Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

besoin de conseille pour choix de telescope

+7
rugerhunter
Matt338
sako300wsm
BenL
bigjohn
flèche perdue
jaycar12
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

Masculin Nombre de messages : 395

besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Empty
MessageSujet: re   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 13:38

flèche perdue a écrit:
jaycar12 a écrit:
Matt338 a écrit:
Si tu as un prix..... un Nightforce c'est 2000 + mais j'ai eu le mien a 1600 $ chez Dante...c'est des deals.. faut que tu connaise un gars qui peut avoir des prix... comme un armurier...

Nightforce ils mettent ca sur du 50bmg... c'est pas brisable.

un peux trop chere pour mon budjet xd je vais restere avec ma premiere idee le leupold vx-3 meme si le bushnell est moin chere et pe un peux moin claire

Tu sais Jacard je savais des ton entré de poste que ton choix était fait petit snoreau

Alors tu sera en cadilac jusque a 80 ans besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 514595 besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 221435

hahah xd je commencait a douter de mon choix cest pour sa que je tennait a venir clarifier mon choix avec de vrai mordu de la chasse et de tire pour faire le meilleur choix possible
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 14:59

flèche perdue a écrit:

Donc si je comprend bien Matt sa déjas été bon par le passé 3200 -4200 mais maintenant de la scrap alors voila le pourquoi les spéciaux et les prix ci bas c'est juste tres clair rien de plus dabor

Quand j'ai acheté mon 3200 j'avais payé 400$. Aujourd'hui c'est 189$.

sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:26

Vous êtes entrain "de vous fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" Laughing avec le 3200....

J'en ai un sur mon 17hmr et c'est très loin d'être un sinonyme de claretée comparé à bien d'autre....

Une simple comparaison de Chuck Hawks ....
Et la on ne parle pas d'un petit bizouneux mais bien d'une sommmité !

http://www.chuckhawks.com/recommended_riflescopes.htm
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:50

sako300wsm a écrit:
Vous êtes entrain "de vous fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" Laughing avec le 3200....

J'en ai un sur mon 17hmr et c'est très loin d'être un sinonyme de claretée comparé à bien d'autre....

Merci Sako de ce lien donc y donnerais un bon 4 étoile pour le 4200 donc si ont se fit a ton lien pour pas cher yen plante une bonne gang

donc Sako celon toi quel serais qualité prix dans tout ca ex 4 étoiles 350 $ pour 4200

Dernière édition par flèche perdue le 20.02.12 16:51, édité 1 fois
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:50

Bennn, un 3 + ÉTOILES, c'est quand même pas gênant pour un téléscope de ce prix, non? J'ai plusieurs amis qui ont des 3200 et rien à signaler à date et ils ne font que de la chasse. Mon chum Sylvain a un 3200, 3x9x50 sur sa Tikka, LSS , 300 wsm et des montures Millet Optilock et plus d'une 100n de balles plus tars et une bonne débarque en bas de sa cache (sa bandouillière a lâché en y montant!!! affraid ) et le zéro tient toujours!!! Bushnell est capable du meilleur comme du pire à cause du grand volume de vente mais en général, ils sont pas à dédaigner....surtout les 4200!
De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage!
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:54

macoizo a écrit:
Bennn, un 3 + ÉTOILES, c'est quand même pas gênant pour un téléscope de ce prix, non? J'ai plusieurs amis qui ont des 3200 et rien à signaler à date et ils ne font que de la chasse. Mon chum Sylvain a un 3200, 3x9x50 sur sa Tikka, LSS , 300 wsm et des montures Millet Optilock et plus d'une 100n de balles plus tars et une bonne débarque en bas de sa cache (sa bandouillière a lâché en y montant!!! affraid ) et le zéro tient toujours!!! Bushnell est capable du meilleur comme du pire à cause du grand volume de vente mais en général, ils sont pas à dédaigner....surtout les 4200!
De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage!

C'a représente mon entré de poste merci homme sage besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 514595

De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage! besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 514595
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 16:55

macoizo a écrit:

+1 j ai eue ca sur ma 7mm et j ai toujours ete tres satisfait pis crois moi j l ai passer dans l sale la je l ai mis sur la 308 win 70 a ma blonde pis sa bue pas no problemo
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 17:02

Sa commence a entré tranquilement les chasseur tireur c'est ce que sa prend pour enrichir ce poste

pi apres tout c'est un forum de chasseur et de chasseur tireur
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 17:08

Ça fait 10 ans que j'ai un 4200 sur une 8mm rem mag et il fait la job et ça doit faire 8 ans que je n'ai pas toucher a l'ajustement et la clarté est tres bonne
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 17:09

sako300wsm a écrit:

ca confirme ma prochaine achat zeizz victory
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 18:10

flèche perdue ;
dans cette game de prix ... à mon avis il ne s'agit que de préférence....vx2 , monarch , 4200 , ....
C'est déja du bonbon ... faut juste choisir quand s'arreter...
S&B , Hensoldt , Premier réticule , March , .... quand on veut abuser des bonnes choses Laughing

macoizo a écrit:

100 % d'accord !!
Dans la gamme de prix regardé ... il feront tous le travail....
Mais une chose est sur : "You got what you pay for" ...

Et de toute façon ; si on parle des dernières minutes ... il y a tjrs l'option d'une croix illuminée
Si on chasse dans une grande éclaicie .... on voit souvent bien....

MAIS en bois sale et dense... dans un mirador...l'heure est encore légale mais il fait beaucoup plus sombre qu'à découvert...
Petite chose ± importante mais à laquelle on peut porter une certaine attention

À ces instants ; il ne s'agit pas que de voir l'animal mais aussi de distinguer sa croix sur celui-ci...

A+

Dernière édition par sako300wsm le 20.02.12 18:23, édité 1 fois
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 18:18

sako300wsm a écrit:
macoizo a écrit:

100 % d'accord !!
Dans la gamme de prix regardé ... il feront tous le travail....
Mais une chose est sur : "You got what you pay for" ...

Et de toute façon ; si on parle des dernières minutes ... il y a tjrs l'option d'une croix illuminée
Si on chasse dans une grande éclaicie .... on voit souvent bien....

MAIS en bois sale et dense... dans un mirador...l'heure est encore légale mais il fait beaucoup plus sombre qu'à découvert...
Petite chose ± importante mais à laquelle on peut porter une certaine attention

À ces instants ; il ne s'agit pas que de voir l'animal mais aussi de distinguer sa croix sur celui-ci...

A+

sako est ce qu une croix lumineuse est plus fragille aux fort recul genre 375 h&h
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 18:33

En allant vers des télescopes de qualitées comme les vx3 par exemple...je ne crois pas que la croix illuminée soit un problème...
En fait je ne verrait pas pourquoi elle serait plus fragile....

cette gamme de télescope sont tous des "second focal plane"
J'aurais plus peur sur un "first focal plane"

Par contre je n'en possède pas (réticule illuminé)

A+

rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 18:48

sako300wsm a écrit:
En allant vers des télescopes de qualitées comme les vx3 par exemple...je ne crois pas que la croix illuminée soit un problème...
En fait je ne verrait pas pourquoi elle serait plus fragile....

cette gamme de télescope sont tous des "second focal plane"
J'aurais plus peur sur un "first focal plane"

Par contre je n'en possède pas (réticule illuminé)

A+

merci sako je regarde pour un zeiss victory ouf y en a des choix de reticule chez zeiss
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 19:29

Dans la même veine que Zeiss, mais pour moins cher, y a MEOPTA qui est une autre compagnie européenne qui a de TRÈS bons téléscopes, qui sont souvent comparés au ZEISS par certains utilisateurs. Mais, comme tu dis SAKO...quand on a le moyen d'y mettre le prix...ya pas de limite à se gâter! besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 691840
Le nouveau 1.5-6x42 doît être hallucinant: 42mm d'ouverture à 1.5 d'ouverture: 28 alors que 5 est le minimum acceptable!!!!
http://www.meoptasportsoptics.com/prod.php?prod=642&nav1=2&nav2=3
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 19:53

macoizo a écrit:
Dans la même veine que Zeiss, mais pour moins cher, y a MEOPTA qui est une autre compagnie européenne qui a de TRÈS bons téléscopes, qui sont souvent comparés au ZEISS par certains utilisateurs. Mais, comme tu dis SAKO...quand on a le moyen d'y mettre le prix...ya pas de limite à se gâter! besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 691840

Effectivement !
Meopta est une marque méconnu ici mais prisée par les européen

Coté comparaison(game meostar) ; on est loin du conquest(très bon télescope mais la game "cheap" US de Zeiss)... beaucoup plus comparable aux victory et aux swarovski
Il sont plus cher que le conquest... mais moins que le swaro !!!!
il ont par contre une gamme de grossissement plus standard que Swaro...ce qui , entre autre , les rends plus abordable

Mais ça c'est personnel...beaucoup de gens CAPOTE sur leupold...moi mon oeil les aiment pas...je trouve la vision orangée...je vois orange...tk
Chacun son oeil !!!
Mais la définition d'image des meostar est phénoménale

En voici un : Wink
Meopta meostar R1 4-16x44 tactic

besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 100_0275

A+
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime20.02.12 20:46

sako300wsm a écrit:
macoizo a écrit:

Effectivement !
Meopta est une marque méconnu ici mais prisée par les européen

Coté comparaison(game meostar) ; on est loin du conquest(très bon télescope mais la game "cheap" US de Zeiss)... beaucoup plus comparable aux victory et aux swarovski
Il sont plus cher que le conquest... mais moins que le swaro !!!!
il ont par contre une gamme de grossissement plus standard que Swaro...ce qui , entre autre , les rends plus abordable

Mais ça c'est personnel...beaucoup de gens CAPOTE sur leupold...moi mon oeil les aiment pas...je trouve la vision orangée...je vois orange...tk
Chacun son oeil !!!
Mais la définition d'image des meostar est phénoménale

En voici un : Wink
Meopta meostar R1 4-16x44 tactic

besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 100_0275

A+
affraid affraid Ca yest: chu jaloux!!!!! besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 529991 besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 529991
BenL
un débutant
un débutant
BenL

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 9:29

Et pour lancer une autre suggestion vers une marque euro peu connu ici, mais d'un qualité de par avec les Zeiss Conquest, on pourrait y ajouter Minox.

Sako - Le Meopta, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de tireur avec leurs télescopes. C'est pas a cause du prix - ils sont abordables! Beau setup que tu as..
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 10:09

tant qu'à parler de téléscope.... besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 728414

moi j'ai acheté un Bushnell 2,5X8 à $229 en 1983... affraid ...monté flat sur une 308 remington modèle 700 bdl short action.. besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 514595 ..ça kick comme une mule.. affraid ..je l'ai échappé de mon vtt, j'ai fait une chute d'environ 3m. dans un arrachis.....j'ai marché 3 hres dans la pluie battante.....

je l'ai vraiment étrenné comme on dit.. besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 99625 .il y a 3 ans il a commencé à buer en journée de pluie......et ma croix à tournée un peu...

et à chaque fois que je tire, je n'ai pas d'ajustement à faire......et là comprenez-moi bien......je ne cherche pas à accomplir 3 balles dans 3/4 de pces à 300 verges....

et moi aussi je dois commencer à mettre du temps pour changer mon scope avant qu'il me vêle dans les mains au moment critique....

besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 212969 besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 212969
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 10:46

BenL a écrit:
Sako - Le Meopta, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de tireur avec leurs télescopes. C'est pas a cause du prix - ils sont abordables! Beau setup que tu as..

Merci

Pour Meopta ça depend de la gamme choisi ...

Il y a des Artémis ... Meopro et Meostar

Celui sur la photo se détaille 1200$ +TX

Et si on en veut un avec des tourelles tactiques...faite pour faire du tir.... pas le choix de prendre cette gamme....

La gamme artémis se détaille à partir d'environ 700$ je crois et le Meopro environ 500$(je crois)... plus abordable

A +
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 10:53

Ben :
J'ai trouvé ceci ...

Une liste des prix mais en 2010 .... le prix a surement monté !!!!! Rolling Eyes

Les prix sont en EURO pour ceux que ça intéresse.... Donc il faut rajouter environ le tier du prix...
Et probablement un certain montant pour l'importation Rolling Eyes

http://www.meoptasportsoptics.com/EN/downloads/EnglishPricelist.pdf

A+
BenL
un débutant
un débutant
BenL

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 12:23

sako300wsm a écrit:
BenL a écrit:

Merci

Pour Meopta ça depend de la gamme choisi ...

Il y a des Artémis ... Meopro et Meostar

Celui sur la photo se détaille 1200$ +TX

Et si on en veut un avec des tourelles tactiques...faite pour faire du tir.... pas le choix de prendre cette gamme....

La gamme artémis se détaille à partir d'environ 700$ je crois et le Meopro environ 500$(je crois)... plus abordable

A +

Tu vois pour $1200 tu as un Meostar, qui est dans les prix d'un Zeiss Conquest 4.4-14-44mm, avec le RapidZ (pas de différence de prix entre les différent gradations de verges de 600-800-1000), bien j'opterais pour le Meopta Meostar sans trop me poser la question. Ma seule hésitation, tout comme pour le Minox, ca serait à cause de la disponibilité et le service "locale", je dis bien local entre guillemet car locale ca peut être au Texas.

J’ai bien hâte d’essayer la nouvelle tourelle de Swarovski sur le Z3 que j’ai en tête. Entendu que de bon commentaire sur l’efficacité de son utilisation.

Des bebelles à en virer fou!

macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 13:08

Y a un ''concessionnaire'' Meopta, au Québec: l'armurier Alain Combes.
http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
BenL
un débutant
un débutant
BenL

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 16:39

macoizo a écrit:
Y a un ''concessionnaire'' Meopta, au Québec: l'armurier Alain Combes.
http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html

Je vois qu'il a du Kahles aussi. Les prix ont monté de beaucoup depuis que c'est mieux connus. Du bon stock ca aussi!

Bon lien à conserver.
BenL
un débutant
un débutant
BenL

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:58

JayCar12

voici un bon site US pour visionner une panoplie de different telescope (et beaucoup d'autres produits d'optiques):

http://cameralandny.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope   besoin de conseille pour choix de telescope - Page 2 Icon_minitime

besoin de conseille pour choix de telescope
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant