| L'art de se faire gâcher sa chasse | |
|
+22frank88 Rock&Roll krusty FRANCOIS BOIVIN bluedragon17 Franck18 alain.vig cougar downy LA GUÊPE Chris maurice546 Mrcreech dede MissWatkins Maniac mario a DenMarco charles . pointu ghetto child duff Alec Hunter 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:05 | |
| Voici ce qui m'est arrivé ce vendredi dernier en montant au camp de chasse.
On étais trois dans le camion, Mon père, Un partenaire et moi qui montons au camp. Tout à coup on arrive derrière un camion qui roule à une vitesse basse, il chasse surement la perdrix sur le chemin en patrouillant puisqu'il avait son dossard. Donc il se tasse sur le rebord du chemin question de nous laisser passé.
A peine 250 pieds après l'avoir dépassé, on tourne une courbe et tout à coup, on aperçoit un orignal au beau milieu du chemin, l'orignal se mets a courir et s'arrête pas trop loin, Donc je débarque du camion et je charge mon arbalète et mets une flèche dedans. J'étais à environ 175 pied de l'orignal. Je me mets à marcher tranquillement vers l'orignal pas trop nerveux tout en brandissant ma main dans les airs comme pour faire un panache, Mon père lui lançait des appelles a coté du camion. Entre temps, Le camion que nous avons dépassé arrive derrière nous et mon père lui fait signe de s'arrêter. Il s'arrête et sort de son camion, Moi je continu de m'approcher, ne pouvant tiré puisque l'orignal est de dos à moi. Le Monsieur X qui es sorti de son camion, ( seul dans son camion ) prend son arbalète et s'approche tranquillement du camion à mon père. Notre partenaire lui dit : Vas-y pas, il est déjà là lui ( en parlant de moi ) il lui as dit 3 fois et lui il disait : Ben Wayon pourquoi il tire pas, Il était sur la panique totale, ( mais moi je ne pouvais pas tiré l'orignal étais de dos à moi )
Je suis maintenant à 75 pied de l'orignal et il décide de se tourner et m'offre toutes sa partie vitale, Donc je m'épaule, enlève mon cran de sécurité et j'étais pour appuyer sur la gâchette quand j'étais un arbalète déclencher, Croyez moi ou pas, Bien le Monsieur X à tiré ( lui qui étais a un distance de 150 pied ). Sa flèche a passé 3 pied sous l'orignal et il a complètement rater sa cible, la flèche a rebondis dans le chemin. L'orignal s'est retourner de dos à moi et s'est mis a trottiner, tout à coup, il s'arrête, mais encore de dos, ensuite il se remets a courir et rentre dans le bois,
Le monsieur a regardé pour trouver sa flèche pendant que nous on se préoccupais de l'orignal, voir s'il serait pas trop loin, Laissez moi vous dire qu'il sait dépêcher à retourner dans son camion et partir.
Je suis très fâché car j'étais pour appuyer sur la gâchette dans la seconde qui suivait. Puis en plus c'était très dangereux puisqu'il a tiré pendant que j'étais devant lui. Ma chasse aurait été fini, c'était un beau buck entre 35 et 40 pouces. Laissez moi vous dire que je suis pas trop content
Qu'en pensez-vous ? Où est le respect ? l'éthique du chasseur ?
Je vous laisse la dessus, j'aimerais avoir vos opinions.
Alec | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:10 | |
| avoir eu la plaque c une plainte que jaurais fait il est dangereux pis il merite de perdre son droit detre chasseur !!!!yaurait pu te tirer dessus | |
|
| |
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:20 | |
| Pas fort le bonhomme et surtout TRES DANGEREUX !!!! Cé un grand malade dans tete!!! MOi a ta place je serais en criss et en meme temps soulager de pas etre blessé. y a du monde qui devrais pas avoir le droit d'aller a la chasse avec aucun armes!!! bonne chance pour le reste de ta chasse!!! a plus | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:27 | |
| assez sur les nerf le monsieux pas de patience et pas de respect du tout il est du genre , lui avant tout peut importe les autres , vraiment déçevant pour toi. | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:40 | |
| Vous avez fait une belle approche sur l'orignal, il y en a toujours qui sont presser d'appuyer sur la gâchette donc votre monsieur X, très très très dangereux de tirer avec une personne d'avant soi, que sa soit arc, arbalète ou arme à feu. Prendre son # de plaque et porter plainte à la S.Q. pour utilisation dangereuse d'un arme.
| |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 19:50 | |
| - DenMarco a écrit:
- Vous avez fait une belle approche sur l'orignal, il y en a toujours qui sont presser d'appuyer sur la gâchette donc votre monsieur X, très très très dangereux de tirer avec une personne d'avant soi, que sa soit arc, arbalète ou arme à feu. Prendre son # de plaque et porter plainte à la S.Q. pour utilisation dangereuse d'un arme.
+1 Oui, tu aurais du lui envoyer la police à ces trousse. Pas de pitié pour ce genre de crétin. Çà ce peut tu être innocent de même. C'est à cause de ces imbéciles là, qu'on a de la misère avec les anti chasseurs. J'espère que tu va pouvoir te reprendre. Bye Mario | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 21:36 | |
| mechant to-cap!!! ste gars la!! en tk toi tu as super bien reagit!! felicitation!!!!
tu las pas eu mais tu en aura d'Autres des occasion jen suis sur!! | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 21:52 | |
| pas tros intelligent se messieur x il mérite pas d'avoir c carte de chasseur si sa aurait été moi a ta place pas sure qui aurai eu le temps d'embarquer dans sont pick up on s'aurai parler dans le blanc des yeux sa je peut te le dire . j'espere pour toi que tu va avoir la chance de récolter ton orignal | |
|
| |
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| |
| |
maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 22:22 | |
| Ça enrage de voir qu'il y a des gens avec aucun respect pour les autres chasseurs, et qui en plus ne porte pas attention a la sécurité des autres. Je croix que la S.Q. devrait en être informé, mais avec aucune preuve il n'y pourront rien, dommage... En tous cas, l'orignal n'a pas été blessé ( a cette distance il aurait pu le blessé sans que la flèche le rate ), mais encore mieux ; toi non plus!! disons que c'était vraiment dangereux et que ça aurait pu être pire.. j'espère que tu aura une belle fin de saison de chasse | |
|
| |
Chris un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Boucherville Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 23:05 | |
| Pas fort ce trou du ..... il était ou son partenaire je ne sais pas dans quel zone tu es mais ces au moins 2 ou 3 chasseurs il me semble, en plus d'être inconsient et vraiment dangeureux il braconnait le cave, il chassait pas la perdrix !!!!!!!!!!!! Ne t'en fait pas la vie est bien faite. Chris | |
|
| |
LA GUÊPE un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 26.09.10 23:16 | |
| Ça prends-tu un crétain pour faire ça! Pour moi la chasse c'est comme une religion et il y des règles non-écrite que tout bon chasseurs doivent respecter et ce méfait me pue au nez! Dans mon livre à moi, on doit mériter notre gibier et ça j'appel ça une tentative de VOL pure et simple.
Bonne chance dans ta prochaine excursion de chasse. | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 7:43 | |
| J'ai parfois partrouillé à l'arbalète mais le mieux c'est la semaine avant que la p'tite chasse commence. La tu as plus de chance de ne pas voir ces crétins qui chasse la perdrix. moi c'est quand ils sont devant moi et que c'est dans les bonnes heures de l'orignal. Je fais comme toi je les dépassent mais je roule juste un peu plus vite et je n'arrête pas pour les perdrix.Quand je fais de la patrouille c'est surtout quand je n'ai pas de réponse au camps et que la température n'est pas idéal la je vais prospecter (trace, présence d'orignaux dans les chemins forestier et checker les campeux au alentour de mon territoire.Ils faut être malin des fois et moi malheureusement je ne le suis pas. J'ai même trouvé des panses près de ma tour qui est sur le bord du chemin. Les patrouilleux l'avait tirer dans le chemin.Je venais de caller sur une tour plus loin et bang ils l'ont pogné en passant. J'ai même un vieux monsieur qui campait pas très loin de ma tour et disait ne pas chasser dans ma tour et je lui ai donné des baterrie laissé dans ma tour qui lui appartenait. Donc j'ai vendu et suis devenu un campeux de bord du chemin pour qulques temps biensur. Je travaille tès fort pour récolter un orignal et ce pour aider les ost... d'patrouilleux qui sont en loi malheureusement. | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 8:57 | |
| moé j'appelle ça un ostie de tata de casque de bain !!!! et j'en passe..........même pas supposé chasser car il est seul en patrouille !!! bonne chance pour la prochaine fois !!!!! | |
|
| |
alain.vig un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 78 Localisation : iles de la madeleine Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 11:04 | |
| Pas chanceux mon Alec.Malheureusement des batars comme ca ils en existent trop.Ton monsieur X je lui conseille de ne pas faire ca trop souvent car
quelqu'un un moment donné le fera réfléchir.
Espérant que tu pourra te reprendre.Bonne chance.La vie est belle. Alain vig
| |
|
| |
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 16:41 | |
| Salut Les Gars,
Oui On y a penser à la plainte mais je me demande sérieusement si ça serre à quelques choses, Ils ont aucune preuve non ? Qu'est qu'il pourrait faire sans preuve,
puis pour le fait du paquet de bêtises et tout, bien on a pas eu trop le temps, car on s'est un peu préoccupé a revoir l'orignal ( au cas ou il serait pas trop loin dans le bois ) donc lui en as profiter pour se dépêcher a rembarquer dans son camion pis s'en aller au plus vite, c'est après qu'on a réalisé que ça l'aurais du brasser,
Pour ce qui est du tir, ben voici comment on étais situé
____________________________________ORIGNAL
_____________________________________________ALEC
________________________________________MONSIEUR X
Donc j'étais pas vraiment vis-a-vis lui mais c'était quand même dangereux
j'aimerais avoir vos opinions si c'est vraiment nécessaire de faire une plainte et les démarches à suivre ??
| |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 16:55 | |
| Méchant épais sa ! Un autre clown qui a rien entre les 2 oreilles !!! Sa me fâche de voir autant de Trou de *** dans le bois ! Quand vous voyez sa hésiter pas à faire des plaintes ou encore de RÉAGIR pour leurs donner une bonne leçon ! Dans ton cas j'aurais fait une plainte même s'il n'y a pas de preuve, c'est ce genre de gars qui blessent des bêtes !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 17:04 | |
| si tu etait sur une zec declare lincident au gars de la gate !!! avec la description de l'individu pisdu camion tu vas voir si il se fait dire ca il va feelé cheap!!! | |
|
| |
Alec Hunter un débutant
| |
| |
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 17:16 | |
| toi+2 témoin c des preuves ca
| |
|
| |
Alec Hunter un débutant
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 20:48 | |
| Il peuvent pas dire qu'on a inventé sa et tout, le gars peut toute nier pis sa feras rien, moi je ne connais pas trop sa ces choses la, je sais pas, mais rien arrive pour rien, je vais tuer plus gros en fin de semaine j'imagine | |
|
| |
bluedragon17 agent de la faune
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : St-Lin-Laurentides Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 27.09.10 22:49 | |
| Pour ma part ta 2 témoin si vous faites une plainte et que la police rencontre le gars p-e que sa donnera rien mais au moins il vas p-e réfléchire la prochaine fois.... mçeme si tu n'était pas vis a vis je trouve sa extrememant risqué ce qu'il a fait... je suis bien content que tu soit la pour nous décrire l'incident | |
|
| |
FRANCOIS BOIVIN un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : SAGUENAY Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 29.09.10 9:06 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse 29.09.10 15:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse | |
| |
|
| |
| L'art de se faire gâcher sa chasse | |
|