| pointes de chasse rétractables ou fixes | |
|
+9gaspesien1(renaudhuard) cougar andre chamberland jeromealces Nanou53 den flèche perdue Salineman marco 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 9:24 | |
| - marco a écrit:
- mon experience qui a mal tourner
j ai fait venir un petit buck 1ans 1/2 a même pas vingt pieds de moi et j ai decocherau vital et j ai enendue un bruit assez sour je suis sur davoir frapper une cote l animal a fait que 15 pieds il c est areter dans du bois tres sale pui il est reparti il ne c est jamais arreter de nouveaupour des kms j ai trouver ma flêche il avait une douzaine de pouces de sang dessus et une des lamesest rester jamer (blocker) j ai du metre une bonne presion pour l ouvrir j e n ai jamais retrouver ma bête et c eux qui pense que je ne c est pas tirer c est faux j ai fait beacoup de competition 3 D et ce n est pas mon premier orgnial et je ne suis pas nerveu j ai accompagner plusieur group a l arc sur la duniere et la matane j ai vue des assez gros de tres pres dorénavent se sera des pointes fixe pour l orgnial on ne peux pas toujours chanceux mais je vais essayer de le metre de mon côté salut! si ca peut vous aider tan mieux tu est pas le premier a qui ca arrive moi aussi déja arriver une situation comme cela | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 9:36 | |
| [quote="Bruins-NB"]Pointe fixe Stryker 100gr. a 3 lame...a 50 pied l'automne passer ca passer bord en bord de mon buck
félicitation
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 11:25 | |
| voici mon achat de pointes de chasse fixe de 125 g | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 11:49 | |
| Salut Marco ces aussis une bonne pointe et tres résistante mais un peut moin coupant du a l,angle de 45 degrés des parties tranchante je l,ai essayer mais juste en pratique pour voir sa stabilité a 330 pieds segonde ja sais que pour un arc elle fait tres bien le travaille mais par expérience a haute vitesse celle a BRUINS-NB LA STRIKER VOLLE UN PEUT MIEUX SURTOUT SUR ARBALETE maintenan si tu veux peut tu me dire la longeur de tes plumes et la vitesse et quelle sorte de flèche puisque tu est satisfait sa pourais éclairé les moin expérimenté MERCI s | |
|
| |
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 13:20 | |
| flèche perdu je vais toute verifier ca et on n ent rejasera je voir sa stablilite toi a ton avis flèche de 27 1/2 plume 4 pouces 2215 tube aluminium | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 15:10 | |
| - marco a écrit:
- flèche perdu
je vais toute verifier ca et on n ent rejasera je voir sa stablilite toi a ton avis flèche de 27 1/2 plume 4 pouces 2215 tube aluminium Salut Marco
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:15, édité 1 fois | |
|
| |
jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 22:01 | |
| ca ce sont mes pointes de gauche a droite 125gr 150gr et les deux dernier 100gr [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 27.02.10 22:47 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 7:57 | |
| j adore faire des tests sauf que ca fini par couté chere, ces pointes etait pour mon arc pse xforce. je vais patienté cé ben sur! | |
|
| |
marco un veau
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 8:15 | |
| salut flèche perdu je vousdrais savoir ci une flèche plumer a 2 degrée est afecter avec un biscuit comme apuie | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 8:47 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 9:23 | |
| - jeromealces a écrit:
- j adore faire des tests sauf que ca fini par couté chere, ces pointes etait pour mon arc pse xforce. je vais patienté cé ben sur!
belle pointes
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 10:25 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:07, édité 2 fois | |
|
| |
marco un veau
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 28.02.10 10:45 | |
| wow je te remerci estce-que je trouve ca ici au quebec ou je commande usa je veut faire ces tests je suis sure d amiliorer mon grouping | |
|
| |
flèche perdue un buck
| |
| |
jeromealces un veau
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 14.03.10 11:40 | |
| - jeromealces a écrit:
- TAC 15 Radial crossweave(carbon) Arrow 23 pouces de long , l arbalette fait plus ou moins 400-405pied sec. oui cé elle genre fusil d assault
j ai pas d autres info malheureusement la tac 15 ma decu hier au salon chasse , tres longue +-42pouces tout le poid sur le devant et le pire la crosse vraiment trop courte(pas capable de m accoté) j ai bien failli pleuré .......j ai changé pour la stryker force tres etroite beaucoup moins longue mais un peu moins de vitesse 390ps, j ai acheté des fleches en kevlar alors quelle pointe fleche perdu crois-tu... merci | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 14.03.10 14:11 | |
| mon experience me dit..............chevreuil peu importe orignal pointe fixe a coup sur | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 14.03.10 16:06 | |
| - orings57 a écrit:
- mon experience me dit..............chevreuil peu importe
orignal pointe fixe a coup sur Idem. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 15.03.10 8:51 | |
| - jeromealces a écrit:
- jeromealces a écrit:
- TAC 15 Radial crossweave(carbon) Arrow 23 pouces de long , l arbalette fait plus ou moins 400-405pied sec. oui cé elle genre fusil d assault
j ai pas d autres info malheureusement la tac 15 ma decu hier au salon chasse , tres longue +-42pouces tout le poid sur le devant et le pire la crosse vraiment trop courte(pas capable de m accoté) j ai bien failli pleuré .......j ai changé pour la stryker force tres etroite beaucoup moins longue mais un peu moins de vitesse 390ps, j ai acheté des fleches en kevlar alors quelle pointe fleche perdu crois-tu...
merci Salut Jeromealces pour savoir quel pointe utilisé la réponce est dans les plumes de tes flèches = quel longeur tes plumes et si tes plumes sont (((droite ou hélicoidal))) et = si ton arbalete a une poussée rectiligne ou center shoot = a 400 pieds segonde y faut que ton arbalete sois bien droite = d,équerre = et avec des poulies ou cames tres bien syncroniser = et quel est le poid de ta flèche sans pointe pour le moment donne moi le poid de tes flèches et la longeur de tes plumes et si ((( droite ou hélicoidal))) | |
|
| |
jeromealces un veau
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 15.03.10 18:51 | |
| - flèche perdue a écrit:
- jeromealces a écrit:
- jeromealces a écrit:
j ai pas d autres info malheureusement la tac 15 ma decu hier au salon chasse , tres longue +-42pouces tout le poid sur le devant et le pire la crosse vraiment trop courte(pas capable de m accoté) j ai bien failli pleuré .......j ai changé pour la stryker force tres etroite beaucoup moins longue mais un peu moins de vitesse 390ps, j ai acheté des fleches en kevlar alors quelle pointe fleche perdu crois-tu...
merci Salut Jeromealces
pour savoir quel pointe utilisé
la réponce est dans les plumes de tes flèches = quel longeur tes plumes et si tes plumes sont (((droite ou hélicoidal)))
et = si ton arbalete a une poussée rectiligne ou center shoot = a 400 pieds segonde y faut que ton arbalete sois bien droite
= d,équerre = et avec des poulies ou cames tres bien syncroniser = et quel est le poid de ta flèche sans pointe
pour le moment donne moi le poid de tes flèches et la longeur de tes plumes et si ((( droite ou hélicoidal))) les plume sont droite et ont 2 pouces pour le poid je trouve pas, 22pouces de long [img] [/img] | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 15.03.10 19:47 | |
| comme je peut voire tu a des plumes de 2 pouces en partant ces parfait pour pointe tetractable et en plus ces parfait pour garder la force de frappe a longue distance 50 verges pour orignal mais pour pointe fix avec 2 pouces de plume et en plus droite alors tu est tres limité pour utilisé des pointes fix alors ces la présision de toute la mécanique de ton arbalete qui est en cause ces a dire la position de tes poulies ou cames devront avoir une POSITION TRES TRES SIMÉTRIQUE POUR QUE TA CORDE ENTRE DANS LES POULIES (CAME) A LA MÈME VITESSE DE CHAQUE COTÉ Y FAUT ABSOLUMENT QUE TA FLÈCHE QUITE TON ARBALETE ET DES LA SORTI PARFAITEMENT DROITE POUR UTILISÉ CERTAINE POINTE FIX = Et avec des pointe fix et plumes de 2 pouces droite sa te prend un bon FOC ((CENTRE DE GRAVITÉ )) alors je te sugère la pointe d,excalibure de 150 grains BULT CUTTER TOUT EN ACIER DE 1 POUCE 1/16 et si sa fontionne alors tu a une arbalete tres tres bien assemblé et tres droite et maintenan tu a ENRICO QUI EST UN MARCHAND SUR LE FORUM ET A L,AIR TRES SATISFAIT AVEC LA MÈME ARBALETE QUE TOI JE CROIS ET UTILISE DES POINTES FIX (( TALON)) DONC LES LAMES SONT TWISTÉ POUR FAIRE TOURNÉ LA POINTES ET IL MA DIT ÈTRE SATISFAIT maintenant le plus gros défaut des plumes de 2 pouces avec pointe fix su tu ((touche a une petite branche )) mème de 1/8 de pouces ta flèche peut ètre dans la panse ou la tète de ton gibier et si tu aurais un minimum de plumes de 3 pouces posé a 2 degrés alors la petite branche de 1/8 de pouce ne dérangerais pas la trajectiore de ta flèche alors avec 390 pieds segonde tu devra faire des testes moi j,ai toujour travaillé autour de 320 a 330 pieds segonde avec des flèches assez lourde genre 450 grains a 500 grains | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: pointes de chasse retractable ou fixes 15.03.10 20:32 | |
| Moi je chasse avec une arbalete safari magnum ,320'/ seconde a 150 lbs.Avec des flèche de surper carbon,magnum bolt.Les pointes sont retractable de marque GRIM RIPER,125 grains,3 lames. liens :www.grimreaperbroadheads.com
Aucun problème passez bord en bord chevreuil d' un mirador a 20' de hauteur tir a 55' env. Il a tombé a 15 ' plus loin.tres content de la performance de cette pointe. | |
|
| |
jeromealces un veau
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 16.03.10 8:04 | |
| - muzz a écrit:
- Moi je chasse avec une arbalete safari magnum ,320'/ seconde a 150 lbs.Avec des flèche de surper carbon,magnum bolt.Les pointes sont retractable de marque GRIM RIPER,125 grains,3 lames.
liens :www.grimreaperbroadheads.com
Aucun problème passez bord en bord chevreuil d' un mirador a 20' de hauteur tir a 55' env. Il a tombé a 15 ' plus loin.tres content de la performance de cette pointe. moi j en ai aussi et le probleme de cette pointe , elle est fragile les lames casse juste a pratiqué alors je les ai retiré de mon choix , je peux te les vendre pas chere si tu veux | |
|
| |
jeromealces un veau
| |
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes 17.03.10 16:13 | |
| est que tu a un apareille pour posé tes plumes mais mème quick tune mais a 2 pouces tu sais ces tres petit alors essay sa comme cela avec les pointes de chasse que je te sugère et apres tu essayra avec tes plumes posé a angle hélicoidal et y faut savoir comment ton arbalete se comporte a 390 pieds segonde plume avec angle parfait pour pointe de chasse fix [/quote] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointes de chasse rétractables ou fixes | |
| |
|
| |
| pointes de chasse rétractables ou fixes | |
|