Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Au sujet des pointes de chasse?

Aller en bas 
+10
krusty
raton
danlaf
61
Papy
Bruins-NB
marlin336
Franck18
Nanou53
ti-nord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 9:24

macoizo a écrit:
Ouin, belle manière de clore un sujet Matt.....surtout sur un forum de discussion!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 728414 Quand on émet un commentaire, la moindre des choses est d'argumenter notre opinion sinon ça vaut pas cher!

Au sujet des rétractables, tous mes chums de mon groupe de chasse qui ont chassé ou chassent encore à l'arc.....et moi-même(mais j'ai jamais eu la chance de récoltrer de gros gibier à l'arc), ben on utilises des Rocket Steelheads 100 ou 125 gr depuis leur mise en marché pis aucun orignal n'a jamais été blessé ou perdu. Pis là, je parles de plus de 20 orignaux!!! Personellement, je ne lui trouve aucun autre défaut que la relative fragilité de ses lames à la rencontre d'un os mais qui vont plier et faire leur job pareil. Comme mes chums pis moi avons toujours eu comme point d'honneur de ne JAMAIS tenter de tirs au delà de 25 m, ça explique peut-être l'efficacité de ces pointes.
Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 et oui....MACOIZO.....vous etre en voiture avec la ...STELLHEAD.....et la 100 grains et encore plus performante que la 125 grains question pénétration....j ai fait les test des 2...et comme tu dit quand sa cogne solide ..les lames crochisse ses tous....ses un passe partout cette pointe la......et meme a 40 ou 50 metre ses la meme performance.......MACOIZO... fait moi pas acroire que si tu voit un 60 pouces a 26 metres que tu va le regarder passer Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 11:04

HÉHÉ, j'ai ben dit TENTER ou si tu aimes mieux ESSAYER un tir au-delà de 25 m!! Mais dans mon cas, c'Est sur que je le tirerais pas à 26 m....parce que je le ferais approcher à 10 m!!!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 11:09

Oui comme disait Krusty il y en a pour tous les goûts, moi pour les rétractable je mets toujours 2 o'ring,,plus de prob depuis ce temps là....

Mais comme tu dis Matt 338,,, si tu ne les aiment pas ya rien à faire elle seront toujours un problème pour toi...

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 11:23

macoizo a écrit:
HÉHÉ, j'ai ben dit TENTER ou si tu aimes mieux ESSAYER un tir au-delà de 25 m!! Mais dans mon cas, c'Est sur que je le tirerais pas à 26 m....parce que je le ferais approcher à 10 m!!!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 sage réponse Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 15:06

C'est vrai que c'est une question de goût...

Pour ma part, notre groupe d'archer(4) on utilise encore la thunderhead 125.......la raison ???....on a pogné un deal dans un magasin à $7,00 la boite de 3 .....ça fait qu,on sa loadé pas pire....

On récolte un orignal à chaque année....0 à 45m...pour les 12 dernières années....

Pour l'instant ça fait la job...quand on en aura pu...ben on va magasiner pour un autre marque et modèle....

C'est rendu qu'il y a trop de choix......ça aussi c'est un problème.....

mais ça c'est mon opinion.....
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 15:20

mooserut a écrit:
C'est vrai que c'est une question de goût...

Pour ma part, notre groupe d'archer(4) on utilise encore la thunderhead 125.......la raison ???....on a pogné un deal dans un magasin à $7,00 la boite de 3 .....ça fait qu,on sa loadé pas pire....

On récolte un orignal à chaque année....0 à 45m...pour les 12 dernières années....

Pour l'instant ça fait la job...quand on en aura pu...ben on va magasiner pour un autre marque et modèle....

C'est rendu qu'il y a trop de choix......ça aussi c'est un problème.....

mais ça c'est mon opinion.....
mooserut.....LA THUNDERHEAD 125 GRAINS A ENVOYER ÉNORMÉMENT D ORIGNAUX CHEZ LE BOUCHER DEPUIS QUEL EXISTE.........SES UNE TRES BONNE POINTE ET VA TOUJOURS RESTER TRES BONNE.......LE SEUL HIC...SES DE TROUVER LE BON TUNING AVEC CETTE POINTE......A LONGUE DISTANCE SA DRAG.. Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 15:22

Ouais t'as ben raison...

Cé pour ca qu'on répète toujours ...FAUT PRATIQUER AVEC NOTRE ÉQUIPEMENT........ et pas juste la semaine avant la chasse....

Nous avons de gros efforts à donner à ce niveau........pis pas juste pour les nouveaux.......
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 16:15

T'as bien raison mooserut, tu pourrait chasser avec une pointe très affuté si elle frappe le coeur il va tomber raide....
affraid
Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 lui y connaît çà
------------------------------------
J'veux pas dire Matt338 que tu ne connais pas çà,,, j,ai un profond respect pour toi.... Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 16:59

Macoizo, j'ai besoin de plus d'informations sur la steelhead..............................Je l'ai mise dans mes cinq premiers choix quand viendra le temps de renouveller mon équipement. Mon choix final n'est pas encore fait.

Aventure chasse et pêche ont fait des tests sur cette pointe et ils ont conclu qu'elle pouvait ouvrir en vol surtout lorsque'elle est tirée par une arbalète puissante...............As tu observé la même chose ? L'arbalète que je prévois acheté tire a 380 pi/sec.

Ils écrivent qu'il faut placer deux O ring sur la pointe et non pas un seul pour éviter qu'elle ouvre prématurément. Est-ce que vous faites cela ?

Si deux O rings sont installés, est-ce que ca peut empêcher les lames d'ouvrir ?

Et finalement, qu'est-ce que ca donne comme précision..........???? Est-ce beaucoup différent des pointes de pratique ?

Merci...............ESt-ce que ton nickname vient des oiseaux que l'on voit dans les parkings des restos macDonald ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 17:07

61 a écrit:
macoizo a écrit:
HÉHÉ, j'ai ben dit TENTER ou si tu aimes mieux ESSAYER un tir au-delà de 25 m!! Mais dans mon cas, c'Est sur que je le tirerais pas à 26 m....parce que je le ferais approcher à 10 m!!!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 sage réponse Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327

+1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 17:27

marlin336 a écrit:
Macoizo, j'ai besoin de plus d'informations sur la steelhead..............................Je l'ai mise dans mes cinq premiers choix quand viendra le temps de renouveller mon équipement. Mon choix final n'est pas encore fait.

Aventure chasse et pêche ont fait des tests sur cette pointe et ils ont conclu qu'elle pouvait ouvrir en vol surtout lorsque'elle est tirée par une arbalète puissante...............As tu observé la même chose ? L'arbalète que je prévois acheté tire a 380 pi/sec.

Ils écrivent qu'il faut placer deux O ring sur la pointe et non pas un seul pour éviter qu'elle ouvre prématurément. Est-ce que vous faites cela ?

Si deux O rings sont installés, est-ce que ca peut empêcher les lames d'ouvrir ?

Et finalement, qu'est-ce que ca donne comme précision..........???? Est-ce beaucoup différent des pointes de pratique ?

Merci...............ESt-ce que ton nickname vient des oiseaux que l'on voit dans les parkings des restos macDonald ?

Hum chu mal placé pour te répondre là-dessus parce que je tire pas l'arbalète...question de goût. Par contre, c'est vrai qu'il faut mettre deux élastiques pour empêcher les lames d'ouvrir mais chu pas inquiet pantoute qu'elle aient aucune difficulté à ouvrir a la vitesse qu'un trait d'arbalète roule!!
Pour mon surnom MACOIZO... tu viens de me donner des complexe...j'avais pas pensé aux Mac-Goélands!!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Ce sont mes Initiales MArcel C. et Oizo parce que je travaille souvent sur des inventaires d'oiseaux pour des études environnementales.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 18:13

macoizo a écrit:
marlin336 a écrit:
Macoizo, j'ai besoin de plus d'informations sur la steelhead..............................Je l'ai mise dans mes cinq premiers choix quand viendra le temps de renouveller mon équipement. Mon choix final n'est pas encore fait.

Aventure chasse et pêche ont fait des tests sur cette pointe et ils ont conclu qu'elle pouvait ouvrir en vol surtout lorsque'elle est tirée par une arbalète puissante...............As tu observé la même chose ? L'arbalète que je prévois acheté tire a 380 pi/sec.

Ils écrivent qu'il faut placer deux O ring sur la pointe et non pas un seul pour éviter qu'elle ouvre prématurément. Est-ce que vous faites cela ?

Si deux O rings sont installés, est-ce que ca peut empêcher les lames d'ouvrir ?

Et finalement, qu'est-ce que ca donne comme précision..........???? Est-ce beaucoup différent des pointes de pratique ?

Merci...............ESt-ce que ton nickname vient des oiseaux que l'on voit dans les parkings des restos macDonald ?

Hum chu mal placé pour te répondre là-dessus parce que je tire pas l'arbalète...question de goût. Par contre, c'est vrai qu'il faut mettre deux élastiques pour empêcher les lames d'ouvrir mais chu pas inquiet pantoute qu'elle aient aucune difficulté à ouvrir a la vitesse qu'un trait d'arbalète roule!!
Pour mon surnom MACOIZO... tu viens de me donner des complexe...j'avais pas pensé aux Mac-Goélands!!! Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Ce sont mes Initiales MArcel C. et Oizo parce que je travaille souvent sur des inventaires d'oiseaux pour des études environnementales.
je chasse avec des stellhead 100 grains.......pour la précision ses pareil que tes pointes de pratique.....pour les lames qui ouvre pendant l envol....sa me surprendrait énormément.....mon arc passe a 311 pi-sec...chrono a l appuie.....et elle n ouvre pas.......le secret ses de toujours garder des élastique neuf sur tes pointes car apres un certain temps avec...la pluie ...soleil....etc....il perdre de la résistance......fait un test toi meme place un papier d emballage de noel....6 pouces en avant de ta cible....et tu va voir si les lames arrive ouverte.....le papier de noel est pas assez résistant pour faire ouvrir les lames...............et si tu utise cette pointes pour la chasse avec ton arbalete ...a 380 pi-sec....fait attention pour ne pas avoir 2 orignaux un a coté de l autre car tu va avoir ...un 2 pour 1 ....ses surs Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime08.02.11 18:32

Salut "61" et merci pour les infos.
Moi aussi je suis surpris que ACP en soit arrivé a ce résultat; les élastiques de retenue que j'ai vérifiés avaient l'air drolement résistants et je me demande si deux élastiques empêcheraient ou retarderaient un peut trop l'ouverture des lames...............

En tout cas, si je me décide pour ces lames ou n'importe laquelle des autres, c'est sur que je fait faire mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 10:04

Salut 61

Je vais dévier du sujet un peu...

Quel est ton équipement et tes ajustements pour tirer à 311fps....ça m'intéresse d'en connaître plus...

Pour t'aider ...je tire avec une Bowtech Allegiance à 26,5 d'allonge 65 lbs de pression avec des tubes de 9.4 gr/pce a une longueur de 28 pces et des pointes de 125 gr

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 10:29

mooserut a écrit:
Salut 61

Je vais dévier du sujet un peu...

Quel est ton équipement et tes ajustements pour tirer à 311fps....ça m'intéresse d'en connaître plus...

Pour t'aider ...je tire avec une Bowtech Allegiance à 26,5 d'allonge 65 lbs de pression avec des tubes de 9.4 gr/pce a une longueur de 28 pces et des pointes de 125 gr

Merci à l'avance
salut...MOOSERUT... je tir avec une ..MATHEWS Z7....30 d allonge......pression 66 lbs.....fleche 28 pouces de long......maxima 250 .. 7.3 gr..pouces......total poids fleche de 352 grains ...qui me donne une force de frappe de 75 pi-lbs....pointes 100 grains....appuie fleche qad pro ld....si sa peut t aider Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 11:34

Merci 61

je n'ai pas encore mesurer la vitesse de mes flèches...mais j'ai opté pour des tubes un peu plus lourds ...donc à ce que je vois je ne franchirai pas la marque des 300fps....
J'utilise aussi un QAD hunter rest......assez trippant merci..

Dès que j'aurai pris ds mesures de vitesse je te le laisserai savoir....

Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 11:48

mooserut a écrit:
Merci 61

je n'ai pas encore mesurer la vitesse de mes flèches...mais j'ai opté pour des tubes un peu plus lourds ...donc à ce que je vois je ne franchirai pas la marque des 300fps....
J'utilise aussi un QAD hunter rest......assez trippant merci..

Dès que j'aurai pris ds mesures de vitesse je te le laisserai savoir....

Merci encore une fois
ta une bonne machine...la..BOWTECH ALLIGIANCE ......est tres cotter Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 dans ton set-up ses ton allonge qui diminue ta vitesse de beaucoup.....on perd ...10 pi-sec..par pouce d allonge.. Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 12:14

Un gros merci pour l'infos 61...

comme on dit je vais me coucher moins niaiseux à soir....

Pis pour l'allonge ..ben je ne peux pas me faire pousser les bras..... Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 14:44

Pour vous répondre je dois mettre deux élastiques avec mon arbalète, et cela ouvre vraiment bien car les élastique roule, et puis avec la force de frappe soyez certain que la pluspart du temp on ne les retrouvent pas ou bien il en reste un sru la flèche
Donc pas de prob avec 2 élastique avec un arbalète, pour l'arc seulement un suffit
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime09.02.11 16:08

Gaetan450 a écrit:
Pour vous répondre je dois mettre deux élastiques avec mon arbalète, et cela ouvre vraiment bien car les élastique roule, et puis avec la force de frappe soyez certain que la pluspart du temp on ne les retrouvent pas ou bien il en reste un sru la flèche
Donc pas de prob avec 2 élastique avec un arbalète, pour l'arc seulement un suffit
GÉATAN....avec le modele de ....ROCKET...que tu utilise....meme si sa n ouvre pas ses pas grave le reste va faire la job..... Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 514595 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 529991 Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pointes de chasse?   Au sujet des pointes de chasse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des pointes de chasse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2008 CONCOURS de chasse à l'orignal et chevreuil(terminé)
» Pointes de chasse (Arbalète)
» pointes de chasse , mes expériences
» pointes de chasse ??????
» Pointes de chasse fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: