Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mystification de la chasse a l orignal

Aller en bas 
+15
jean-francois gauthier
den
61
jogging wood
mooserut
beagle
ski doo 71
Milan29
Matt338
Abitibi
lutin
flèche perdue
pepet
zime
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 12:25

Salutation,

J'ai lu le post. et la premiere chose qui me vient en tete,c'est le fait que plusieurs semble dénoncer ,d'une certaine maniere ,ceux qui prennent le temp d'expliquer et de décrire leur techniques......

Je trouve c'a un peu bizarre ,car on est sur un forum et si personne ne prend la peine de décrire ses techniques de peur de passer pour le gars qui a la meilleure .........aussi bien fermer le forum.....

J'Imagine que c'est dans la facon de l'expliquer que c'a irrite.....désolé,c'est ma premiere impression.

Pour revenir sur le sujet,depuis le temp que je li les aventures de chasse a l'orignal et ce depuis plusieurs années,effectivement c'a avait toujours l'aire d'un gibier extremement méfiant qui pouvait te sentir a plusieurs kilometres.

Aujourd'hui avec les techniques de chasse qui ont grandements évoluées,on est tous en mesure de dire qu'il y avait beaucoup d'exagération dans tous cela.
Cependant ,un facteur dont il faut tenir compte ,c'est la densitée du secteur ou tu chasse .
Au début des années 1980 le cheptel était tres bas et sur-exploité ,donc quand les 2 ou 3 orignaux du coin prennaient une montagne et s'y réfugiaient pour le rut ,10 -12 jours ,c'a donnait l'impression qu'ils étaient devenus des fantomes .........donc facile de penser que odeurs,méfiance et ruse en était la cause.
Mais aujourd'hui ,avec la densitée du cheptel ,il y a toujours une bete qui est suceptible de réagir et d'étre apercue.....c'a change de beaucoup la done.

Pour ma part en 2011 ,je considere que c'est meme plus un exploit d'abattre un orignal......on a la moitié du monde autour de nous qui tue des orignaux et qui tres peu ou pas d'expérience.
La chasse a l'orignal ,la recette est pas tres compliquée.
Un bon secteur ,une bonne préparation,une bonne connaisance du gibier et un soupcon de chance et le résultat est l'a .

Augmente ou diminu un des incrédients et tu réussis la recette pareille ,c'est juste l'histoire qui est différente.

Enléve completement un des incrédient et l'a c'a se corse ............mais souvent le surplus vient souvent compler.

A la chasse ,la notion etre a la bonne place au bon moment a un tres grand role dans le succés............donc le fait d'avoir de bonne connaissance sur le gibier et sur les techniques de chasse ..........augmente considérablement le chances d'étre a la bonne place et au bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 12:46

[quote="jean-francois gauthier"]Salutation,

J'ai lu le post. et la premiere chose qui me vient en tete,c'est le fait que plusieurs semble dénoncer ,d'une certaine maniere ,ceux qui prennent le temp d'expliquer et de décrire leur techniques......

Je trouve c'a un peu bizarre ,car on est sur un forum et si personne ne prend la peine de décrire ses techniques de peur de passer pour le gars qui a la meilleure .........aussi bien fermer le forum.....

J'Imagine que c'est dans la facon de l'expliquer que c'a irrite.....désolé,c'est ma premiere impression.

Pour revenir sur le sujet,depuis le temp que je li les aventures de chasse a l'orignal et ce depuis plusieurs années,effectivement c'a avait toujours l'aire d'un gibier extremement méfiant qui pouvait te sentir a plusieurs kilometres.

Aujourd'hui avec les techniques de chasse qui ont grandements évoluées,on est tous en mesure de dire qu'il y avait beaucoup d'exagération dans tous cela.
Cependant ,un facteur dont il faut tenir compte ,c'est la densitée du secteur ou tu chasse .
Au début des années 1980 le cheptel était tres bas et sur-exploité ,donc quand les 2 ou 3 orignaux du coin prennaient une montagne et s'y réfugiaient pour le rut ,10 -12 jours ,c'a donnait l'impression qu'ils étaient devenus des fantomes .........donc facile de penser que odeurs,méfiance et ruse en était la cause.
Mais aujourd'hui ,avec la densitée du cheptel ,il y a toujours une bete qui est suceptible de réagir et d'étre apercue.....c'a change de beaucoup la done.

Pour ma part en 2011 ,je considere que c'est meme plus un exploit d'abattre un orignal......on a la moitié du monde autour de nous qui tue des orignaux et qui tres peu ou pas d'expérience.
La chasse a l'orignal ,la recette est pas tres compliquée.
Un bon secteur ,une bonne préparation,une bonne connaisance du gibier et un soupcon de chance et le résultat est l'a .

Augmente ou diminu un des incrédients et tu réussis la recette pareille ,c'est juste l'histoire qui est différente.

Enléve completement un des incrédient et l'a c'a se corse ............mais souvent le surplus vient souvent compler.

A la chasse ,la notion etre a la bonne place au bon moment a un tres grand role dans le succés............donc le fait d'avoir de bonne connaissance sur le gibier et sur les techniques de chasse ..........augmente considérablement le chances d'étre a la bonne place et au bon moment.

[/quote





jean francois j ai pati ce post dans le seul et unique but justement d eclaircir et de simplifier certaine chose

je suis daccord avec ta perception de la chasse a 100 %

le but de se post n est pas de faire fermer la gueule a personne mais bien de se questionner sur la necessité d etre aussi pointu sur certain aspect

bien sur il ya eue un aspect denonciation et celle ci visait particulierement les gens qui veulent continuer a nourir un mystere autour de ce type de chasse pas a ceux qui veulent decrire leurs maniere de s y prendre ce que je veut faire ressortir cest qu il n y a pas seulement une seule et unique manier d en arriver a abattre un orignal
j ai deja approcher des orignaux dans mon secteur de trappe en ne faisant aucune vocalise et d autre fois en faisant des vocalise frisant le ridicule
comme tu le dis si bien en 2012 c est meme plus un exploit d abbattre un orignal et j adore ton expression etre a la bonne place au bon moment

en gros il n y apas de methode MAGIQUE pour arriver a abbattre un orignal car si tel est le cas nous sommes une mechante gang de mestmer

je crois qu un chasseur devrait mettre 70 pourcent de ses effort a localuiser ses orignaux pour le reste une technique DE BASE suffit

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 13:05

Salut ruger hunter,

Je comprend tres bien le but de ton post. et c'est d'ailleur un excellant sujet.

Désolé.......j'aurais du m'abstenir dans mon premier commentaire,mais c'est un peu ce que je percevais dans le

début du post......

Pour le reste je vais pas mal dans le meme sens que toi ,

On continu a suivre le sujet.

Salutation.

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 13:13

61 a écrit:
[......que font 2 vrai orignaux qui dialogue ensemble...il finisse par un contact....visuel....et a se flairer ....leur propre odeur....et finisse ensemble ....de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique..


Salut 61! Je ne comprend pas le passage que j'ai mis en caractère gras....Est-ce que tu peux préciser ou l'écrire d'une autre façon s.v.p.?
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 13:21

Salut Ruger !!! mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 658503

la phrase magique!!!! mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 514595

être à la bonne place au bon moment...... mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 514595 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 658503 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 514595

voici une petite exemple: une de nos cache est situé au bout d'un vieux chemin forestier.....pour s'y rendre en temps de chasse on marche environ 500m....

pendant 8 ans personne n'a pu se rendre s'asseoir dans cette cache ...tout le monde a abattu son orignal avant d'y arriver....bon ok l'endroit est propice ...nourriture et abri... et on est quand même sur le fait d'une montagne.....presque dénudée...pas d'urine pas de call...juste marcher tranquillement en écoutant...

bien d'accord avec le fait qu'en 2012...ce n'est plus un exploit de tuer son orignal......oups...ajoutons un bémol...

il faut considérer ceux qui se donne la peine de chasser ""dans le bois vert"" comme on dit...là le challenge reste¸entier..densité élevé ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 13:58

bien sur le chalenge est plus eleve en basse densité et c est la qu entre en ligne de compte le fait qu il est de premier ordre de reperer les orignaux le reste ca vien ensuite

et la phrase etre a la bonne place au bon moment n est pas de mon cru (bien que je l approuve )mais bien de celui de jean francois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 14:42

lutin a écrit:
61 a écrit:
[......que font 2 vrai orignaux qui dialogue ensemble...il finisse par un contact....visuel....et a se flairer ....leur propre odeur....et finisse ensemble ....de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique..


Salut 61! Je ne comprend pas le passage que j'ai mis en caractère gras....Est-ce que tu peux préciser ou l'écrire d'une autre façon s.v.p.?
bon ...LUTIN...j ai pas besoin d élaborer sur cette phrase......on n est en 2012 ..et récolter un orignal ...n importe qui peut faire sa mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 ...et je pense tres bien que tu sait comment faire.....passont a autres chose. mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 212969 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 15:08

j,ai écrit ce texte de facon a comprendre un peut plus ques qui diffère le chasseur qui se prend plus au sérieux versus
celui qui se prend pas au sérieux ces a dir faire tout simple et pourquoi pas tout ce beau monde partagant la mème foret

Si ont commencais en premier lieu par le mot sport pour chacun de nous et apres tout la chasse est aussi un sport

Alors c'est quoi pour chacun de nous un sport bin la réponce la plus populaire sera sois faire du ski de fond
ou un autre faire son 5 kilometres par jours a velo , pour garder la forme, alors pour eux il a rien de mystérieux ladans , en un mot pour eux
il a rien de plus simple que de faire du sport sans tout fois se prendre trop au sérieux

alors si c'est meme personnes pratiquais la chasse a l'orignal au meme titre , ce sera aussi simple, c'est a dir se balader en foret avec arme en main
ou il a bien sure présense d'orignaux ex si ont se raporte a tout les lots entourant la réserve de matane ou de rimouski et bien pour notre chasseur
qui se prend pas au sérieux , prendre une balade dans ces réjoins arme en main rien de plus simple , c'est le tir a vue et celui qui veut se compliquer
un petit peut plus la tache et bien étan sur son lot il se bati une cache fermé rien de plus simple et j'atend qui passe pi bang rien de plus simple

alors plus de 30% vont abattre leur gibier par ces deux facons dans ces réjoins sois récolter par simple balade arme en main, ou dans une cache , voyez vous comment
c'est simple , alors pour eux tout aussi simple que de partir en rendonné de ski de fond ou faire une rendonné de vélo sauf que 1 sur 3 chasseurs
devra demander de l'aide pour sortir sont orignal et si on leur demandais , les orignaux que vous avez tué a bord de vos cache , avais t'ils lair mystérieux
, mais pas pantoute répondir , contraire y saprochais tout bonnement et non chalant et rien d'anormal alors et j'ai fait partir le coup alors pour eux il a rien de mystique
dans la chasse a l,orignal ces tout aussi simple que ca , t'en voi un pi tu tir pourquoi faire compliquer quand ces si simple

Maintenan je sais que ce sera un peut hor contex alors comme je disais plus haut la chasse est un sport tout en étan le plus simple possible pour qui le veut
tout comme celui qui fait du ski de fond juste pour le sport et la rendonnée biensur se référant au texte ci haut

Maintenant nos skieur sportif de rendonné du haut ont connaisance qu'un faible pourcentage de nos skieur de ski de fond s'adonne a la
compétition de byatlon au nationnal la ces du sérieux et a force de les regarder faire ils nous ont l'air a se compliquer la vie passant par tout les sacrifices
et dicipline entourant ce sport passant par le régime alimentaire l'entrainement au gym a tout les jours , plus les 4 heures d'entrainement par jours
en byatlon en un mot ils sont continuellement en interraction direct mentalement et physiquement avec ce sports se compliquant la vie et pourtant de l'autre coté
ta le pourcentage de nos skieurs de fond ce n'est que pour eux une simple rendonné pour le plaisir et la simplicitée alors rien de sérieux

Et si ont revenais a notre sport qui est la chasse mais tenan conte de ce fameux pourcentage de chasseurs qui eux aime un peut plus ce compliqué la chasse
et prenne ca vraiment au sérieux , pourtant si simple au yeux des autre entourant ces réserves alors cette minorité de chasseur plus sérieux essai de se garder en forme régulierement
surtout ceux se voyant avancé en age afin de garder la forme qui leur permettra d'avoir le plus possible d'interraction direct avec l'orignal et dans tout ca plus le chasseur
a d,occasions d'interraction direct avec l'orignal et plus il se renconte que dans certain cas notre gibier a des réactions parfois inabituel face au

comportement aussi inabituel de notre chasseur entk assez que s'en ai rendu que ces notre vieux buck orignal qui trouve aussi un peut mystérieux
cette forme pourtant déjas vue mais a audeur inabituel notre chasseur et notre chasseur de son coté a force d'interraction direct commence a avoir
tendance aussi a trouver cette animal parfois mystérieu alors notre chasseur en veut plus étant jamais satifait de sa connaisance sur leur comportementS
parceque a chaque fois qu'il a interraction direct avec un orignal ces jamais pareil d,une fois a l,autre alors notre chasseur par pur passion et aiman se compliquer
la chasse commence de plus en plus a trouver cette animal parfois mystérieux d'une interraction a l'autre

Alors si on se réfaire au premier texte , nos chasseur sportif de rendonnée et nos skieurs de randonnée , pour eux tout est simple et absolument rien de mystérieux ladans

Mais notre autre pourcentage de chasseurs sportif se prenant plus au sérieux , mais par pur passion aime quand mème a se compliquer la chasse , bien finisse
un jours ou l'autre par trouver cette animal qui pourtant en leur tout début de chasseur trouvais que c'étais un animal qui ne fesais que mangé dormir et chié partout
, pour finalement se ramassé parfois dans la mir du chasseur mais non d'année en année d'interraction en interraction il ces apercu que cétais beaucoup plus que ca
cette animal , allan parfois jusqua le rendre mystérieux d'interraction en interraction pour finalement se rendre conte que sa restera toujours mystérieux ce qui ce passe
dans le cerveaux de l'orignal alors sa peut devenir intéressant de se compliquer la chasse

Alors ont en n'aura toujours d'un coté qui trouveront cette animal mystérieux et de l'autre coté pas mystérieux pantoute tu le voi tu le tue
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 15:59

le ....DOC . MAILLOUX....viens n alalyser se texte et ses tres clair merci.. mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:00

fleche perdue je suis en accord avec ce que tu ammene comme argument et je suis comme plusieur un tres grand passionné et je prend la chasse tres au serieux quoi que trop souven a entendre ma blonde mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991

par contre j aimerais eclaircir un point il y a une difference a prendre la chasse au serieux comme toi et moi et d autre et se prendre au serieux en nourissant le mystere (secret de polichinel)
donnant ainsi l impression aux debutant que l orignal est une bete innacessible et tres dur d approche

ce n est pas ton cas car tu fais part d une grande generosité dans tous ce que tu fais et c est surement apprecie de plusieur

par contre en general la chasse est percu par les debutant comme un sports dont la reussite est reservé a une minorité maintrisant a la perfection tout les aspect de cette chasse ce qui n est pas le cas

bien sur maintriser a la perfection les technique d appel (celon l homme ) l hygienne les sons les vocalises l habitat
les moeurs c est un defi mais est ce necessaire pour avoir un resultat

pour ma part je crois que le territoire et la CHANCE d avoir presence d orignaux sur celui ci sont responsable en majeur partie de la recolte

comment expliquer qu un gars va utiliser

-une gratte a neige
-une rame
-une palette d epaule
-un contreplaqué russe
-ou un vraie panache
tout ces gars on de la reussite peut importe avec quoi il font leurs rattling allors dans ces cas la pourquoi mettre l enphase et dire c est meilleur une rame ou si ou ca et perdre de l ennergie avec ca

la meme chose avec les cornet un va dire en ecorce l autre en plastique l autre en fibre de verre l autre prend en pas
encore la ILS MARCHE TOUS POURQUOI MYSTYFIER CA pour vendre ??????

FLECHE JE CROIS QU ON VA VIDER ENCORE QUELQUE PILE DE TON TELEPHONE mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:14

rugerhunter a écrit:
fleche perdue je suis en accord avec ce que tu ammene comme argument et je suis comme plusieur un tres grand passionné et je prend la chasse tres au serieux quoi que trop souven a entendre ma blonde mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991

par contre j aimerais eclaircir un point il y a une difference a prendre la chasse au serieux comme toi et moi et d autre et se prendre au serieux en nourissant le mystere (secret de polichinel)
donnant ainsi l impression aux debutant que l orignal est une bete innacessible et tres dur d approche

ce n est pas ton cas car tu fais part d une grande generosité dans tous ce que tu fais et c est surement apprecie de plusieur

par contre en general la chasse est percu par les debutant comme un sports dont la reussite est reservé a une minorité maintrisant a la perfection tout les aspect de cette chasse ce qui n est pas le cas

bien sur maintriser a la perfection les technique d appel (celon l homme ) l hygienne les sons les vocalises l habitat
les moeurs c est un defi mais est ce necessaire pour avoir un resultat

pour ma part je crois que le territoire et la CHANCE d avoir presence d orignaux sur celui ci sont responsable en majeur partie de la recolte

comment expliquer qu un gars va utiliser

-une gratte a neige
-une rame
-une palette d epaule
-un contreplaqué russe
-ou un vraie panache
tout ces gars on de la reussite peut importe avec quoi il font leurs rattling allors dans ces cas la pourquoi mettre l enphase et dire c est meilleur une rame ou si ou ca et perdre de l ennergie avec ca

la meme chose avec les cornet un va dire en ecorce l autre en plastique l autre en fibre de verre l autre prend en pas
encore la ILS MARCHE TOUS POURQUOI MYSTYFIER CA pour vendre ??????

FLECHE JE CROIS QU ON VA VIDER ENCORE QUELQUE PILE DE TON TELEPHONE mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 212969

Salut mon ami Ruger

Bien ce texte que je vient de poster sadresse aussi au débutant et va justement comprendre qu'il y a deux volets pour chassé

se compliquer la chasse ou faire tout simple étan dans un pay libre et bien le débutant commancant sont assention et au fur et a mesure de son assention choisira un des deux volets
entk le volet et le territoire qui lui sera disponible mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 14524

Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:25

[quote="rugerhunter"]bien sur le chalenge est plus eleve en basse densité et c est la qu entre en ligne de compte le fait qu il est de premier ordre de reperer les orignaux le reste ca vien ensuite

et la phrase etre a la bonne place au bon moment n est pas de mon cru (bien que je l approuve )mais bien de celui de jean francois[/quote]

je le sais bien. mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 ..mes excuses à Jean-Francois. mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 728414 ..j'ai oublié de le citer... mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 99625 ...
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:36

61 a écrit:
lutin a écrit:
61 a écrit:
[......que font 2 vrai orignaux qui dialogue ensemble...il finisse par un contact....visuel....et a se flairer ....leur propre odeur....et finisse ensemble ....de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique..


Salut 61! Je ne comprend pas le passage que j'ai mis en caractère gras....Est-ce que tu peux préciser ou l'écrire d'une autre façon s.v.p.?
bon ...LUTIN...j ai pas besoin d élaborer sur cette phrase......on n est en 2012 ..et récolter un orignal ...n importe qui peut faire sa mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991 ...et je pense tres bien que tu sait comment faire.....passont a autres chose. mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 212969 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327

Avant de passer à autre chose dis moi seulement si ce bout là...de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique... veut dire que si l'orignal bloque c'est uniquement parce qu'il a détecté que le call vient d'un chasseur et non d'un vrai orignal.

Juste oui ou non..Après ça on passe à d'autre chose mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 212969 mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 529991

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:43

Pour ma part, il y a un FAIT qui est sur et certain pour notre groupe de chasseur :

Voici nos chiffres avant 2006, soit de 2001 à 2005 (5 ans) - SANS les techniques, dites des guides :

2001 = 2 femelles (4 1/2 ans et 1 1/2 an)
2002 = Rien
2003 = Rien
2004 = Rien
2005 = 1 buck (1 1/2 an)


Donc 2 années à succès sur 5 années = 40 %
Donc 3 orignaux sur une possibilité de 10 (2 par année X 5 ans) = 33 %
Donc 1 mâle sur 3 orignaux récolté = 33 % mâles et 67 % femelles et 0 % veaux


Voici nos chiffres après 2005, soit de 2006 à 2011 (6 ans) - AVEC les techniques, dites des guides :

2006 = 1 buck (3 1/2 ans)
2007 = 1 buck (5 1/2 ans)
2008 = 1 buck (1 1/2 an)
2009 = 2 femelles (4 1/2 ans et 2 1/2 ans)
2010 = 1 buck et 1 veau (2 1/2 ans et 1/2 an)
2011 = 1 buck (4 1/2 ans)

Donc 6 années à succès sur 6 années = 100 %
Donc 8 orignaux sur une possibilité de 12 (2 par année X 6 ans) = 67 %
Donc 5 mâles sur 8 orignaux récoltés = 62.5 % mâles et 25 % femelles et 12.5 % veaux


En conclusion, pour notre groupe :

Notre groupe à passé de 40 % à 100 % pour le taux de succès annuel.
Notre groupe à passé de 33 % à 67 % pour le taux de la possibilité total d'orignaux récoltable / année.
Notre groupe à passé de 33 % à 62.5 % pour le taux de succès des mâles récoltés.


Au point de vue personnel :

je suis passer de 33 % de réussite à 50 % de réussite, par rapport au # d'orignaux total récolté, et j'ai passé de 20 % réussite à 67 % de réussite, par rapport au # d'orignaux récolté par année ...... et cela va en augmentant à chaque années.


Bref, la chasse fine à l'approche par provocation, permet d'accroitre le taux de succès de nos récolte d'orignaux sur notre territoire. De plus, il nous à permis d'avoir la chance de récolter beaucoup plus de mâle que de femelles !!!!

Notez, que la seule personne de notre groupe qui n'a pas abattue d'orignal depuis 11, est le seul qui chasse encore à l'affût. Et depuis que l'on chasse à la chasse fine, ses chance sont encore moins bonne, car on récolte notre 1er orignal, dans les 5 premiers jours et notre 2ème orignal dans le 14 jours......

Bye et a+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 16:51

Mr. Moose a écrit:
Pour ma part, il y a un FAIT qui est sur et certain pour notre groupe de chasseur :

Voici nos chiffres avant 2006, soit de 2001 à 2005 (5 ans) - SANS les techniques, dites des guides :

2001 = 2 femelles (4 1/2 ans et 1 1/2 an)
2002 = Rien
2003 = Rien
2004 = Rien
2005 = 1 buck (1 1/2 an)


Donc 2 années à succès sur 5 années = 40 %
Donc 3 orignaux sur une possibilité de 10 (2 par année X 5 ans) = 33 %
Donc 1 mâle sur 3 orignaux récolté = 33 % mâles et 67 % femelles et 0 % veaux


Voici nos chiffres après 2005, soit de 2006 à 2011 (6 ans) - AVEC les techniques, dites des guides :

2006 = 1 buck (3 1/2 ans)
2007 = 1 buck (5 1/2 ans)
2008 = 1 buck (1 1/2 an)
2009 = 2 femelles (4 1/2 ans et 2 1/2 ans)
2010 = 1 buck et 1 veau (2 1/2 ans et 1/2 an)
2011 = 1 buck (4 1/2 ans)

Donc 6 années à succès sur 6 années = 100 %
Donc 8 orignaux sur une possibilité de 12 (2 par année X 6 ans) = 67 %
Donc 5 mâles sur 8 orignaux récoltés = 62.5 % mâles et 25 % femelles et 12.5 % veaux


En conclusion, pour notre groupe :

Notre groupe à passé de 40 % à 100 % pour le taux de succès annuel.
Notre groupe à passé de 33 % à 67 % pour le taux de la possibilité total d'orignaux récoltable / année.
Notre groupe à passé de 33 % à 62.5 % pour le taux de succès des mâles récoltés.


Au point de vue personnel :

je suis passer de 33 % de réussite à 50 % de réussite, par rapport au # d'orignaux total récolté, et j'ai passé de 20 % réussite à 67 % de réussite, par rapport au # d'orignaux récolté par année ...... et cela va en augmentant à chaque années.


Bref, la chasse fine à l'approche par provocation, permet d'accroitre le taux de succès de nos récolte d'orignaux sur notre territoire. De plus, il nous à permis d'avoir la chance de récolter beaucoup plus de mâle que de femelles !!!!

Notez, que la seule personne de notre groupe qui n'a pas abattue d'orignal depuis 11, est le seul qui chasse encore à l'affût. Et depuis que l'on chasse à la chasse fine, ses chance sont encore moins bonne, car on récolte notre 1er orignal, dans les 5 premiers jours et notre 2ème orignal dans le 14 jours......

Bye et a+

bien sur tes chiffre sont honetement revelateur et je pense comme toi sur le fait que les technique des guides
NOUS A OUVERT LE MONDE

mais j aimerais SI TU LE VEUT BIEN que tu nous fasse part de la maniere d ont vous vous y prennez et sur l importance que votre groupe de chasseur accordé aux odeur -vocalise -bruit de deplacement-reperage des orignaux

si tu le veut bien bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 17:04

jean-francois gauthier a écrit:
Salutation,

Au début des années 1980 le cheptel était tres bas et sur-exploité ,donc quand les 2 ou 3 orignaux du coin prennaient une montagne et s'y réfugiaient pour le rut ,10 -12 jours ,c'a donnait l'impression qu'ils étaient devenus des fantomes .........donc facile de penser que odeurs,méfiance et ruse en était la cause.
Mais aujourd'hui ,avec la densitée du cheptel ,il y a toujours une bete qui est suceptible de réagir et d'étre apercue.....c'a change de beaucoup la done.
Encore aujourd'hui, malgré l'augmentation générale du cheptel, les chasseurs témoignent souvent du fait que les bêtes deviennent comme des fantômes dans les environs du pic du rut. Ils appellent ça injustement la période de repos parce qu'ils ne voient plus de traces au sol ni de poil mais dans les faits, c'est juste le reflet de la reproduction.

jean-francois gauthier a écrit:
Pour ma part en 2011 ,je considere que c'est meme plus un exploit d'abattre un orignal......on a la moitié du monde autour de nous qui tue des orignaux et qui tres peu ou pas d'expérience.
La chasse a l'orignal ,la recette est pas tres compliquée.
Un bon secteur ,une bonne préparation,une bonne connaisance du gibier et un soupcon de chance et le résultat est l'a .

Augmente ou diminu un des incrédients et tu réussis la recette pareille ,c'est juste l'histoire qui est différente.

Enléve completement un des incrédient et l'a c'a se corse ............mais souvent le surplus vient souvent compler.

A la chasse ,la notion etre a la bonne place au bon moment a un tres grand role dans le succés............donc le fait d'avoir de bonne connaissance sur le gibier et sur les techniques de chasse ..........augmente considérablement le chances d'étre a la bonne place et au bon moment.

Parfaitement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 17:09

rugerhunter a écrit:
Mr. Moose a écrit:
Pour ma part, il y a un FAIT qui est sur et certain pour notre groupe de chasseur :

Voici nos chiffres avant 2006, soit de 2001 à 2005 (5 ans) - SANS les techniques, dites des guides :

2001 = 2 femelles (4 1/2 ans et 1 1/2 an)
2002 = Rien
2003 = Rien
2004 = Rien
2005 = 1 buck (1 1/2 an)


Donc 2 années à succès sur 5 années = 40 %
Donc 3 orignaux sur une possibilité de 10 (2 par année X 5 ans) = 33 %
Donc 1 mâle sur 3 orignaux récolté = 33 % mâles et 67 % femelles et 0 % veaux


Voici nos chiffres après 2005, soit de 2006 à 2011 (6 ans) - AVEC les techniques, dites des guides :

2006 = 1 buck (3 1/2 ans)
2007 = 1 buck (5 1/2 ans)
2008 = 1 buck (1 1/2 an)
2009 = 2 femelles (4 1/2 ans et 2 1/2 ans)
2010 = 1 buck et 1 veau (2 1/2 ans et 1/2 an)
2011 = 1 buck (4 1/2 ans)

Donc 6 années à succès sur 6 années = 100 %
Donc 8 orignaux sur une possibilité de 12 (2 par année X 6 ans) = 67 %
Donc 5 mâles sur 8 orignaux récoltés = 62.5 % mâles et 25 % femelles et 12.5 % veaux


En conclusion, pour notre groupe :

Notre groupe à passé de 40 % à 100 % pour le taux de succès annuel.
Notre groupe à passé de 33 % à 67 % pour le taux de la possibilité total d'orignaux récoltable / année.
Notre groupe à passé de 33 % à 62.5 % pour le taux de succès des mâles récoltés.


Au point de vue personnel :

je suis passer de 33 % de réussite à 50 % de réussite, par rapport au # d'orignaux total récolté, et j'ai passé de 20 % réussite à 67 % de réussite, par rapport au # d'orignaux récolté par année ...... et cela va en augmentant à chaque années.


Bref, la chasse fine à l'approche par provocation, permet d'accroitre le taux de succès de nos récolte d'orignaux sur notre territoire. De plus, il nous à permis d'avoir la chance de récolter beaucoup plus de mâle que de femelles !!!!

Notez, que la seule personne de notre groupe qui n'a pas abattue d'orignal depuis 11, est le seul qui chasse encore à l'affût. Et depuis que l'on chasse à la chasse fine, ses chance sont encore moins bonne, car on récolte notre 1er orignal, dans les 5 premiers jours et notre 2ème orignal dans le 14 jours......

Bye et a+

bien sur tes chiffre sont honetement revelateur et je pense comme toi sur le fait que les technique des guides
NOUS A OUVERT LE MONDE

mais j aimerais SI TU LE VEUT BIEN que tu nous fasse part de la maniere d ont vous vous y prennez et sur l importance que votre groupe de chasseur accordé aux odeur -vocalise -bruit de deplacement-reperage des orignaux

si tu le veut bien bien sur!

Pour ce qui est des odeurs, voici un petits vidéo qui en fait mention (vidéo de moi) - Montez le volume







Ici un autre vidéo qui explique ma chasse 2011, et qui résume assez bien la manière que l'on chasse à tous les jours pratiquement, de la chasse - Montez le volume






Voila pour le moment, c'est plus facile pour moi de vous présenter mes vidéos, car ces très long écrire la même choses sur le forum....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 17:11

Mrs Moose,

Ce que je vois moi dans tes statistiques,j'appelle c'a prendre de l'expérience.

Vous étes allez chercher des techniques de chasse aupres des gens qui vous inspiraient .

Vous avez mis en application ses techniques en fonction de votre secteur ,de vos aptitudes et votre récolte a augmentée.

Quand vous avez commencé la chasse a l'orignal,il y a bien des choses ,que tu n'aurais pas mis en application meme si tu les avaient su..

Car par manque d'expérience tu n'aurais pas vraiment compris comment faire les choses.

Ce que je dis l'a ,ce n'est pas pour te diminuer,car c'Est la ,meme chose qui s'applique a moi.

Autre facteur important,je chasse a quelques kilometre de toi,et dans le coin on se cache pas que le cheptel a plus que doublé.

C'a change la done cette facette comme je disais plus haut.

Tout c'a pour dire que comme toi,moi je crois que certaine personnes sont en mesure de nous aider dans nos maniere de chasser,mais qu'en partant c'a prend des aptitudes pour étre un bon chasseur tout comme c'a en prend pour bien montrer aux autres.
IL y a des personnes qui avec tous les cours et les formations du monde ....ne feraient que de la marde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 17:22

jean-francois gauthier a écrit:
Mrs Moose,

Ce que je vois moi dans tes statistiques,j'appelle c'a prendre de l'expérience.

Vous étes allez chercher des techniques de chasse aupres des gens qui vous inspiraient .

Vous avez mis en application ses techniques en fonction de votre secteur ,de vos aptitudes et votre récolte a augmentée.

Quand vous avez commencé la chasse a l'orignal,il y a bien des choses ,que tu n'aurais pas mis en application meme si tu les avaient su..

Car par manque d'expérience tu n'aurais pas vraiment compris comment faire les choses.

Ce que je dis l'a ,ce n'est pas pour te diminuer,car c'Est la ,meme chose qui s'applique a moi.

Autre facteur important,je chasse a quelques kilometre de toi,et dans le coin on se cache pas que le cheptel a plus que doublé.

C'a change la done cette facette comme je disais plus haut.

Tout c'a pour dire que comme toi,moi je crois que certaine personnes sont en mesure de nous aider dans nos maniere de chasser,mais qu'en partant c'a prend des aptitudes pour étre un bon chasseur tout comme c'a en prend pour bien montrer aux autres.
IL y a des personnes qui avec tous les cours et les formations du monde ....ne feraient que de la marde pareil.


.... Salut mon chum !

Je suis d'accords avec toi à moitier ! Car du jours au lendemain nous avons laisser la chasse à l'affût et automatiquement la chasse à l'approche nous à été fructueuse. Le fait de changer de technique est le clé de notre succès immédiat. Le fait d'approcher les orignaux à 30 à 70 pieds est plus du côté expérience et de savoir faire (je parle de faire les bons choix au bons moments)....

.... Même si le cheptel augmente, ce ne sont pas toute les chasseurs qui réussissent à abattre leur orignaux, malgré cette avantage (augmentation du cheptel)...

Une opinion parmis tant d'autre !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 18:03

Mon ptit boutte....


Meilleure est ta preparation ( call ,odeur,terrain, cache , sel, connaissance du teritoire, approche) bien sur que tu augmente tes chance.mais c'est aussi la seule partie qu'on controle....
Pour le restant comme la temperature, la periode de l'annee ou tu peut chasser,les autres chasseurs sur ton territoire ect.. on controle pas ca...

Pour le restant bein...c'est la nature et la chance y est pour beaucoup (au moins 50%) a mon avis

J'ai la chance de chasser dans un terrain extraordinaire pour l'orignal et on tue notre ou nos bucks a tout les ans mais y a pas de garantie qu'on vas pogner le ''king'' a chaque fois.. yen on vu des pickups pis des vestes oranges avant aujourd'hui c'tes gros la... C'est certain que quand on en pogne un beau les histoire vont de plus belle avec comme: (y a rentrer drette su le call mon ami, c'etait merveilleux et la on est des dur de calleux...) c'est jamais pareil et on n'en controle seulement une partie..

Mais c'est toujours plaisant d'essayer de dejouer un animal de cette taille quand tout tombe en place.....




mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 273327
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 18:41

a mr moose je touve ton approche simple et efficace sans aucune pretention ou exageration un jeune t ecoute et surement dans sa tete l orignal lui semble accessible donc bravo
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 20:07

Salut Ruger hunter

J'a fait ce texte en raport au coté mystique méconnu de l'orignal de ce que j'en pense de part l'entré du poste

Bon comme je voi a mesure que le poste avance beaucoup de sujet traitant de cette animal en font surface

ces a dir en passant par tout ses senses , qui eux connecté a son cerveau , cerveau donc je crois
que personne ici peut se permettre de dir comment le cerveau de l'orignal traite l'information percu par tout ses sense

sauf de dir oui il a des yeux des oreilles un long museaux et l,organe de jacobson et a date ces la seul organe donc sont
fontionnement est clairement identifier et connu a ce jours entk chez le buck l'orignal tout le monde ont vue a quel que part
que le buck ce sert de cette organ afin d'évalué ou en est randu la femelle afin d'avoir le bon timing pour l,accouplement
et bien sur tout en laissant de coté ces organes sexuel et organe interne

Alors commencont par ca vision , a ce jours personne n'a pu réussir a faire parlé un orignal a savoir quel sont les performances de sa vue
tout comme l,opthométris nous parlant des performances de notre vue suite au examen et suite au parole venan de sont client
alors va prendre l'imformation verbal recue par son clien et va envoyer cette information au laboratoir mais pour l'orignal
rien de tout ca aucune information verbal alors sa vue demeure toujours un mystère donc première raison pour le trouver mystérieux

Alors personne personne ici peut se permettre de dir comment les yeux de l'orignal traite l'information et d'avancé un chiffre
en pourcentage assez précis sur les pouvoir de sa vue face au obstacle devant lui ex lors de sa course en pleine foret mature
alors oui chacun de nous de par nos expériense en foret face a ses comportement pouvont juste arriver avec des supositions
rien de plus et de l'autre coté nos chercheur en laboratoir a tres faible budjet consacré a l'orignal alors par la composition

ainsi que la forme de son oeil peuve nous dir jusqu'a ou sa vision phériphérique peut allé en degré ou comment traite t'il les couleurs
et toujours par la composition de son oeil arrive a savoir comment il percois la nuit mais encore la ne peuve pas s'avancer en
pourcentage sur l'efficasitée de sa vue la nuit comme de jours alors nous chasseur avec si peut d'information ont prend pas
de chance ont porte pas de vêtement blanc pour en faire sa chasse tot en automne en absense de neige
alors le chasseur qui dit que la couleur et les nuance de ses vètement de chasse n'importe peut car celon lui sa voie pas
un orignal donc sa vue pour lui aucun mystère entk mais pour d'autre chasseur sa vue restera toujours un mystère

Ces oreilles maintenant personne a ce jours peut se permettre de dir que l'information entendu par ses oreilles apres
avoir passé dans sont cerveau sont percu ou transcodé de tel ou tel facon alors personne est en mesure d'établir un raport
fondé sur des fait alors laissant cour a l'imagination de certain chasseur car personne a ce jours a réussi a faire parlé
un orignal de facon a savoir comment tu entend et qu'es que tu entend cher orignal ,sauf que certain chasseur se sont apercu

que certaine vocalise exécuté par certain chasseur serais en parti responsable de plus 50% chiffre fictif de leur interraction direct
avec l'orignal sois en période d'accouplement . Et en dehors de la période d'accouplement c'est la période des vocalises social entre eux
émi par l'orignal ou le chasseur a caractère non sexuel alors bien exécuter ces vocalises sociaux cré aussi des rencontres entre
eux et ces vocalises sociaux pouve ètre fait a tout moment de l'année elle font aussi parti des renconte entre orignaux ou entre
orignaux et chasseur et sans nécessairement ètre dans le rut alors dans mon cas cette partie social en dehors ou pendan le rut
fait aussi parti de mes facons d'agir en dehors de la période du rut ou a l'intérieur cas par cas

et pour finir le dernier 50% chiffre fictif lors de la période du rut qui cré des rencontres entre eux passant par son odaura
et les bruits émis dans leur déplacement alors nous chasseurd'orignaux ou vidéas animalier
devant tout c'est fait et gestes sa nous ouvre plein de portes de facon a pouvoir entré en interraction direct avec l'orignal pouvant
s'étendre du printemps jusque tard en automne alors il nous sufit nous chasseur ou vidéas animalier de ne pas saretté juste a une
seul technique d'aproche le ratling nous privant peut ètre d'un autre 50% d'interractions direct entre nous et l'orignal c'est a dir avoir
plus d'une corde d'espaire sois pour son arc ou son arbalète en dehors du rut

Et maintenan son nez tout ce qu'on sai par observation ces qu'il est tres performant ok sauf que personne encore ici peut s'affirmer
en disan que l'information recu par son nez est décoder ou transcoder de tel ou tel manière suite au pasage dans son cerveau
alors sent t'il la merde comme nous la senton ont ne le sait pas parceque personne a réussi a faire parlé un orignal
alors ont est toujours a l'époque donc chacun de nous aura a faire face au performances de son odaura
alors chacun ses croyances et ses recette face a son bionique odaura et pour certain chasseur sa restera toujours un mystère

Alors es un animal mystique remplie de mystère pour certain chasseur oui et d'autre pas pantoute = 50-50 chiffre fictif
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 20:15

MR. Moose,

Vu de cette maniere ,je te donne raison a 100 pour cent,c'est la facette de vos changement que je n'avais pas.

L'a on parle effectivement de changement majeur dans les techniques et effectivement le différence sur le succés ne dement pas.

En passant c'est pas facile de faire ce genre de transition,quand les gens ont connu un peu de succés d'une maniere ,comme en cache,tres difficile de leur faire essayer autre chose.
C'est l'a des fois que certain vont brasser la cage d'autres chasseurs pour les faire évoluer dans la chasse .....et c'est souvent ses personnes qu'ont traite d'avoir la véritée.......mais des fois c'est comme un mal nécessaire.



Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 20:41

beau texte fleche perdu masi cependant je n ai jamais dis que l orignal n etait pas une bete mysterieuse mais j ai denoncé ceux qui rendent sa chasse mysterieuse

orignal oui mysterieux quoi que je dirais plus interressant

methode de chasse ne sont pas mysterieuse

et la il y a tout un monde entre ces deux affirmations

bonne soirée fleche vin
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime22.02.12 21:01

Pour ma part je le trouve beaucoup plus fascinant que mystérieux..De là la passion pour l'animal et la chasse.

Fascinant= captivant, impressionnant, intéressant, passionnant, etc..
Mystérieux= incompréhensible, inexplicable, insaisissable, etc..


Dernière édition par lutin le 22.02.12 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystification de la chasse a l orignal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a l`orignal
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» vos erreurs de chasse (chasse orignal)
» Chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: