| besoin de conseille pour choix de telescope | |
|
+7rugerhunter Matt338 sako300wsm BenL bigjohn flèche perdue jaycar12 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 14:59 | |
| - flèche perdue a écrit:
Donc si je comprend bien Matt sa déjas été bon par le passé 3200 -4200 mais maintenant de la scrap alors voila le pourquoi les spéciaux et les prix ci bas c'est juste tres clair rien de plus dabor Quand j'ai acheté mon 3200 j'avais payé 400$. Aujourd'hui c'est 189$. | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 16:26 | |
| Vous êtes entrain "de vous fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" avec le 3200.... J'en ai un sur mon 17hmr et c'est très loin d'être un sinonyme de claretée comparé à bien d'autre.... Une simple comparaison de Chuck Hawks .... Et la on ne parle pas d'un petit bizouneux mais bien d'une sommmité ! http://www.chuckhawks.com/recommended_riflescopes.htm | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 16:50 | |
| - sako300wsm a écrit:
- Vous êtes entrain "de vous fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" avec le 3200....
J'en ai un sur mon 17hmr et c'est très loin d'être un sinonyme de claretée comparé à bien d'autre....
Une simple comparaison de Chuck Hawks .... Et la on ne parle pas d'un petit bizouneux mais bien d'une sommmité !
http://www.chuckhawks.com/recommended_riflescopes.htm Merci Sako de ce lien donc y donnerais un bon 4 étoile pour le 4200 donc si ont se fit a ton lien pour pas cher yen plante une bonne gang donc Sako celon toi quel serais qualité prix dans tout ca ex 4 étoiles 350 $ pour 4200
Dernière édition par flèche perdue le 20.02.12 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 16:50 | |
| Bennn, un 3 + ÉTOILES, c'est quand même pas gênant pour un téléscope de ce prix, non? J'ai plusieurs amis qui ont des 3200 et rien à signaler à date et ils ne font que de la chasse. Mon chum Sylvain a un 3200, 3x9x50 sur sa Tikka, LSS , 300 wsm et des montures Millet Optilock et plus d'une 100n de balles plus tars et une bonne débarque en bas de sa cache (sa bandouillière a lâché en y montant!!! ) et le zéro tient toujours!!! Bushnell est capable du meilleur comme du pire à cause du grand volume de vente mais en général, ils sont pas à dédaigner....surtout les 4200! De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 16:54 | |
| - macoizo a écrit:
- Bennn, un 3 + ÉTOILES, c'est quand même pas gênant pour un téléscope de ce prix, non? J'ai plusieurs amis qui ont des 3200 et rien à signaler à date et ils ne font que de la chasse. Mon chum Sylvain a un 3200, 3x9x50 sur sa Tikka, LSS , 300 wsm et des montures Millet Optilock et plus d'une 100n de balles plus tars et une bonne débarque en bas de sa cache (sa bandouillière a lâché en y montant!!! ) et le zéro tient toujours!!! Bushnell est capable du meilleur comme du pire à cause du grand volume de vente mais en général, ils sont pas à dédaigner....surtout les 4200!
De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage! C'a représente mon entré de poste merci homme sage De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage! | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 16:55 | |
| - macoizo a écrit:
- Bennn, un 3 + ÉTOILES, c'est quand même pas gênant pour un téléscope de ce prix, non? J'ai plusieurs amis qui ont des 3200 et rien à signaler à date et ils ne font que de la chasse. Mon chum Sylvain a un 3200, 3x9x50 sur sa Tikka, LSS , 300 wsm et des montures Millet Optilock et plus d'une 100n de balles plus tars et une bonne débarque en bas de sa cache (sa bandouillière a lâché en y montant!!! ) et le zéro tient toujours!!! Bushnell est capable du meilleur comme du pire à cause du grand volume de vente mais en général, ils sont pas à dédaigner....surtout les 4200!
De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage! +1 j ai eue ca sur ma 7mm et j ai toujours ete tres satisfait pis crois moi j l ai passer dans l sale la je l ai mis sur la 308 win 70 a ma blonde pis sa bue pas no problemo | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 17:02 | |
| Sa commence a entré tranquilement les chasseur tireur c'est ce que sa prend pour enrichir ce poste
pi apres tout c'est un forum de chasseur et de chasseur tireur | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 17:08 | |
| Ça fait 10 ans que j'ai un 4200 sur une 8mm rem mag et il fait la job et ça doit faire 8 ans que je n'ai pas toucher a l'ajustement et la clarté est tres bonne | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 17:09 | |
| - sako300wsm a écrit:
- Vous êtes entrain "de vous fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" avec le 3200....
J'en ai un sur mon 17hmr et c'est très loin d'être un sinonyme de claretée comparé à bien d'autre....
Une simple comparaison de Chuck Hawks .... Et la on ne parle pas d'un petit bizouneux mais bien d'une sommmité !
http://www.chuckhawks.com/recommended_riflescopes.htm ca confirme ma prochaine achat zeizz victory | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 18:10 | |
| flèche perdue ; dans cette game de prix ... à mon avis il ne s'agit que de préférence....vx2 , monarch , 4200 , .... C'est déja du bonbon ... faut juste choisir quand s'arreter... S&B , Hensoldt , Premier réticule , March , .... quand on veut abuser des bonnes choses - macoizo a écrit:
- De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage!
100 % d'accord !! Dans la gamme de prix regardé ... il feront tous le travail.... Mais une chose est sur : "You got what you pay for" ... Et de toute façon ; si on parle des dernières minutes ... il y a tjrs l'option d'une croix illuminée Si on chasse dans une grande éclaicie .... on voit souvent bien.... MAIS en bois sale et dense... dans un mirador...l'heure est encore légale mais il fait beaucoup plus sombre qu'à découvert...Petite chose ± importante mais à laquelle on peut porter une certaine attention À ces instants ; il ne s'agit pas que de voir l'animal mais aussi de distinguer sa croix sur celui-ci... A+
Dernière édition par sako300wsm le 20.02.12 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
rugerhunter un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 18:18 | |
| - sako300wsm a écrit:
- macoizo a écrit:
- De toute façon, la plupart des BONS téléscopes vont permettre une clareté très acceptable pour chasser jusqu'à l'HEURE LIMITE PERMISE en diminuant le grossissement au minimum....passé cela, c'est du braconnage!
100 % d'accord !! Dans la gamme de prix regardé ... il feront tous le travail.... Mais une chose est sur : "You got what you pay for" ...
Et de toute façon ; si on parle des dernières minutes ... il y a tjrs l'option d'une croix illuminée Si on chasse dans une grande éclaicie .... on voit souvent bien....
MAIS en bois sale et dense... dans un mirador...l'heure est encore légale mais il fait beaucoup plus sombre qu'à découvert... Petite chose ± importante mais à laquelle on peut porter une certaine attention
À ces instants ; il ne s'agit pas que de voir l'animal mais aussi de distinguer sa croix sur celui-ci...
A+ sako est ce qu une croix lumineuse est plus fragille aux fort recul genre 375 h&h | |
|
| |
sako300wsm un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 18:33 | |
| En allant vers des télescopes de qualitées comme les vx3 par exemple...je ne crois pas que la croix illuminée soit un problème... En fait je ne verrait pas pourquoi elle serait plus fragile....
cette gamme de télescope sont tous des "second focal plane" J'aurais plus peur sur un "first focal plane"
Par contre je n'en possède pas (réticule illuminé)
A+
| |
|
| |
rugerhunter un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 18:48 | |
| - sako300wsm a écrit:
- En allant vers des télescopes de qualitées comme les vx3 par exemple...je ne crois pas que la croix illuminée soit un problème...
En fait je ne verrait pas pourquoi elle serait plus fragile....
cette gamme de télescope sont tous des "second focal plane" J'aurais plus peur sur un "first focal plane"
Par contre je n'en possède pas (réticule illuminé)
A+
merci sako je regarde pour un zeiss victory ouf y en a des choix de reticule chez zeiss | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 19:29 | |
| Dans la même veine que Zeiss, mais pour moins cher, y a MEOPTA qui est une autre compagnie européenne qui a de TRÈS bons téléscopes, qui sont souvent comparés au ZEISS par certains utilisateurs. Mais, comme tu dis SAKO...quand on a le moyen d'y mettre le prix...ya pas de limite à se gâter! Le nouveau 1.5-6x42 doît être hallucinant: 42mm d'ouverture à 1.5 d'ouverture: 28 alors que 5 est le minimum acceptable!!!! http://www.meoptasportsoptics.com/prod.php?prod=642&nav1=2&nav2=3 | |
|
| |
sako300wsm un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 19:53 | |
| - macoizo a écrit:
- Dans la même veine que Zeiss, mais pour moins cher, y a MEOPTA qui est une autre compagnie européenne qui a de TRÈS bons téléscopes, qui sont souvent comparés au ZEISS par certains utilisateurs. Mais, comme tu dis SAKO...quand on a le moyen d'y mettre le prix...ya pas de limite à se gâter!
Effectivement ! Meopta est une marque méconnu ici mais prisée par les européen Coté comparaison(game meostar) ; on est loin du conquest(très bon télescope mais la game "cheap" US de Zeiss)... beaucoup plus comparable aux victory et aux swarovski Il sont plus cher que le conquest... mais moins que le swaro !!!! il ont par contre une gamme de grossissement plus standard que Swaro...ce qui , entre autre , les rends plus abordable Mais ça c'est personnel...beaucoup de gens CAPOTE sur leupold...moi mon oeil les aiment pas...je trouve la vision orangée...je vois orange...tk Chacun son oeil !!! Mais la définition d'image des meostar est phénoménaleEn voici un : Meopta meostar R1 4-16x44 tactic A+ | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 20.02.12 20:46 | |
| | |
|
| |
BenL un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 9:29 | |
| Et pour lancer une autre suggestion vers une marque euro peu connu ici, mais d'un qualité de par avec les Zeiss Conquest, on pourrait y ajouter Minox.
Sako - Le Meopta, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de tireur avec leurs télescopes. C'est pas a cause du prix - ils sont abordables! Beau setup que tu as.. | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 10:09 | |
| tant qu'à parler de téléscope.... moi j'ai acheté un Bushnell 2,5X8 à $229 en 1983... ...monté flat sur une 308 remington modèle 700 bdl short action.. ..ça kick comme une mule.. ..je l'ai échappé de mon vtt, j'ai fait une chute d'environ 3m. dans un arrachis.....j'ai marché 3 hres dans la pluie battante..... je l'ai vraiment étrenné comme on dit.. .il y a 3 ans il a commencé à buer en journée de pluie......et ma croix à tournée un peu... et à chaque fois que je tire, je n'ai pas d'ajustement à faire......et là comprenez-moi bien......je ne cherche pas à accomplir 3 balles dans 3/4 de pces à 300 verges.... et moi aussi je dois commencer à mettre du temps pour changer mon scope avant qu'il me vêle dans les mains au moment critique.... | |
|
| |
sako300wsm un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 10:46 | |
| - BenL a écrit:
- Sako - Le Meopta, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de tireur avec leurs télescopes. C'est pas a cause du prix - ils sont abordables! Beau setup que tu as..
Merci Pour Meopta ça depend de la gamme choisi ... Il y a des Artémis ... Meopro et Meostar Celui sur la photo se détaille 1200$ +TX Et si on en veut un avec des tourelles tactiques...faite pour faire du tir.... pas le choix de prendre cette gamme.... La gamme artémis se détaille à partir d'environ 700$ je crois et le Meopro environ 500$(je crois)... plus abordable A + | |
|
| |
sako300wsm un veau
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 10:53 | |
| Ben : J'ai trouvé ceci ... Une liste des prix mais en 2010 .... le prix a surement monté !!!!! Les prix sont en EURO pour ceux que ça intéresse.... Donc il faut rajouter environ le tier du prix... Et probablement un certain montant pour l'importation http://www.meoptasportsoptics.com/EN/downloads/EnglishPricelist.pdf A+ | |
|
| |
BenL un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 12:23 | |
| - sako300wsm a écrit:
- BenL a écrit:
- Sako - Le Meopta, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de tireur avec leurs télescopes. C'est pas a cause du prix - ils sont abordables! Beau setup que tu as..
Merci
Pour Meopta ça depend de la gamme choisi ...
Il y a des Artémis ... Meopro et Meostar
Celui sur la photo se détaille 1200$ +TX
Et si on en veut un avec des tourelles tactiques...faite pour faire du tir.... pas le choix de prendre cette gamme....
La gamme artémis se détaille à partir d'environ 700$ je crois et le Meopro environ 500$(je crois)... plus abordable
A + Tu vois pour $1200 tu as un Meostar, qui est dans les prix d'un Zeiss Conquest 4.4-14-44mm, avec le RapidZ (pas de différence de prix entre les différent gradations de verges de 600-800-1000), bien j'opterais pour le Meopta Meostar sans trop me poser la question. Ma seule hésitation, tout comme pour le Minox, ca serait à cause de la disponibilité et le service "locale", je dis bien local entre guillemet car locale ca peut être au Texas. J’ai bien hâte d’essayer la nouvelle tourelle de Swarovski sur le Z3 que j’ai en tête. Entendu que de bon commentaire sur l’efficacité de son utilisation. Des bebelles à en virer fou! | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 13:08 | |
| Y a un ''concessionnaire'' Meopta, au Québec: l'armurier Alain Combes. http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html | |
|
| |
BenL un débutant
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 16:39 | |
| - macoizo a écrit:
- Y a un ''concessionnaire'' Meopta, au Québec: l'armurier Alain Combes.
http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html Je vois qu'il a du Kahles aussi. Les prix ont monté de beaucoup depuis que c'est mieux connus. Du bon stock ca aussi! Bon lien à conserver. | |
|
| |
BenL un débutant
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope 21.02.12 18:58 | |
| JayCar12
voici un bon site US pour visionner une panoplie de different telescope (et beaucoup d'autres produits d'optiques):
http://cameralandny.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseille pour choix de telescope | |
| |
|
| |
| besoin de conseille pour choix de telescope | |
|