Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 22:51
si une souris peut parcourir un labirhinte pour le petit morçeau de fromagea 50 pieds plus loins, et sur 2 coup de pratique croyé vous qu'une meute de loups qui chasse de génération en générations n'aurais pas fait le lien que les orignaux donne leurs position précise en hululant houuu!... houuuu... je suis ici :penser: on m'a toujours enseigné que l'orignal vocalisait au minimum pour éviter d'etre localisé.. les moeurs de l'orignal ont ils changé en meme temps que les dvd
B.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 2:08
a ceux quil on entendu ce fameux cri ben tan mieux ci d autre membre on de la dificulter avec ce cri qui est de localisation ou autre ben nous respecton votre choix (idé)moi je sais quil exciste
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 13:47
Bushman ta le droit pas y croire ..mais malheureusement ça existe et les loups pognent pas toute les orignaux comme les chasseurs pognent pas toute les orignaux ..la loi de la nature avec ses ruses .
honetement ca prend un cou chance pour avoir la chance den entende proche y en a qui sont chanceux qui l'entende pis daure nom .. normalement le monde en entende pas le jour moi jai ete chanceuse
y a pas une chasse qui se déroule de la meme facon comme y a pas 2 gibier qui agisse de la meme facon etc
De plus meme Norman hott crois que l'orignal fait se son je lui ai directement poser la question sauf quil ne chasse pas avec cette technique mais reconnait que ce cri existe
et svp jai évoquer le nom du Guide N .Hott pas pour qui se face dire des betises ici sur ce forum mais pour dire que cest pas juste l'auteur du cris qui crois juste a ça.
sur ce Sujet clos pour moi
buckfever un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Roberval Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 14:04
chez nous c'est pas les orignaux qui font le cri du hibou c'est notre voisin :drole: :drole: :drole:
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 19:23
bushman
moi de mon coté j ai 4 guide et de tres bon guide qui connaise ce cris d orignal qui est le cris du hibou mais seulement un l utilise et ces Michel Breton
pour les call que tu dit que les origneau vocalise au mionimun ces la première fois que j entend ca car une femelle orignal qui circule en fôret vocalise avec son veau a tout les jour et très souvent durent la même journée et les veau qui entre dans un site nourrisier vocalise réculierement avec leur mères
un cal que tu peu faire a longeur d année quand tu circule en foret et qui peu faire que tu vas approcher un orignal presque en tout t en ces le mu-in tu le fasit comme un call de buck mais prononse le in
et le i-an le sont du veau ce son des vocalise que tu entend réculièrement dans le bois presque a l année longue
moi j ai entendu ca tres souvent dans mais prospection et même durant mais prospection moi même je fait toujours des vocalise en prospectent
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 20:33
moi j appelle cas le language familliaux toute les sons femelle veau et jeune buck etc ,et meme au debut de la chasse des sons tres connus par les orignaux ,
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le cri du hibou... 13.04.09 22:02
tout le monde a droit a son opinion toute en restant respectueux mais chacun croie celui qui est son mentor si tu as suivie une clinique avec breton tu apprend le crie du hibou ci tu vas avec stefanne belley c est autre chose le pepet
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 14.04.09 18:47
En lisant les commentaires je commence un peu à cerner le cri du hibou. Pour l'instant, et ce n'est pas coulé dans le béton, le cri du hibou se situe entre le son d'un hibou ou d'une chouette et le cri de prise de contact comme Michel Therrien l'appelle. De plus, étant donné que chaque orignal a son langage propre, je crois que ce n'est pas tous les orignaux qui font pareil comme un hibou quand il font ce cri et ça serait pour ça que plusieurs personnes ne l'ont jamais entendu parce qu'ils l'ont entendu mais différemment ou pas du tout. Je pense que ça existe et je crois aussi que plusieurs l'ont confondu avec le cri du hibou et c'est pour ça la confusion ici. De plus je crois que le cri qu'émet l'orignal est facilemet distingable de celui d'un hibou. Je crois aussi que ce cri doit avoir un nom autre que le cri du hibou et le fait de l'appeller " cri du hibou" porte aussi à confusion et plusieurs pensent que l'orignal fait pareil comme le hibou quand c'est un cri différent.
Je crois que les orignaux communiquent entre eux pour se localiser et certains peuvent faire penser à un hibou quand ils l'émettent. C'est là où j'en suis présentement dans mon analyse du cri du hibou, c'est rien de certain c'est juste l'idée que je m'en fait pour l'instant! :pense:
capt buck un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : portneuf Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Le cri du hibou... 14.04.09 20:20
beaucoup y crois d'autre pas au cris du hibou moi je l'ai entendu a la brunante avancer plusieurs fois ,mais ceux qui n'y crois pas avez vous entendu le cris de la femelle en chaleur pendant 3 ou 4 minute avec les cris d'impatience sur une souille ,la plupart non car c'est peut etre plus rare encore mais vous y croyer est ce que je me trompe
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 14.04.09 20:28
capt buck a écrit:
beaucoup y crois d'autre pas au cris du hibou moi je l'ai entendu a la brunante avancer plusieurs fois ,mais ceux qui n'y crois pas avez vous entendu le cris de la femelle en chaleur pendant 3 ou 4 minute avec les cris d'impatience sur une souille ,la plupart non car c'est peut etre plus rare encore mais vous y croyer est ce que je me trompe
C'est plus facile de croire à la femelle en chaleur sur une souille parce qu'il y a des images de cela contrairement au cri du hibou. Personellement j'y crois mais je ne crois pas que ce soit si semblable au hibou que l'on ne puisse pas en faire la différence!
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 15.04.09 18:46
J'ai enregistré un hibou ou une chouette en fin de semaine, je ne connais pas la différence, mais en tous cas, c'étais pas un orignal!
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 16.04.09 10:48
Paul Grenier dans son livre parle du cri du hibou et on l'entend le faire sur son cd Bonne journée bon retour dans le passé pas si lointain Eddy Rochefort
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 8:07
edroc a écrit:
Paul Grenier dans son livre parle du cri du hibou et on l'entend le faire sur son cd Bonne journée bon retour dans le passé pas si lointain Eddy Rochefort
voici un extrait de paul grenier....
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 8:47
Salineman a écrit:
bushman
moi de mon coté j ai 4 guide et de tres bon guide qui connaise ce cris d orignal qui est le cris du hibou mais seulement un l utilise et ces Michel Breton
pour les call que tu dit que les origneau vocalise au mionimun ces la première fois que j entend ca car une femelle orignal qui circule en fôret vocalise avec son veau a tout les jour et très souvent durent la même journée et les veau qui entre dans un site nourrisier vocalise réculierement avec leur mères
premierement excusé le retard pour la rep. : pour la vocalise, veau femelle je savait déja,je parlait de l'intensité et la distance qu'ont peut l'entendre tu entendrera pas ça sur de grande distance ,pour la meme raison que ça va pressé pour changé de place le plus tot possible apres le vêlage.
B.
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 10:55
Parmis ceux qui utilisent le cri du hibou, est-ce qu'il y aurait un brave qui pourrait s'enregistrer et nous le faire parvenir sur le forum? Au moins ça donnerait une idée de ce que c'est!
faucon un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 12:03
très bonne idée pour l instant trop neige dans le bois avenir
Bushman un spike
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 19:31
Nemo a écrit:
edroc a écrit:
voici un extrait de paul grenier....
c'est bon c'est les call que sa aurait pris pour compléter le film de la bete lumineuse
B.
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 20:07
c'est bon c'est les call que sa aurait pris pour compléter le film de la bete lumineuse
B.[/quote]
:drole:
faucon un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 20:52
:drole: :rire: super mon ami
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 20:55
Ca sonne pas trop comme cet extrait sonore la !!!
:drole:
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 21:14
tien ont disait un crie de localisation et la c est rendu un cris de femelle qui garde sont buck ca j ai deja entendu le pepet
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 21:17
pepet a écrit:
tien ont disait un crie de localisation et la c est rendu un cris de femelle qui garde sont buck ca j ai deja entendu le pepet
Ouin c'est la que ça devient fourrant, il n'y a personne ici qui semble avoir la même définition du cri du hibou. J'ai comme l'impression que chacun a sa propre version. C'est dur de se faire une idée et d'y croire dans ce temps-là! :crazy:
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 21:57
Comme je l'ai déjà écrit, ce que j'ai entendu, sans être identique, ressemblait au Cri du hibou de Paul Grenier. :buck:
Phil
pepet un buck
Sujet: Re: Le cri du hibou... 22.04.09 21:59
et voila ca ca ressemble au cris que l ont entend ya pas de youuuuuuuuuuuuuuuuyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouououuuuuuuuule pepet
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Le cri du hibou... 23.04.09 14:29
Ça commence à ressembler à d'autres forums Bonne fin de journée OMMMMMMMMMMMMMMMMMM, Ommmmmmmmmmmmmmm, oMMMMMMMMMMMMMMM c'est pas le cri du hibou c'est un mantra Eddy Rochefort