire sortir sur le call" pour 100% des occasions...Celui qui le prétend, grossit le poisson!
C'est l'orignal qui décide de sortir ou non...Le calleur propose et la bête dispose...Comme pour la couchette.
Inutile de se compter des peurs là dessus...J'ai vu celui qui se dit le meilleur guide du québec essayer de faire sortir des orignaux à découvert pendant d'interminables minutes et ils n'ont jamais sorti, pourtant tout près et malgé une très grande qualité et un excellent choix d'appels...IMPÉCABLE comme dirait l'autre!
Il est beaucoup plus important de poser les bons gestes que de s'évertuer du gosier pour les voir.
Et il est plus important de comprendre pourquoi l'orignal "confiture" à 200 pieds de l'ouverture.

et oui tous les chasseurs sont capable de faire un son qui ressemble pour faire bouger l oreille d un orignal.....on na déja vue un vidéo q avec une simple gratte a neige ont réussi a déjouer un orignal.....et le gars a mi un brevet et en vente des cette automne mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 ......que font 2 vrai orignaux qui dialogue ensemble...il finisse par un contact....visuel....et a se flairer ....leur propre odeur....et finisse ensemble ....de la le probleme qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique..
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 10:23

l automne 2010 j arrive aux abord d un lac et a 2500 pieds la femelle est a l eau je n ai pas droit aux femelle donc je sort de mon sac l apareil photo pour capter ce clicher
[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 16110[/img]
je tente donc de faire quelque call histoire de voir si un mr trainait avec une aussi belle femelle ce fut le cas et epres seulement 5 6 call le male sans que je le vois se mis a me repondre je prend mes jumelle et tout a coup je le vois apparaitre encore plus au fond du lac il me repond sans cesse oua oua oua oua ce male s est approcher de la femelle a coller son nez sur elle s est en aller en arriere d elle et lui a donner un coup de museau pour la faire entrer dans l bois affraid

c est la que j me dis cri cri bouge je me suis donc jeter a l eau et parti du coté droit de l image les orignau se dirigais eux du cote oposé c est a dire coté gauche de l image le lac est en forme de triangle et du cote droit une longe pointe s etire ce qui me fait donc 1.5 km de marche (mesurer sur google heart)dans l eau j usqu en dessous des bras a certain endroit pour en arriver a la meme hauteur qu eux j ai caller tout le long du trajet la carabine dans les air comme rambo mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 et le buck me repondait a chaque coup et quant il cessait je le laissait revenir et c est lui qui me callait (je me laissait desirer)

rendu a la meme hauteur qu eux j ai eplucher un epinette ne laissant qu une branche je pris mon range finder et messura 235 verges maisles call ne cesse pas et il ne sort tujours pas

plus dune heure et demi ce sont ecouler a partir du moment ou j ai vu la femelle je suis au sol de l autre coteé et fait du bruit cassage de branche colere car mon interlocuteur fait de meme mais ne veut pas sortir

c est allors que (ET C EST LA QUE J VEUT EN VENIR)JE ME DIS Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE j ai donc ressauter dans le lac en faisant comme si j allais traverser c est la que j ai fait le bon choix car immediatement le buck est venu a ma rencontre j ai fait marche arriere doucement pour pas faire de bruit dans les branche et j ai remonter sur la terre ferme j me suis accoter et je l ai vu apparaitre se tournant le coup pour faire sur que la femelle ne le suivait pas j ai loger un 160 grain accubond dans sa jugulaire

ou je veut en venir

le call est accesoire par contre les sons et agissement sont primordiale meme si j avais ete le meilleur des calleurs ce buck ne serait jamais sorti a decouvert et pourtant une simple action (tres dur sur le body car y fesait fret en ...)
ma permis de recolter ce buck de 3.5 ans aux panache pas tres revelateur mais une belle genetique de beau merrain et une corpulance plus que respectable 350 livres de viande chez le boucher

[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 16310[/img]

[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 18410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 11:31

Tu as posé les bons gestes en progressant vers ton gibier de le bonne façon et sans perdre de temps ni le contrôle. Oui c'est pas tout le temps facile à faire ni même de s'en convaincre mais ça te change un résultat parce que, comme tu le dis bien, ce mâle n'aurait probablement pas sorti à découvert, peu importe la chanson. Ou du moins, il ne serait pas "venu sur tes calls", il avait son compte avec sa femelle. Y en a des comme ça! Ils font partie du pourcentage qui "confiture" pour une raison ou une autre.

Félicitation ...Ça devait être pas pire shot à te voir aller Shocked


Dernière édition par lutin le 22.02.12 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 11:39

c est certain c est un bon mouve mon ami tu aurais pue avancer dessus aussi en chasse progressive sa aurais donner le même résultat 350 ivres dans congélateur
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 11:58

lutin a écrit:
Tu as posé les bons gestes en progressant vers ton gibier de le bonne façon et sans perdre de temps ni le contrôle. Oui c'est pas tout le temps facile à faire ni même de s'en convaincre mais ça te change un résultat parce que, comme tu le dis bien, ce mâle n'aurait probablement pas sorti à découvert, peu importe la chanson. Ou du moins, il ne serait pas "venu sur tes calls", il avait son compte avec sa femelle. Y en a des comme ça! Ils font partie du pourcentage qui "confiture" pour une raison ou une autre.

Félicitation ...Ça devait être pas pire shot à te voir aller Shocked

si seulement j avais eue un cameraman pour filmer la scene du debut a la fin ca aurais fais un super video

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime22.02.12 12:03

pepet a écrit:
c est certain c est un bon mouve mon ami tu aurais pue avancer dessus aussi en chasse progressive sa aurais donner le même résultat 350 ivres dans congélateur

oui pepet mais seulement le hick c est qu un lac nous separait donc j ai ete jusqu ou j pouvais c est a dire en dessous des bras

le plus drole c est quand mes chum sont arriver apres le coup de feu pis qui on vu OU j avais tirer ca ouf y on dis ya rienque un crinqué comme toi pour faire ca pis j peut vous dire regarder l evaporation sur la photo y fesais frette en tab$?$?%$? ce soir la mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystification de la chasse a l orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a l`orignal
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» vos erreurs de chasse (chasse orignal)
» Chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: