Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le cri du hibou...

+30
fredbuck
macoizo
MAXI22
hibou
grizzly
Nemo
viro
MissWatkins
308 savage
ELVIS
cat
lavphi1
Stephd401
alex06
carcajou68
ti-pat
Bushman
Poupou
trappeur
Bruins-NB
Jeromee
andre1
Marise
santerre
Salineman
Vava Panache
ti guy le chasseur
Maniac
faucon
ti gris
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
308 savage
un buck
un buck
308 savage

Masculin Nombre de messages : 1696

Le cri du hibou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 17:24

un excélent call quand le gros du rut est passé l Le cri du hibou... - Page 3 14524
vient sentir se qu il se passe et devient a porté tire moi je
l utilise depuis 4 ans et sa marche tres bien Le cri du hibou... - Page 3 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 17:30

tu as bien raison...rien de mieu que le call du hibou et de la femelle qui se cherche de la compagnie pour la chasse a l'orignal a la carabine quand le rut est passé!! :silent:
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 17:33

Marise a écrit:
Est ce que ca se peut que ce call là, les orignaux ne le font pas dans tout les régions ?

Je vous le dis on a jamais entendu ca dans le coin ici. Des chouettes oui, des grand duc aussi, et je connais bien le cri de ses oiseaux.
Souvent si vous caller l'orignal les Chouettes répondent, Ca nous arrive souvent ça . Mais c'est pas un orignal on a vérifié.
Pis des veilée dehors on en a fait ....une pis un autre. Jamais entendu d'orignal faire ca.

C'est peut etre plus sur la rive sud qu'Ils font ca ???
C'est tu possible que ce cri soit régionnal ?

Marise sunny

Salut Marise!

Je suis particulièrement proche de ton secteur ! Quelques km quoi !?!

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de tels cris.

Mais un compagnon de chasse l'an passé je crois est revenu de sa journée en disant qu'il avait entendu des cris de «hibou» tout l'avant-midi.

J'avais lu la revue (que j'avais encore dans mon sac à dos) la journée même! Alors plus tard on a jasé de ça ... puis on était perplexe... «peut-être que c'était bel et bien un hibou»

Le matin avant de partir on dit à notre gars, de quoi on avait jasé la veille pis on lui recommande d'aller voir de où les bruits venaient.

À son retour le soir il nous a dit qu'il s'était rendu où il croyait que les cris venaient... et bien des traces fraîches et des arbres mangés ............

Si la veille il avait été un peu plus curieux, il serait probablement tombé sur un orignal
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 18:21

maintenant on cherche d'ou viens le cri du hibou et on se rends pour verifier sa vas etre plus sure . et tout d'un coup se serait un beau Le cri du hibou... - Page 3 14524 ouin c'est ce que je vais faire maintenant Le cri du hibou... - Page 3 531364
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 18:41

jai juste entendu le début pis cest embetant jai deja entendu le son que michel avait mis sur son forum et y a ressemblance
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:10

toutes les fois que j'ai fais le test du hibou, soit peut etre 5-6 vrai fois ou j'ai eu des réponses et que je me suis mis a marcher sur le son, je suis arrivé sur des hibou et pas d'orignal No

en tout cas, je vais réessayer ca ce printemps, et si jamais c'est un orignal qui me répond, je vais tous faire pour vous le montré....

ca sera pas facile, :pense: il n'existe pas un vidéo ou on voie un orignal le faire....

les extraits que vous avez mis avant c'est des hibou et non un orignal

vous avez raison de laisser place a la coincidence...
http://www.monpanache.com
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:13

michel breton a une sequenec video ...ou il voit une femelle orignale le faire!...mais il ne veut pas la montrer!!

sais sur quil doit garder sa a lui mais...sa serait cool quil puisse partager avec tout le monde..mais je crois quil veut avoir lexclusivité..mais si il ne le montre ..jamais.le monde vont pensser que ce nest pas vrai..en tk sa a lui de decider

dommage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:18

Maniac a écrit:
michel breton a une sequenec video ...ou il voit une femelle orignale le faire!...mais il ne veut pas la montrer!!

sais sur quil doit garder sa a lui mais...sa serait cool quil puisse partager avec tout le monde..mais je crois quil veut avoir lexclusivité..mais si il ne le montre ..jamais.le monde vont pensser que ce nest pas vrai..en tk sa a lui de decider

dommage

il ne peux pas avoir l'exclusivité du cris du hibou, ca ce parle depuis longtemps ce cris de l'orignal, vous avez juste a écouter le vielle extrais cité dans les discussions précédente....

si il aurait une séquence du cris du hibou en vidéo il la vendrait surement...

en tous cas si je réussie ca cette année, vous pouvez etre sur ca va ce faire distribué Wink
gisele benoit est elle aussi sur l'étude de ce cris....

mais il n'a rien d'officiel nul part sur ce cris...

Dernière édition par Nemo le 31.03.09 19:21, édité 1 fois
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:20

Nemo a écrit:
Maniac a écrit:

dommage

il ne peux pas avoir l'exclusivité du cris du hibou, ca ce parle depuis longtemps ce cris de l'orignal, vous avez juste a écouter le vielle extrais cité dans les discussions précédente....

gisele benoit est elle aussi sur l'étude de ce cris :pense:

oui javais deja vu sa a quelquepart que cascadeur lui avait demander cette question..jai hate de voir si elle en a deja vu un le faire..!! Smile
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:21

Ce cri marche mieux avant le rut commence

Le cri du hibou... - Page 3 115896
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:21

Nemo a écrit:
Maniac a écrit:

dommage

Je ne sais pas pourquoi Michel Breton garde ça mystérieux.. dans ses films il en parle mais pas tant que ça... et l'autre jour sur un autre forum il a mis un extrait en ligne, mais que quelques minutes... et l'a enlevé.. je l'ai manqué ... je sais pas pourquoi il fonctionne comme ça...

je trouve que ça donne un non sens au sujet .... les gens se divisent à savoir si c'est VRAI ou FAUX ...
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:22

Bruins-NB a écrit:
Ce cri marche mieux avant le rut commence

Le cri du hibou... - Page 3 115896

bon a savoir sa!! :silent:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:23

MissWatkins a écrit:
Nemo a écrit:
Maniac a écrit:

dommage

Je ne sais pas pourquoi Michel Breton garde ça mystérieux.. dans ses films il en parle mais pas tant que ça... et l'autre jour sur un autre forum il a mis un extrait en ligne, mais que quelques minutes... et l'a enlevé.. je l'ai manqué ... je sais pas pourquoi il fonctionne comme ça...

je trouve que ça donne un non sens au sujet .... les gens se divisent à savoir si c'est VRAI ou FAUX ...

c'est pour faire parlé le monde...$$$
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:25

En tous cas , je commence à avoir hâte d'avoir l'heure juste sur ce cri! J'ai tellement l'impression que tout le monde à une version différente de ce cri que je ne sais plus comment L'interpéter! :crazy:
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:29

Moi je me dis que quand il y a de la boucane et que ça sent la fumée, y'a du feu! Je pense que c'est presque impossible que l'on parle du cri du hibou depuis tant d'années et que ce ne soit que des.... hibous! Ce serait chouette (sic!) si on avait un extrait réel. Quitte à ma faire traiter de radotteux, j'ai entendu un cri similaire à ce que Grenier (Paul?) avait sur son 45 tours et ça ne ressemble pas aux cris de hobous qu'il y a sur ce post. :nonon:

Vous pouvez être certains que si jamais je peux enregistrer ce cri, je ferai la tournée des grands ducs avec pour vous le faire entendre :rire:

Phil
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:32

oui on devrait tous le faire et excusez l'expression se vanter au " guide qui ne velent pas nous le montrez " Wink
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: cri du hibou   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime31.03.09 19:41

je suis d accord avec le cri du hibou le soir et le matin vers 4hr car j ai chassé 5ans a la pourvoirie monet pres du
lac bonhomme et chasaigne au nord de la tuque . ont entendaint ce cri et dans le jour meme plusieurs origaux
passaint pres de nous . presque a tous coup ont récoltait notre orignal . je trouve que c est pas un cri pour appeler l orignal, mais pour nous avertir de sa présence. merci. :bon travail: :bon travail:
hibou
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 15:19

Nemo a écrit:
Maniac a écrit:

dommage

si il aurait une séquence du cris du hibou en vidéo il la vendrait surement...

en tous cas si je réussie ca cette année, vous pouvez etre sur ca va ce faire distribué Wink
gisele benoit est elle aussi sur l'étude de ce cris....

mais il n'a rien d'officiel nul part sur ce cris...

De toute façon avant d'avoir une séquence vidéo , ça va prendre plusieurs discutions avec des orignaux.

Et par la suite, si j'amais tu a des images , tu y penseras à deux fois avant de les distribués "at large" sur le net
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 15:29

Si tu réussis a filmer un orignal qui fait ce cri, Ne met pas ca sur le net...

Fait un dvd avec et vend le...OU offre la séquence à ceux qui font des dvd

$$$$$$

Moi j'hésiterais pas une seconde. Finit les discussion à plus finir la dessus.

Marise sunny
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 17:31

Vrai ou faux ?????
puis-je me permettre de citer un vieu DICTON

"parlez en bien, parlez en en Mal mais Parlez en "
En autant que ca fait vendre des places dans les cours de chasse et vendre des dvd !

C'est du BUSINESS
a mes yeux c'est aussi bon ce call que le call avec une scie mécanique
Tous les vieux mononcle vous dirons que ca se call avec une scie mécanique un orignal.
"Mais" avez vous déjà entendu un orignal imiter le son d'une scie mécanique ???????

Wing.....winggggg, winggggggg, :penser: Laughing

B.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 17:34

Marise a écrit:
Si tu réussis a filmer un orignal qui fait ce cri, Ne met pas ca sur le net...

Fait un dvd avec et vend le...OU offre la séquence à ceux qui font des dvd

$$$$$$

Moi j'hésiterais pas une seconde. Finit les discussion à plus finir la dessus.

Marise sunny

Hé! Hé! Je pense comme toi Maryse! Si Michel Breton veut faire de l'argent avec , c'est ben correct, la chasse et les orignaux est son gagne pain après tout et tant qu'il n'essaie pas de me vendre des produits miracles ou des potions magiques, ben vas-y fort mon Michel! Le cri du hibou... - Page 3 850337
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 17:44

Bushman a écrit:
Vrai ou faux ?????
puis-je me permettre de citer un vieu DICTON

"parlez en bien, parlez en en Mal mais Parlez en "
En autant que ca fait vendre des places dans les cours de chasse et vendre des dvd !

C'est du BUSINESS
a mes yeux c'est aussi bon ce call que le call avec une scie mécanique
Tous les vieux mononcle vous dirons que ca se call avec une scie mécanique un orignal.
"Mais" avez vous déjà entendu un orignal imiter le son d'une scie mécanique ???????

Wing.....winggggg, winggggggg, :penser: Laughing

B.

Bushman , je ne suis pas un gars qui chasse à la scie mécanique :drole: mais il faut que je te fasse écouter le dvd de Michel therrien! Il fait venir un buck sur le call à un moment donné et il y a une femelle qui cri loins derrière cet orignal et on jurait que c'est une scie mécanique! je te compte pas de joke! :drole:
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 18:27

Je te compte pas de jokes moé non plus,

Si tu savais tous ce que racontait mes oncles affraid
Entre autre y en a qui disait que les orignaux imitait les corneilles, les hibou pis les chiens aussi pale
Ben difficile de différencer le vrai du faux la dedans.

alors moé le son du hibou ben ca vaut ce que ca vaux , dans le meme panier que les autres imitation loufoques

Tant et aussi longtemps que je laurais pas vu sur vidéo ou de mes yeux alors je vais rester St Thomas.

Remarque que les meme mon-0ncle affirmait que entre 10 h pis 15 h. ca donnait rien de chasser car les orignaux disparaissait dans le bois pis répondait a rien Smile

Pour moé ca vaux ce que ca vaux: des légendes, encore des légendes
Pourvu qu'on en parle ca fait vivre d'aucun

B.
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime04.04.09 22:37

En ce qui concerne le cri du hibou, je suis tombé sur le site d'un type qui a chassé au Québec et qui dit (en anglais No ) avoir entendu lors de deux voyages différents le cri du hibou. Je vous met les liens et les citations si ça vous intéresse. :biere:

http://hunting-fishing-fred.blogspot.com/2008/08/my-fifth-moose-hunting-trip-on-romaine.html

"It was exactly 11:10 AM and I remember that time, we heard a call like an owl call, but just once, not one long and two short like the owl. I said to JY that is a moose answering but it’s far, we have to be very quiet. There was no wind, it was calm. We waited a couple of hours and not a sound."

http://hunting-fishing-fred.blogspot.com/2009/02/moose-hunting-trip-lac-allard-quebec.html

It was the call of a cow when she’s either with her calf or the bull. It sounds just like the owl call, not three times but two hoot, hoot.

Phil
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime05.04.09 0:39

Bushman a écrit:
Je te compte pas de jokes moé non plus,

Si tu savais tous ce que racontait mes oncles affraid
Entre autre y en a qui disait que les orignaux imitait les corneilles, les hibou pis les chiens aussi pale
Ben difficile de différencer le vrai du faux la dedans.

alors moé le son du hibou ben ca vaut ce que ca vaux , dans le meme panier que les autres imitation loufoques

Tant et aussi longtemps que je laurais pas vu sur vidéo ou de mes yeux alors je vais rester St Thomas.

Remarque que les meme mon-0ncle affirmait que entre 10 h pis 15 h. ca donnait rien de chasser car les orignaux disparaissait dans le bois pis répondait a rien Smile

Pour moé ca vaux ce que ca vaux: des légendes, encore des légendes
Pourvu qu'on en parle ca fait vivre d'aucunB.

Ah oui je suis ben d'accord avec toi! Déjà que le cri du hibou semble avoir beaucoup d'interprétations différentes que l'on ne peut pas se fier là-dessus pour caller! des histoires il y en a pour les fous pis les fins et on ne peut se fier que sur ce qui est prouvable et démontrable pour baser nos appels! tant qu'à moi, il faut se fier à la base, le call du buck, de la femlelle réceptive et non réceptive et le rattling, je crois que ce sont les seules choses sur lequelles on peut se fier avec les variantes que ça peut apporter! Tant qu'à moi, ça fait un bout que j'ai arrêté d"écouter mes vieux! :drole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cri du hibou...   Le cri du hibou... - Page 3 Icon_minitime

Le cri du hibou...
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant