Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
|
+17spider87 dave latuque andre chamberland solitaire27 Stephd401 gino deergun NicoShawi Salineman ski doo 71 cougar faucon alain l ghetto child duff wawawi Claire zezette martin philippelelynx 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 15:52 | |
| en temps de,,,,chasse,,,on depense beaucoup de temps,d argent pour preparénotre coin de chasse et quant quelqun se presente que se soi pour allé au bluet,au fraise ou autre
quel est notre premiere idée,encore un qui vient fouiné dans notre territoire c est une pensée automatique,,,,c est ce que moi j en pense....[/quote]
ben daccord quon met du temps et de largent pis meme du jus de bras mais si c po sur une terre privée mais plutot publique tas po un mots a dire ya le droit autant que toi detre là pis que meme si il veut etre a 100 pied de toi pendant la chasse il peut ( irrespect mais bon)sur une terre publique ou terre de la couronne toi non plus tu ne possede aucun papier te donnant droit a se terrain donc malgré la loi non ecrite des chasseur tu ne peux rien faire pis le meilleur moyen de ne po avoir se genre de probleme ben c de posséder sa propre terre ou ben den louer une tout simplement !!!! | |
| | | spider87 un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 16:59 | |
| bien facile a dire d'avoir sa terre, mais c'est pas tous le monde qui peuvent sortir du rêve et s'en payé une. Moi je sais que j'en aurai jamais, on est début classe moyenne, je rêve a une maison, des enfants et c'est déja bien. Alors mon terrain de chasse je l'aime bien. Oui je sais j'ai aucun droit dessus mais si tu viens t'installer a 100 pieds de moi, dit toi que tu feras pas une plus belle chasse que moi et qu'un jours y risque d'arrivé des crevaisons et autre. Je sais vivre mais je sais aussi ne pas vivre quand on ne sait pas vivre a mon égard.
En foret public, trouve toi un coins ou ya personne et les autres te respecterons, tu pourras travaillé ta place et tu auras la paix ! Si c'est bien indiqué qu'il y a déja du monde, fait donc preuve de savoir vivre, vas ailleurs et tu auras la paix !
Tu cours après le trouble et après tu te plaint que l'autre est pas gentil avec toi.
Mais c'est sur qu'il y a des fou partout... je les cautionne pas mais parfois je les comprends !
PS : pour les petits fruit, pêche et autre c'est pas la même histoire mais pour la chasse... entk je ne recommence pas a me crinquer ! | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 17:01 | |
| ghetto child duff , pas certain que c'est la meilleur facon de penser ....y'as aussi une loi qui dit qu'un chasseur ne peut nuire a la chasse d'un autre et en fesant ca ,se poster a 100 pieds d'un gars en disant que t'as le droit autant que lui de chasser sur les terres publique et bien comment pense tu que ca vas finir ....le respect ca existe et faut l'appliquer si on veut que ca aille bien ,parce ce qu'en te postant a 100 pieds d'un gars et en nuisant a sa chasse tu est contre la loi ,donc en appliquant le non respect ca vas pas bien des deux bord ,coté chasseur et coté loi l'obstinage c'est pas mon fort donc bonne soirée tout le monde | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 17:26 | |
| c po se que je ferais c sur mais dit toi que le terrain tappartient po non plus prenons exemple un chasseur de perdrix tire plusieur coup dune journée donc ca augmente la pression de chasse mais toi qui est dans ton mirrador tu lendent quil est dans le chemin de terre a 200 pied tu peux etre en criss mais de là a faire des menace quil partent tas po plus le droit meme poliment de lui dire de partir car ya le droit a sa chasse aussi cplate mais c ca faut vivre en hamonie un avec lautre pis endurer si c po ton terrain personnel !!! | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 17:40 | |
| vous avez mal compris se que je veux dire moi non plus jai po mon propre territoire je chasse dans une zec à l'orignal pis sur un terrain louer pour le chevreuil mais de capoter quand tu vois quelqun sur ton terrain ou proche ca po dallure (jamais je vais allé jouer sur le terrain de quelqun dautre ) mais ya un moyen de communication quon appel savoir parler pis en plus si tu marche dans le bois les affiche du nom des rues ca existe tout simplement po des fois tu tegare de ta trail pis tu tombe sur quelqun dautre!!!juste l'an passé durant la chasse au chevreuil à la carabine le gars a coté de ma terre louer ben ya decider de couper son bois a chainsaw yetait a genre une centaine de pied par ma trail jai jamais vu quil etait là en me rendent a ma cache surtout quon prenait 2 chemin différent pour se rendre a nos spot ta chasse est a l,eau mais de là a`faire des menaces c ridicule yas le droit à la foret lui aussi !! pis pour ceux qui lisent ca pis qui pompe imaginez vous sur votre territoire de quoi vous avez lair (le sosie du fucké à la fleche ) | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 17:54 | |
| c est quand meme triste ,voir meme déplorable de voir qu un hobby ou un sport ,peu importe comment on appel la chasse,peu etre la cause de si grandS problemeS. j ai mis des S au mot problemes pas pour rien a ce qu je vois. on dirait que la loi est interprété de differentes facon et p-e que la loi est mal faite et pas assez severe. ce gars-la avais des preuves accablantes contre lui ,il aurait fallu lui retirer a vie son PRIVILEGE de chasser.car je crois que chasser est un privilege et qu on est pas obliger de l avoir. pu de permis et pu d armes ca reglerais un probleme qui risque de se réprésenter par ce meme individu dans quelques années. c est sur que quand tu met une couple de 1000$ par année dans un térritoire , on doit avoir tendance a vouloir ce l approprier. j pense que je ferais parreille ,a un stade différent par contre en espérant que ces pecheurs auront gain de cause dans la poursuite au civil. | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 18:04 | |
| Des chicanes dans le bois, y en arrive juste a ceux qui ce promène d'un trou de chasse à l'autre, des fouinneux.. oui c'est les terre publics, on a tous droit a une partie tranquille pour chasser des grands chemins publics a grande distance, c'est sur que tu n'a pas le choix de vivre avec le trafic automobile si tu chasse a coté, y a plus de trafic dans certain chemin terre que dans certaine ville durant la chasse... il faut savoir ce trouver un coin et non aller chaser dans le coin d'un autre... l'histoire de frappé avec le véhicule et sortir l'arc pour tiré l'autre personne.... ca pas ca place sur la terre. 2 personnes c'est capable de s'expliqué autrement qu'avec des outils... Le mrnf le dit: Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.
Dernière édition par Nemo le 04.05.10 18:12, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 18:12 | |
| et voila !! pas dure a comprendre .. | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 18:20 | |
| ouin mais nemo, moi j vais en etre un ,un fouinneux.chui en pleine ville et pas de spot. j ai beau trouver un super spot en été en penssant qu il ny a pas de chasseurs et avoir une mauvaise surprise a l automne et etre obliger de me retrouver un endroit tranquille pour l année prochaine. c est bin vrai que ce genre de barbareries n a pas sa place.j espere que ca m arrivera pas un jours car moi m a chier dans mes culottes si ca m arrive | |
| | | | ghetto child duff Modérateurs
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 18:47 | |
| ben daccord avec toi nemo !!! | |
| | | solitaire27 un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 19:58 | |
| La colère est légitime. La violence, elle, ne l'est pas. Les détails entourant un évènement permettent de l'expliquer et le comprendre, mais ne l'excuse pas! Rien n'excuse la violence! Ce gars-là n'avait aucune raison de réagir ainsi!
Une chance qu'il y avait pas d'arme en jeu, ou d'orignal tué! LOL Ca aurait été la guerre!
Ceci étant dit, on doit respecter tous ceux qui sont dans le bois, peut importe la raison. La forêt publique est à tous et ne nous est que prêté... Et à ceux qui disent ne pas avoir de territoire... et croient que ca les excuses de se promener partout...un seul mot : OUFFF!! Je vous dirais qu'il y en a de la place, ca prend juste des efforts et du temps pour la trouver! (et non ca sera peut-être pas la porte d'a coté!!)
Je chasse l'orignal depuis pas très longtemps encore (peut-être 16-17 ans). Plus ca va, moins j'aime la chasse à l'orignal durant la période de la carabine. En fait, j'y vais presque juste pour éviter que ceux qui n'ont pas de place, chasse dans mon stand, surveillant ma vasière et ma saline! Parce que je sais qu'ils vont passer par là. Dans mon petit sentier praticable seulement à pied, long de 1km à partir du plus proche sentier "carossable" ! Plus ca va, plus je préfère mes sorties en forêt pour toute les autres activitée que j'y pratique...petits gibier, chasse à l'ours, trappage, pêche saumon et truites, etc... La chasse à l'orignal à la carabine n'est plus synionyme de vacances pour moi!!
J'ai bien hâte que le gouvernement fasse des loi la-dedans!! Un moment donné, il va arrivé quelque chose de grave quelque part! | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 21:24 | |
| Je pense comme la plus part d'entres-vous, rien ne justifie l'attaque à l'arc. Imaginer, une chance que le gars n'a que tirer à l'arc parce que si ca avait été à la carabine, il y aurait eu 2 morts. Point barre... Déjà que je les trouves chanceux de ne pas avoir été gravement blesser parce que l'autre débille leur à rentrer dedans...
Et là ya une chose que je tiens à dire et ca vaut pour tout le monde ici. Peu importe l'âge, peu importe l'expérience, peu importe le temps passer en forêt, arrêter de donner une personnalité aux animaux un peu!! Honnêtement ca me fait VRAIMENT capoter quand je vois du monde dire:
"Chasse pas la perdrix pendant l'orignal! Tu vas faire partir les orignaux de ton territoire!!!" ou encore "L'animal si y'entend tirer y va savoir que t'es là!" ou encore "Si le poisson vois la chaloupe y mordra pas à ton hameçon, y va savoir que tu veux le pêcher!!"
Ou bien d'autre chose qui donne une raison aux chasseur ou pêcheur de s'approprier un territoire. Comme les autres gars qui chassent proche de nos spot de chasse à l'orignal qui ne veulent pas nous laisser chasser la perdrix pendant la chasse à l'orignal parce que "ca fait déguerpir les orignaux de la place!" Et y'en a un qui m'aurait tirer dessus si j'avais pas eu ma 30-06 avec moi je suis pas mal certain. Les animaux n'ont pas cette perception là des choses, y font pas la différence entre un fusil et un arbre! Y vont le mâchouiller s'ils pensent que ca ce mange, un point c'est tout.
Bon ok là tout le monde ont met ca au clair, l'orignal se fou ben que sont panache fasse du bruit en passant entre 2 arbres, y chercheras pas à ne pas y toucher, les animaux ne fond AUCUNE association entre le bruit d'une carabine et la présence d'un humain, pour eux le bruit est le même qu'un coup de tonnerre, s'il se sauve, c'est parce qu'il doutais de la présence d'un prédateur AVANT que le coup de feu soit lancer ou encore parce que vous l'avez atteint et qu'il a eu une douleur qu'il ne se doutais pas d'avoir. Pis le poisson, y sait pas c'est quoi une chaloupe!!!!
Ceci étant dis, je trouve qu'il y en a qui ont beaucoup trop d'instint territorial pour ce que le territoire en vaut. C'est sur que si tu as fait ta cache, ta saline et ta vasière et qu'arriver à la chasse, ya quelqu'un que tu ne connais pas qui s'est approprier ton spot, t'as des bonnes raisons d'être enrager, mais aucunement en droit ni en raison de l'attaquer.
Ce que je trouve de PIRE dans tout ca, c'est qu'en lisant des messages ici ont vois des gens qui serait possessif de leur spot au point d'en virer agressif et voir même peut-être dangeureux (sans porter d'accusation, ne vous en faites pas.) Si les chasseurs ne sont pas capable, pour ne pas dire NE SONT PAS FOUTU, de ce respecter entre-eux, comment pensez-vous que les autres, les non-chasseurs voir les anti-chasseurs, peuvent nous percevoir après des actes aussi irrespectueux entres-nous?
J'ai déjà été un grand anti-chasseur et croyez-moi que j'ai entendu des histoires de chasseurs qui étaient prêt à tuer pour défendre un tas de bois clouer (cache) tout ca pour un gibier. Il faut que la chasse demeure un sport, une passion et non pas une question de domination. Si on retombe au stade de l'homme de cro-magnon pour défendre un territoire sur les terres de la couronne, je ne pense pas que la causes des chasseurs peut être vraiment entendu par les anti-chasseurs, et croyez-moi, quand je vois des choses aussi démentiel se produire, je les comprends et je ne cherche même pas à défendre la personne qui à passer à l'acte. Je crois que plusieurs personnes sont de mon avis sur ce point. | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 22:06 | |
| HÉHÉHÉ...mille fois d'accord avec toi, Nico! Je pense exactement pareil comme toi et je me gêne jamais pour le dire. La chasse c'est un sport qui est supposé être noble et sain pas un vulgaire étalage de testostérone! | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| | | | Franck Boul un veau
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 23:10 | |
| moi ca fait pas longtemps que j ai suivi mes cours du pescof et je trouve déplorable qu il n esseye pas de faire prendre conscience dans les cours de ses choses-la plus en profondeur. le pepet, c est drole ce que tu dis car tu veux faire chier l autre,comme lui il t as fait chier | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 0:01 | |
| Tu n'as pas le droit de nuire à la chasse de quelqu'un, de quelque façon que ce soit! c'est écrit dans les lois! Si quelqu'un se promène sur ton territoire de chasse en faisant du bruit, VTT, Carabine, etc, tu es en droit de le faire sortir du territoire PENDANT LA CHASSE ou de le faire payer ( par les agents de la faune) sur les territoires publiques! C'est écrit noir sur blanc dans les règlements! C'EST DÉJÀ LÉGIFÉRÉ ! DES LOIS ONT ÉTÉ FAITES POUR ÇA! Je ne comprend même pas comment ça se fait que la plupart des chasseurs ne sont pas au courant de ça! Si les chasseurs étaient au courant, il y aurait moins de ces situations! je n'y ai pas pensé, mais j'aurais dû demander pourquoi ils ne parlent pas de ces lois dans le cour de maniement d'arme! Ça devrait être la première chose à enseigner! | |
| | | philippelelynx un nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Matane Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 6:21 | |
| [quote="Nemo"]Des chicanes dans le bois, y en arrive juste a ceux qui ce promène d'un trou de chasse à l'autre, des fouinneux.. WOW! Belle mentalité d'un modérateur! Si tu penses que ca arrive juste a des fouineux tu dois etre sur le bord de te faire attaqué par un dangereux toi aussi puisque tu chasses sur 2 zones, la 1 et la 2!!!! Si mes chums et moi on attaqueraient tous les gens qu'on voit en se rendant a nos salines, on aurait plus de gens a notre actif que d'orignaux! C'est vrai qu'il nous manque une version des faits mais dites vous bien que le gars a été reconnue coupable devant la cour donc je ne pense pas que le juge condamne un individu lorsqu'il n'est pas certain. | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 8:02 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Tu n'as pas le droit de nuire à la chasse de quelqu'un, de quelque façon que ce soit! c'est écrit dans les lois! Si quelqu'un se promène sur ton territoire de chasse en faisant du bruit, VTT, Carabine, etc, tu es en droit de le faire sortir du territoire PENDANT LA CHASSE ou de le faire payer ( par les agents de la faune) sur les territoires publiques! C'est écrit noir sur blanc dans les règlements!
C'EST DÉJÀ LÉGIFÉRÉ ! DES LOIS ONT ÉTÉ FAITES POUR ÇA! Je ne comprend même pas comment ça se fait que la plupart des chasseurs ne sont pas au courant de ça! Si les chasseurs étaient au courant, il y aurait moins de ces situations! je n'y ai pas pensé, mais j'aurais dû demander pourquoi ils ne parlent pas de ces lois dans le cour de maniement d'arme! Ça devrait être la première chose à enseigner! Oui ils l'enseignent bel et bien dans les cours, il le répète plusieurs fois même! Mais tu n'as AUCUN droits de privé l'accès à une autre personne sur un territoire publique que ce soit pendant la chasse ou a un autre temps de l'année. S'il veut se prommener en VTT et qu'il passe proche de ton spot, ca change rien dans sa vie et personne va lui donner un amende pour ca voyons donc!!!! NE PAS NUIRE À LA CHASSE = La situation que pppl à vécu pendant que quelqu'un venait voler sa caméra et mettre des cossins dans sont baril d'appâtage pour l'ours pour que l'ours ne vienne plus voir sont spot. Ou encore aller démolir la cache de quelqu'un, pisser dans ses pommes pour le chevreuil, vandaliser sa saline etc. Il n'est NULLEMENT question de droit de passage ou de tirage de carabine. Tu devrais aller voir mon poste en page 2, d'après moi tu ne dois surement pas l'avoir lu avant d'avoir écrit ca. | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 8:06 | |
| Philippe le Lynx avant de pomper faut prendre le temps de lire et de relire ca aide | |
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 9:03 | |
| - philippelelynx a écrit:
- Des chicanes dans le bois, y en arrive juste a ceux qui ce promène d'un trou de chasse à l'autre, des fouinneux..
WOW! Belle mentalité d'un modérateur! Si tu penses que ca arrive juste a des fouineux tu dois etre sur le bord de te faire attaqué par un dangereux toi aussi puisque tu chasses sur 2 zones, la 1 et la 2!!!!
Si mes chums et moi on attaqueraient tous les gens qu'on voit en se rendant a nos salines, on aurait plus de gens a notre actif que d'orignaux!
C'est vrai qu'il nous manque une version des faits mais dites vous bien que le gars a été reconnue coupable devant la cour donc je ne pense pas que le juge condamne un individu lorsqu'il n'est pas certain.
tu comprend pas mon homme, oui je chasse dans la zone 01 et dans la zone 02 et je suis loin de me faire attaqué parce que je sais respecté les autres chasseurs dans le bois et eux aussi me respect je vais a la meme place année après années, dans la zone 02 j'ai mon lot privé et dans la zone 01 nous avons 3 km de chemin pour moi et ma gang et on va toujours la et dieu sait que j'en rencontre du monde et des places de chasse avant de me rendre a mon coin! Si tu attack tout le monde que tu voie en allant a ton coin de chasse, tu a un probleme psychologique! (en période de chasse) si tu fait tout les chemin en ne voyant pas les pancartes de chasseurs chalet ou roulotte de chasse dans un petit chemin et si tu crois ne pas avoir de probleme car c'est public et que tu peux y aller, c'est sur que tu va rencontré un homme dans un petit chemin un moment donnée ! Tu va avoir dépassé la limite de respect d'un autre chasseur! Pourquoi, parce que rendu la tu n'aura pas respecté un chasseur et son territoire qu'il prépare année après années pour sa semaine de chasse et de vacances. La je parle en particulier dans le temps de la chasse! il ne faut quand meme pas etre trop près l'un de l'autre pour pratiqué la chasse sécuritairement! c'est sur que si il y a un lac ou un ruisseau, tu a droit d'aller y peché ou de ty promener l'été, moi je parle pour la semaine de chasse, il faut savoir viré de bord si il y a déja un chasseur dans les lieux! ca c'est du respect! pour ce qui de celui qui c'est fait condamné, c'est sur qu'en ayant sortie sont arme qu'il est coupable, il n'a pas de pardon pour de tel geste peut importe ce que l'autre peut avoir fait avant! Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique. | |
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Matane Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 9:56 | |
| Je suis en accord avec les propos de NicoShawi. | |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 11:25 | |
| il est écrit dans la loi pour les chasseurs il est interdit • d'incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur• empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès • endommager le mirador ou la cache d'un chasseur• rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.la loi peut etre interprété de plusieur manière, tel que des loi peuvent s'entre choqué et la c'est la loi du gros bon sens qui va gagner en cour mais rendu la c'est pas l'fun... Le Québec est grand, vous etre tous capable d'avoir un petit coin tranquille pour la chasse sans vous battre un a l'autre, Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.
Dernière édition par Nemo le 05.05.10 11:39, édité 1 fois | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 11:31 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Tu n'as pas le droit de nuire à la chasse de quelqu'un, de quelque façon que ce soit! c'est écrit dans les lois! Si quelqu'un se promène sur ton territoire de chasse en faisant du bruit, VTT, Carabine, etc, tu es en droit de le faire sortir du territoire PENDANT LA CHASSE ou de le faire payer ( par les agents de la faune) sur les territoires publiques! C'est écrit noir sur blanc dans les règlements!
C'EST DÉJÀ LÉGIFÉRÉ ! DES LOIS ONT ÉTÉ FAITES POUR ÇA! Je ne comprend même pas comment ça se fait que la plupart des chasseurs ne sont pas au courant de ça! Si les chasseurs étaient au courant, il y aurait moins de ces situations! je n'y ai pas pensé, mais j'aurais dû demander pourquoi ils ne parlent pas de ces lois dans le cour de maniement d'arme! Ça devrait être la première chose à enseigner! Oui ils l'enseignent bel et bien dans les cours, il le répète plusieurs fois même! Mais tu n'as AUCUN droits de privé l'accès à une autre personne sur un territoire publique que ce soit pendant la chasse ou a un autre temps de l'année. S'il veut se prommener en VTT et qu'il passe proche de ton spot, ca change rien dans sa vie et personne va lui donner un amende pour ca voyons donc!!!!
NE PAS NUIRE À LA CHASSE = La situation que pppl à vécu pendant que quelqu'un venait voler sa caméra et mettre des cossins dans sont baril d'appâtage pour l'ours pour que l'ours ne vienne plus voir sont spot. Ou encore aller démolir la cache de quelqu'un, pisser dans ses pommes pour le chevreuil, vandaliser sa saline etc.
Il n'est NULLEMENT question de droit de passage ou de tirage de carabine. Tu devrais aller voir mon poste en page 2, d'après moi tu ne dois surement pas l'avoir lu avant d'avoir écrit ca. Regarde Nico, je viens de passer le cours d'arbalète voilà deux semaine et ils en ont JAMAIS PARLÉ DES LOIS! Il y a même deux agent de la faune qui sont venu! Si ils en parleraient, les chasseurs seraient au courant et on aurait pas cette discussion Pis pour une autre fois je remets la loi! Lisez la comme il faut! Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire. De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants: empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès; endommager le mirador ou la cache d'un chasseur; incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur; rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal. Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique. http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp Comme vous voyez, si quelqu'un passe sur votre lieu de chasse en vvt, il est en tort. Et bien sûr je ne parle pas pour ceux qui bloque les chemins d'accès principales, un chasseur n'a pas le droit de bloquer une voie d'accès principale. Mais c'est èa vous de bien vous installer et d'être le plus loins possible des voies d'accès. Après ça, si il se trouve encore un chasseur pour passer en dessous de votre cache en VTT, ben vous avez des recours | |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 05.05.10 12:30 | |
| Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire. C'est bizarre, je le comprend pas comme vous la loi, moi ce que j'en pense c'est que tout le monde à le droit de chasser mais je n'élaborerai pas plus longtemps sur le sujet car on dérape du sujet principal. Bonne été! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
| |
| | | | Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
|