Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'art de se faire gâcher sa chasse

Aller en bas 
+22
frank88
Rock&Roll
krusty
FRANCOIS BOIVIN
bluedragon17
Franck18
alain.vig
cougar
downy
LA GUÊPE
Chris
maurice546
Mrcreech
dede
MissWatkins
Maniac
mario a
DenMarco
charles .
pointu
ghetto child duff
Alec Hunter
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rock&Roll
un nouveau
un nouveau
Rock&Roll


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : St-Martin de Beauce
Date d'inscription : 18/01/2009

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 16:26

Alec Hunter a écrit:
Voici ce qui m'est arrivé ce vendredi dernier en montant au camp de chasse.

On étais trois dans le camion, Mon père, Un partenaire et moi qui montons au camp. Tout à coup on arrive derrière un camion qui roule à une vitesse basse, il chasse surement la perdrix sur le chemin en patrouillant puisqu'il avait son dossard. Donc il se tasse sur le rebord du chemin question de nous laisser passé.

A peine 250 pieds après l'avoir dépassé, on tourne une courbe et tout à coup, on aperçoit un orignal au beau milieu du chemin, l'orignal se mets a courir et s'arrête pas trop loin, Donc je débarque du camion et je charge mon arbalète et mets une flèche dedans. J'étais à environ 175 pied de l'orignal. Je me mets à marcher tranquillement vers l'orignal pas trop nerveux tout en brandissant ma main dans les airs comme pour faire un panache, Mon père lui lançait des appelles a coté du camion. Entre temps, Le camion que nous avons dépassé arrive derrière nous et mon père lui fait signe de s'arrêter. Il s'arrête et sort de son camion, Moi je continu de m'approcher, ne pouvant tiré puisque l'orignal est de dos à moi. Le Monsieur X qui es sorti de son camion, ( seul dans son camion ) prend son arbalète et s'approche tranquillement du camion à mon père. Notre partenaire lui dit : Vas-y pas, il est déjà là lui ( en parlant de moi ) il lui as dit 3 fois et lui il disait : Ben Wayon pourquoi il tire pas, Il était sur la panique totale, ( mais moi je ne pouvais pas tiré l'orignal étais de dos à moi )

Je suis maintenant à 75 pied de l'orignal et il décide de se tourner et m'offre toutes sa partie vitale, Donc je m'épaule, enlève mon cran de sécurité et j'étais pour appuyer sur la gâchette quand j'étais un arbalète déclencher, Croyez moi ou pas, Bien le Monsieur X à tiré ( lui qui étais a un distance de 150 pied ). Sa flèche a passé 3 pied sous l'orignal et il a complètement rater sa cible, la flèche a rebondis dans le chemin. L'orignal s'est retourner de dos à moi et s'est mis a trottiner, tout à coup, il s'arrête, mais encore de dos, ensuite il se remets a courir et rentre dans le bois,

Le monsieur a regardé pour trouver sa flèche pendant que nous on se préoccupais de l'orignal, voir s'il serait pas trop loin, Laissez moi vous dire qu'il sait dépêcher à retourner dans son camion et partir.

Je suis très fâché car j'étais pour appuyer sur la gâchette dans la seconde qui suivait. Puis en plus c'était très dangereux puisqu'il a tiré pendant que j'étais devant lui. Ma chasse aurait été fini, c'était un beau buck entre 35 et 40 pouces. Laissez moi vous dire que je suis pas trop content

Qu'en pensez-vous ? Où est le respect ? l'éthique du chasseur ?

Je vous laisse la dessus, j'aimerais avoir vos opinions.

Alec

On se rend vite conte que les trou du c.. ne sont pas tous dans le bas du dos Evil or Very Mad ...

Si vous étiez tout les deux dans le chemin et lui 100 pieds derrière toi, la flèche doit avoir passé près de toi ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
frank88
un nouveau
un nouveau
frank88


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : estrie
Date d'inscription : 21/04/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 18:04

Un tata!!!!!!chanceux dans ta malchance,y tes rien arrivé.quel manque de respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:02

bluedragon17 a écrit:
Pour ma part ta 2 témoin si vous faites une plainte et que la police rencontre le gars p-e que sa donnera rien mais au moins il vas p-e réfléchire la prochaine fois.... mçeme si tu n'était pas vis a vis je trouve sa extrememant risqué ce qu'il a fait... je suis bien content que tu soit la pour nous décrire l'incident

Et oui pour moi ca aurait été direct à la s.q. au moins il aurait vu quelqu'un d'autre que vous dans cette aventure et pour le futur convaincu que cela aurait été positif.....pour toi.............. L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 514595 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 514595 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 514595 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 514595
Il existe un minimun de civisme en 2010... L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 728414 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 728414 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 728414 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:22

cougar a écrit:
Evil or Very Mad moé j'appelle ça un ostie de tata de casque de bain !!!! et j'en passe..........même pas supposé chasser car il est seul en patrouille !!!

c'est pas pour te contredire, mais tu a le droit a 100% de chasse seul, en autant que au moment ou tu abbat la bête, ton compagnon aie ÉTÉ a la chasse... moi je chasse seul avec mon père et la semaine je suis a l'école.. je suis la le premier et dernier samedi dimanche... mais lui il reste la la semaine même s'il est seul.. je lui laisse mon permis et s'il abbat il met le tag de transport des 2 permis..

et même je croix que vu que ton compagnon est pas dans le bois, tu a besoin que d'un seul tag de transport, tu met l'autre lorsque ton compagnon arrive... mais je n'en suis pas sur donc on ne prend pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:36

maurice tu as raison et tord en meme temps !!! si tu fais parti dun excursion de chasse pis tu pars avant l'autre ton tag est valide ; l'excursion prend fin si les 2 sorte du bois !!! pis si un 3ieme membre arrive au camp et que ton pere pars ben ton permis tombe invalide mais celui de ton pere tombe sur une nouvelle excursion ; 100% chasse seul à condition d'avoir un permis d'abbatage en poche sinon c du BRACONAGE!!! pour ton transport c 2 tag absolument pour l'orignal !!! donc si tu en a un seulement tu es hors la loi mais tu peux chasser chacun de son bord et si l,un tir ben lautre doit venir le rejoindre pis mettre son tag aussi dessus !!!!!! etre en mode chasse : s'applique meme à caller un orignal si tu te fais pogné à caller la nuit par un agent c considéré comme braconnage meme si tu possede po d'arme en main !!!!!!! c la base meme du cours pour la carte du chasseur ya aussi un site du MRNF pour les reglement de chasse !!!!!
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/

au plaisir !!!! L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:42

c à cause du monde comme lui que la loi sur les arme à été maintenu !!!pis c po mieu pour ceux qui font po de plainte il encourage le geste !!! c sur que tu savais po quoi faire mais un jours il va peut etre tuer quelqun pis tu aurais pu mettre fin à ça ou au moin le faire réfléchir là presentment il realise po son geste imbécile aurais pu etre grave L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:43

merci de l'info, pour le call de nuit j'étais au courant comme pour '' l'observateur '' si on veux l'appeler comme ça.. mais comme j'ai dit, pour le permis je lui laisse toujours le mien quand je part donc s'il abat et que je ne suis pas la, il met les 2 tag de transport donc on étais pas dans le tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu pigeon
un débutant
un débutant
mathieu pigeon


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/09/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 19:57

OKTU DÉNONCE TOUS CE QUIL TES ARRIVÉ DANS CETTE HISTOIRE!a la zec si il y a lieu, la police, les garde de chasse, le journal de la région, en abordant le sujet comme se ci; jai frolé la mort! c est vendeur il vont le faire. tu le raconte a tous le monde tu l inscrit partout ou ses possible.tourne la situation de bord, nous tous chasseur par erreur ont dérengerais un impulsif (détracqué ) comme ca ont n arais droit a toute une histoire et meme des menaces pour l avoir déja vécu dans une histoire simmilaire mais beaucoup moin grave.Félicitation a toi et ton groupe pour votre calme.Continué votre bon comportement et allé au fond de cette histoire de rage avant qu il blesse,animaux ou passionné de chasse...

[u]ce que tu fait face s éfface, ce que tu fuit te suit!

quest ce que tatant quand tatent, tatant que ca sois plus le temps.

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503 L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
http://services.amos@gmail.com
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime29.09.10 21:53

Salut Les Gars,

Après réflexions et tout, après maintes discussion avec plusieurs personnes, on va surement aller déposer une plainte la semaine prochaine, quand mon père va revenir du bois,

Je voudrais vous remerciez pour vos commentaires, qui vont sans doute m'aider dans cette histoire,

ALEC
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS BOIVIN
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BOIVIN


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : SAGUENAY
Date d'inscription : 24/04/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime30.09.10 0:14

Félicitations Alec Hunter, car un Timbré comme ca peu vraiment tué du monde !!!

Tu as été vraiment chanceux de ne pas recevoir sa fleche!!! affraid

Décision mature et responsable L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 514595

Grace a toi et tes témoins vous contribuer a rendre notre sport encore plus sécuritaire et plus respectueux de l'étique du chasseur, en plus tu penses aux autres en le déclarant, ce qui est louable et qui n'a rien a voir avec de la vengeance.

Merci de le signaler aux autorités compétentes et comme tu l'as écrit plus haut rien n'arrive pour rien!!!
Je te souhaite un 67 pouces et 3/4...
L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Lefebvre
Date d'inscription : 15/06/2010

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime30.09.10 12:05


Je t'encourage moi aussi Alec a déposer une plainte a la SQ c'est vraiment innaceptable d'agir comme cela avec une arme.

C'est un danger public un gars comme ça.

Imagine si tu aurais été touché !!!

Si ont le laisse faire il turas peux-être la prochaine personne, il faut réagir si c'est pas pour toi fait le pour un autre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime30.09.10 14:47



ben moi j'aurais réglé ça avec lui en $%$%$% le bohomme aurais pas cru à ça je te jure icitte

y aurais embarquer dans son truck avec la chienne de ça vie ces sur

y aurais jamais eu le gout de refaire une chose comme ça crée moé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire gâcher sa chasse   L'art de se faire gâcher sa chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de se faire gâcher sa chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» Comment faire pour chasse des coyotes ???
» Koi faire???
» faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: