Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le cri du hibou...

+30
fredbuck
macoizo
MAXI22
hibou
grizzly
Nemo
viro
MissWatkins
308 savage
ELVIS
cat
lavphi1
Stephd401
alex06
carcajou68
ti-pat
Bushman
Poupou
trappeur
Bruins-NB
Jeromee
andre1
Marise
santerre
Salineman
Vava Panache
ti guy le chasseur
Maniac
faucon
ti gris
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

Le cri du hibou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 13:54

Cest pas un DVD cest un extres sonore.. que jai écouter quil a mis sur un forum un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 13:59

Crime, pas moyen d'entendre ça à nul part ce cri là? :cri:
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 13:59

Moi quand j'ai suivit la formation avec Michel Breton ,il nous as dit qu'il préparais quelque chose sur le cris du Hiboux ????? Bien hate de voir! Le cri du hibou... - Page 5 115896
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 18:31

Stephd401 a écrit:

bein voyons :penser: tu commence tu a comprendre pourquoi :drole:

B.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 19:22

Bushman a écrit:
Stephd401 a écrit:

bein voyons :penser: tu commence tu a comprendre pourquoi :drole:

B.

Ouin je devrais je pense! :drole:
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 22:03

Et bien je vais vous laisser sur le doute .. hiihhi dsl si vous ne le croyez pas hihihi

je peux juste vous affirmrez que cette extres a été mis sur un forum pour une période de 30 min et a ete retirer pour ses suites a lui .
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 22:52

je peut vous dire que le call (cri du hiboux ) ce nest pas un pogne je vous souhait sincerement que vousl atendiez un jour Le cri du hibou... - Page 5 14524
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 22:56

En tous cas, je monte à mon camp en fds et j'emmène ma caméra. Je vais faire des HOU! HOU! tout le long en espérant qu'il y en ait un qui me réponde et qui se montre le bout du nez! Twisted Evil
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime08.04.09 23:31

Juste pour semer le doute encore plus :drole: :drole: :drole:

Phil
PS: Blague à part, je crois que ce cri existe réellement
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 6:40

Stephd401

ne fait pas ce call dans la journée car tu auras aucunne réponse ces un call de localisation et tu fait soie durant la nuit ou un peu avant le lever du soliel ou apres la coucher du soliel en plein jour tu vas faire ca pour rien aucunne réponse et en plus tu vas mettre les origneau méfiant

j ai entendu ce cris a 5 reprise dans mais chasse et cela toujours après au avant le couche au lever du soleil et en plein nuit ce la ma réveiller même a st-magloire dans bellchasse en 2007

il caller le cris du hibou d une montagne a l autre

au lac frontiere on a récolter un buck vers le fin de l apres midi il etiat avec une femelle et quand la noiceur a pognée comme faut la femelle a fait le cris du hibou poue localiser son buck moi j était rendu pres du camp et elle était a la montagne je lui et répondu de la même facon elle est décendu a 1000 pieds du camp

...A+
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: le cri du hibou   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 6:51

d' accord avec toi salineman ce cri localisation tot le matin et tard le soir la noiceur leur indique
de pousser ce cri pour se regroupés. je pense Question
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 7:30

ELVIS a écrit:
Moi quand j'ai suivit la formation avec Michel Breton ,il nous as dit qu'il préparais quelque chose sur le cris du Hiboux ????? Bien hate de voir! Le cri du hibou... - Page 5 115896

Ouais moi aussi bien hate davoir des preuves!!!! :silent:
Bushman
un spike
un spike
Bushman

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 10:31

personnellement je chasse depuis que je suis tout jeune, j'ai remarqué une chose avec les 3 derniers orignaux
abbatus, 5 a 10 minutes avant d'abbatre j'ai entendu des écureuils se callé d'un bout a l.autre de mon secteur :penser: sa pourrait tuetre un cri d'avertissement :penser: de l'orignal.... :drole:
dans les cours de formations que j'ai suivi avec "Roland B. chasseur ayant a son actif plus de 50 orignaux en chasse fine, pour la plupart des bucks matures" jamais il a été question de call d'imitation, de oiseau ou d'écureuil etc.

Je dis pas ca pour vous choquer, c'est plus pour que vous, vous questionner sur tout ce qui se dit :penser:

B.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 11:28

J'ai un extrait d'un call que je veux mettre ici mais il est en mp3 et je ne sais pas comment le mettre. Je pense que ça pourrait être votre call du hibou. Y a quelqu'un qui pourrait m'aider là-dessus? :pense:
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 12:30

Salut Bushman

tu ne me choque pas dutout

je peu te dire que moi personellement j ai suivie au 4 formation avec different guide de chasse a l orignal sur 4 il en a un qui ce sert de ce call (le cris du hibou ) seulement pour localiser les orignaux et que les 3 autre ne s'en sert pas dutout mais les 4 formateur lconnaiser ce cris

faut juste faire la différence entre un call d orignal et un cris d orignal

le son du hibou n est pas un call mais un cris que les orignaux font entre eu pour communiquer

faut pas que personne s instal a une wacht et ce mettre a faire le cris du hibou en pensent qu un orignal vas venir sur le call par ce qu il vas attendre longtemps en criss..... je te jure ca

ce cris ne sert pas a ca

quand tu fait ce cris a la noiceur et que tu attend un orignal faire le même cris et bien tu ces qua ton orignal est a peu près dans ce secteur ces tout
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 16:50

Salineman a écrit:
Salut Bushman

je peu te dire que moi personellement j ai suivie au 4 formation avec different guide de chasse a l orignal sur 4 il en a un qui ce sert de ce call (le cris du hibou ) seulement pour localiser les orignaux et que les 3 autre ne s'en sert pas dutout mais les 4 formateur lconnaiser ce cris

le son du hibou n est pas un call mais un cris que les orignaux font entre eu pour communiquer

faut pas que personne s instal a une wacht et ce mettre a faire le cris du hibou en pensent qu un orignal vas venir sur le call par ce qu il vas attendre longtemps en criss..... je te jure ca

ce cris ne sert pas a ca

quand tu fait ce cris a la noiceur et que tu attend un orignal faire le même cris et bien tu ces qua ton orignal est a :drole: peu près dans ce secteur ces tout

Tres bien resumer ca mon homme...c'est comme moi quand je dit au monde par ici que j'ai vu un petit buck me le faire et des que je refait le cri comme il a fait il c est mit a courrir par moi comme un dechainer que j en ai eu peur et le monde me regarde en voulant dire....ah ouais...pour moi tu hallucine et tu en fume du bon !!! Et je les comprend un peu...fait que j'aime autant plus en parler a personne et garder ca mort et garder ca pour moi....ceux qui vont prendre vraiment la peine de l'experimenter...vont surement finir par comprendre ce qu on veut dire si jamais il leur arrive la chance de le voir....donc faut respecter le monde qui veut pas y croire non plus car finalement on hallucine peut-etre sans le savoir....et comme tu dit...le % de chance de reussir a filmer ca n'est vraiment pas facile...comme tu dit c est un cri...c'est pas un call...et un orignal a proximiter de nous le faire faut etre chanceux s addonner le voir le faire et en plus avoir l'outil pour le filmer etc..c'est pas comme regarder un buck faire du rattling ou bien venir par nous en fesant des rots....donc le meilleur a faire c'est oublier ce sujet pour instant car tant que personne aura de preuve visuel....ca va toujours etre une discussion sans fin d'apres moi....et nous se demander vraiment si on est pas un peu hallucinogene !!!

:drole:

Pour ceux qui sont interesser a continuer le sujet...oublier pas de garder ca dans le respect svp !!!

Le cri du hibou... - Page 5 115896
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 17:26

Bruins-NB a écrit:
Salineman a écrit:
Salut Bushman

ce cris ne sert pas a ca

quand tu fait ce cris a la noiceur et que tu attend un orignal faire le même cris et bien tu ces qua ton orignal est a :drole: peu près dans ce secteur ces tout

Tres bien resumer ca mon homme...c'est comme moi quand je dit au monde par ici que j'ai vu un petit buck me le faire et des que je refait le cri comme il a fait il c est mit a courrir par moi comme un dechainer que j en ai eu peur et le monde me regarde en voulant dire....ah ouais...pour moi tu hallucine et tu en fume du bon !!! Et je les comprend un peu...fait que j'aime autant plus en parler a personne et garder ca mort et garder ca pour moi....ceux qui vont prendre vraiment la peine de l'experimenter...vont surement finir par comprendre ce qu on veut dire si jamais il leur arrive la chance de le voir....donc faut respecter le monde qui veut pas y croire non plus car finalement on hallucine peut-etre sans le savoir....et comme tu dit...le % de chance de reussir a filmer ca n'est vraiment pas facile...comme tu dit c est un cri...c'est pas un call...et un orignal a proximiter de nous le faire faut etre chanceux s addonner le voir le faire et en plus avoir l'outil pour le filmer etc..c'est pas comme regarder un buck faire du rattling ou bien venir par nous en fesant des rots....donc le meilleur a faire c'est oublier ce sujet pour instant car tant que personne aura de preuve visuel....ca va toujours etre une discussion sans fin d'apres moi....et nous se demander vraiment si on est pas un peu hallucinogene !!!

:drole:

Pour ceux qui sont interesser a continuer le sujet...oublier pas de garder ca dans le respect svp !!!

Le cri du hibou... - Page 5 115896

Moi je voudrais bien y croire mais j'ai presque aucune idée de quoi ça d'lair votre cri! ce qui se rapproche le plus de ce que je connais, c'est l'appel de prise de contact comme Michel Therrien l'appelle et je pense que ça pourrait être ce cri dont vous parler. C'est un langage commun que tous les orignaux utilisent entre eux pour communiquer à longueur d'année. En fin de compte, je suis peut-être sceptique pour un cri que je connais et que j'utilise des fois... scratch
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 18:28

Oui plusieurs disent que ce cri marche a l annee...dans mon cas le printemps et l'ete rare j'ai recu reponse a ce cri...addonnance peut-etre...peut-etre pas aussi souvent dans le bois que l'automne car l'automne je suit 2 mois dans le bois matin et soir...ma blonde croit je prefere les orignaux a elle parfois meme

:rire:

Moi dans mon cas comme j'ai deja mentionner dans les pages avant....moi c est debut septembre a mi-octobre que j'ai recu plus d'experience a ce cri...comme j'ai mentionner deja...ya plein de facteur...si vous etes dans un endroit avec trop d'orignaux au km/carrer bien possible que les orignaux se servent pas vraiment de ce cri car il sont proche entre eux....et vu je passe "beaucoup" plus de temps dans le bois a la fin de l'ete debut automne...possible que c'est la raison pourquoi dans mon cas je croit que ca marche mieux dans ce temps la...d'apres Michel B. j'ai pas tord car lui aussi affirme souvent que c est pre-rut et dans le rut que les orignaux vont s en servir le plus...et comme salineman a mentionner c est pas un call d'approche...c'est plutot le genre de cri quelqu'un va faire pour donner un idee ou commencer le lendemain matin ou sur le moment present....

Il a plusieurs variante que j'ai realiser dans 3 ans en m'amusant avec cela...des fois il le fait 1 fois...des fois 2 fois...des fois 3 fois comme sur le cd a Michel...et des fois tu fait ce cri...y claque du panache...des fois y te repond comme un gros jappement de chien etc..etc... et je vait finir par savoir quoi il veulent dire avec tout ces variantes...je vait vous donnez un example de une de mes experiences....tu peut venir demander a un gars je connait bien par ici que je chasse l ours sur ces terres maintenant....il etait sur ca terre a bois 2 automne passer en train bucher un bel apres-midi frais....et j attendait que se soit bien calme...alors j entend plus de scie mecanique que lui utilisait...je me dit c est le temps de lacher une couple de cri pour le fun....1er shot rien....j attend 5 min...un autre shot....ohhh ca me repond 2 fois par ou mon chum buchait....fait je me met a marcher par la....comme 10 minute apres je le rencontre sortir de sa terre a bois et il arrette a moi pour parler un peu...1er chose qu il me dit....hey a tu un entendu un genre de drole hibou crier tantot par ou t en venait
(mon cri que j'avait fait) et ca repondu dans le fond de ma terre pendant je ramassait mes affaires (la reponse j'avait entendu)....il me dit...ca sonnait comme un hibou mais c etait comme trop fort pour etre un hibou ??? ta pas entendu ca ?? je lui ai dit non !!!. y dit entout cas ca ma surprid en maudit ce cri la...1er fois j'entendait cela de cette maniere la et ca fait 40 ans je suit dans le bois...le gars a comme 55 ans....je lui ai demander a tu ete voir quoi c'etait qui avait fait ce cri ?? y dit non j'avait pas trop le temps y dit je suit deja en retard je devrait deja etre chez nous..et y reste passer 1h avant coucher soleil....je lui dit ca te derange pas je vait faire un tour ou tu etait pour regarder quoi a fait cela...y dit non non va s'y et m'explique vite fait ou il buchait sur sa terre car il fait de la coupe selective...je vait la a peine 10 minute de marche....je voit ca pile de bois ou il etait...je passe ca et marche peut-etre un autre 5 minute apres cela...je tombe dans une petite eclairci....bang une femelle avec son veau qui etait la a me regarder !!! coincidence ??? peut-etre !!! mais je sait que pour lui y savait pas c etait quoi mais c etait trop fort pour etre un hibou....je lui ai juste dit 1 an apres que c etait des orignaux.....sur le coup y ma pas cru...mais apres reflexion il a pas dit j'avait pas raison....si lui proche comme il etait aurait fait le cri...je croit pas les orignaux aurait repondu....car ils auraient dit...arrette donc de crier toi...on est pas sourd....car je vous jure quand vous serez proche a entendre ca...ca pousse un coffre de ces grosses betes la !!!

Meme ma blonde l'automne passer me dit...ya un gros chien qui jape...c'est le meme cri que le hibou un peu sauf c est juste le Whuuu Whuuu de la fin bien sec et fort...ca j'ai comprid que ca grouille pas de place...vient me voir icitte....

Et je pourrait vous en contez quelques autres.....

Entout cas je radotte...j'ai deja dit ca et je le redit...une vrai commere !!! hihihihiih

Et comme je dit le cri de la chouette rayer qui suit est assez comparable a celui que les orignaux vont utilisez....mais orignal va etre plus sourd et profond et plus wuhhh que huhhhh

http://www2.biology.ualberta.ca/uamz.hp/BarredOwlCal2.wav

J'ai l'extrait sonore en mp3 du cri a michel breton a enregistrer sur video mais a couper l'image....mais je respect son choix de ne pas le publier...il ne l avait mit que quelques seconde sur un autre forum et comme je suit ricochet va vite un peu coter ordi....j'ai reussi a me le garder comme reference de pratique hehehhe

Wink

Dernière édition par Bruins-NB le 09.04.09 18:38, édité 2 fois
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 18:32

Comme l'a dit mon chum, Bruins, le "fâmeux cri du hibou" est un cri qui peut faire jaser pendant une vie sans avoir une VRAI PREUVE FILMÉE ou ben étudié sérieusement avec des instruments électroniques. Il serait TRÈS FACILE de comparer les diagrammes sonores de "vrais hiboux" à ceux entendus en forêt. Je suis sûr qu'il y a sûrement une explication logique à ce mystère et je trouve qu'il ya trop de coincidence pour ne pas avoir un doute raisonnable sur son existence. Je dis souvent que si il ya eu 550 témoignages de personnes ayant vu un COUGAR depuis les années 50, au Québec et qu'il y a une seule foutue photo de prise à date..même pas claire en plus...c'Est dire comment c'Est compliqué d'avoir des preuves irréfutables et indiscutables!!!!
L'ennui c'Est que comme y a pas grand monde qui connait le cri des "vrais Hiboux" et des chouettes, aussitôt entendu un HOOOO dans le bois et v'la t'y pas un autre qui a entendu "LE CRI DU HIBOU"!!!!!! La Chouette Rayée, ça jase en plein comme le cri présenté en preuve par Michel Breton et m'a laissé sceptique en maudit....et des chouettes...ça jase en simonac si vous la câllez et même en plein jours assez souvent. Mes chums de chasse ont déjà entendu des cris de hiboux en même temps que des orignaux pendant la chasse et avait de la misère a m'imiter exactement ce cri mais un soir je suis allé vérifier par moi-même et cette fois-là, "mon orignal " m'a répondu 15 pieds au dessus de ma tête!!! Un beau Grand-Duc!! Laughing Laughing Mais, je reste pas mal convaincu qu'il y a un véritable cri d'orignal qui ressemble a un cri de hibou et je vais vraiment tenter de faire des essais moi-même. Le cri du hibou... - Page 5 115896
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 18:49

Bushman a écrit:
Ben là il me reste de preuve à voir, parce que moé j'étais avec un autre pis on callais sur une éclaircie dans le bois. 5-10 min plus tard...un Houuuu houuuuu. Je repond en faisant la femelle. Ben la j'entend craquer dans le bois et du mouvement dans le sapinage. On se cache derrière un bois mort pis on recall là on est sur que la chasse est faite......quesqui sort de là affraid ben ta/?$&$&/&/$?

Le cri du hibou... - Page 5 P1030210

Le cri du hibou... - Page 5 P1030211

Je vous jure que c'est vrai On a ben ris.
c'est une chouette lapone, ca mesure 5 pied de large au vol et ca vol très bas

Vous le croirez pas on c,est déplacer plus loin, pis quand j'ai recaller ben c'est revenu encore affraid
A grosseur que ca a une chance sa se mange pas . parce que j'en aurais mangé cette hiver :drole:

moé aussi je veux voir ca sur un dvd, un dvd anglais ou francais , un américain ou un ontarien ouben un québecois n'importe . Meme si c,est fait dans un zoo un orignal qui ifait ce cri.

B.
Une chance certain que tu te serais pas empiffré: ça pèse juste 3-4 livres, c'te grosse bibitte-là!!HIHIHIHI
Bushman
un spike
un spike
Bushman

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 19:07

C'est comme on dirait "il est tout en plume" Laughing
j'étais convaincu que c'était comme une dinde coté poids affraid y a 5-6 pied d'envergure cet oiseau là.

Sérieusement c'était un trop bel oiseau pour que je touche à ca

Pis en plus, tout d'un coup il me localiserait un Orignal :drole:

B.
ti gris
un buck
un buck
ti gris

Masculin Nombre de messages : 1518

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 19:14

Quand j'ai posé la question sur le cri du hibou je ne pensais pas que tant de gens discuterait sur ce sujet mais c'est ca le but de notre site

Discutons qu'on y croit ou pas c'est pas grave mais moi j'y crois parce que ce n'est pas pareil au cri du grand -duc

Ca fait activer le site :salut: :salut:

Depuis le 28 mars il y a eu 122 réponses et il a été vu au dela de 1100 fois :bravo: :bravo:
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 19:20

Ti frere ca fait parler du monde cette question la :drole: :drole: :drole: Le cri du hibou... - Page 5 531364 :salut: :salut:
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 19:22

Ti frere ca fait parler du monde cette question la :drole: :bravo: :salut: :salut:
ti gris
un buck
un buck
ti gris

Masculin Nombre de messages : 1518

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime09.04.09 19:26

Parfait comme ca c'est ca le principe du site ......DISCUTONS en respectant l'opinion del'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 5 Icon_minitime

Le cri du hibou...
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant