| Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
|
+17spider87 dave latuque andre chamberland solitaire27 Stephd401 gino deergun NicoShawi Salineman ski doo 71 cougar faucon alain l ghetto child duff wawawi Claire zezette martin philippelelynx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippelelynx un nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Matane Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 9:09 | |
| Un de mes amis de Rivière-du-Loup s'est fait attaqué avec son père l'année passée dans la route à Picard. Les 2 hommes revenaient de la peche en vtt losqu'un autre vtt en sens inverse leur a bloqué le passage. L'individu a lancé des menaces verbales mais les 2 hommes ont quand meme quitté les lieux. Lorsque le pere et son fils ont fait 1000 pieds en vtt, l'autre individu a foncé dans le vtt avec le sien, le rack d'en arriere a cassé. C'est alors que l'individu a sorti une flèche de son coffre munie d'un pointe de fleche et a essayer de "percer" le père et son fils... L'homme de 40 ans a été reconnu coupable de 6 chefs d'accusations aux criminelles et a reçu sa sentence: 10 ans sans armes a feu, sans arc, sans arbalete, sans fléche donc pas droit de chasser 2000 $ de dons dans un organisme 3 ans de probation 3 ans sans pouvoir mettre les pieds sur son territoire de chasse, soit de St-Joseph à St-Athatanas, 5 milles de chaque coté. OUCHT! les gars ca brasse dans votre coin! Si un jour je réagit avec une tel violence à la chasse, svp envoyer moi à l'asile! | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 9:20 | |
| | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 9:50 | |
| ca va le faire réfléchir Le pire c'est que le pere et le fils vont rester marquer et monnétairement n'ont pas été compenser pour les frais que ca leur a occasionné a la cour c'est pas donné | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Matane Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 9:59 | |
| Je connais bien mon ami et oui ça l'a affecté ainsi que son père mais c'est la couronne qui poursuit et mes 2 amis ont été à la cour pour rendre témoignage seulement. Par contre, ils peuvent maintenant poursuivre au civil pour dédommagement car ils sont marqués mais je ne sais pas si ils vont le faire? | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 10:18 | |
| il devrait le faire donc le gars avec un peu... excusé mon expresion ... de marde judiciaire des amandes; frais ect ... ben yaurais peux etre po le choix de vendre sa terre pour payer ses conneries !!! qui aurait pu finir tout autrement | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 11:00 | |
| Ca s'est passé sur les terres de la couronne et non pas sur une terre privée...Par contre, si l'individu se fait voir par la-bas et bien il fera de la prison car il est sur probation pour 3 ans. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 15:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 17:45 | |
| donc sur une terre de la couronne moi avoir été le juge je lui aurais interdit toute chasse sur cette terre là durant 10 ans minimum c une terre public donc yavais aucune raison dinterdire le droit d'acces pis surtout avec une tel aggresivité jai pour mon dire meme si tu laisse allé ta vessie a moin de 10 pied dune saline ben ya po personne qui a de mot a dire(exemple je ferais po ca mais bon ...) cette terre là appartient autant au pecheur que chasseur que meme randonneur ou quadiste donc ca veut dire:" droit dacces au terrain a passer ou tu veux quand tu veux !!!"
le monde sont peut etre po daccord avec ca mais bon jme suis dejà fait foncé desus avec un pick up plus dune fois pendant que je marchais (chasse au tit gibier) sur un chemin des terres de la couronne dans le coin de montmagny (j'ai autant droit de chasser qu'eux meme si pour eux c po le meme gibier qu'on convoite ( eux chassait lorignal pis chevreuil) les responsable (nos politicien ) devrait mettre des peines plus severe à se genre dindividu | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 17:50 | |
| tant qu'a moé y'on pas été assez sévere un peu de prison dans des cas comme ca "CA SA PLACE". | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 19:52 | |
| A ce qui parait, le juge a mentionné dans son verdict qu'il y a beaucoup trop de monde de nos jours qui s'accapare les terres de la couronne et empeche l'acces aux autres utilisateurs. Nul ne peut empecher quelqu'un de passer ou de chasser mais bien des gens le font. Moi dans notre coin de matane, on n'empeche pas le monde de chasser meme si desfois c'est dérangeant, je me dis qu'ils ont autant droit que moi de chasser. Si j'ai d'autres nouvelles de mon ami, je vous le ferez savoir.. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 19:59 | |
| ces rien qu un os.... de cave le pire je suis sur qu il aura rien compris a tout ca y a du monde cave ya un dicton qui fou un jour fou toujours je croix que ces son qua | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 20:54 | |
| Y'en a qui sont complètement débille ca pas d'allure... | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 21:21 | |
| | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 03.05.10 23:55 | |
| Christ, en plus c'était même pas dans le temps de la chasse! Les gars allait pêcher! Méchant osti de débile! | |
|
| |
solitaire27 un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 2:57 | |
| - philippelelynx a écrit:
- Je connais bien mon ami et oui ça l'a affecté ainsi que son père mais c'est la couronne qui poursuit et mes 2 amis ont été à la cour pour rendre témoignage seulement. Par contre, ils peuvent maintenant poursuivre au civil pour dédommagement car ils sont marqués mais je ne sais pas si ils vont le faire?
J'ai jamais fait affaire avec eux personnellement, mais si tu veux, conseille à ton ami et son père d'appeler le CAVAC, (Centre d'aide au victime d'acte criminel). Je pense qu'ils offrent parfois des dédommagement pour les pertes... Je suis pas sûr des modalités, mais un gars s'informe... Je sais que les victime de voie de fait reçoivent parfois automatiquement, sans en avoir fait la demande, un formulaire à remplir, où ils peuvent décrire ce qu'ils ont vécu et les pertes encourrus, pour recevoir une compensation monétaire... Si le gars a été reconnu coupable, peut-être qu'une action au civil serait envisageable, ils gagneraient certainement.... comme un gars qui en frappe un autre et qui doit payer ces lunettes brisée... ou même des fois juste une bonne lettre bien écrite (peut-être par un avocat) et enregistrée, ca peut aider règler des choses hors-Cour... juste une info comme ca, en passant... | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 10:39 | |
| - gino deergun a écrit:
- j'me demannde bien pourquoi un gars prendrais de tel risque juste a cause que 2 gars revienne de la peche bizarre y'as surement une autre raison que ca ......voyons donc si un gars capoterais comme ca sur quelqu'un qui lui as rien fait ....dans une histoire comme ca y'as toujours une version qu'on sais pas ,ca explique pas des geste comme ca mais pour qui sois enrager comme ca ..y'as surement un p'tit quelque chose qu'on sais pas pis qu'on sauras jamais . histoire bein platte pareille
Tu as raison Gino,on a juste une version,je ne peut m embarqué dans se sujet car je le connait,l acte a ete posé ok il y a des consequanses a payés et q uil les paies d accord.ce sont des histoires qui vont arrivé frequament dans l avenir je crois en temps de,,,,chasse,,,on depense beaucoup de temps,d argent pour preparénotre coin de chasse et quant quelqun se presente que se soi pour allé au bluet,au fraise ou autre quel est notre premiere idée,encore un qui vient fouiné dans notre territoire c est une pensée automatique,,,,c est ce que moi j en pense.... | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 10:52 | |
| Je suis ben d'accord Il ya p-e eue un finger quelque part mais il aurait pu faire un effort pour se mettre au point mort sa lui aurait pas fait tard mais la il a perdu le nord | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 11:01 | |
| - wawawi a écrit:
- Je suis ben d'accord
Il ya p-e eue un finger quelque part mais il aurait pu faire un effort pour se mettre au point mort sa lui aurait pas fait tard mais la il a perdu le nord Je te donne raison la dessus,on a pas tous les memes caracteres.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 11:39 | |
| Perdre le nord??? Lorsque tu fais une agression armée pcq quelqu'un est sur ton territoire de chasse sur les terres publiques, je crois qu'il a un sérieux problème ton ami. De plus, mon ami m'a dit que la police le rencontrait à chaque année pour de pareils cas....c'est une thérapie que ca prend à ton ami! | |
|
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 13:36 | |
| - philippelelynx a écrit:
- Perdre le nord??? Lorsque tu fais une agression armée pcq quelqu'un est sur ton territoire de chasse sur les terres publiques, je crois qu'il a un sérieux problème ton ami. De plus, mon ami m'a dit que la police le rencontrait à chaque année pour de pareils cas....c'est une thérapie que ca prend à ton ami!
c'est comme ginodeergun a dit ont ne connais pas toute l'histoire au complet c'est koi qui c'est passée entre c'est personne c'est koi qui c'est dit ???????? pt que l'autre personne a dit quelque chose ou a fait quelque chose pur que l,autre gars en vienne a faire c'est feste sa une bagarre sa démarre pas tout seuil sa prend toujours 2 personne pour la partir !!!!!!!!! mais ok c'est pas trop intelligent ce que l,autre gars a fait mais sa serais plaisant d,avoir la version d ela persoone qui a été acusée | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 14:01 | |
| Ben voyons donc, il n'y a rien qui justifie une telle agression! Heille, c'était même pas dans le temps de la chasse! Et même si les pêcheurs les ont envoyé chier, pensez-vous que c'est une raison de leur rentrer dedans? Si il faudrait qu'il y ait une attaque à chaque fois qu'une personne en envoie chier une autre, ça serait le bordel total! Si tu n'es pas capable de vivre en société, ben christ fais-toi soigner ou fais-toi enfermer pis ça presse! Mettez-vous à la place des pêcheurs! Auriez-vous tourné les talons sans leur renvoyer quelques politesses d'usage? Ben moi, je n'aurais pas manquer mon coup en tout cas et dans la vie c'est comme ça que ça marche si tu ne veux pas passer ton temps à te faire écoeurer par des crottés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. 04.05.10 15:42 | |
| c vrai quon a po les 2 version mais quand tu te sert dune arme et non de tes point tu vien datteindre une limite un peu plus haute pis si les gars capotaient a cette periode c parce quil y avait tout simplement de quoi a cacher genre une belle grosse plantation de...(je vous laisse vous faire une image de la scene )pis il allais a la chasse surveillé leur recolte avant la coupe final ca passe mieu des gars avec des gun a chasse et non en train de surveillé leur plantation pis si c po ca ben là yé fucké raide car meme si ya des pecheur au debut c po ca qui va tempecher de recolté ton gibier en automne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
| |
|
| |
| Territoire de chasse défendu avec agressivité. | |
|