Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+10
Milan29
krusty
pierre12
Matt338
bigjohn
61
marlin336
Normand Hotte
ghetto child duff
kavik
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 10:51

les grimson talon que tu parle andré c bien elle
Besoin de conseils - Page 2 Crimsontalon
(moi c ca que j'ai ) j'hésite entre rester avec elle ou changer pour les muzzy mx3 nouveau model de 2011
 Besoin de conseils - Page 2 6debf38cf32d7d618fb97c3b8a6cb25f dans le 125gr !!!!


pis pour répondre à ta question je crois que si la flche reste dans le bras ca fait plus mal ;mais se qu'on veut en tant que chasseur responsable c de récolté la bete sans la faire souffrir donc j'opte pour une fleche bar en bar
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 10:55

bigjohn a écrit:
Une flèche qui reste piquer dans le gibier provoque une hémoragie interne , ce qui fait que l'animal vas être pas mal plus dur à suivre .

Une pointe mécanique vas travailler pas mal moins qu'une pointe fixe si cette dernière reste dans le gibier.Je parle ici du mouvement de la flèche faite par le gibier en course. Car les lames mobiles vont êtres porter à ce retractées.

Il ne faut pas oublier que la flèche bouche le trou ce qui diminue la perte de sang extérieur . Si la flèche n'as pas traverser l'animal , c'est quelle a été ralentie ( style frapper un os ) et y'a des bonnes chances que les organnes vitaux soit moins endommagées, ex: un seul poumons de perforé.

Un tir bord en bord est dur à batte coté perte de sang et efficacité . De ce fait plus de chance de traverser les 2 poumons et/ou le coeur .

Si l'animal est percé haut le sang vas s'accumuler dans la cage thoracique , donc moins de sang à terre , par contre si il est percé bas ... là y vas laisser une méchante '' blood trail ''

D'après mon expérience rien de mieux qu'un bord en bord dans le 1/3 bas .


Tres tres bonne intervention Bigjohn Besoin de conseils - Page 2 514595 ce sont tous des afirmations que nous avont vécu moi et mon frère a mainte et mainte reprise depuis 1983
et tout y a passé de tout les angles possible mais tous tiré avec de la pointe fix sauf un beau buck que j'ai tiré avec une retractable spifyre 100 grains 1 pouce 1/2

mais full de coté full poumont a 60 pieds en mirador sa passer entre 2 cotes et a ressorti sous le bas de l,animal pi ya pas fait long et comme bigjohn le mentionne
y faut que sa traverse surtout quand c'est un tir fait en mirador sans ca l,émoragi sera interne et tres peut de sang et encore plus si c'est un tir au foi alors l'idéal sa prend 3 trous

de 1= le trou de l,entré de 2= le trou a la sorti de 3 = la geulle qui fait éclabousser le sang a chaque respiration venant des deux poumont
sa fait entre 20 et 50 pieds pi y s'écroule je parle pour l'orignal bien sur vue et vécu a mainte et mainte fois





Dernière édition par flèche perdue le 06.08.11 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 11:22

André Delisle a écrit:
Salut Yves et bien sur vous tous,

si je ne me trompe yves tu fait référance au "nez faussé"
donc au balancement de la fleche autant arriere qu,avant ??

je t,invite et les membres a regarder se point que j'ai en tete depuis dissont le près de 4 a 5 ans .

je suis bien d,accort que cela prend uen certaine vitesse pour avoir une trajectoire le plus plane et par le fait meme moin de dérive au dépard, et que sa prend une certaine force d,impacte pour traverser la peau, ossature d'une cote , mais mon point est celui -ci

de plus en plus de gens achete, regarde pour allez coté vitesse, force d'impacte les plus forte, mais quant ont parle arc ou arbalete ont parle en premier lieux de mortalité sur le gibier non pas par la force d'impacte mais simplement par le diamètre de coupe.

HÉMORAGIE

je suis tout a fait d'accort que certaine pointe de chasse font un travail mieux que d'autre qu'elle soit fixe, rétractable, mécanique , a piston ect....

que se soit par le qualité de lame épaisseur tranchant ect...


ma réflection elle celle-ci si je vous donne un couteau et je vous dit de passé la lame rapidement de par et autre de mon bras bien sur que je vais réagir et que le tout fera mal.

Par contre si je vous dit de la passé lentement et dareter celle -ci a mis bras et de bougé la lame de gauche a droite et de bas en haut ne fera elle pas plus mal que celle qui a passé au travers de mon bras.......

imaginé le tout et esailler de visualisé votre choix face a une tel situation ??

certain diront oui mais le diametre de saignement sera plus petit du a la lame encore dans le bras ...............

donc le tout est imager bien sur se qui fait réferance en une fleche tiré qui a transpercer de pard et autre les organe exemple diamètre de coupe de lame de 2 3/4 versus une qui reste dans le gibier et lorsque celui-ci cour la lame coupe et coupe encore si ont prend le meme diamètre de coupe de 2 3/4 losque la lame bougera elle coupera plus grand non ??



allord je vous laisse sur cette réflection

personelement je chasse avec des crimpson talon de 125 grains a lame fixe elle tournois
sur elle meme un peut comme une vise donc le diamètre de coupe n'est pas juste sur la largeur mais plutot de type cerculllaire bien sur que la chair offre une réssistance donc un moment donné elle coupe comme des lame standards. quant au fleche elle sont en alu
de la xx75 numero 2219.

selon mon experience personnel le plus important est d'avoir un boulet sur la pointe de chasse qui n'est pas egal a la longeur des lames et que celle ci (pointe) soit aussi non pas juste pointu mais avec des stries un peut comme les canon flutté ,donc elle ne fait pas que piqué dans un os mais aide a se que l,os éclate et par le fait meme la pointe de chasse est moin de réssistance dans sa course.

notre orignal récolté a 12 pieds au sol de nous là été avec une arbalete horton hd pro de 175 livres de tention donnant une vitesse de 305 pieds seconde une force d'impacte de 89.6 livres

et a cette distance la fleche est passé de pard et autre de la bête et le tout dans un angle de 30 degré environ.


j,ai hate d'entendre ta fasson de voir la chosse Yves Wink

loin de là mon idée de prendre qui que se soit au piege sur cette question Yves me connais je crois assez pour le savoir. Wink Wink

a+

André

Salut André

Je tien a te féliciter pour la fleche que tu utilise pour ton arbalète la 2219 qui représente stabilité poids et perforation

et tres solide a la rupture surtout sur 20 pouces de long c'est a dir ya aucun os de l'orignal qui fera gauchir une 2219 de 20 pouces
entk un gauchissement maximum de 1/8 de pouces sur 20 pouce bien sur pu bonne pour les tir de précision
mais fera quand mème accomplir le travaille de ta pointe bar en bar ton buck Besoin de conseils - Page 2 14524 Besoin de conseils - Page 2 514595

mème dans la colone et sa te donne une fleche de environt 475 a 500 grains celon le tipe de plume et poids de pointe et insurt
et oui pour une 2219 étant lourde sur tout sa longeur en utilisant du 125 grains surtout avec plumes de 4 pouces sa te fait

une fleche tres tres stable avec ses 500 grains plus ou moin et bon FOC et toujours a plus de 300 pieds et plus a la seconde
donc tres bonne recette pour les tir a angles ou a la renconte de une a 2 petite branche donc le 125 grains agit comme moteur avant

afin de redressir la fleche et pour le reste de ton texte et bien je crois au fur et a mesure que dans certaine situation donné vont se présenter
les répose a tes propre questionnement seront la a chaque expérience que tu va vivre et celle du passé Besoin de conseils - Page 2 514595

Et je t'ai pas oublié pour te donner en détail la composition et sorte de fleche utilisé pour le record a 500 pieds

dailleur j'ai pris des photos de cette fleche de tres pres de facon a voir le tout et le poids obtenu a la toute fin de sa construction Besoin de conseils - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 11:51

Je suis loin et de TRES loin d'etre le meilleur ecrivain ici sur ce forum.....

mais cibole les gars ecrivé des phrases pour qu'on comprenne.....ca vraiment pas de bon sens
comment c'est dur a lire !!!!

parce que je trouve que c'Est tres informatif et tres interessant vos textes

merci et sans rancune les gars
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 12:37

toujours interessant de lire tes explication flèche perdue Besoin de conseils - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 16:14

tite question niaiseuse mais bon faut je là pose !!!! j'ai des pointe de chasse mais je c po le grain je l'ai pesé et elle pese 8 gramme c combien en grain ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 16:33

6.6 grammes......................100 grains

8.1 grammes......................125 grains
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime06.08.11 16:37

merci mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'achat d'une arbalete
» Besoin de conseils: arbalète
» besoin de vos conseils pour ma pile de telescope
» Vasière à Orignal, Besoin de Conseils
» besoin de petits trucs et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: