Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Territoire de chasse défendu avec agressivité.

+17
spider87
dave
latuque
andre chamberland
solitaire27
Stephd401
gino deergun
NicoShawi
Salineman
ski doo 71
cougar
faucon
alain l
ghetto child duff
wawawi
Claire zezette martin
philippelelynx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime05.05.10 13:44

Franchement Phillipe tu fais exprès de prendre ce qui fait ton affaire! Bien sûr que tout le monde a le droit de chasser en autant que tu ne dérange pas les autres qui sont déjà installés! Lis-la comme il faut la loi il n'y a pas dix milles façons de l'interpreter! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime05.05.10 17:21

C'est pas ca qu'il dit Steph, c'est que les lois se contredisent d'elles-même:

-Incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur

-Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.

Et c'est bel et bien ce qui est indiquer dans la loi. Il est interdis de le faire VOLONTAIREMENT pour contrer les anti-chasseurs, mais si la personne passe à côté de ton mirador sans savoir que t'es là, et c'est très probable, tu peux rien faire contre cette personne là, c'est ca que la loi veut dire. Mais elle veut aussi dire que t'as pas le droit d'empêcher la personne de se prommener proche de ton territoire de chasse.

C'est ce que la loi dit d'elle-même, il ne prend pas ce qu'il fait son affaire. Elle se contredis toutes seules comme une grande!!
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime05.05.10 17:52

NicoShawi a écrit:

-Incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur

-Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.

Et c'est bel et bien ce qui est indiquer dans la loi. Il est interdis de le faire VOLONTAIREMENT pour contrer les anti-chasseurs, mais si la personne passe à côté de ton mirador sans savoir que t'es là, et c'est très probable, tu peux rien faire contre cette personne là, c'est ca que la loi veut dire. Mais elle veut aussi dire que t'as pas le droit d'empêcher la personne de se prommener proche de ton territoire de chasse.

C'est ce que la loi dit d'elle-même, il ne prend pas ce qu'il fait son affaire. Elle se contredis toutes seules comme une grande!!

et ca reviens a quoi ca nico ? ca veut dire respectez vous et tout vas bien aller !! c'est normal nico que quelqu'un tombe sur ta watch par hazard et personne ne capotterais la dessus ,mais c'est plutot si ce quelqu'un tombe a chaque jous a ta watch !!!! si il se met a virer autour de toi toute la semaine et nuie a ta chasse meme appres que tu aie pris le soin de lui dire que tu chassais la ,et voila de quoi on parle Wink en agissant ainsi il est en tord Twisted Evil personne n'as droit de s'approprier un territoire mais personne n'as droit a nuire a un chasseur installé .....ca veut dire quoi ? la réponse s'apelle LA LOGIQUE ,ET LE RESPECT ,quand tout le monde se respecte y'en as pas de probleme ,coté chasseur et coté lois Wink
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime05.05.10 18:37

gino deergun a écrit:
NicoShawi a écrit:

et ca reviens a quoi ca nico ? ca veut dire respectez vous et tout vas bien aller !! c'est normal nico que quelqu'un tombe sur ta watch par hazard et personne ne capotterais la dessus ,mais c'est plutot si ce quelqu'un tombe a chaque jous a ta watch !!!! si il se met a virer autour de toi toute la semaine et nuie a ta chasse meme appres que tu aie pris le soin de lui dire que tu chassais la ,et voila de quoi on parle Wink en agissant ainsi il est en tord Twisted Evil personne n'as droit de s'approprier un territoire mais personne n'as droit a nuire a un chasseur installé .....ca veut dire quoi ? la réponse s'apelle LA LOGIQUE ,ET LE RESPECT ,quand tout le monde se respecte y'en as pas de probleme ,coté chasseur et coté lois Wink

quand tu va dans une cache c'est pour etre tranquille, chassé Shocked et voir un gibier Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 638141 Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 14524 Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 2884

si c'est normal d'etre dans ca cache et de voir Shocked un homme Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 638141 Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 638141

la y a un probleme a mes yeux, si vous voyez ca normal, bien vous devez pas tué souvent Suspect

c'est quoi aller chassé, ce promené en 4 roues toutes la journée, marché dans une trail qu'un autre gars a nettoyé, aller voir les salines que tu a déja trouver, voyons, chassé sur le publics a quand meme un prix $$$$, ca doit me couter plus cher aller dans mon ti-coin de chasse sur le publics dans un an que d'aller sur une réserve Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 14524 , soyons réaliste un peu....
Le gars qui veux aller en gaspésie et tout faire les chemins avec ces lois dans le temps de la chasse en disant qu'il a droit d'aller partout, il passera surement pas une belle semaine en foret en affrontant groupe après groupe, les compagnie forestière cesse toute activité en foret pendans la semaine de chasse à l'orignal, y a une raison à ca...

Nico tu viens de faire un appat avec gaston, si je vais me parké a 200 pieds de ton spot a coté de la trail qui va a ton drum Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 2884 , toi tu est dans la cache, va tu trouver ca correct et normal?
je crois que l'ethique du chasseur n'est pas la hein, et il serais juste normal que tu me dise que tu chasse déja la et que je dois me déplacé de secteur de chasse.....chose que je ferais sans m'ostiné avec toi, car je sais que je suis nouveau et que je veux m installé quelque part mais pas dans les culotte d'un autre...

Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

ca veut dire quoi cette phrase Idea
c'est quoi l'ethique d'un bon chasseur Idea

j'en ai assez écrit a ce sujet, je crois que vous comprenez tous mon raisonnement de chasseur, meme si vous n'etre pas tous d'accord!
http://www.monpanache.com
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime05.05.10 20:27

je pense comme toi nemo que tout chasseur qui se respecte respecte l autre aussi il y aura toujours des ti counes pour mettre la pagaile mais en général c est des gens qui aime la nature et la tranquilite Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 99625
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 1:55

Voyons nico, Quelle personne irait se promener sur un territoire où il y a une belle pancarte où il y a d'écrit: " CHASSEUR À L'AFFÛT" pour le plaisir de se promener au travers des chasseurs? Faut être baveux ou inconscient rare pour faire ça! Crime, la loi ne se contredit pas, tu n'a pas le droit de déranger un chasseur, par hasard ou non, ta seule présence sur un terrioire de chasse peut nuire aux chasseurs! Ce n'est pas dur à comprendre! Si tu chasses dans un territoire où tu ne déranges personne et que tu ne bloques aucune voie d'accès principale, tu as des recours contre les fouineux. Heille il faut avoir un peu de jugeotte quand même, tu ne vas pas pratiquer tes activités de plein-air au travers des chasseurs surtout quand ça fait des années qu'ils chassent là! Suspect
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 7:27

les pancartes chasseurs a lafut le dit mon ami si tu taventure la c est risquer pour toi une balle perdu meme une fleche et de plus les chasseurs ne serons pas comtemps d etre déranger allord ..................
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 8:04

Stephd401,

ton dernier post me rends perplexe...

il y a des tas de personnes qui chassent partout! Pancarte ou pas! Je dirais même Cache de chasse ou pas et même chasseur à l'affût ou pas! Il ya un gars qui passe dans ma trail, de nuit, à l'ouverture de la chasse. Moi j'attends toujours avant d'aller au stand, de manière à ne pas arriver de nuit sur un orignal à ma place... Je vois ses trace chaque année. Il arrache même mes pancartes soigneusement. Et elle ne sont pas agressives, du genre « Chasseurs à l'affût, merci d'être sportifs!» ou «Chasseurs à l'affût, merci de respecter mes efforts».

Un autre de mes confrère, l'an passée est arriver à sa cache et il y avait déjà un gars d'une grande ville dedans. Se confrère avait été à sa cache un peu plus tard se matin là. Le gars, pauvre lui!!, croyait que la cache était innocupée! (Biensûr) En fait il était endormi, et il a fait un sacré saut quand la scie mécanique à été démarrée à ses pied...

Un autre encore, il y a pas bien bien longtemps, a eu la chance de partager son spot de chasse et sa saline avec un autre chasseur inconnu, qui venait en vtt se stationné tout près de lui, chaque jours...

Et c'est sans compter les autres chasseurs des terrains voisins, qui ne manque pas de venir faire un tour la nuit, pour envoyer déranger les orignaux, et ceux qui chasse la perdrix et qui en «manque» une à chaque 5 minutes tout le long du chemin (il a déjà abbatus un orignal et chasse maintenant la perdrix??!!), etc, etc.

Il y a des tonnes d'exemple comme ca!

C,est sûr que la violence ne règle rien, mais comment faire respecter le droit de tous et chacun de chasser en harmonie en forêt? Moi je continue à m'expliquer poliment, j'indique même les endroits où les autres chasseurs peuvent aller... L'an passé, j'ai même expliqué à un homme qui s'appelait Luigi, et qui ne parlait qu'anglais et italien, coment caller l'orignal, et où se placer pour tuer son orignal... quel ne fut pas ma surprise de le voir, le lendemain, près de mon stand lui aussi! Et je chasse vraiment pas près d'un grand chemin! On est un bon bout dans le bois! et accessible presque juste en 4X4!

Et non, tu n'a pas de recours contre les «fouineux» comme tu dit!, du moins je les connais pas! Et j'imagine ce qui doit arriver pour ceux qui chasse près des plus grandes artères des chemins forestiers!LOL Pauvre eux!

J'ai bien hâte qu'il sorte un règlement pour encadrer tout ca! Ca plaira pas à tout le monde, mais ca va permettre de faire respecter certaine chose!! On est chanceux que rien de graves n'est arrivée encore!
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 8:23

Pour faire suite au message de Gino, Nemo et Steph, je ne dis pas du tout que c'est "normal" que quelqu'un se prommene à côté de nos cache à chaque jour de la chasse, ca c'est une nuisance volontaire surtout s'il tombe "par hasard" sur ta cache 8 jours de suite. Rendu là, demandez-lui s'il est perdu et dites-lui que vous aller le rammener à bon port parce qu'il ne sait pas s'orienter en forêt.

Ce que je dis c'est que t'as rien à dire si le gars ou la fille passe proche de ta cache vraiment par hasard. Pis pour les pancartes là c'est ben beau, mais ca m'arrive ben souvent de rentrer dans le bois directe sans suivre de chemin et de me retrouver proche d'une cache et j'en ais pas vue de pancarte. Vous dites qui faut que je me fasse chasser du territoire? On prend la logique rendu là! Les pancartes c'est pas une loi infuse qu'on voit partout. Si ont passe pas dans les sentiers on les vois pas et c'est ben normal. C'est ca que je veux dire quand je dis que si la personne tombe par hasard sur ta cache t'as pas de raison de capoter. Tu y demande, elle s'en va, si elle revient t'as le droit de porter plainte c'est tout.

Pour ce qui est de chasser la perdrix pendant la chasse à l'orignal, si le gars "en manque une au 5 minutes" là c'est pas normal, encore là faut faire appel à la logique! Ca c'est de la nuisance volontaire. Si tu tire 5-6 coups de feu, que tu rammène t'es 5 perdrix et que t'arrête après, ya personne qui a rien à dire la dessus, t'es en droit de la chasser la perdrix!! Ont sait tous que les bruits voyage dans le bois, mais ca fera pas sortir l'orignal du territoire pour autant. Ceux qui crois que oui j'en reviens à un de mes message précédent: Arrêter de dommer une personnalité aux animaux!

Faut pas juste prendre ce qui fait notre affaire non plus dans les règlements mais faut y aller avec la logique aussi... peu importe si ca nous avantage ou non.
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 8:40

ben daccord avec toi nico c ca que je voulais dire depuis le debut mais yen a qui ne commence po a lire du debut et font leur conclusion sur les 2 ou 3 message lu !!!! c sur quil faut po allé jouer sur le terrain des autre mais ya du monde qui bloque avec leur véhicule le chemin principal des terre de la couronne dont selon la loi eux aussi sont dans le tord il empeche la chasse de quelqun dautre !!!!
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 10:21

solitaire27 a écrit:
Stephd401,

ton dernier post me rends perplexe...

il y a des tas de personnes qui chassent partout! Pancarte ou pas! Je dirais même Cache de chasse ou pas et même chasseur à l'affût ou pas! Il ya un gars qui passe dans ma trail, de nuit, à l'ouverture de la chasse. Moi j'attends toujours avant d'aller au stand, de manière à ne pas arriver de nuit sur un orignal à ma place... Je vois ses trace chaque année. Il arrache même mes pancartes soigneusement. Et elle ne sont pas agressives, du genre « Chasseurs à l'affût, merci d'être sportifs!» ou «Chasseurs à l'affût, merci de respecter mes efforts».

Un autre de mes confrère, l'an passée est arriver à sa cache et il y avait déjà un gars d'une grande ville dedans. Se confrère avait été à sa cache un peu plus tard se matin là. Le gars, pauvre lui!!, croyait que la cache était innocupée! (Biensûr) En fait il était endormi, et il a fait un sacré saut quand la scie mécanique à été démarrée à ses pied...

Un autre encore, il y a pas bien bien longtemps, a eu la chance de partager son spot de chasse et sa saline avec un autre chasseur inconnu, qui venait en vtt se stationné tout près de lui, chaque jours...

Et c'est sans compter les autres chasseurs des terrains voisins, qui ne manque pas de venir faire un tour la nuit, pour envoyer déranger les orignaux, et ceux qui chasse la perdrix et qui en «manque» une à chaque 5 minutes tout le long du chemin (il a déjà abbatus un orignal et chasse maintenant la perdrix??!!), etc, etc.

Il y a des tonnes d'exemple comme ca!

C,est sûr que la violence ne règle rien, mais comment faire respecter le droit de tous et chacun de chasser en harmonie en forêt? Moi je continue à m'expliquer poliment, j'indique même les endroits où les autres chasseurs peuvent aller... L'an passé, j'ai même expliqué à un homme qui s'appelait Luigi, et qui ne parlait qu'anglais et italien, coment caller l'orignal, et où se placer pour tuer son orignal... quel ne fut pas ma surprise de le voir, le lendemain, près de mon stand lui aussi! Et je chasse vraiment pas près d'un grand chemin! On est un bon bout dans le bois! et accessible presque juste en 4X4!

Et non, tu n'a pas de recours contre les «fouineux» comme tu dit!, du moins je les connais pas! Et j'imagine ce qui doit arriver pour ceux qui chasse près des plus grandes artères des chemins forestiers!LOL Pauvre eux!

J'ai bien hâte qu'il sorte un règlement pour encadrer tout ca! Ca plaira pas à tout le monde, mais ca va permettre de faire respecter certaine chose!! On est chanceux que rien de graves n'est arrivée encore!

Ton problème est probablement que tu es mal placé et que tu bloque l'accès à d'autres territoires! Pis je pense que tu ne t'es pas forcé ben ben pour lire les lois que j'ai mis plus haut! Parce que je les ai mis les règlements! As-tu fait exprès des les ignorer? Si tu dis que tu n'as pas de recours après ça, c'est parce que tu ne veux pas comprendre! En tout cas, Nico, Solitaire, venez vous promenr sur mon terrioire pendant que je chasse et je vais me faire un plaisir de vous accompagner jusqu'au chemin et vous verrez ben que vous aurez beau vous plaindre aux agents de la faune, vous ne pourrez rien faire contre moi! Si vous ne voulez pas comprendre les règlements, ben christ, c'est votre problème, pas le mien! Je vous souhaite bonne chance dans vos belles promenades par hasard dans le bois aux travers des chaseurs! Ça pas d'allure votre affaire, voire si on peut ignorer qu'on est dans le temps de la chasse!Suspect
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 10:54

ATTENTION Steph a tes propos, je n'aime pas tes pointes !

on est ici pour s'exprimé et donner notre opinions positive ou négative!
et non ce dénigré ou jugé un à l'autre!

ca fait des chicanes qui ne finisse plus...

ne m'oubligé pas à verrouillié ce post Suspect

les discutions doivent rester propre malgré ce sujet émotif et délicat...
philippelelynx
un nouveau
un nouveau
philippelelynx

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 11:51

Stephd, le gars qui a racompagné mon ami et son père à la route à Picard pour qu'ils ne reviennent plus jamais la pensait comme toi. Pourtant, cet individu a été reconnu coupable et va voir mon 1er post pour voir les sanctions. Il a défendu son territoire de chasse mais ne pourra meme plus en profiter Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 728414
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 12:36

philippelelynx a écrit:
Stephd, le gars qui a racompagné mon ami et son père à la route à Picard pour qu'ils ne reviennent plus jamais la pensait comme toi. Pourtant, cet individu a été reconnu coupable et va voir mon 1er post pour voir les sanctions. Il a défendu son territoire de chasse mais ne pourra meme plus en profiter Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 728414

Tu parles des deux pêcheurs? Ils étaient complètement en droit de passer là et de faire leurs activités, les autres gars avaient pas d'affaire à faire quoi que ce soit contre eux. moi je parle dans le temps de la chasse, les lois sont là pour protéger tes droits de chasseur, en dehors de la chasse, un chasseur n'a aucun droit sinon de pouvoir profiter des terres de la courronne au même titre que tout le monde. Désolé si c'était pas clair. Pis Tu peux pas violenter ou forcer quelqu'un dans aucune circonstance. Je veux dire, admettons qu'un gars vient sur mon terrioire PENDANT LA CHASSE, je vais l'inviter à quitter assez poliment, mais si il veut pas partir, c'est les agents de la faune qui vont s'en occuper. De toutes façons, je n'ai jamais eu de problème avec personne car je suis bien placé et que ça fait 20 ans que je chasse là. Les territoires au delà de notre secteur sont inaccessibles, même à pied c"est difficile d'aller plus loins, donc un senteux ou un autre chasseur ne peut pas se trouver d'excuses pour passer dans nos sentiers que nous entrtenons nous-même. Nos voisins on les connaient et respectent leur limites comme nous autres, ça fait que l'on a jamais eu de chicane.

Pendant l'hiver, il y a même un trappeur qui trappe là, pis ça dérange pas (exception faite qu'il ne ramase pas tout le temps ses appâts et ses installations) À part ça, il n'y a pas de poisson dans nos lacs, fait que nous ne dérangeont personne et n'empêchons personne de profiter du terrioire.

C'était ça mon point de vue. Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 638141
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 12:49

Stephd401 a écrit:
philippelelynx a écrit:

Tu parles des deux pêcheurs? Ils étaient complètement en droit de passer là et de faire leurs activités, les autres gars avaient pas d'affaire à faire quoi que ce soit contre eux. moi je parle dans le temps de la chasse, les lois sont là pour protéger tes droits de chasseur, en dehors de la chasse, un chasseur n'a aucun droit sinon de pouvoir profiter des terres de la courronne au même titre que tout le monde. Désolé si c'était pas clair. Pis Tu peux pas violenter ou forcer quelqu'un dans aucune circonstance. Je veux dire, admettons qu'un gars vient sur mon terrioire PENDANT LA CHASSE, je vais l'inviter à quitter assez poliment, mais si il veut pas partir, c'est les agents de la faune qui vont s'en occuper. De toutes façons, je n'ai jamais eu de problème avec personne car je suis bien placé et que ça fait 20 ans que je chasse là. Les territoires au delà de notre secteur sont inaccessibles, même à pied c"est difficile d'aller plus loins, donc un senteux ou un autre chasseur ne peut pas se trouver d'excuses pour passer dans nos sentiers que nous entrtenons nous-même. Nos voisins on les connaient et respectent leur limites comme nous autres, ça fait que l'on a jamais eu de chicane.

Pendant l'hiver, il y a même un trappeur qui trappe là, pis ça dérange pas (exception faite qu'il ne ramase pas tout le temps ses appâts et ses installations) À part ça, il n'y a pas de poisson dans nos lacs, fait que nous ne dérangeont personne et n'empêchons personne de profiter du terrioire.

C'était ça mon point de vue. Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 638141
Tu as tout a fait raison,c est comme ca que je voit ca moi aussi.
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 20:19

Stephd401 a écrit:
En tout cas, Nico, Solitaire, venez vous promenr sur mon terrioire pendant que je chasse et je vais me faire un plaisir de vous accompagner jusqu'au chemin et vous verrez ben que vous aurez beau vous plaindre aux agents de la faune, vous ne pourrez rien faire contre moi!

Heum, je m'excuse ben mon homme mais ton interprétation est clairement fausse, j'ai jamais parler du temps de la chasse, je suis dans le bois! JE CHASSE!!!

De 2, ce que je disais c'est que c'est ben beau mettre des pancartes chasseur à l'affut, mais quand ca fait 2 heures et demi que je suis rentrer dans le bois, penses-tu réellement que je me trotte en regardant si les chasseurs ont penser à mettre des affiches pour dire que c'était leur territoire de chasse? Pas vraiment non. Faque si je tombe sur une saline ou whatever, je vais l'observer et continuer mon chemin.

Je sais pas trop où t'as été chercher tes propos mais prend le temps de mieu lire et de regarder le message dans plus qu'un sens avant de capoter. Merci.
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 21:13

moi j me fait l avocat du diable.
si j trouve une place en été et que j arrive face a face avec le ¨¨proprio¨¨ de la cache en automne qui s adonnerais a etre un gars bin téritoriale et défendeur, je lui dit que je lui laisse sa cache mais j va quand meme chasser au alentour sans qui me voit et bonne chance pour celui qui récoltera dans se spot.

meme si le gars yé en beau cibouere pis qui me dit : eille tu va voir que cé l agent de la faune qui va te sortir si cé pas moé.

moi j va lui dire que j ai autant le droit que lui de chasser ici .est-ce vrai? et j va lui demander comment je pourrais-je lui nuire si je chasse a 300 pieds de lui sans bruit et en BON CHASSEUR. a 2 heure de marche dans le bois ,trouve-le donc ton bel agent de la faune.moi aujourd hui je chasse icite,demain si t en trouve un agent pis qu il me dit que j doit quitter je quitterai .

y en a meme pas assez en saison morte au quebec des agents , moi j pensse que y en a pas plus en saison de la chasse et c est pour ca(je pense)que les chasseurs sont laisser a eux-meme pour régler leur probleme IMMÉDIAT dans le bois.

ca serait intéressant de voir ce que dit le membre qui est agent de la faune
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 21:27

faire un chasse dans le respect c po ca mais c sur que des fois tarrive par erreur sur quelqun dautre mais faut po faire chier non plus mais empecher un gars de passer sur le chemin principal des terre dde la couronne ca c un autre affaire !!!
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime06.05.10 21:56

je verouille ce post, je sens la testostérone monté entre membres !
C'est le temps de prendre le bois Smile sunny .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.   Territoire de chasse défendu avec agressivité. - Page 3 Icon_minitime

Territoire de chasse défendu avec agressivité.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3