Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mystification de la chasse a l orignal

Aller en bas 
+15
jean-francois gauthier
den
61
jogging wood
mooserut
beagle
ski doo 71
Milan29
Matt338
Abitibi
lutin
flèche perdue
pepet
zime
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime22.02.12 21:45

rugerhunter a écrit:
a mr moose je touve ton approche simple et efficace sans aucune pretention ou exageration un jeune t ecoute et surement dans sa tete l orignal lui semble accessible donc bravo


Merci Ruger... Tu as tout a fait raison, il ne faut pas exagérer ou prétendre avoir découvert une recette miracle...... mais dès fois, seulement de prendre le temps d'écouter toute l'informations qui circule sur cette MERVEILLEUSE bête et les différentes approches pour la récolté, qu'il nous devient PLUSSS claire de nos possibilité en tant que chasseur VERSUS le TERRITOIRE pour lequel nous chassons........ ce qui peutêtre TRÈS différents pour un autre groupe, dans un autres zone, totalment différente, selon plusieurs points (aires de repos, nouricier, accouplement, autres chasseur proche, grandeur territoire, passe naturelle, sel minéraux naturel plus accru, débalancement des mâle VS femelles.......... j'en passe)

...... Alors pour ma part, dans ma zone, à l'endroit excat où je chasse, et bien la méthode par provocation + chasse fine, est la meilleur pour le moment (dans plusieurs cas, c'est la plus recommendé), mais rien ne dit qu'ailleurs ce n'est pas autre choses (genre si pas un grand territoire......)

Bye et merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime22.02.12 21:59

jean-francois gauthier a écrit:
MR. Moose,

Vu de cette maniere ,je te donne raison a 100 pour cent,c'est la facette de vos changement que je n'avais pas.

L'a on parle effectivement de changement majeur dans les techniques et effectivement le différence sur le succés ne dement pas.

En passant c'est pas facile de faire ce genre de transition,quand les gens ont connu un peu de succés d'une maniere ,comme en cache,tres difficile de leur faire essayer autre chose.
C'est l'a des fois que certain vont brasser la cage d'autres chasseurs pour les faire évoluer dans la chasse .....et c'est souvent ses personnes qu'ont traite d'avoir la véritée.......mais des fois c'est comme un mal nécessaire.





..... EXACTEMENT ce que je voulais dire ........ Si tu aurais vue la première année que j'ai fait de la chasse fine pour vraie, avec approche pour faire de la provocation, comme Michel Breton....... J'ai eu de la misère la 1ère année à m'enlever de la tête mes vielle croyance..... genre :

Je vais bruler mon terrritoire si je fais trop de bruit en marchant dans le bois......

Je vais faire peur au orignaux si je call pas assez ou trop souvent ou trop fort ou pas asser ou si je dépasse 1 call au 20 minute (comme dans le vieux livre)

.................. J'ai eu toute qu'un changement à faire avec l'ancienne méthode...... PAR CONTRE, je n'ai pas abbandonner tout au sujet de l'ancienne méthode de chasse, comme :

Brasse des branches das l'eau...

Faire pisser, comme un orignal dans l'eau avec un cornet

Casser des branches pour faire réagir l'orignal

....... Bref, maintenat je me sert des 4 TECHNIQUES pour nos chasse ......

1) Chasse fine à l'ancienne (sans provocation)

2) Chasse fine d'aujourd'hui (avec provocation)

3) Chasse à l'affut à l'ancienne (sans bloc de sel, sans pisse, sans souille, bref avec des branches, des calls sur place)

4) Chasse à l'affût d'aujourd'hui (avec bloc de sel, simulation d'une souille, rattling sur place, calls, )

En tout cas j'ai enfin réussi à combiner la chasse des année 70-80 avec celle des année 2000-2010, de sorte à prendre ce qui convient le mieux au moment présent..... et sans dénigrer une ou l'autre des type de chasse, mais plutôt de me servir de l'EXPÉRIENCE des anciens chasseurs (méthodes) avec celles des nouveaux, pour ainsi avoir le meilleur des 2 mondes........


......... MAIS LE PLUS DIFFICILE, c'est la RÉSISTANCE au CHANGEMENT....... maudit que j'ai eu de la misère à y croire au début, pourtant ce n'est qu'une question de moeurs chez l'orignal, qui le fait agir comme cela en temps de rut !!!!

Bye et merci à vous tous !!!!







Mr. Moose

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime22.02.12 22:03

lutin a écrit:
61 a écrit:
lutin a écrit:
61 a écrit:
[......que font 2 vrai orignaux qui dialogue ensemble...il finisse par un contact....visuel....et a se flairer ....leur propre odeur....et finisse ensemble ....de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique..


Salut 61! Je ne comprend pas le passage que j'ai mis en caractère gras....Est-ce que tu peux préciser ou l'écrire d'une autre façon s.v.p.?
bon ...LUTIN...j ai pas besoin d élaborer sur cette phrase......on n est en 2012 ..et récolter un orignal ...n importe qui peut faire sa mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 ...et je pense tres bien que tu sait comment faire.....passont a autres chose. mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 212969 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327

Avant de passer à autre chose dis moi seulement si ce bout là...de la le problème qui finisse a bloquer sur un call de chasseur quand le moment critique... veut dire que si l'orignal bloque c'est uniquement parce qu'il a détecté que le call vient d'un chasseur et non d'un vrai orignal.

Juste oui ou non..Après ça on passe à d'autre chose mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 212969 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991

NON.... mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime22.02.12 22:09

rugerhunter a écrit:
beau texte fleche perdu masi cependant je n ai jamais dis que l orignal n etait pas une bete mysterieuse mais j ai denoncé ceux qui rendent sa chasse mysterieuse

orignal oui mysterieux quoi que je dirais plus interressant

methode de chasse ne sont pas mysterieuse

et la il y a tout un monde entre ces deux affirmations

bonne soirée fleche vin

Mais mon Ruger je sais que tu n'avais jamais dit ca moi pour ma part je ne trouve pas vraiment cette bête mystérieuse je dirais plus magestueuse sauf pour moi ces plus au niveau de ses senses tellement méconnu alors a travaillé avec ses senses méconnu et d'arriver a le leurer au travers de ses senses connu et méconnu

fait en sorte que tous et chacun a le libre choix d'interagir de tel ou tel facon avec cette animal et chacun yva pour le mieux afin de défié

ces trois senses alors ta ceux qui pratique la chasse en travaillant dans l'armonie avec ces trois senses simultanément en début d'interraction et au
fur et a mesure que l'interraction évolue chaque chasseur va décider de quel sense de l'orignal y va mettre en premier plant en pleine action

décision unique de chaque chasseur et c'est la réceptivité unique et propre a chaque bête qui fera en sorte si ces la bête ou le chasseur qui aura le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 0:26

Chasser l'orignal.....c'est comme chasser la perdrix.

Ils se lèvent tous en même temps...pour se nourrir.

Avec un baromêtre électronique.....tu détectes leurs cerveaux millénaires.


mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 7:43

ce poste est vraiment tres intéressent je le suis avec grand intéret un peu melant des but mais j aime beaucoup vos intervention mes amis mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 514595 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 658503 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 658503 claire zezette modérateur
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 9:56

[quote="Mr. Moose"][quote="jean-francois gauthier"]MR. Moose,

......... MAIS LE PLUS DIFFICILE, c'est la RÉSISTANCE au CHANGEMENT....... maudit que j'ai eu de la misère à y croire au début, pourtant ce n'est qu'une question de moeurs chez l'orignal, qui le fait agir comme cela en temps de rut !!!!

voilà une maudite bonne explication.......

J'ai eu la chance de parler avec Réal Langlois lors d'une de ses soirées à Carleton......

il m'a dit.....change car en essayant de ne pas leur faire peur c'est là que tu leur fait peur.....

Pis y avait raison....



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 10:14

[quote="mooserut"][quote="Mr. Moose"]
jean-francois gauthier a écrit:
MR. Moose,

......... MAIS LE PLUS DIFFICILE, c'est la RÉSISTANCE au CHANGEMENT....... maudit que j'ai eu de la misère à y croire au début, pourtant ce n'est qu'une question de moeurs chez l'orignal, qui le fait agir comme cela en temps de rut !!!!

voilà une maudite bonne explication.......

J'ai eu la chance de parler avec Réal Langlois lors d'une de ses soirées à Carleton......

il m'a dit.....change car en essayant de ne pas leur faire peur c'est là que tu leur fait peur.....

Pis y avait raison....




En plein ca Moose rut , l'orignal fait du brut , bin t'en fait du bruit , y fait pas de bruit , bin t'en fait pareil , y call bin tu call , y call pas bin tu call pareil , ya pas de mystère mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 14524 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 514595

Va voir ton MP
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 10:17

ok je me lache !!!!

j'essaie de vous résumé notre chasse à l'arc 2011 en moins de ligne possible mais en espérant être clair...

mise en situation....: je reviens à mon vtt après 1.5hre de marche de prospection avec mon cousin...ça ne bouge pas fort.....je vois mon vtt à 60m de moi ...en approchant ...(mon vtt est sur le fait d'une légère pente )....j'apercois une femelle qui s'en vient au pas vers nous...je dis à mon cousin ...on se cache en dehors du chemin...on entend les sabots sur les roches ...puis plus rien....je sors dans la trail.."""euh rien"" alors j'écoute j'entends la femelle qui marche eele nous contourne par le boisé dense en bas du chemin ...tou à coup elle vocalise ...je regarde mon cousin et lui elle n'est pas seule ...il me regarde et dit ""qu'est ce que tu veux faire""

je lui ai dit suis moi pis watch ça aller....on est parti au bon pas j'ai descendu à travers les arbres et tout à coup j'ai vu des pattes passées...alors j'ai pris ma palette et en rottant un peu et en frottant les arbres nous approché l'orignal à environ 6 pi avant de le voir du au jeune sapinage...pas besoin de vous dire que lui autant que moi avons resté l'air bête....mais cette bête était un spike ...il a alors viré sur les talons et disparu,,,à ma droite je voyais la femelle dans un petit éclaircie..on s'est approché à environ 15 m...un p'tit rot de temps à autres pour la tenir intéressé...elle a continué à brouter en nous regardant....

tout à coup on a commencé à entendre le spike faire de petite vocalise ..pas fort...et il a commencé son approche ...et à pas feutré je vous le jure...alors j'ai arrêté de faire le buck et j'ai attendu...j'ai placé mon cousin dans la clairière....maintenant je pouvais voir notre spike à 10m de nous dans les sapinages .....tout à coup la femelle à fais 2 pas ...j'ai regardé mon cousin et je lui ai dit là a 6m de toi entre les 2 petits cerisiers.....y va passer là ...

on a pris notre respire et le spike est sorti dret là et """zwing """ la flèche a clipé le fait du coeur......150 pi et raide mort...

morale ..on venait d terminé une bonne marche ...pas pris le temps de s'asperger d'anti odeur ou d'urine....et ça marché...

l'an passéj'ai fait le même genre de scénario...j'Ai finalement brisé mes vieiles habitudes de traquer l'animal comme si j'étais un sniper et que je devais flotté sur les feuilles mortes sans faire de bruit....

ne vous gêné pas ..mieux vaut essayé pour acquérir de l'expérience que d'hésiter et manquer son coup pareil...

ça c'était à l'arc .....

lachez -vous loose pour vos commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 10:52


Félicitation puisque ca marché ces que tu a posé des bon gestes en temps et lieu plus ta su faire équipe avec ton ami
la preuve tiré a bout portant alors la seul chose a dir bien toute mes félicitations a toi pour avoir placé cette orignal dans la mir de ton ami a 6 mètres mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 14524 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 658503 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 514595
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 10:55

mooserut a écrit:
ok je me lache !!!!

j'essaie de vous résumé notre chasse à l'arc 2011 en moins de ligne possible mais en espérant être clair...

mise en situation....: je reviens à mon vtt après 1.5hre de marche de prospection avec mon cousin...ça ne bouge pas fort.....je vois mon vtt à 60m de moi ...en approchant ...(mon vtt est sur le fait d'une légère pente )....j'apercois une femelle qui s'en vient au pas vers nous...je dis à mon cousin ...on se cache en dehors du chemin...on entend les sabots sur les roches ...puis plus rien....je sors dans la trail.."""euh rien"" alors j'écoute j'entends la femelle qui marche eele nous contourne par le boisé dense en bas du chemin ...tou à coup elle vocalise ...je regarde mon cousin et lui elle n'est pas seule ...il me regarde et dit ""qu'est ce que tu veux faire""

je lui ai dit suis moi pis watch ça aller....on est parti au bon pas j'ai descendu à travers les arbres et tout à coup j'ai vu des pattes passées...alors j'ai pris ma palette et en rottant un peu et en frottant les arbres nous approché l'orignal à environ 6 pi avant de le voir du au jeune sapinage...pas besoin de vous dire que lui autant que moi avons resté l'air bête....mais cette bête était un spike ...il a alors viré sur les talons et disparu,,,à ma droite je voyais la femelle dans un petit éclaircie..on s'est approché à environ 15 m...un p'tit rot de temps à autres pour la tenir intéressé...elle a continué à brouter en nous regardant....

tout à coup on a commencé à entendre le spike faire de petite vocalise ..pas fort...et il a commencé son approche ...et à pas feutré je vous le jure...alors j'ai arrêté de faire le buck et j'ai attendu...j'ai placé mon cousin dans la clairière....maintenant je pouvais voir notre spike à 10m de nous dans les sapinages .....tout à coup la femelle à fais 2 pas ...j'ai regardé mon cousin et je lui ai dit là a 6m de toi entre les 2 petits cerisiers.....y va passer là ...

on a pris notre respire et le spike est sorti dret là et """zwing """ la flèche a clipé le fait du coeur......150 pi et raide mort...

morale ..on venait d terminé une bonne marche ...pas pris le temps de s'asperger d'anti odeur ou d'urine....et ça marché...

l'an passéj'ai fait le même genre de scénario...j'Ai finalement brisé mes vieiles habitudes de traquer l'animal comme si j'étais un sniper et que je devais flotté sur les feuilles mortes sans faire de bruit....

ne vous gêné pas ..mieux vaut essayé pour acquérir de l'expérience que d'hésiter et manquer son coup pareil...

ça c'était à l'arc .....

lachez -vous loose pour vos commentaires....

tres beau recit et felicitation pour votre reussite
cela vien encore rencherir le fait que la chasse a l orignal n est en aucun point innaccessible et mysterieuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 13:08

[quote="mooserut"][quote="Mr. Moose"]
jean-francois gauthier a écrit:
MR. Moose,

......... MAIS LE PLUS DIFFICILE, c'est la RÉSISTANCE au CHANGEMENT....... maudit que j'ai eu de la misère à y croire au début, pourtant ce n'est qu'une question de moeurs chez l'orignal, qui le fait agir comme cela en temps de rut !!!!

voilà une maudite bonne explication.......

J'ai eu la chance de parler avec Réal Langlois lors d'une de ses soirées à Carleton......

il m'a dit.....change car en essayant de ne pas leur faire peur c'est là que tu leur fait peur.....

Pis y avait raison....





...... EXACTEMENT .......

Ma perception des choses à changé, et du même coups mes chances de voir des orignaux à l'aide du mélange des 4 techniques nommé précédemment (autre messages avant) ..... voici un exemple en me servant de ma chasse 2010 .....

......En 2010, j'ai récolté mon orignal et j'ai approché et/ou faites venir 10 autres orignaux, du 27 septembre au 17 octobre 2010, tous cela en me pratiquant. Je ne pouvais tirer, car déjà récolté mon orignal. Dans les 11 orignaux vus au total (incluant le mâle récolté), il y en avait 7 différents et 4 pareils (vu 2 fois). Dans les 7 orignaux différents, il y avait 3 buck, soit celui que j'ai abattu de 2 1/2, ensuite un autre entre 3 1/2 et 5 1/2 (vu à 300 pied) et un dernier très gros de plus de 5 ans.

2010 à été ma plus belle chasse à vie, pas pour l'abattage de cette orignal, mais pour tout les orignaux vue à l'aide de différentes méthode et de technique à la chasse fine et à l'affût. En plus j'ai pu filmé 2 de ces orignaux, soit 2 femelles qui sont venu à 25 pieds de moi pendant 14 minutes..... d'ailleurs voici le vidéo que j'ai arrêter après 6 minutes, car pareil pour le reste du temps !!!

...... Ne vous fier pas au son du call que je fais, car il sort très mal, du à la caméra qui était trop près et des piles extrêmement faible !!!! Le call de la femelle sort vraiment mal à cause de cela !!!!





====== )))) Avez-vous remarqué à quel point les 2 orignaux font les même geste, aux même endroit et pratiquement avec la même durée (seconde).... Cela est innée en eux ......
mais regarder, il y a une petite différence avec la 2ème femelle, ELLE ME VOIT, tout juste après avoir repartie vers la 1ère femelle !!! ..... regarder lui la tête qui me regarde du coin de l'oeil et ensuite tourné et courir après !!!! (((( =======




.... Et voici un beau buck récolté en 2007 par mon frère, en lui enseignant les même méthode à faire (chasse à l'approche)..... récolté à 35 pieds, les 2 pieds dans sont aires de repos !!!!


Photo Original ....
mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Origna12



Photo retravaillée pour identifier abatteur !!!
mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Origna13



Bye .....





Mr. Moose







Dernière édition par Mr. Moose le 23.02.12 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 13:20

beau video mr moose mais quand tu dis le call sort mal et bien j peut te dire qu il sort peut etre mal a tes oreilles mais tu ne peut parler a la place de ton gibier et a ses oreille a lui ca sort peut etre a la perfection

felicitation ce se sent ta passion bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 13:36

Merci rugerhunter !!!

Oui c'est vrai que c'est une passion pour moi la chasse à l'orignal (et je ne suis pas le seul......). Mais justement, par rapport au sujet initial de ce poste, pour ma part, L'ORIGANAL est PASSIONNANT !!!!!

Je ne passe pas 1 minute sans y penser et même que je me visualise souvent, comme si j'étais à la chasse, pour voir ce que je pourrais faire de nouveau ou ce que j'ai vraiment mal fait (erreur), bref ......... je pense que cette bête est fascinante, mais pourquoi ?????? Oui, j'a de la passion pour cette bête et sa chasse, mais il doit bien y avoir une raison qui nous réunnient toute la gagne de chasseur que l'on est...... que se soit à l'arc, Carabine, Arbalette, fine ou affût !!!!

Comment cela se fait-il que cette bête soit si MAJESTUEUSE au près des NEMROD !!!! C'est pas si facile à comprendre, quand on essaie d'y répondre à cette question !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 13:53

Wo Mr Moose ta vue plus de 10 orignaux dans ton secteur dans ce laps de temps sa veut peut ètre dir 10 autre que ta pas vue sa fait peut ètre plus de 15 a 20 bètes
qui fréquantais ton secteur c'est presque digne du parc des laurentide je crois que tu a un paradi pi en plus sur la rive nord c'est lenfer le paquet d'orignaux
qui peuve se tenir dans ton secteur

Et dans ton vidéo de la facon que tes femelles sont venu tout bonnement et en plus tu était en hauteur peut importe les cris ou son provenant de ta plateform
c'est pas un chevreuil sa tolaire bien des choses un orignal au pieds d'un mirador il n'est pas rare de voir tirer un buck au pieds d'un mirador

et la femelle n'en fait pas de cas elle peut demeuré sur place en passant j'imagine que tu doit toujours trainer ta petite caméras afin de capter
les orignaux que tu voie surtout quand ta chasse est fait
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 15:07

rugerhunter a écrit:
l automne 2010 j arrive aux abord d un lac et a 2500 pieds la femelle est a l eau je n ai pas droit aux femelle donc je sort de mon sac l apareil photo pour capter ce clicher
[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 16110[/img]
je tente donc de faire quelque call histoire de voir si un mr trainait avec une aussi belle femelle ce fut le cas et epres seulement 5 6 call le male sans que je le vois se mis a me repondre je prend mes jumelle et tout a coup je le vois apparaitre encore plus au fond du lac il me repond sans cesse oua oua oua oua ce male s est approcher de la femelle a coller son nez sur elle s est en aller en arriere d elle et lui a donner un coup de museau pour la faire entrer dans l bois affraid

c est la que j me dis cri cri bouge je me suis donc jeter a l eau et parti du coté droit de l image les orignau se dirigais eux du cote oposé c est a dire coté gauche de l image le lac est en forme de triangle et du cote droit une longe pointe s etire ce qui me fait donc 1.5 km de marche (mesurer sur google heart)dans l eau j usqu en dessous des bras a certain endroit pour en arriver a la meme hauteur qu eux j ai caller tout le long du trajet la carabine dans les air comme rambo mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 et le buck me repondait a chaque coup et quant il cessait je le laissait revenir et c est lui qui me callait (je me laissait desirer)

rendu a la meme hauteur qu eux j ai eplucher un epinette ne laissant qu une branche je pris mon range finder et messura 235 verges maisles call ne cesse pas et il ne sort tujours pas

plus dune heure et demi ce sont ecouler a partir du moment ou j ai vu la femelle je suis au sol de l autre coteé et fait du bruit cassage de branche colere car mon interlocuteur fait de meme mais ne veut pas sortir

c est allors que (ET C EST LA QUE J VEUT EN VENIR)JE ME DIS Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE j ai donc ressauter dans le lac en faisant comme si j allais traverser c est la que j ai fait le bon choix car immediatement le buck est venu a ma rencontre j ai fait marche arriere doucement pour pas faire de bruit dans les branche et j ai remonter sur la terre ferme j me suis accoter et je l ai vu apparaitre se tournant le coup pour faire sur que la femelle ne le suivait pas j ai loger un 160 grain accubond dans sa jugulaire

ou je veut en venir


le call est accesoire par contre les sons et agissement sont primordiale meme si j avais ete le meilleur des calleurs ce buck ne serait jamais sorti a decouvert et pourtant une simple action (tres dur sur le body car y fesait fret en ...)
ma permis de recolter ce buck de 3.5 ans aux panache pas tres revelateur mais une belle genetique de beau merrain et une corpulance plus que respectable 350 livres de viande chez le boucher

[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 16310[/img]

[img]mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 18410[/img]


tres beau texte pi en plus ta eu de l'action pi pas a peut pres ta persévérance a été couronné de succes pi un beau mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 14524 imagine un peut tout ca sur caméra entk encore tout mes félicitations mon ami Christian:21: mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 18:32

flèche perdue a écrit:
Wo Mr Moose ta vue plus de 10 orignaux dans ton secteur dans ce laps de temps sa veut peut ètre dir 10 autre que ta pas vue sa fait peut ètre plus de 15 a 20 bètes
qui fréquantais ton secteur c'est presque digne du parc des laurentide je crois que tu a un paradi pi en plus sur la rive nord c'est lenfer le paquet d'orignaux
qui peuve se tenir dans ton secteur

Et dans ton vidéo de la facon que tes femelles sont venu tout bonnement et en plus tu était en hauteur peut importe les cris ou son provenant de ta plateform
c'est pas un chevreuil sa tolaire bien des choses un orignal au pieds d'un mirador il n'est pas rare de voir tirer un buck au pieds d'un mirador

et la femelle n'en fait pas de cas elle peut demeuré sur place en passant j'imagine que tu doit toujours trainer ta petite caméras afin de capter
les orignaux que tu voie surtout quand ta chasse est fait


Oui j'ai toujours sur moi 2 cameras, soit une normal (caméra numérique) et une autre maintenat qui s'installe sur la casquette et fait des vidéo en HD 720P. En tout cas j'espère avoir la chance de filmer ma chasse au complet la prochaine fois !!! Voici quand-même le vidéo de ma chasse 2011, mais j'avais pas pésé assez fort sur le piton de ma moultrie, alors je m'en suis rendue compte seulement après le 1er tire !!!!! J'ai ensuite repésé sur le piton et cela à donner ceci :





Bye





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 19:15

Saluit mrs moose d'apres moi la petite caméra sur la casquète te sera presque impossible d'avoir des image stable et bien centré avec ton sujet en plus peut ètre aucun zoomage possible

entk le tripe de filmer nos chasse c'est la première année que j'entreprend ca une caméra flamban neuve 2011 sony 1080 hd tu sais tu a assez de bêtes sur ton territoire
de facon a ce que tu pourais faire de tres beau vidéos tres stable mais pour ca tu t'arange avec un des chasseur du groupe et a chacun sa journée pour suivre l'autre caméra a plein temps
parceque si ta le mème cheptel en 2012 endedans de 4 jours tu aurais de belle images vidéo cheers


regarde ici la qualité d'image + plein écrant de ma petite caméra hd tres compact format de poche mais qui donne des images tres stable tres clair avec zoom 25 x
et peut filmer en 1080 hd mais ici le vidéo est en 720 hd baissant la qualité d'image sur you tube et cette petite caméra peut ètre utilisé de 3 manière sois sur le scop ou a main libre

https://youtu.be/efooIgKCAWc?hd=1

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Braque12

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 19:26

flèche perdue a écrit:
Saluit mrs moose d'apres moi la petite caméra sur la casquète te sera presque impossible d'avoir des image stable et bien centré avec ton sujet en plus peut ètre aucun zoomage possible

entk le tripe de filmer nos chasse c'est la première année que j'entreprend ca une caméra flamban neuve 2011 sony 1080 hd tu sais tu a assez de bêtes sur ton territoire
de facon a ce que tu pourais faire de tres beau vidéos tres stable mais pour ca tu t'arange avec un des chasseur du groupe et a chacun sa journée pour suivre l'autre caméra a plein temps
parceque si ta le mème cheptel en 2012 endedans de 4 jours tu aurais de belle images vidéo cheers


regarde ici la qualité d'image + plein écrant de ma petite caméra hd tres compact format de poche mais qui donne des images tres stable tres clair avec zoom 25 x
et peut filmer en 1080 hd mais ici le vidéo est en 720 hd baissant la qualité d'image sur you tube et cette petite caméra peut ètre utilisé de 3 manière sois sur le scop ou a main libre

https://youtu.be/efooIgKCAWc?hd=1

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Braque12



Salut !!! Oui je suis entrain de réfléchir à me trouver un caméraman ou bien de demander à un de notre groupe..... mais il ne sont pas trop chaud à cette idée (prendre de leur temps de chasse pour des film), mais moi c'est sur et certain que je veux aller vers cela (vidéo de chasse).... Bref, merci de tes conseils, cela est très apprécié !!!

Bye mon chum !!!!





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 19:30

MR Moose va voir ton MP l'autre caméra est la
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime23.02.12 20:54

Mr. Moose a écrit:
flèche perdue a écrit:
Wo Mr Moose ta vue plus de 10 orignaux dans ton secteur dans ce laps de temps sa veut peut ètre dir 10 autre que ta pas vue sa fait peut ètre plus de 15 a 20 bètes
qui fréquantais ton secteur c'est presque digne du parc des laurentide je crois que tu a un paradi pi en plus sur la rive nord c'est lenfer le paquet d'orignaux
qui peuve se tenir dans ton secteur

Et dans ton vidéo de la facon que tes femelles sont venu tout bonnement et en plus tu était en hauteur peut importe les cris ou son provenant de ta plateform
c'est pas un chevreuil sa tolaire bien des choses un orignal au pieds d'un mirador il n'est pas rare de voir tirer un buck au pieds d'un mirador

et la femelle n'en fait pas de cas elle peut demeuré sur place en passant j'imagine que tu doit toujours trainer ta petite caméras afin de capter
les orignaux que tu voie surtout quand ta chasse est fait


Oui j'ai toujours sur moi 2 cameras, soit une normal (caméra numérique) et une autre maintenat qui s'installe sur la casquette et fait des vidéo en HD 720P. En tout cas j'espère avoir la chance de filmer ma chasse au complet la prochaine fois !!! Voici quand-même le vidéo de ma chasse 2011, mais j'avais pas pésé assez fort sur le piton de ma moultrie, alors je m'en suis rendue compte seulement après le 1er tire !!!!! J'ai ensuite repésé sur le piton et cela à donner ceci :





Bye





Mr. Moose

ta pas a etre gené de ce video tu as mis fin a des soufrance inutile c est platte que ta cm n ai pas fonctionnée
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime26.02.12 10:36

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 C:\Users\Audrey\Desktop\PICT0012

Merci pour les informations precieusse ces tres aprecier..
M.moose et fleche perdu et tous les autres...
Comme le dit M.moose les encienne méthode que nous avons lu et relu nous ont aider d,une certainne facon mes combien bloquer d,une autre facon.
La passion que nous avion plus jeunne nous a permie de lire et de fair des méthode que nous pensiont tres bonne mes a un moment dans notre expérience de chasse au fille des années de nouvelle sont arriver,de prendre les bonne et de laisser les autre de coter comme tu dit tous un défit.
Les question qu'un chasseur se posse avent de fair le bon jeste et de fair le bon vond fair le succes.
Pour ma part ces la senteur qui ma bloquer a plusieur reprisse dans mes vielle expérience je peut les appeller comme sa,je me dissais si je passe une fois je vais bruler mon zonne. maintenent je suis plus rasurer,ces un mythe mes avec certainne précotion..

Rungerhunteur fais mention de fair le ratlingne avec plusieur outille (pelle ,palette de bois ect,,..)je pence que tous est bon ces de faire le bruit qui imitte le plus le sont que l.orignial fais., la ou sa peut changer bien vous pencer comme moi ces la vision de lorignial ces mieux dimiter un panache que d'avoir un pelle sur la tete.

Je ne croit pas que le mythe si mistérieus peut etre 50..50 ces simplement des question sens réponse et un jour en ce posent la vrais question bien on vas finire par avoir la reponce.
Pour finir je pence, ma dire comme le gas dans mon livre a moi si cela fais laffaire de quelqu'un., ces les cameras de détection qui on montre le plus ( life)la réaliter
de ce qui passe (cheptelle ,comportement ,femelle avec veau ces tu asser beau de voir les nouveaux nées au moi de mai il ont les oreille plus longue que le nez je les appelle petite chauves souris)

Dpres vous lorignial sur la photo a til été au bloc de sel,
Merci de partager cette pasion..
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime26.02.12 13:28

jogging wood a écrit:
mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 C:\Users\Audrey\Desktop\PICT0012

Merci pour les informations precieusse ces tres aprecier..
M.moose et fleche perdu et tous les autres...
Comme le dit M.moose les encienne méthode que nous avons lu et relu nous ont aider d,une certainne facon mes combien bloquer d,une autre facon.
La passion que nous avion plus jeunne nous a permie de lire et de fair des méthode que nous pensiont tres bonne mes a un moment dans notre expérience de chasse au fille des années de nouvelle sont arriver,de prendre les bonne et de laisser les autre de coter comme tu dit tous un défit.
Les question qu'un chasseur se posse avent de fair le bon jeste et de fair le bon vond fair le succes.
Pour ma part ces la senteur qui ma bloquer a plusieur reprisse dans mes vielle expérience je peut les appeller comme sa,je me dissais si je passe une fois je vais bruler mon zonne. maintenent je suis plus rasurer,ces un mythe mes avec certainne précotion..

Rungerhunteur fais mention de fair le ratlingne avec plusieur outille (pelle ,palette de bois ect,,..)je pence que tous est bon ces de faire le bruit qui imitte le plus le sont que l.orignial fais., la ou sa peut changer bien vous pencer comme moi ces la vision de lorignial ces mieux dimiter un panache que d'avoir un pelle sur la tete.

Je ne croit pas que le mythe si mistérieus peut etre 50..50 ces simplement des question sens réponse et un jour en ce posent la vrais question bien on vas finire par avoir la reponce.
Pour finir je pence, ma dire comme le gas dans mon livre a moi si cela fais laffaire de quelqu'un., ces les cameras de détection qui on montre le plus ( life)la réaliter
de ce qui passe (cheptelle ,comportement ,femelle avec veau ces tu asser beau de voir les nouveaux nées au moi de mai il ont les oreille plus longue que le nez je les appelle petite chauves souris)

Dpres vous lorignial sur la photo a til été au bloc de sel,
Merci de partager cette pasion..

Merci Jogging wood sa fait un bout

Bon la je crois apres mainte réflections je crois écrire un texte suivi d'images vidéo 2011 , vidéo afin de compler certaine de mes lacunes en tant qu'illétré entk a venir , ayan été privé de presque 2 mois de certaine
de mes images vidéo mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 728414 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime26.02.12 14:37

jogging wood a écrit:
mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 C:\Users\Audrey\Desktop\PICT0012

Merci pour les informations precieusse ces tres aprecier..
M.moose et fleche perdu et tous les autres...
Comme le dit M.moose les encienne méthode que nous avons lu et relu nous ont aider d,une certainne facon mes combien bloquer d,une autre facon.
La passion que nous avion plus jeunne nous a permie de lire et de fair des méthode que nous pensiont tres bonne mes a un moment dans notre expérience de chasse au fille des années de nouvelle sont arriver,de prendre les bonne et de laisser les autre de coter comme tu dit tous un défit.
Les question qu'un chasseur se posse avent de fair le bon jeste et de fair le bon vond fair le succes.
Pour ma part ces la senteur qui ma bloquer a plusieur reprisse dans mes vielle expérience je peut les appeller comme sa,je me dissais si je passe une fois je vais bruler mon zonne. maintenent je suis plus rasurer,ces un mythe mes avec certainne précotion..

Rungerhunteur fais mention de fair le ratlingne avec plusieur outille (pelle ,palette de bois ect,,..)je pence que tous est bon ces de faire le bruit qui imitte le plus le sont que l.orignial fais., la ou sa peut changer bien vous pencer comme moi ces la vision de lorignial ces mieux dimiter un panache que d'avoir un pelle sur la tete.

Je ne croit pas que le mythe si mistérieus peut etre 50..50 ces simplement des question sens réponse et un jour en ce posent la vrais question bien on vas finire par avoir la reponce.
Pour finir je pence, ma dire comme le gas dans mon livre a moi si cela fais laffaire de quelqu'un., ces les cameras de détection qui on montre le plus ( life)la réaliter
de ce qui passe (cheptelle ,comportement ,femelle avec veau ces tu asser beau de voir les nouveaux nées au moi de mai il ont les oreille plus longue que le nez je les appelle petite chauves souris)

Dpres vous lorignial sur la photo a til été au bloc de sel,
Merci de partager cette pasion..


bien sur ca passe mieux se presenter devans un orignal avec une palette pale qu une gratte a neige mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991
mais tu comprend que j parlais seulement du son emis par les differentes methodes
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime26.02.12 16:09

Salut...
Bien sur j'avais comprie ton message ..cetais une facon de parler..(rugerhunter)
J'avais pencer de prendre un 2x6 sec(bois) fair une coupe de troue de diférente groseur a diférente place pour fair le meme sont....

Bien content d'aprendre sa fleche perdu,(j'ai caller le buk et il a répondu mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 529991 loll)

Celon moi ces un poste qui ne doit pas disparaitre et a tous les foi qu'ond ce posse une question bien ont l'escri sur le poste et chaqu'un donne sont ider. scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mystification de la chasse a l orignal    mystification de la chasse a l orignal  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystification de la chasse a l orignal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a l`orignal
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» vos erreurs de chasse (chasse orignal)
» Chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: