| Le cri du hibou... | |
|
+30fredbuck macoizo MAXI22 hibou grizzly Nemo viro MissWatkins 308 savage ELVIS cat lavphi1 Stephd401 alex06 carcajou68 ti-pat Bushman Poupou trappeur Bruins-NB Jeromee andre1 Marise santerre Salineman Vava Panache ti guy le chasseur Maniac faucon ti gris 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 09.04.09 19:35 | |
| On en parle beaucoup parce que l'on arrive à déterminé la tonalité de ce cri et à savoir c'est quoi exactement. Àforce d'en parler, on va ben finir par trouver un consencus! :danseur: | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 09.04.09 20:02 | |
| - ti gris a écrit:
- Quand j'ai posé la question sur le cri du hibou je ne pensais pas que tant de gens discuterait sur ce sujet mais c'est ca le but de notre site
Discutons qu'on y croit ou pas c'est pas grave mais moi j'y crois parce que ce n'est pas pareil au cri du grand -duc
Ca fait activer le site :salut: :salut:
Depuis le 28 mars il y a eu 122 réponses et il a été vu au dela de 1100 fois :bravo: :bravo: C'est en plein ça le but, Ti-Gris et surtout, sur un forum :ya jamais de question "niaiseuses!"! Y a toujours une question qu'on se pose et qui semble "niaiseuse" pour certains mais avant de savoir la réponse...ils étaient "niaiseux " eux aussi!!! Celui qui dit tout savoir ne sait justement RIEN!! J'en ai toujours PLEINS de questions niaiseuses à poser justement!!! HIHIHI :drole: :drole: | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: le cri du hibou 09.04.09 20:50 | |
| le cri du hibou tres bon sujet sur forum car pas beaucoup de chasseurs sur forum q ui l a entendu je suis d accord avec salineman et harley-nb tout ce qu'ils disent sur ce cri est vrai et moi je l'ai entendu plusieurs fois a la pourvoirie monet dans les années 85 a 90 . comme je l'ai déja dit (paul grenier a ce cri sur cassettes et disque) moi j'ai la cassette et le disque et le livre dans les années 1980 sur le site web je pense q'ont peut le voir .salut les amis | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 09.04.09 20:59 | |
| - ti gris a écrit:
- Parfait comme ca c'est ca le principe du site ......DISCUTONS en respectant l'opinion del'autre
Exact car j'ai vu sur d'autre forum que le monde s'insultait presque la rendu a la fin....donc c'est plaisant que ici le monde se respecte la dessus la......et svp garder cela comme ca !!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 09.04.09 22:40 | |
| pour ma part la seul chose que j ajouterais ces que la personne qui vas réussir a mettre ca sur films seras tout une exploit
car pour ma part j ai seulement enttendu ce cris que durant la noirceur je ne les jamais entendu de clairté
mais ces vrai que de voir le discution comme ca et dans le respect ces tres plaisant et merci de respecter tout le monde | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 6:49 | |
| - Salineman a écrit:
- pour ma part la seul chose que j ajouterais ces que la personne qui vas réussir a mettre ca sur films seras tout une exploit
car pour ma part j ai seulement enttendu ce cris que durant la noirceur je ne les jamais entendu de clairté
mais ces vrai que de voir le discution comme ca et dans le respect ces tres plaisant et merci de respecter tout le monde oui en effet...rien de mieux qaue le respect...moi j'ai ete chanceux je ne l'ai vu qu'une fois proche et dans le jour a part ca...meme avoir eu une camera ca c est fait assez vite que j'aurait meme pas eu le temps l'allumer continuer ceux qui ont recu experience a ce cri | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 14:58 | |
| en tout cas, moi je vais le tester encore cette année :decompte:
je vous ramene des images si ca fonctionne :penser: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 17:34 | |
| - Nemo a écrit:
- en tout cas, moi je vais le tester encore cette année :decompte:
je vous ramene des images si ca fonctionne :penser: Je te souhaite....tres bonne chance mon homme !!! Tu va voir deja c est pas facile le voir en plus d etre capable le poser...mais rien d'impossible...ca va juste prendre un chanceux etre pret quand ca va se produire !!! :heureux: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 17:47 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Nemo a écrit:
- en tout cas, moi je vais le tester encore cette année :decompte:
je vous ramene des images si ca fonctionne :penser: Je te souhaite....tres bonne chance mon homme !!!
Tu va voir deja c est pas facile le voir en plus d etre capable le poser...mais rien d'impossible...ca va juste prendre un chanceux etre pret quand ca va se produire !!!
:heureux: a la gang on va bien finir par en avoir un vrai extrait..... | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 19:00 | |
| Je suis en train de me demander, celui que j'ai eu cette année (ou l'an passée plutôt) m'est arrivé dessus en faisant des whou whou whou sans arrêt, tant que je lui répondais, je me demande si ça serait pas ça votre cri du hibou! Il ne me voyais pas et s'est arrêté de caller seulement quand il m'a vu! Étant donné que j'étais dissimulé derrière les arbres, peut-être qu'il essayer de me localiser?:pense: | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 10.04.09 23:34 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Je suis en train de me demander, celui que j'ai eu cette année (ou l'an passée plutôt) m'est arrivé dessus en faisant des whou whou whou sans arrêt, tant que je lui répondais, je me demande si ça serait pas ça votre cri du hibou! Il ne me voyais pas et s'est arrêté de caller seulement quand il m'a vu! Étant donné que j'étais dissimulé derrière les arbres, peut-être qu'il essayer de me localiser?:pense:
cest bien: Whoo Whoo Whoo.........................................Whoo oooooooooaa! cétait tu sa!? | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 0:12 | |
| whoo ouuua je suis pas sûr, parce que ça s'est passé très vite mais c'étais whoo whoo whoo quand il s'en venait. Le premier qu'il a fait c'étais un seul whoo, et j'ai vraiment resté bête quand je l'ai entendu parce qu'il était rendu à moins de 100 pieds, il s'étais approché sans que je l'entende à cause du vent trop fort, et quand je lui ai lancé un ( k-wouf), ben là, y s'est mis à me lâcher des whoo whoo tant qu'il ne m'a pas vue... :pense: | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 10:52 | |
| - trappeur a écrit:
- Ti frere ca fait parler du monde cette question la :drole: :drole: :drole: :salut: :salut:
Ben d'accord avec toi, Après 2 semaines et 6 pages de discussion on est au meme point qu'à la première page de discussion c'est vrai ça fait jaser B. | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 11:18 | |
| J'ai trouvé ca sur "Youtube" je poursuit mes recherche je vais trouver d'autre monde qui ont héberger des sons de la foret certain. orignal ou Hibou ???
https://www.youtube.com/watch?v=4mbjc7b59gY
http://www.owling.com/gr-hrnd1a.wav
Lachez vous lousse comparez, est ce un hibou ou un orignal ?
B. | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 11:28 | |
| BUSHMAN ....ca c'est un hibou ...et on veut l'entendre et le woir(voir) ce cri la ..... :drole: :penser: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 12:24 | |
| Hibou cela...un orignal sonne pas du tout comme cela | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 12:31 | |
| Yo!
En tout respect, je suis d'avis que les discussions que nous avons eues sur ce sujet nous ont faits progresser dans nos connaissances. Nous avons pu entendre des vrais cris de hiboux et de grand duc. Je suis convaincu que plusieurs membres ne pouvaient pas faire la différences entre ces cris. Maintenant que nous connaissons davantage les vrais cris de ces oiseaux, nous serons plus à même de reconnaître le son de l'orignal. Ce sera plus facile de faire la différence entre les "hoot hoot hoot" et le "whoooo whooooo". :drole:
Phil | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 11.04.09 12:34 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Yo!
En tout respect, je suis d'avis que les discussions que nous avons eues sur ce sujet nous ont faits progresser dans nos connaissances. Nous avons pu entendre des vrais cris de hiboux et de grand duc. Je suis convaincu que plusieurs membres ne pouvaient pas faire la différences entre ces cris. Maintenant que nous connaissons davantage les vrais cris de ces oiseaux, nous serons plus à même de reconnaître le son de l'orignal. Ce sera plus facile de faire la différence entre les "hoot hoot hoot" et le "whoooo whooooo". :drole:
Phil oui tres bien dit....lui qui se rapproche le plus a l orignal comme j'ai dit souvent est la chouette rayer (barred owl)...a la gang ca va bien....plusieurs tete valent mieux que une !!! D'ou vient la beauter des forums !!! | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 1:19 | |
| l'orignal répond au cris le soirpour le matinmoi personnelement jai jamais eu de réponse .. mais moi en plein jour je lai entendu faire ce cris..souvent salineman dit vrai cest pas un cal cest un cris de localisation .. parfois dans mes manoeuvres de chasse je fait ce cris en plein jour mais jai pas de reponse ..je joue a l'orignal ....mais si en plein jour jentend ce cris et que je repond ..jai deja eu des reponses ... y me repond a nouveau en hibou Ça peut sembler farfellu ..mais je suis pas une personne qui pousse la vérité | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 1:48 | |
| je te croi j ai eu la chance d entendre ce cris et oui cest de nuit pour fair voir qui sont las ca vien de loin ce cris en montagne car mon teritoire est entourer de montagne | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 7:32 | |
| moi je n'ai jamais entendu le cri du hibou!!!! :silent: | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 8:07 | |
| moi non plus j amais entendu se cri mes les gens en ont parler souvent j aimerais bien pouvoir l entendre j ai parler avec plusieur qui ont cotoiller les orignal longtemp pour but d étude ou comme guide et presque tous mon repondu de ne jamais avoir vue un orignal faire se sont alors j aimerais bien en voire un le faire live | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 20:18 | |
| steph 401 ..je serais porter a te dire oui
maniac l'orignal ne fait pas toujours la meme fin de terminaison comme l'extres.. sur celui jai entendu filmer il n'était meme pas du tout pareille
et dans mes extres a moi non plus...
le hibou est plus vibrant ..comme le son de la tourterelle | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 21:10 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Le cri du hibou... 12.04.09 21:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cri du hibou... | |
| |
|
| |
| Le cri du hibou... | |
|